Image
Image
Image

Nettoyage jantes/pneus

Tout ce qui concerne l'entretien de nos chères voitures.

Modérateurs : dayvid971, wormlord, oli40000

Répondre
Avatar du membre
Persephone
Pilote novice
Messages : 45
Enregistré le : 16 nov. 2017 16:41
Localisation : Béthune (62)

Nettoyage jantes/pneus

Message par Persephone » 17 févr. 2018 11:04

Recherchant un produit efficace et non corrosif pour les jantes alu, conseilleriez-vous ce produit (qui de plus, se chargerait aussi des pneus, que du bonheur...) ?
hot-rims-nettoyant-jantes-g9524f_1.jpg
:angel12: Mazda 2 1.5 SkyActiv-G 90 ch Dynamique

Avatar du membre
zangdar-64
Adhérents 2018
Adhérents 2018
Messages : 1252
Enregistré le : 14 janv. 2013 09:47
Localisation : Tarbes

Re: Nettoyage jantes/pneus

Message par zangdar-64 » 18 févr. 2018 10:33

Je n'utilise pas les produits de la gamme meguiars donc je ne peut pas donner d'avis sur l’efficacité de ce produit. Par contre je trouve bizarre de vouloir faire les pneus avec.
Personnellement lorsque je fait les pneus c'est au shampoing avec une brosse puis dressing au "poorboy's bold n bright gel" (uniquement sur les flanc hein!). Les jantes passent au "Dodo Juice Ferrous Dueller" si très salles ou sinon "Angelwax Bilberry" mais dans tout les cas derrières gros rinçage et shampoing (puis 1 a 2 couches de "Poorboy's Wheel Sealant"). Bien sur pour faire ça je démonte les roue, je le fait environ tout les 10.000km lors de la permutation des roues, en simple entretien je me contente de les faire au shampoing.
3 MZ-CD ÉLÉGANCE CELESTIAL BLUE 2010 ==> MISE EN ÉPAVE :'(
3 MZ-CD SPORT GRAPHITE 2011 et ses modifs
Mazda6 FW ÉLÉGANCE 2006 ==> Moteur HS, mise en pièces en cour.
Mx-5 NB 1.8 OE 1998
---
iGraal: Faites vous rembourser une partie de vos achats en ligne
---
/!\ Certain liens que je propose ne sont accessible que si cliqués depuis ce forum!!!
Les liens peuvent éventuellement être brisés, MP si problèmes.

Avatar du membre
hyosse
Pilote du dimanche
Messages : 279
Enregistré le : 11 sept. 2011 02:43
Localisation : 62

Re: Nettoyage jantes/pneus

Message par hyosse » 18 févr. 2018 23:45

pour le prix,c'est pas top,et pourtant j'ai plein de produit meguiars,celui la je n'achete plus.

j'ai trouver la même chose en marque Dunlop,pour 3 fois moins cher avec la même efficacité ( bon je fais mes jantes tout les mois )

avant chaque grosse sortie je fais ca:



:D

Pour les pneu t'as un gel endurance ( pour faire genre sortis de concession ) ca marche bien.
https://www.norauto.fr/produit/nettoyan ... 66516.html
Groupe Mimix cote d'opale
MX5 NCFL RC 2.0 recaro
Toyota prius 2 IPA

Avatar du membre
Persephone
Pilote novice
Messages : 45
Enregistré le : 16 nov. 2017 16:41
Localisation : Béthune (62)

Re: Nettoyage jantes/pneus

Message par Persephone » 21 févr. 2018 11:45

zangdar-64 a écrit :Je n'utilise pas les produits de la gamme meguiars donc je ne peut pas donner d'avis sur l’efficacité de ce produit. Par contre je trouve bizarre de vouloir faire les pneus avec.
Personnellement lorsque je fait les pneus c'est au shampoing avec une brosse puis dressing au "poorboy's bold n bright gel" (uniquement sur les flanc hein!). Les jantes passent au "Dodo Juice Ferrous Dueller" si très salles ou sinon "Angelwax Bilberry" mais dans tout les cas derrières gros rinçage et shampoing (puis 1 a 2 couches de "Poorboy's Wheel Sealant"). Bien sur pour faire ça je démonte les roue, je le fait environ tout les 10.000km lors de la permutation des roues, en simple entretien je me contente de les faire au shampoing.

Heu... pour les pneus, ce n'est pas une fantaisie de ma part, c'est une promesse du produit ! ;-)
Je me disais que cela aurait pu être intéressant, mais finalement, je vais rester au shampoing simple !
:angel12: Mazda 2 1.5 SkyActiv-G 90 ch Dynamique

Avatar du membre
Persephone
Pilote novice
Messages : 45
Enregistré le : 16 nov. 2017 16:41
Localisation : Béthune (62)

Re: Nettoyage jantes/pneus

Message par Persephone » 21 févr. 2018 11:46

hyosse a écrit :pour le prix,c'est pas top,et pourtant j'ai plein de produit meguiars,celui la je n'achete plus.

j'ai trouver la même chose en marque Dunlop,pour 3 fois moins cher avec la même efficacité ( bon je fais mes jantes tout les mois )

avant chaque grosse sortie je fais ca:



:D

Pour les pneu t'as un gel endurance ( pour faire genre sortis de concession ) ca marche bien.
https://www.norauto.fr/produit/nettoyan ... 66516.html

Merci pour ces conseils ! ;-)
:angel12: Mazda 2 1.5 SkyActiv-G 90 ch Dynamique

Monsieur_V
Pilote assidu
Messages : 2831
Enregistré le : 15 avr. 2011 12:16
Localisation : La Cité Phocéenne

Re: Nettoyage jantes/pneus

Message par Monsieur_V » 21 févr. 2018 12:11

De mon côté, j'utilise cela : https://www.maniac-auto.com/fr/nettoyag ... 20154.html
C'est un produit que tu peux diluer plus ou moins en fonction du travail à faire sur la jante. (Si tu veux aller plus loin, tu peux aussi passer par l'étape décontamination ferreuse avec un produit comme l'Iron X de CarPro ou l'Iron Out d'AutoFinesse).

J'asperge aussi les flancs de pneu avec et je frotte avec la brosse.

Evidemment, cette étape est à faire AVANT le lavage de l'auto (toujours nettoyer les jantes avant la carrosserie, en renouvelant les seaux bien sûr). J'en profite pour shampouiner les pneus avec un brossage.

Pour le dressing, j'utilise le produit Perl Coat Protectant de CarPro que je dilue en ratio 1:2 ou 1:3 (dilution utilisée aussi pour le compartiment moteur) - produit très rentable. Je le passe avec un pad en mousse, spécialement pour pneu. En fonction du résultat souhaité (effet plus ou moins brillant), je passe une microfibre après.
Skoda Octavia RS 2015
Honda Forza 125 2017
Mazda2 1,5L Selection Deep Crystal Blue 2015
Nissan 300ZX Z31 Turbo 1990

Répondre

Retourner vers « ..: Entretien & peinture :.. »