Image
Image
Image

Conseil avant lustrage

Tout ce qui concerne l'entretien de nos chères voitures.

Modérateurs : dayvid971, wormlord, oli40000

Avatar du membre
wormlord
Administrateur
Administrateur
Messages : 8028
Enregistré le : 13 sept. 2008 13:31
Localisation : Toulouse

Re: Conseil avant lustrage

Message par wormlord » 11 déc. 2011 14:49

YO!!

Voila, lustrage fait..... sur la C3 de ma copine pour faire un essai :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Donc, ce matin à la fraîche je suis allé à la station de lavage, et j'ai nettoyé avec du shampoing auto en dosage X10 par rapport à la notice, histoire de bien dégraisser.

Une fois rentré, j'ai essuyé avec un gant de séchage, j'ai enlevé quelques tâche de goudron avec du white spirit puis j'ai mis du scotch de masquage sur les joints et plastiques.

J'ai lustré avec un gant de lustrage en ouate. Le temps de faire toute la voiture (et les vitres), et ce que j'avais commencé à traiter avait séché (le lustrant devient blanc).

J'ai essuyé avec des lingettes microfibres, et là ce qui m'a bluffé c'est la facilité avec laquelle on retire le lustrant, il n'y a même pas besoin d'appuyer ou de frotter!!

Résultat, le voiture brille plus qu'avant, mais surtout elle est ultra lisse au toucher.

Par contre, je crois que la prochaine fois je vais laver la voiture la veille au soir et lustrer le lendemain matin (historie de bien laisser sécher), car que j'ai travaillé il y a quelques gouttes qui ont coulé du coffre ou de sous les portières.

Donc je dirai que l'essai est concluant, il restera à voir ce que ça donne à la lumière du jour (car j'ai travaillé dans le parking souterrain) et surtout la durée du produit.

Tout ça m'a quand même prit la matinée entière,il m'a bien fallu une bonne bière pour me remonter :lol:
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=40117#p706913

Avatar du membre
dJiBi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6536
Enregistré le : 30 mars 2008 15:06
Localisation : Aisne/Aube

Re: Conseil avant lustrage

Message par dJiBi » 11 déc. 2011 14:53

:lol:

Par contre, je sais pas si c'est la période pour faire ça ?! Avec l'humidité ambiante ?
Au moins, la carrosserie est froide :mrgreen:
#Mazda Premacy VTX Phase 2 Novembre 2002 abandonné le 29 Septembre 2014 #
#2.0 DITD 101 chevaux | 240000kms#

Vous cherchez une brochure Mazda ? c'est par là :D Pour les fiches techniques, c'est par ici :D

Image

Avatar du membre
wormlord
Administrateur
Administrateur
Messages : 8028
Enregistré le : 13 sept. 2008 13:31
Localisation : Toulouse

Re: Conseil avant lustrage

Message par wormlord » 11 déc. 2011 15:06

Ben la voiture est au parking souterrain, donc le produit devrait sécher dans de bonnes conditions :roll:
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=40117#p706913

Avatar du membre
dJiBi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6536
Enregistré le : 30 mars 2008 15:06
Localisation : Aisne/Aube

Re: Conseil avant lustrage

Message par dJiBi » 11 déc. 2011 15:12

C'est pas pour le séchage, c'est plus pour la pose.
Il y a certains produits, si tu l'appliques sur une carrosserie humide, ça peut faire des marques il me semble.
#Mazda Premacy VTX Phase 2 Novembre 2002 abandonné le 29 Septembre 2014 #
#2.0 DITD 101 chevaux | 240000kms#

Vous cherchez une brochure Mazda ? c'est par là :D Pour les fiches techniques, c'est par ici :D

Image

Avatar du membre
florentd55
Pilote amateur
Messages : 620
Enregistré le : 13 juin 2011 13:36
Localisation : Bar-le-Duc (55)

Re: Conseil avant lustrage

Message par florentd55 » 11 déc. 2011 15:39

Tu nous diras si ça amène quelque chose de faire sur les vitres. Perso j'en met pas dessus mais j'y met du Rain-X, c'est super efficace quand il pleut, tu peux rouler sur l'autoroute sous l'orage sans essuies glaces et tu vois mieux qu'avec les essuies glaces en route. Par contre en ville ça sert à rien, faut rouler au moins à 70-80km/h pour que ça fasse effet.
Honda Civic Type R FN2 et Daihatsu Sirion 1.3 102ch 4WD

pierrick79
Pilote novice
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2012 21:46

Re: Conseil avant lustrage

Message par pierrick79 » 22 janv. 2012 21:53

Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques mois au salon de l'auto de Toulouse des produits de la marque DAUTO (qui sont vraiment parfaits), avant j'utilisais MEGUIARS mais là sans problème DAUTO m'a convaincu surtout le SPEED BRILLANCE ! enfin bref, je ne sais pas où je peux retrouver cette marque. Si quelqu'un pouvait me dire dans quel magasin on peut les acheter.
Merci d'avance.

Avatar du membre
wormlord
Administrateur
Administrateur
Messages : 8028
Enregistré le : 13 sept. 2008 13:31
Localisation : Toulouse

Re: Conseil avant lustrage

Message par wormlord » 22 janv. 2012 22:01

Oui pierrick79, je sais où en trouver, mais pour commencer merci de respecter la charte du forum (dispo ici : http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... =44&t=6192 ) et venir te présenter ici : http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... m.php?f=44
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=40117#p706913

Répondre

Retourner vers « ..: Entretien & peinture :.. »