Image
Image
Image

phares opaques, que faire?

Tout ce qui concerne l'entretien de nos chères voitures.

Modérateurs : dayvid971, wormlord, oli40000

Répondre
Moskito
Pilote débutant
Messages : 145
Enregistré le : 07 avr. 2013 16:32
Localisation : Suisse, Fr

phares opaques, que faire?

Message par Moskito » 21 juil. 2013 19:11

alors voilà,
j'avais un phare de ma voiture qui commençais a jaunir, devenir opaque... j'ai donc décider de m'attaquer au problème...

pour commencer, les phares oxydent a cause du soleil, des intempérie, du sel sur les routes en hiver etc, donc il faut penser a les polir quand ils commencent a jaunir, pour garder le maximum de luminosité la nuit... :D

donc j'ai commencer a faire des recherches pour ne pas me ruiner avec des "kit de rénovation"...

et j'ai découvert plusieurs astuces avec des produit qu'on a toujours a portée de main a la maison :mrgreen: :mrgreen:

voici ce que j'ai découvert:

1. frotter un avocat sur le phare puis nettoyer avec un chiffon doux

2. frotter le phare avec du dentifrice puis rincer

3. polish de voiture (suivre les instruction comme si vous polissiez la voiture)

4. frotter le phare avec du cola puis rincer



comme j'avais du dentifrice, j'ai décider de tester cette méthode :blackeye:


(dsl j'ai pas penser a prendre la photo du "avant"... j'ai donc pas mieux que ça) mais on voit quand même que le phare est un peu opaque
Image

j'ai donc préparer une bouteille d'eau, 2 chiffons et du dentifrice.

j'ai mouillé le phare, mis 2-3cm de dentifrice sur le phare puis j'ai commencer a frotter avec un des chiffons.

j'ai frotter pendant a peu près 5min (le dentifrice formait une couche sur l'optique, on n'y voit plus rien :mrgreen: :lol: )

ensuite, j'ai laisser agir 5min.

puis, pour finir, j'ai rincer le tout comme il faut, puis passer le chiffon propre pour enlever le dentifrice.

voici le résultat (ça ne sera jamais comme du neuf ou comme les "kit de rénovation" mais c'est super efficace et pas cher :drunken: :drunken: :mrgreen: ) (on voit encore un peu de "jauni" sur la bordure coté intérieure du phare... j'ai pas réussi a y accéder a cause des joins... :oops: :oops: )
Image
(j'ai essayer de reprendre du même point de vue)
Image
puis une dernière
Image



voilà, j'éspère avoir aider un peu, et si vous testez une de ces méthodes, postez des photos ici ;)

Avatar du membre
wormlord
Administrateur
Administrateur
Messages : 8028
Enregistré le : 13 sept. 2008 13:31
Localisation : Toulouse

Re: phares opaques, que faire?

Message par wormlord » 21 juil. 2013 19:59

Le résultat est vraiment bon, c'est bon à soir ;) Merci!!!!

Dans les kit de restauration, il existe le Meguiar's Plastix, mais j'ai jamais essayé.
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=40117#p706913

Avatar du membre
snowmonkey
Pilote confirmé
Messages : 1007
Enregistré le : 10 avr. 2012 11:32
Localisation : Québec, QC, Canada
Contact :

Re: phares opaques, que faire?

Message par snowmonkey » 21 juil. 2013 20:51

La méthode la plus efficace consiste à poncer ses phares avec du papier à poncer à l'eau et grain très fin (2000 c'est le mieux le plus souvent).
Une fois que c'est poncé, il faut rincer, puis appliquer du polish ;)
Et après ça la nuit... on y voit de nouveau :D

Pour Le plast'X, même chose sauf que le papier à poncer est remplacé par la "brosse" meguiars. Apparemment c'est assez efficace, mais plus cher que les solutions précédentes.
ファミリアNEO > Mazda 6 2.3 Performance > Honda Civic 1.8 Virtuose > Kia Optima 2.4 EX & Mazda CX-9 3.7 V6

Mon blog : papaspresses.fr

Répondre

Retourner vers « ..: Entretien & peinture :.. »