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[How to] Démontage, dégripage étriers avant

Tout ce qui concerne l'entretien de nos chères voitures.

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Yseman
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[How to] Démontage, dégripage étriers avant

Message par Yseman » 08 sept. 2007 23:47

Après les étriers arrières me voila de retour avec les avants.
J'espère que ça pourra vous aider :wink:

Les outils qui m'ont été nécessaire : marteau, tournevis, serre joint, quelques bout de fil de fer, du dégripant

Démontage de l'étrier et on le pose sur la table d'opération

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On retourne l'étrier et on commence par retirer les vieux joints et les cylindres en métal. J'ai commencé par le plus grand des deux cotés (le cylindre est plus grand) où il y a deux joints à retirer de chaque coté + le cylindre. On prend le marteau on tapote (coté flèche bleue) pour faire sortir le cylindre coté gauche pour pouvoir extraire le joint coté droit facilement

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On sort le vieux joint et cette fois on tape de l'autre coté pour faire sortir entièrement le cylindre et extraire le joint restant

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On s'attaque au petit coté. Ici le joint est en une seule partie on peut donc tapoter directement coté gauche pour faire sortir le joint et le cylindre.

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Voila donc ce qui est sorti pour l'instant

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Cette fois on sors le joint autour du piston (flèche rouge) sans oublie de d'abord enlever le clip qui l'entoure (flèche bleue). Rien de compliqué il suffit de tirer dessus... vous préoccupez pas du sachet bleu :lol: fallais bien une main propre pour prendre des photos :roll:

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Il faut maintenant retirer le piston pour pouvoir enlever le dernier joint... une méthode pas très catholique mais on fait avec ce qu'on à... On prend un tournevis on le place comme sur la photo (la où vient la vis et la durite de frein). Avant ça j'ai mis un peu de liquide de frein à l'intérieur histoire que le piston glisse sans forcer. On tapote doucement pour pas abimer le piston et ça sort gentillement

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Le piston sorti on peu enlever le dernier joint à l'intérieur. Généralement il est encore en très bon état mais bon tant qu'à faire autant tout changer :D

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On peut maintenant remettre à neuf. On sort les kit de joints

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Avant de remonter, j'ai lubrifier l'intérieur de tous les joints avec la graisse qui était fournie avec les kits ainsi que les cylindres. On reprend comme on a commencer par le grand coté. On place un joint sur le coté intérieur de l'étrier et de l'autre on rentre le cylindre. On tapote et ça rentre tout seul. On a remet le deuxième joint de l'autre coté.

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On remet le joint à l'intérieur du piston

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On remet le piston en place mais pour le rentrer même lubrifié c'était assez dur alors j'ai sorti le serre joint. On le rentre doucement et on s'arrête juste avant la rainure pour pouvoir remettre le joint autour sans soucis.

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On n'oublie pas de remettre le clip

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Dernière ligne droite. On place le joint dans l'orifice et on y insère le cylindre, on tapote et c'est rentrer :)

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On place le capuchon sur la valve de purge

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Et voila c'est terminer pour un étrier.
Bien sur à refaire les mêmes opérations pour le deuxième et le tour sera joué :D

Voili voilou

8)
Modifié en dernier par Yseman le 22 déc. 2007 18:04, modifié 1 fois.
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Message par Japamobile » 09 sept. 2007 12:36

a marche pas les photos ?? :(
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Message par Yseman » 09 sept. 2007 12:55

chez moi ça marche bien. recharge la page peut être et laisse un peu de temps pour que ça charge
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Message par petit spirou » 09 sept. 2007 18:39

moi ça marche hihi
tu l'a acheter combien la pochette de joint :?:
l'intelligence, c'est comme le parachute, quand on en n'a pas on s'écrase.

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Message par Yseman » 09 sept. 2007 20:09

petit spirou a écrit :moi ça marche hihi
tu l'a acheter combien la pochette de joint :?:
30 pour la pochette sur la photo de gauche et l'autre ché pu on dirait que c'était dans les 40 euros quelque chose comme ça... Prix Réunion... cher quoi :lol:
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Message par Japamobile » 09 sept. 2007 22:02

Ha ça y est ça marche :D

Cool ton tuto :wink:
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Message par astina_55 » 10 sept. 2007 00:16

Un sujet vraiment interessant !

J'ai du faire la même chose sur mon astina en même temps que les disques et plaquettes, tout récemment.

La belle peinture rouge en moins :wink:

l'étrier de freins est introuvable à moins de 170 euros sur la BA, l'opération me revient à une cinquantaine d'euros pour les deux côtés.

Et c'est reparti pour 200000 milles bornes !
La mazda, une voiture qu'elle est bien à la conduire. Mazda Motor Corporation. Hiroshima. Japan
323F BG 1992 -> 323F BA 1996 -> 3 MPS 2007 -> 6 FW 2011 -> 6 Ginza 2007 + 3 2.0 2015 + 3 MPS 2007 !

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Message par Yseman » 10 sept. 2007 10:36

:lol: j'ose meme pas te dire le prix d'un étrier ici alors :lol: :lol:
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Message par linkin » 11 sept. 2007 12:17

pour info la pochetet de joint pour l'arriere en alsace chez mazda ( et ca se trouve que la bas ) est au prix de 80€ HT par coté !

merci ebay, 35€ pour les 2 cotés :)

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Yseman
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Message par Yseman » 11 sept. 2007 20:56

C'est sur pour l'arrière sur ebay j'en ai trouver mais pour l'avant jamais vu ou alors je chercher mal :lol: mais bon tous mes étriers sont maintenant refait à neuf :headbang:
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Message par stillgtx » 11 sept. 2007 21:01

bien jouer c est des bon petit post comme ca qu il nous faut
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astina54
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Message par astina54 » 09 déc. 2007 11:30

bon, je ne vois pas les photos....... malgre plusieurs rechargement de pages..... :evil:

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Message par blueg3 » 04 févr. 2009 16:58

linkin a écrit :pour info la pochetet de joint pour l'arriere en alsace chez mazda ( et ca se trouve que la bas ) est au prix de 80€ HT par coté !

merci ebay, 35€ pour les 2 cotés :)
linkin, tu voulais dire sur ebay uk ?
tas un fournisseur ou une personne de contact?

Est-ce que ca se présente en 1 sachet ou 2 sachets ? Car pour les avants de Yseman (voir photos en t^te de ce topic)>> 2 sachets différents qui à eux deux font les 2 étriers.
QQ'un aurait-t-il la (les) référence(s) (en France) ?

En Belgique , on me donne pour les

AVANTS: Kit rep etrier av : B6Y8-33-26Z X1

AVANTS : Kit rep etrier arr : B6Y8-26-46Z X1

ces référencent-ci vous disent qq chose ?

et le prix qu'on m'a donné (j'ose même pas le mettre...).. je ne sais pas si c'est pour 1 étrier ou 2 étriers (droite + gauche). Au vu de la mention "X1", je crains le pire..

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Re: [How to] Démontage, dégripage étriers avant

Message par ducatmick » 10 mars 2012 22:18

Snif. Y aplus les photos! :cry:
Madame: Mazda6 Fastwagon Elegance Pack 136ch de 2003 (344000 kms 8) ) RIP
CX-5 2.2L SKYACTIV-D 150 DYNAMIQUE 4X2 de 2013
Moi: Ford Mondeo MKIII TDCI 130ch de 2007 (213000 kms)
RIP
Mazda6 Fastwagon 2L 140ch de 2008

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Re: [How to] Démontage, dégripage étriers avant

Message par laurent071 » 06 août 2017 00:44

snif bis

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