Image

Adm présentation

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane

cygoris
Pilote de Rallye

Message par cygoris » 03 mai 2007 23:58

Euh, j'vais peut-être die une bétise, mais... et si tu contatcais une assurence Française ayant son QG en France ? :scratch:

mika97277
Pilote confirmé

Message par mika97277 » 04 mai 2007 02:03

Une bétise peut etre pas justement.

Je connais quelqu'un qui avait assuré sa moto en Angleterre.

Au passage, il était assuré contre les attaques extraterrestres, et les pluies d'astéroïdes il me semble.

Des fous nos amis anglais!! :lol: :lol:
La Martinique roule aussi en Mazda.

Moi je dis ça...je dis rien...

Adm
Pilote novice

Message par Adm » 04 mai 2007 13:42

les extraterrestres :lol:

Sinon pour assurer à l'etranger je pense aussi qu'il y a moyen.
Quand j'etais a l'ecole un type avait assurer la sienne en France justement pcq elle avait trop de puissance pour son age. Mais je me demande s'il n'avait pas eu qlq complications et avait du la revendre..

Faudrait que je me renseigne sur les conditions. Si qlq un a deja fait ça ou connait qlq un, les informations sont les bienvenues.

Une chose est sure ma mazda je la vendrais pas, au pire je payerai l'assurance horriblement cher un an.
Il me semble qu'à partir de 23 ans on a un peu plus de liberté et de consideration de la part des assureurs. Donc je pourrai m'en retrouver une "normale" d'ici un an, et j'aurai le temps de chercher la meilleure solution d'ici la.
Image

Yom
Pilote assidu

Message par Yom » 04 mai 2007 14:02

Adm a écrit : Il me semble qu'à partir de 23 ans on a un peu plus de liberté et de consideration de la part des assureurs.
En France je sais qu'a 23 ans on change de catégorie de conducteur (d'après les statistiques au dessus de 23 ans il y a moins d'accident) et les tarifs baissent pas mal.
Je sais pas si en Belgique c'est pareil.

cygoris
Pilote de Rallye

Message par cygoris » 04 mai 2007 21:32

mika97277 a écrit :Une bétise peut etre pas justement.

Je connais quelqu'un qui avait assuré sa moto en Angleterre.

Au passage, il était assuré contre les attaques extraterrestres, et les pluies d'astéroïdes il me semble.

Des fous nos amis anglais!! :lol: :lol:
:shock: :shock:

Remarque, le jour où des extraterrestres emplafonneront sa caisse il touchera un sacré pactole :lol:

Et l'assurance déposera le bilan Image

où mieux : son directeur finira dans un asile :twisted:

cygoris
Pilote de Rallye

Message par cygoris » 04 mai 2007 22:55

Euh, trop tard :shock:

Puisqu'on les cherchait, ben là il les a trouvé :?

Adm
Pilote novice

Message par Adm » 10 août 2007 21:22

Hellow, ça fesait longtemps :D

J'ai galéré comme un malade pour trouver un assureur, et j'ai trouvé personne :lol:
Je suis finalement passé par un courtier qui m'a fait passer par le Bureau de tarification.
Donc je suis assuré depuis 2 jours, mais voilà la gueule de la prime...... 1631€ (+ 3% car payé en 2 fois) :x
En plus j'ai eu entre 20 et 30 personnes qui sont venues sonner à ma porte pour voir si elle n'était pas à vendre (y a 2 ou 3 personnes j'aurais pu la leur revendre 2000€ plus cher que je ne l'ai achetée.... mais bon je l'ai achetée avec le coeur donc c'etait "no way" pour la revendre).

J'ai été chercher mes plaques hier (ma demande d'immatriculation était périmée en plus, j'aurais du la repasser au controle technique et faire encore des démarches pour pouvoir mettre des autres plaques dessus pour l'amener..... heureusement j'ai utilisé un peu de diversion avec la guichetière et elle a rien capté :lol: )
J'ai refait le plein, regonflé les pneus, troué les parechocs pour pouvoir fixer les plaques, et hop c'est parti pour le premier véritable essai grandeur nature...

Résultat: je la kiff , j'ai bien fait de pas vendre :love7:
Pour 1.6l 90ch je trouve qu'elle pousse pas mal 8)
Mon père avait une golf essence 1.8l 90ch que j'ai pas mal conduit et elle avancait pas autant.
J'ai conduit aussi 2-3 fois une ibiza 90ch 1.9 GT turbo et ca aussi ca avance moins (en même temps c'est une saloperie de mazout :twisted: )
Mimix à un joli petit bruit d'essence.
Une fois qu'on passe les 3000-3500 elle se réveille et n'a aucun mal à suivre des bmw (d'ailleurs j'en ai mangé une sur démarrage arreté, après il s'est fait coincé dans le traffic et je ne l'ai jamais revu ^^ ).
J'ai tenté une vitesse maxi mais y avait trop de traffic j'ai du m'arreter à 200 (ça fesait longtemps que je n'avais plus dû utiliser le frein sur autoroute) ... J'étais à 200 (compteur) à 6000tr/m (la zone rouge commence à 6500 et se fini à 8000).
Les suspensions sont vraiment en bon état, bien ferme...elle bronche pas dans les virages (y a aussi de bons pneu été montés).

Bref, que du bonheur cette voiture 8)
Image

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »