Décalaminage moteur par hydrogène
Modérateurs : dayvid971, wormlord, oli40000
-
- Pilote débutant
- Messages : 193
- Enregistré le : 14 nov. 2016 19:24
- Localisation : Pontarlier 25
Re: Décalaminage moteur par hydrogène
JE LANCE UN PETIT '"UP"
Vous pouvez retrouver le Nettoyage a l'hydrogene dans le Doubs (25) au garage AUTOSERVICES BOSCH CAR SERVICE à Pontarlier
Vous pouvez retrouver le Nettoyage a l'hydrogene dans le Doubs (25) au garage AUTOSERVICES BOSCH CAR SERVICE à Pontarlier
Si tu freine, tu est un lâche
Si tu ne freine pas, tu est un con
Si tu ne freine pas, tu est un con
Re: Décalaminage moteur par hydrogène
Quelqu'un a des retours la dessus, y est passer, un retour ?
J'ai l'alfa de ma nana a envoyer la bas pour test mais pas de suite de suite donc si quelqu'un a des retour, merci !
J'ai l'alfa de ma nana a envoyer la bas pour test mais pas de suite de suite donc si quelqu'un a des retour, merci !
Mazda3 MPS Gén2
Autotech // Bilstein // Cobb // Corksport // Forge // Grimmspeed // HTP // JBR // NGK // CNTracing // Whiteline // Njaka Touch
Autotech // Bilstein // Cobb // Corksport // Forge // Grimmspeed // HTP // JBR // NGK // CNTracing // Whiteline // Njaka Touch
- mazdafan41
- Pilote confirmé
- Messages : 1619
- Enregistré le : 28 mars 2015 09:22
- Localisation : loir et cher
Re: Décalaminage moteur par hydrogène
j'ai un collègue qui l'a fait sur une 307hdi 110 et un pote sur un zaf en 2.2 dti et les 2 ont dit que ca y fait. apres ca doit vraiment se ressentir sur du gros kilométrage je pense, pas sur 50 ou 60 mille je pense( eut avait minimum 180 mille). ca décape cata,egr,soupape tout... j'avais vu dans une émission et ils avaient fait voir que c'était pas négligeable ... après chacun se fait son avis, moi perso les voitures à la maison sont pas assez kilométrer, mais tant que l'on n'essai pas ce truc là, ont peut pas juger !
Mazda 3 mps
Mazda 6 2.2 gazoul 163ch(VENDUE)
Saxo vts 16v(en cours de rénovation)
Mégane 4 GT estate 205ch en familial.
Mazda 6 2.2 gazoul 163ch(VENDUE)
Saxo vts 16v(en cours de rénovation)
Mégane 4 GT estate 205ch en familial.
- Teddyman
- Pilote addict
- Messages : 12637
- Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
- Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France
Re: Décalaminage moteur par hydrogène
j'ai un nouveau client garagiste qui vas se lancer normalement en achetant la machine Bardhal...
il fait de la course auto et course cote, il vas en parler avec tous ses collègues et normalement la commander d'ici peu.
il a eu le droit à un vrai test et démonstration sur une auto HDI d'un de ses clients, le FAP était bouché à +116 %, normalement meme en découpant et Karscher pour éviter au client de payer plein pot un FAP, il était trop encrassé.
avec la machine Bardhal, après nettoyage le taux encrassement est revenu à 15 % avec une nouvelle auto pleine de punch et reprise alors qu'avant elle n'avançait plus, c'était un picasso HDI...
Il était bluffé.....
il fait de la course auto et course cote, il vas en parler avec tous ses collègues et normalement la commander d'ici peu.
il a eu le droit à un vrai test et démonstration sur une auto HDI d'un de ses clients, le FAP était bouché à +116 %, normalement meme en découpant et Karscher pour éviter au client de payer plein pot un FAP, il était trop encrassé.
avec la machine Bardhal, après nettoyage le taux encrassement est revenu à 15 % avec une nouvelle auto pleine de punch et reprise alors qu'avant elle n'avançait plus, c'était un picasso HDI...
Il était bluffé.....
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
Re: Décalaminage moteur par hydrogène
Merci des retours, l'Alfa à 145milles c'est un jtdm et elle a des soucis de secousse avec.
Ça le fais à 2000trs en vitesse constante, bouchons rond point etc.. et provoque un gros lag.
En concession ils n'ont rien trouver et moi j'ai cherché dans tout les recoins et rien trouver non plus.
Je pense que c'est les voie du turbo à géométrie variable qui me*de et EGR peut être, donc elle y passera et on verra
Ça le fais à 2000trs en vitesse constante, bouchons rond point etc.. et provoque un gros lag.
En concession ils n'ont rien trouver et moi j'ai cherché dans tout les recoins et rien trouver non plus.
Je pense que c'est les voie du turbo à géométrie variable qui me*de et EGR peut être, donc elle y passera et on verra
Mazda3 MPS Gén2
Autotech // Bilstein // Cobb // Corksport // Forge // Grimmspeed // HTP // JBR // NGK // CNTracing // Whiteline // Njaka Touch
Autotech // Bilstein // Cobb // Corksport // Forge // Grimmspeed // HTP // JBR // NGK // CNTracing // Whiteline // Njaka Touch
- Teddyman
- Pilote addict
- Messages : 12637
- Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
- Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France
Re: Décalaminage moteur par hydrogène
oui après à 45000 ca fait très peu de kms tout de même a moins qu'elle n'ai fait que de petits trajets et que de la ville pour être encrassé aussi rapidement....
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
Re: Décalaminage moteur par hydrogène
Remet tes lunettes
Mazda3 MPS Gén2
Autotech // Bilstein // Cobb // Corksport // Forge // Grimmspeed // HTP // JBR // NGK // CNTracing // Whiteline // Njaka Touch
Autotech // Bilstein // Cobb // Corksport // Forge // Grimmspeed // HTP // JBR // NGK // CNTracing // Whiteline // Njaka Touch
Re: Décalaminage moteur par hydrogène
J'osais pas la faire
Mazda 3 MPS cosmic blue échappement cork Suspension H&R -30 support moteur arrière cork
- Teddyman
- Pilote addict
- Messages : 12637
- Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
- Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France
Re: Décalaminage moteur par hydrogène
lol oui 145 et pas 45 et j'ai pas de lunettes Na !!!!
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
- supersteph57
- Pilote chevronné
- Messages : 9244
- Enregistré le : 23 janv. 2011 20:29
- Localisation : 57 Moselle
Re: Décalaminage moteur par hydrogène
Complètement zappé de donner des news ici.
J'ai testé sur la mps il y a bien... 2 ans lol. Franchement j'ai pas vue de différence avant et après traitement. Ça se serait peut être remarqué si j'avais passé un test anti pollution avant et après le traitement par hydrogène mais sans grande certitude
J'ai testé sur la mps il y a bien... 2 ans lol. Franchement j'ai pas vue de différence avant et après traitement. Ça se serait peut être remarqué si j'avais passé un test anti pollution avant et après le traitement par hydrogène mais sans grande certitude
Cx7 2.3T vendu, 6 Mps vendu, Focus Rs Mk2.
Re: Décalaminage moteur par hydrogène
Je pense que sur Mazout ça doit plus ce voir, un essence s'encrasse quand même moins
Mazda3 MPS Gén2
Autotech // Bilstein // Cobb // Corksport // Forge // Grimmspeed // HTP // JBR // NGK // CNTracing // Whiteline // Njaka Touch
Autotech // Bilstein // Cobb // Corksport // Forge // Grimmspeed // HTP // JBR // NGK // CNTracing // Whiteline // Njaka Touch
- Teddyman
- Pilote addict
- Messages : 12637
- Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
- Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France
Re: Décalaminage moteur par hydrogène
oui tout dépend aussi du kilométrage, elle avait combien superstph57 ta mps quand tu l'as faite ?
tu as certainement du nettoyer les conduits, mais de là à faire perdre 50% de puissance.
c'est comme la clim, tu prends un Twingo de 55cv, tu mets la clim en cote et tu te fais "engueuler" par ton épouse au volant (dimanche lol), tu fais de même sur la MPS tu vois meme pas la différence, faut vraiment être super encrassé pour ressentir, par contre malgré tout ton moteur est au top des perfos car nickel de partout...
tu as certainement du nettoyer les conduits, mais de là à faire perdre 50% de puissance.
c'est comme la clim, tu prends un Twingo de 55cv, tu mets la clim en cote et tu te fais "engueuler" par ton épouse au volant (dimanche lol), tu fais de même sur la MPS tu vois meme pas la différence, faut vraiment être super encrassé pour ressentir, par contre malgré tout ton moteur est au top des perfos car nickel de partout...
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
- mazdafan41
- Pilote confirmé
- Messages : 1619
- Enregistré le : 28 mars 2015 09:22
- Localisation : loir et cher
Re: Décalaminage moteur par hydrogène
supersteph57 a écrit : . Franchement j'ai pas vue de différence avant et après traitement. Ça se serait peut être remarqué si j'avais passé un test anti pollution avant et après le traitement par hydrogène mais sans grande certitude
+1 avec morsak...
Et il me semble que tu était en mix éthanol toi ? ta avais a revendre chez toi tu m'a dit . blague a part, l'éthanol a du faire ce job de tout décaper donc je pense que c'est logique du coup que tu n'est pas vu de différence
Mazda 3 mps
Mazda 6 2.2 gazoul 163ch(VENDUE)
Saxo vts 16v(en cours de rénovation)
Mégane 4 GT estate 205ch en familial.
Mazda 6 2.2 gazoul 163ch(VENDUE)
Saxo vts 16v(en cours de rénovation)
Mégane 4 GT estate 205ch en familial.
- Teddyman
- Pilote addict
- Messages : 12637
- Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
- Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France
Re: Décalaminage moteur par hydrogène
bon commentaire mazdafan41, justement comme on est en injection directe et quand on voit la gueule des soupapes après x milliers kms, l'éthanol a t il la capacité à nettoyer tout cela ou éviter encrassement à ce niveau ?????
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
- mazdafan41
- Pilote confirmé
- Messages : 1619
- Enregistré le : 28 mars 2015 09:22
- Localisation : loir et cher
Re: Décalaminage moteur par hydrogène
alors, il me semble que l'éthanol a des effets corrosif, donc pour ce qui est de nettoyer le système de carburant et les injecteurs, je pense pouvoir dire qu'il y a pas de doute.(d'ailleurs, si zak passe par ici, il me semble qu'il me l'a dit aussi quand il a fait ma reprog), après sur la chambre de combustion je pense également...mais ce système de décalaminage, c'est surtout bon sur du gazoul kilométrer à mort, qui respire de la me*de avec egr and co . nous on bouche l'egr, tourne avec plus ou moins d'éthanol donc on aura jamais de ressenti avec ca. j'ai demander confirmation a mon pote qui a un zafira, en 2.2 qui a 200 mille de mémoire quand il l'a fait, et pour lui il y a pas de doutes, c'est efficace. C'est un coup budgétaire qui est pas négligeable, dans les 100eur mais je pense que c'est honnête,
Mazda 3 mps
Mazda 6 2.2 gazoul 163ch(VENDUE)
Saxo vts 16v(en cours de rénovation)
Mégane 4 GT estate 205ch en familial.
Mazda 6 2.2 gazoul 163ch(VENDUE)
Saxo vts 16v(en cours de rénovation)
Mégane 4 GT estate 205ch en familial.