Image
Image
Image

Gonflage pneus à l'azote

Tout ce qui concerne l'entretien de nos chères voitures.

Modérateurs : dayvid971, wormlord, oli40000

Avatar du membre
meroo605
Pilote débutant
Messages : 165
Enregistré le : 13 nov. 2007 21:25
Localisation : le 69

Re: Gonflage pneus à l'azote

Message par meroo605 » 18 nov. 2011 13:58

D'ailleurs je ne dis pas qu'un jour je ne m'offrirai pas une bouteille d'azote pour faire ma pression tout seul.
Là le budget risque d'aller fortement vers le haut :( (coût d'achat, entretien de la bouteille, remplissage,...).

ju 69
Pilote débutant
Messages : 138
Enregistré le : 14 sept. 2007 14:12

Re: Gonflage pneus à l'azote

Message par ju 69 » 18 nov. 2011 16:12

Gégé45 a écrit :
ju 69 a écrit : Scientifiquement prouvé que ce n'est pas le cas.

Tous les ingénieurs pneumatiques avec qui j'en ai discuté m'ont affirmé que cela était seulement utile dans le cas d'une voiture qui restait stockée pendant 1 an sans bouger.

Sinon cela ne sert à rien, à part à dépenser de l'argent. Cela revient à acheter du vent (cohérent comme image non?) :wink:
Ben je ne suis pas un scientifique mais je sais lire sur un manomètre. J'ai roulé à l'azote pendant des années, ainsi que
ma fille d'ailleurs, rares sont les fois ou il a fallu rajouter du gaz. En enlever par forte chaleur, jamais! Ce n'est quand
même pas un hasard. Comme je l'ai dit auparavant, j'ai arrêté parce que j'ai un compresseur et c'est bien rare que je ne
doive pas remettre de l'air à chacun de mes contrôles fréquents.
D'ailleurs je ne dis pas qu'un jour je ne m'offrirai pas une bouteille d'azote pour faire ma pression tout seul.
Quand aux dires des ingénieurs, ça me fait rire car ils ont certainement aussi leurs propres opinions la dessus, et il y en a des bons mais il y en a aussi des nuls
Et quand à la dépense de 10 ou 12 € pour 5 roues, une fois dans la vie des pneus, c'est quand même pas la ruine. Comme arnaque, comparée à l'arnaque des taxes sur le carburant, elle est ridicule!
Oui, enfin c'est de réalité technique à laquelle je faisais allusion ;)
L'azote fait d'ailleurs bien rigoler les professionnels du pneu (techniciens j'entends pas vendeur), tant vendre "de l'air" est l'une des plus belle réussite de ce secteur d'activité pour réussir à générer du service annexe générant ENORMEMENT de marge.

Toutefois si l'expérience est posivite dans ton cas, et que cela te satisfait c'est l'essentiel ;)

Répondre

Retourner vers « ..: Entretien & peinture :.. »