Image
Image
Image

Centres autos&Garages à recommander/éviter(hors concessions)

Tout ce qui concerne l'entretien de nos chères voitures.

Modérateurs : dayvid971, wormlord, oli40000

Répondre
Mick Sgrill
Pilote débutant
Messages : 126
Enregistré le : 15 sept. 2007 12:43

Centres autos&Garages à recommander/éviter(hors concessions)

Message par Mick Sgrill » 20 sept. 2010 20:14

En complément du sujet 'Concessions à recommander/à éviter' de la rubrique 'Général' { http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... =45&t=6166 }, celui-ci offre le même principe mais pour tout ce qui n'est pas concession (Mazda et associé).
J'espère que l'idée prendra... :wink:


Donc, je voudrais signaler le travail correct du centre 'Vidanges et soins' de Carrefour à Pontault-Combault dans le 77. C'est près du rond-point du Pavé de Pontault, à côté de stations de lavage et la pompe; et derrière, y'a un centre auto.

Ils ne font que - et plutôt seulement pour des modèles standards -vidanges, filtres, mises à niveaux, changement de plaquettes et disques ; ce genre de choses.

Déjà, ils m'emmerdent pas que je reste un peu autour d'eux pendant leur travail. D'ailleurs, c'est évidemment utile, en cas de situations inatendues et quand ils ont besoin d'un renseignement particulier. Et puis on met un peu de pression :x lol.
Les mécano sont pas tous des flêches (mais pas moins qu'ailleurs non plus) mais le chef d'atelier (un type d'une bonne 40aine aux cheveux court et poivre-sel) supervise consciencieusement le travail.
Pas plus tard qu'hier, comme j'ai vu qu'ils étaient pas trop 'chargés' et qu'ils m'avait semblés de 'caractère disponible' les fois passées, je leur ai parlé d'un problème serieux qu'ils ont d'emblée traité sans bien sûr en être obligés (ça faisait pas partie de leurs prestations).

Les tarifs ont hélas pas mal augmenté ces dernières années, mais on reste bien en dessous de ceux pratiqués en concessions.


Si jamais vous y allez assez bientôt, dîtes leur que c'est de la part d'un type en Mazda 121 bleu-vert qui les recommandent sur internet!

Mick Sgrill
Pilote débutant
Messages : 126
Enregistré le : 15 sept. 2007 12:43

Re: Centres autos&Garages à recommander/éviter(hors concessions)

Message par Mick Sgrill » 21 sept. 2010 21:33

A noter aussi cette adresse dans le 77 de self-garage, dont on me parle apparemment en bien :

http://www.selfgarage.org/garages-par-d ... Marne.html

Peut-être on s'y rencontra.

Répondre

Retourner vers « ..: Entretien & peinture :.. »