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Décalaminage moteur par hydrogène

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Mazdix_6
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Re: Décalaminage moteur par hydrogène

Message par Mazdix_6 » 20 juil. 2014 21:16

supersteph57 a écrit :Et il y a déjà eu des passage au banc avant et après traitement ?
Et ma question de départ était de savoir si c'est comme un additif ou il faut l'appliquer dans autre chose que le réservoir ?
Toi par exemple tu la utilisé comment ?
Le amsoil power foam tu l'inject dans l'admission par l'entrée que j'ai montré plus haut.

Je ferai un tuto la semaine prochaine.

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supersteph57
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Re: Décalaminage moteur par hydrogène

Message par supersteph57 » 20 juil. 2014 21:27

Ok merci ;)
Et comme on a tous le même moteur, je parle des mps et cx7 essence, ça sera plus simple de suivre ton tuto ;)
C'est cool.
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Re: Décalaminage moteur par hydrogène

Message par fabien350 » 20 juil. 2014 21:55

Nickel. Ça peut être intéressant ce traitement
Mazda 3 mps gen1 true red : admission 3" HTP, dump valve turbosmart, upgrade pompe autotech, bougies froides NGK, banjo bolt, test pipe, reprog by Njaka, support Sure, solid shifter, egr block, combinés BC Racing, barre anti roulis arrière JBR, disques mtec + Hawk Hp+ avant/arrière, durites avia, écopes de freins, jantes RX8 noir brillant + Vredestein ultrac Sessento, kit support cartouche gen2 + plaque sandwich + mano depo racing 4 en 1 (voltage, pression de turbo, pression d'huile et température d'huile)

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Re: Décalaminage moteur par hydrogène

Message par fabien350 » 20 juil. 2014 22:12

Tu les achète ou ses produits ?
Mazda 3 mps gen1 true red : admission 3" HTP, dump valve turbosmart, upgrade pompe autotech, bougies froides NGK, banjo bolt, test pipe, reprog by Njaka, support Sure, solid shifter, egr block, combinés BC Racing, barre anti roulis arrière JBR, disques mtec + Hawk Hp+ avant/arrière, durites avia, écopes de freins, jantes RX8 noir brillant + Vredestein ultrac Sessento, kit support cartouche gen2 + plaque sandwich + mano depo racing 4 en 1 (voltage, pression de turbo, pression d'huile et température d'huile)

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Re: Décalaminage moteur par hydrogène

Message par Mazdix_6 » 21 juil. 2014 20:26

Le seafoam vient d'Angleterre, le quicksilver power tune d'un marchand de bateau breton et le amsoil power foam chez amsoil france.

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Re: Décalaminage moteur par hydrogène

Message par supersteph57 » 21 juil. 2014 20:52

Via l'Angleterre, mais encore, tu a un lien internet pour commander ? ;)
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Re: Re : Décalaminage moteur par hydrogène

Message par Njaka » 21 juil. 2014 22:27

J'ai encore 3 bouteilles de Seafoam si jamais Steph t'en veux ;)
- Mazda 3 MPS GEN2 2009 - Prépa STAGE 3

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Re: Décalaminage moteur par hydrogène

Message par supersteph57 » 21 juil. 2014 22:45

Oui cool, on s'organise comment ? :mrgreen:

Et petit question, ça va aussi pour les diesels ? Je pensais aussi en utiliser sur la civic 2.2 ictdi de ma femme qui a presque 170000 bornes.
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Re: Décalaminage moteur par hydrogène

Message par Monsieur_V » 21 juil. 2014 23:55

Curieux de voir le tuto !
Ce n'est pas mauvais pour nos DISI, vous êtes certains ? :roll:
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Re: Décalaminage moteur par hydrogène

Message par Bul'O » 25 juil. 2014 21:15

En gros ma 3 mps a presque 100 000km, alors tout doit dégueux à l'intérieur du moteur si je comprend bien (je suis un gros noob en mécanique pardonnez moi). C'est vrai quand je vois l’extérieur de mes silencieux ils sont noirs comme ceux d'un mazout, j'ai jamais eu ça avec mes précédentes caisses (Honda accord et civic type R). En plus pas moyen d’enlever ça. C'est à cause de l'injection directe?
Si au final un décalaminage chimique permet d'avoir un peu de résultat ça m'intéresse et si le produit me permettrait de nettoyer l’extérieur des silencieux ce serait un plus :D

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Re: Décalaminage moteur par hydrogène

Message par Mazdix_6 » 27 juil. 2014 20:48

Bul'O a écrit :En gros ma 3 mps a presque 100 000km, alors tout doit dégueux à l'intérieur du moteur si je comprend bien (je suis un gros noob en mécanique pardonnez moi). C'est vrai quand je vois l’extérieur de mes silencieux ils sont noirs comme ceux d'un mazout, j'ai jamais eu ça avec mes précédentes caisses (Honda accord et civic type R). En plus pas moyen d’enlever ça. C'est à cause de l'injection directe?
Si au final un décalaminage chimique permet d'avoir un peu de résultat ça m'intéresse et si le produit me permettrait de nettoyer l’extérieur des silencieux ce serait un plus :D
J'ai fait un tuto dans la section cx-7.
J'ai mis du produit dans les sorties ar, au bout de 2min j'ai passé un coup de chiffon et la calamine à disparru le métal est à nu.

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Re: Décalaminage moteur par hydrogène

Message par supersteph57 » 01 mai 2015 21:42

Upppp
Bon je viens de voir que j'ai un centre équipée pour le decalaminage par hydrogene à 5 minutes de chez moi.
Si j'arrive pas à resoudre mes micro coupures moteur "occasionnel" je ferais un tour chez eux. :|
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Re: Décalaminage moteur par hydrogène

Message par DanielF » 01 mai 2015 21:45

Perso j'ai fait passer le carbon cleaning sur mon mazout et ça a réglé pas mal de problème
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Re: Décalaminage moteur par hydrogène

Message par Teddyman » 03 mai 2015 09:09

tiens supersteph, c'est un centre comme cela ?
http://www.carbon-cleaning.com/

moi il est pas trop loin (Elbeuf) a voir mais bon à 62000 kms avec suppr egr et occ je pense que ca doit etre moins calaminé mais à prévoir pour plus tard
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

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Re: Décalaminage moteur par hydrogène

Message par DanielF » 03 mai 2015 12:53

J'ai pris un de chez eux, mais le mien se déplace :mrgreen:
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Re: Décalaminage moteur par hydrogène

Message par supersteph57 » 03 mai 2015 17:30

Teddyman, si tu a changé tes joints d'injecteur tu sais, si tu n'a pas changé tu sauras :mrgreen:
J'ai encore regardé rien que ce matin chez mazdaspeed57 les soupapes encrassé en mains, c'est horriblement degeulasse! Du goudron dur!
Le tous est de savoir ou va toute cette saloperie après traitement chimique ou après que tous sois brulé à l'hydrogene :(
Si ça prends le chemin naturel ça passera dans les chambres de combustions, et la c'est mauvais si se sont de grosse partie qui se decroche des soupapes :(
La meilleurs methode serais l'usure petit à petit sur longtemps, chimique sûrement...
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Re: Décalaminage moteur par hydrogène

Message par Teddyman » 03 mai 2015 17:34

non c'est prévu mais bon avec suppr EGR et OCC j'ai moins de saloperie dans admi meme si injection directe fait son taf d'encrassement.
boulot prévu en juin avec joint ptfe coll admi.....
les joints sont meme commandés chez un de mes clients me reste à les récupérer.... :mrgreen:
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moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
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Re: Décalaminage moteur par hydrogène

Message par Njaka » 03 mai 2015 17:36

Perso j'y crois pas trop à ces procédés, qui risque d'engendrer d'ailleurs d'autres soucis...

Rien de mieux que d'ouvrir pour nettoyer.
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Re: Décalaminage moteur par hydrogène

Message par supersteph57 » 03 mai 2015 18:17

Teddyman, prends une photo de tes soupapes le jour ou tu demonte.
C'est l'injection direct le problème principale.

Oui la meilleurs solution serais de démonter pour nettoyer, malheureusement :(
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Re: Décalaminage moteur par hydrogène

Message par Teddyman » 03 mai 2015 18:25

pas de prob, peut etre meme un tuto sur pose joint injecteurs .... :mrgreen:
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