[How to] Démontage, dégripage étriers avant
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- Yseman
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[How to] Démontage, dégripage étriers avant
Après les étriers arrières me voila de retour avec les avants.
J'espère que ça pourra vous aider
Les outils qui m'ont été nécessaire : marteau, tournevis, serre joint, quelques bout de fil de fer, du dégripant
Démontage de l'étrier et on le pose sur la table d'opération
On retourne l'étrier et on commence par retirer les vieux joints et les cylindres en métal. J'ai commencé par le plus grand des deux cotés (le cylindre est plus grand) où il y a deux joints à retirer de chaque coté + le cylindre. On prend le marteau on tapote (coté flèche bleue) pour faire sortir le cylindre coté gauche pour pouvoir extraire le joint coté droit facilement
On sort le vieux joint et cette fois on tape de l'autre coté pour faire sortir entièrement le cylindre et extraire le joint restant
On s'attaque au petit coté. Ici le joint est en une seule partie on peut donc tapoter directement coté gauche pour faire sortir le joint et le cylindre.
Voila donc ce qui est sorti pour l'instant
Cette fois on sors le joint autour du piston (flèche rouge) sans oublie de d'abord enlever le clip qui l'entoure (flèche bleue). Rien de compliqué il suffit de tirer dessus... vous préoccupez pas du sachet bleu fallais bien une main propre pour prendre des photos
Il faut maintenant retirer le piston pour pouvoir enlever le dernier joint... une méthode pas très catholique mais on fait avec ce qu'on à... On prend un tournevis on le place comme sur la photo (la où vient la vis et la durite de frein). Avant ça j'ai mis un peu de liquide de frein à l'intérieur histoire que le piston glisse sans forcer. On tapote doucement pour pas abimer le piston et ça sort gentillement
Le piston sorti on peu enlever le dernier joint à l'intérieur. Généralement il est encore en très bon état mais bon tant qu'à faire autant tout changer
On peut maintenant remettre à neuf. On sort les kit de joints
Avant de remonter, j'ai lubrifier l'intérieur de tous les joints avec la graisse qui était fournie avec les kits ainsi que les cylindres. On reprend comme on a commencer par le grand coté. On place un joint sur le coté intérieur de l'étrier et de l'autre on rentre le cylindre. On tapote et ça rentre tout seul. On a remet le deuxième joint de l'autre coté.
On remet le joint à l'intérieur du piston
On remet le piston en place mais pour le rentrer même lubrifié c'était assez dur alors j'ai sorti le serre joint. On le rentre doucement et on s'arrête juste avant la rainure pour pouvoir remettre le joint autour sans soucis.
On n'oublie pas de remettre le clip
Dernière ligne droite. On place le joint dans l'orifice et on y insère le cylindre, on tapote et c'est rentrer
On place le capuchon sur la valve de purge
Et voila c'est terminer pour un étrier.
Bien sur à refaire les mêmes opérations pour le deuxième et le tour sera joué
Voili voilou
J'espère que ça pourra vous aider
Les outils qui m'ont été nécessaire : marteau, tournevis, serre joint, quelques bout de fil de fer, du dégripant
Démontage de l'étrier et on le pose sur la table d'opération
On retourne l'étrier et on commence par retirer les vieux joints et les cylindres en métal. J'ai commencé par le plus grand des deux cotés (le cylindre est plus grand) où il y a deux joints à retirer de chaque coté + le cylindre. On prend le marteau on tapote (coté flèche bleue) pour faire sortir le cylindre coté gauche pour pouvoir extraire le joint coté droit facilement
On sort le vieux joint et cette fois on tape de l'autre coté pour faire sortir entièrement le cylindre et extraire le joint restant
On s'attaque au petit coté. Ici le joint est en une seule partie on peut donc tapoter directement coté gauche pour faire sortir le joint et le cylindre.
Voila donc ce qui est sorti pour l'instant
Cette fois on sors le joint autour du piston (flèche rouge) sans oublie de d'abord enlever le clip qui l'entoure (flèche bleue). Rien de compliqué il suffit de tirer dessus... vous préoccupez pas du sachet bleu fallais bien une main propre pour prendre des photos
Il faut maintenant retirer le piston pour pouvoir enlever le dernier joint... une méthode pas très catholique mais on fait avec ce qu'on à... On prend un tournevis on le place comme sur la photo (la où vient la vis et la durite de frein). Avant ça j'ai mis un peu de liquide de frein à l'intérieur histoire que le piston glisse sans forcer. On tapote doucement pour pas abimer le piston et ça sort gentillement
Le piston sorti on peu enlever le dernier joint à l'intérieur. Généralement il est encore en très bon état mais bon tant qu'à faire autant tout changer
On peut maintenant remettre à neuf. On sort les kit de joints
Avant de remonter, j'ai lubrifier l'intérieur de tous les joints avec la graisse qui était fournie avec les kits ainsi que les cylindres. On reprend comme on a commencer par le grand coté. On place un joint sur le coté intérieur de l'étrier et de l'autre on rentre le cylindre. On tapote et ça rentre tout seul. On a remet le deuxième joint de l'autre coté.
On remet le joint à l'intérieur du piston
On remet le piston en place mais pour le rentrer même lubrifié c'était assez dur alors j'ai sorti le serre joint. On le rentre doucement et on s'arrête juste avant la rainure pour pouvoir remettre le joint autour sans soucis.
On n'oublie pas de remettre le clip
Dernière ligne droite. On place le joint dans l'orifice et on y insère le cylindre, on tapote et c'est rentrer
On place le capuchon sur la valve de purge
Et voila c'est terminer pour un étrier.
Bien sur à refaire les mêmes opérations pour le deuxième et le tour sera joué
Voili voilou
Modifié en dernier par Yseman le 22 déc. 2007 18:04, modifié 1 fois.
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Un sujet vraiment interessant !
J'ai du faire la même chose sur mon astina en même temps que les disques et plaquettes, tout récemment.
La belle peinture rouge en moins
l'étrier de freins est introuvable à moins de 170 euros sur la BA, l'opération me revient à une cinquantaine d'euros pour les deux côtés.
Et c'est reparti pour 200000 milles bornes !
J'ai du faire la même chose sur mon astina en même temps que les disques et plaquettes, tout récemment.
La belle peinture rouge en moins
l'étrier de freins est introuvable à moins de 170 euros sur la BA, l'opération me revient à une cinquantaine d'euros pour les deux côtés.
Et c'est reparti pour 200000 milles bornes !
La mazda, une voiture qu'elle est bien à la conduire. Mazda Motor Corporation. Hiroshima. Japan
323F BG 1992 -> 323F BA 1996 -> 3 MPS 2007 -> 6 FW 2011 -> 6 Ginza 2007 + 3 2.0 2015 + 3 MPS 2007 !
323F BG 1992 -> 323F BA 1996 -> 3 MPS 2007 -> 6 FW 2011 -> 6 Ginza 2007 + 3 2.0 2015 + 3 MPS 2007 !
linkin, tu voulais dire sur ebay uk ?linkin a écrit :pour info la pochetet de joint pour l'arriere en alsace chez mazda ( et ca se trouve que la bas ) est au prix de 80€ HT par coté !
merci ebay, 35€ pour les 2 cotés
tas un fournisseur ou une personne de contact?
Est-ce que ca se présente en 1 sachet ou 2 sachets ? Car pour les avants de Yseman (voir photos en t^te de ce topic)>> 2 sachets différents qui à eux deux font les 2 étriers.
QQ'un aurait-t-il la (les) référence(s) (en France) ?
En Belgique , on me donne pour les
AVANTS: Kit rep etrier av : B6Y8-33-26Z X1
AVANTS : Kit rep etrier arr : B6Y8-26-46Z X1
ces référencent-ci vous disent qq chose ?
et le prix qu'on m'a donné (j'ose même pas le mettre...).. je ne sais pas si c'est pour 1 étrier ou 2 étriers (droite + gauche). Au vu de la mention "X1", je crains le pire..
Re: [How to] Démontage, dégripage étriers avant
Snif. Y aplus les photos!
Madame: Mazda6 Fastwagon Elegance Pack 136ch de 2003 (344000 kms ) RIP
CX-5 2.2L SKYACTIV-D 150 DYNAMIQUE 4X2 de 2013
Moi: Ford Mondeo MKIII TDCI 130ch de 2007 (213000 kms) RIP
Mazda6 Fastwagon 2L 140ch de 2008
CX-5 2.2L SKYACTIV-D 150 DYNAMIQUE 4X2 de 2013
Moi: Ford Mondeo MKIII TDCI 130ch de 2007 (213000 kms) RIP
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- laurent071
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