
matpadlf en mazda 2
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Non je n'ai pas encore changé les pneus 

A bientôt sur le forum,
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- mathpadlf
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yop y a des mecano mazda sur le forum? ou mecano tt court
mon moteur mouline en 4eme, je m'explique
sur la 2 et 3, couple arrive a +/- 4000 tours et la puissance vers 5500 tours, on le sent vraiment bien
seulement quand je veux pousser ma 4eme, ben on dirait que le moteur ne veut pas donner sa puissance...comme si elle mouline (+/-145km/h) donc je passe ma 5 pour arriver a +/-4000 tours sur le couple et une fois 155-160 on sent que le moteur donne sa puissance et qu'il veut prendre de la vitesse
je sais pas si je suis tres clair
je suis p-e trop exgigant, ca doit venir de mon hobbi
soit, je pense a une norme anti pollution ou anti bruit?
vos avis
merci
math

mon moteur mouline en 4eme, je m'explique
sur la 2 et 3, couple arrive a +/- 4000 tours et la puissance vers 5500 tours, on le sent vraiment bien
seulement quand je veux pousser ma 4eme, ben on dirait que le moteur ne veut pas donner sa puissance...comme si elle mouline (+/-145km/h) donc je passe ma 5 pour arriver a +/-4000 tours sur le couple et une fois 155-160 on sent que le moteur donne sa puissance et qu'il veut prendre de la vitesse
je sais pas si je suis tres clair

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soit, je pense a une norme anti pollution ou anti bruit?
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math
mazda 2 & 6 powaaaaaa
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c'est ce que je pense, electronique en tt cas puisque ca n'agit que sur la 4eme
un peu comme les motos, la 2-3 sont bridée (vitesse qu'on utilise en ville), on vient tromper le rapport de boite en lui fesant croire qu'on est sur un autre rapport que le 2 ou 3
je vais passer pour un fou moi ici
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ben l'ensemble est pas tres clair apres faut voir la voiture et l'essayé mais l'idée de la bride n'est pas complètement idote mais je vois pas pk juste sur la 4eme enfin moi je dis a voir ou a tester lol
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- mathpadlf
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pour resumer (etre plus clair), sur la 4eme, le couple est present mais pas la puissance (le moteur prend ses tours mais a par geuler, rien d'autre)
pcq normalement, la derniere vitesse (5eme ici) c'est un rapport "economique" non? ma voiture devrait accélérer plus fort en 4 qu'en 5
j'exclus deja la reponse suivante ==> c'est pcq t'es belge
pcq normalement, la derniere vitesse (5eme ici) c'est un rapport "economique" non? ma voiture devrait accélérer plus fort en 4 qu'en 5

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alors la possibilité est qu'ils aient fait la 4eme comme une vitesse plus courte donc tu utilise le couple ca permet de lancer la voiture et donc apres de maintenir ta vitesse en 5eme enfin ce n'ets que mon avis 

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ben ce que je comprend pas, montée ou descende suis limite obligé de passer la 5didomars a écrit :alors la possibilité est qu'ils aient fait la 4eme comme une vitesse plus courte donc tu utilise le couple ca permet de lancer la voiture et donc apres de maintenir ta vitesse en 5eme enfin ce n'ets que mon avis

si c'etait une vitesse plus court, je suis sencé m'en servir dans les montées mais j'avance plus alors, obligé de passer la 5

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milles excuses mais elle est trop facile :
c'est pas que tu passes la 3 juste après la 4, sans jamais trouvé la 5, ça expliquerait le coup de boost
désolé
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