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Huile Blanche 0w40, Une véritable révolution

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Message par didomars » 02 avr. 2007 22:47

Bon voila bidon commandé vivement que je le recoive lol
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darckfighter
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Message par darckfighter » 17 juil. 2007 22:01

alors cette huile sa donne quoi? sur les 2 voitures...
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Message par didomars » 18 juil. 2007 10:06

ben l'huile sui le V6 est un regal pas de conso, monté en régime plus linéaires, conso essence diminué malgré des soucis de sondes que je vais bientot résoudre, bruit moteur atténué

donc tres positif pour le V6, meme constat qu'avec le DOHC mais je ne peux plus comparer j'ai vendu le DOHC lol
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JF
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Message par JF » 18 juil. 2007 10:43

100€ les 5L ca fait vraiment mal au c*l ... :lol:
Enough ...

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Message par didomars » 18 juil. 2007 10:53

oui mais tu fais 20000km avec donc ca reviens au meme tu économise meme un filtre a huile :lol:
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Message par JF » 18 juil. 2007 11:01

didomars a écrit :oui mais tu fais 20000km avec donc ca reviens au meme tu économise meme un filtre a huile :lol:
20 000 kms avec la meme huile j'ai du mal :lol: je dépasse rarement les 5000 kms moi :p
Enough ...

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Message par didomars » 18 juil. 2007 11:06

t'inquiète moi j'ai deja fait plus de 12000km avec et elle est toujours blanche et les pressions constaté sur le DOHC n'avaient pas changé ni meme la température donc apres chacun voit si ca l'interesse mais il est clair que moi meme je n'attend pas 20000km avant de changé généralemetn sur une huile comme ca a 10-12000km je vidange
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Message par Deathscythe » 24 juil. 2007 11:41

Hum interesant mais meme avec ce qu'il disent j'auraios un peu peur pour mon moteur
Mais ça parait incroyable ses capacités !

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Message par didomars » 25 juil. 2007 08:58

oui ca reste assez surprenant mais c'est cool au quotidien lol
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Message par Fushi » 01 sept. 2007 16:29

Quelque chose qui n'a pas été abordé...
Un mécano m'a dit qu'il ne fallait pas repasser à de l'huile standard après avoir tourné avec de l'huile additivée en céramique, que ce n'était pas bon du tout pour le moteur et qu'à terme, il pouvait subir une usure prématurée...

Des infos là dessus ?

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Message par didomars » 01 sept. 2007 16:38

aucune pour ma part lol car une fois tourné avec de l'huile blanche je ne compte pas revenir a l'huile conventionelle lol donc aucune idée :wink:
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Message par zeeplin » 15 déc. 2007 16:30

le probleme c est que sur une mazda 3 prevu pour 0w30 on peu pas en mettre car l indice a chaud de la 0w40 est 40 donc plus patteu donc moins lubrifiant a chaud faites gaffe a ca aussi
==>Image<==

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richard323
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Message par richard323 » 05 janv. 2008 23:54

alors perso voila se que j'ai trouvé sur cette huile:
(desolé ces un copier colé)

Offrez le meilleur traitement longue durée a votre moteur et divisez son usure par 4 !!

SPHERETECH 0W40 l'huile Blanche représente "la haute couture" de la lubrification a savoir une huile sans compromis avec la qualité.
Cette huile 0w40 compatible avec toutes les motorisations du marché (diesel ou essence)contient des micro particules de céramique atomisés (nitrure de bore) d'ou sa couleur blanche.

Ce lubrifiant extrême permet une stabilité thermique exceptionnelle a chaud, une lubrification instantanée des moteurs, et divise par 4 l'usure a froid.
La réduction du coefficient de friction (-65%) libère le moteur et entraîne une économie de carburant.
Cette technologie coûteuse en matière de lubrification est utilisée en industrie sur des machines outils qu'on arrêtent jamais.
a utiliser sans modération !!!

Intervalles de vidanges rallongés (20 000 kilomètres minimum)


L’huile blanche SPHERETECH est particulièrement adaptée dans le cadre d’une utilisation très sportive ou les propriétés de l’huile vous apporteront une lubrification optimale, un gain de puissance avec la diminution des frictions internes, une protection des risques de surchauffe et une fiabilité a toutes épreuves.. mais aussi sur la route de tous les jours ou la réduction des frictions vous apportera une baisse de la consommation, une lubrification instantanée au démarrage et une augmentation de la longévité mécanique..

Utilisable sur tous types de motorisation (essence, diesel, turbo etc..)

Disponible sous format de 1l ou 5l

Pour une efficacité parfaite nous vous conseillons d'utiliser le nettoyant moteur Flush


Foire aux questions des internautes Les réponses du motoriste conseil Spheretech

Peut-on faire usage de cette huile sur des moteurs des années 90 moteur ancienne génération ?
Il n’y a pas de contre-indications à condition, bien sur, que le moteur ne soit pas complètement usé. Cela est valable pour toute huile.

Quand commence un moteur d'ancienne génération ?
Les moteurs de véhicules antérieurs à 1980.

On me dit qu'elle ne serait pas conseillée sur les vieux moteurs ?
Les « vieux » moteurs avaient des jeux mécaniques beaucoup plus important que les mécaniques d’aujourd’hui. En effet, cette huile ne leur est pas destinée.

Peut-on avoir l'additif séparément ?
Non car il fait parti intégrante de l’huile.
L’étude d’une huile est très complexe et tous les éléments chimiques ou pétrochimiques qui la constituent doivent être parfaitement compatibles entre eux.

Quels sont les indices de l'huile sans l'additif ?
Toutes les huiles sont additivées. La qualité d’une huile dépend de la qualité des additifs qui la composent.

Aspect détergeant d'une huile plus fluide que les précédentes, (10W40) supprime-t-elle les couches de lubrifiant déposées précédemment ?
Toutes les huiles sont détergentes.
Les détergents des huiles permettent de garder le moteur propre entre deux vidanges.
Lorsque ce détergent est saturé, il y a encrassement du moteur avec une usure accélérée de celui-ci.
L’indice de viscosité est un tout autre sujet.

Ma voiture vaut elle la peine pour y mettre de l'huile blanche ? (prix)
Quelle voiture ??? La qualité d’une huile est primordiale pour la vie du moteur car elle contribue non seulement à la lubrification mais aussi à bien d’autres choses dont le refroidissement du moteur.

La céramique est elle utilisé en compétition ? Si oui détail ?
Les céramiques sont appréciées pour leur résistance thermique et leur très grande résistance à l’usure mécanique.
Il en existe des milliers de sortes et elles ont toutes une utilisation bien définie.
En compétition, elles sont utilisées, par exemple, au niveau des aubages de turbo (résistance thermique) et des pastilles de réglages de jeux aux soupapes (résistance mécanique).
Dans la grande série automobile, elles peuvent être aussi employées mais leur prix en limite l’utilisation.
En aéronautique ou dans le domaine spatial, elles sont beaucoup plus présentes car le coût n’est pas le critère premier.

Quel intérêt a l’huile Blanche Spheretech sur la température des moteurs ?
L’huile contribue jusqu'à 38 % du refroidissement du moteur, elle évacue par exemple des calories sur des pièces métalliques non atteintes par le circuit de refroidissement (tel que arbre a came etc…)
L’huile blanche SPHERETECH a été étudiée pour supporter des contraintes thermiques de fonctionnement hors normes. C’est l’assurance vie de votre moteur.

Si je mets une huile plus fluide, est ce que je vais avoir une chute de pression ?
Les huiles hydrauliques sont extrêmement fluides et elles doivent supporter des pressions extrêmes.
C’est la qualité de l’huile et de ses composants qui est à prendre en considération et non pas sa viscosité.
A 100°C, une 0W40 aura la même viscosité qu’une 15W40 mais la comparaison s’arrête là.
Encore une fois, ce sont les composants de l’huile qui en font ses qualités et aussi son prix.
L’huile Blanche SPHERETECH apporte une stabilité de la pression et de la température même dans les conditions les plus extrêmes.

Je préfère faire ma vidange plus souvent avec une huile semi synthétique ou synthétique
Pour une utilisation exclusivement sur petits parcours c’est en effet préférable.
Il est inutile d’utiliser des pneus en indice Z pour rouler à 30 km/h………
A condition bien sur que plus souvent pour vous signifie tous les 5000 Kms

Cette huile n'est pas conseillée pour les moteurs à plat car les cylindres ne sont pas lubrifiés sur la partie haute à cause de la fluidité ??? Et par gravité ?
Sur tous types de véhicules, la lubrification de toutes les parties mobiles est étudiée avec un soin extrême car il en va de la fiabilité du moteur.
L’huile sous pression lubrifie et refroidit toutes les parties mobiles du moteur.
L’huile SPHERETECH, de part sa technologie, est au contraire un atout important dans ce type de moteur.
De nombreux pilotes l’utilisent dans des conditions extrêmes avec beaucoup de satisfaction.

Cette huile n'est pas conseillée pour les moteurs à carter sec?
L’huile Blanche SPHERETECH est un lubrifiant de très haute technologie qui permet une protection extrême sur tous types de moteurs (carter sec comme humide).


Quel intérêt sur une Porsche par rapport à une huile du commerce 5w40 de grande marque ?
L’huile Blanche SPHERETECH ne peut pas être comparée à une huile classique même de grande marque.
C’est un produit élitiste qui n’a pas d’équivalent sur le marché.
Plus les moteurs sont performants et plus l’utilisation de l’huile Blanche SPHERETECH se justifie.


Y a-t-il un intérêt pour la consommation de carburant ?
Il y a un nombre important de paramètres qui influent sur la consommation des moteurs.
La diminution des frictions des parties mobiles des moteurs en est un.
De part son pouvoir antifriction très important, l’huile Blanche SPHERETECH contribue à diminuer la consommation.
==>Image<==
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Message par richard323 » 05 janv. 2008 23:59

et voila une huile de fou aussi cher que la blanche cette huile et dit pour 40000km :shock: et oui

(desolé copier colé)

Huile moteur longue durée : 40 000 kilomètres !!

L’huile moteur du 3ème millénaire THG 302 EVOLUTION Huile synthétisée par Triboxylisation
Dérivée des huiles développement compétition usine (homologation FIA – CIK – FMK…), la gamme THG 302 créé en 1985 a été élaborée, comme les huiles compétition HP2 Phénix, avec des bases synthétisées par triboxylisation.
Cette opération unique réalisée en laboratoire, confère aux THG 302 des performances de lubrification hors du commun, de très loin supérieures à toutes les huiles haut de gamme conventionnelles, (quelle que soit leur marque et leurs niveaux d’homologation) !!!

Aujourd’hui, la THG 302 EVOLUTION, après tests et mise au point sur plus de 2 millions de km avec nos partenaires, a permis d’obtenir sur tous types de moteurs, des économies en carburant de 350 litres à 500 litres* entre chaque vidange (40.000 km)
*en fonction de la sollicitation moteur et du type de parcourt

VOUS AUSSI, FAITES DES ECONOMIES !
Tous moteurs 4Temps – Atmo – Turbo – Multi soupapes - Essence – Diesel – GPL


LUBRIFIANT TRIBOXYLISE !

La particularité de la THG 302 EVOLUTION est d’avoir bénéficiée – comme tous les lubrifiants de la gamme HP2 PHENIX compétition – d’une opération de Triboxylisation !
Cette opération complexe réalisée dans un réacteur ionique (Process HP2 Laboratoire) a pour objectif une réorientation spectrale de chaînes moléculaires.
Cette opération de physique fondamentale appliquée sur des bases lubrifiantes polymériques et autres a pour effets d’induire des modifications structurelles importantes et d’améliorer de manière impressionnante les propriétés de frottement et les capacités de charge des films d’huile générés.
La Triboxylisation® permet d’apporter, sans renfort supplémentaire d’additifs, des propriétés de lubrification absolument impossibles à obtenir avec les process de fabrication des huiles conventionnelles disponibles sur le marché (quelle que soit leur marque et leurs niveaux d’homologation) !!!
Les autres avantages obtenus également par La Triboxylisation® sont une augmentation fabuleuse du pouvoir dispersant, antioxydant, épaississant, d’adhésivité, d’onctuosité, de biodégradabilité, de réduction des effets thermiques sur la viscosité ainsi que sur les effets du cisaillement !

RÔLE ET APPLICATIONS DE LA THG 302 ÉVOLUTION
- S’intercaler entre les pièces en mouvement pour diminuer les résistances de contact .par réduction impressionnante des frottements.
- Diminuer les bruits mécaniques en amortissant les chocs des pièces en mouvement….
- Protéger les surfaces frottantes des corrosions acides provoquées par les réactions chimiques des résidus de combustion dans l’huile.
- Refroidir le moteur en évacuant la chaleur produite par les frictions et la combustion vers le carter inférieur refroidi par l’air.
- Maintenir en suspension, les résidus de combustion, les poussières, les produits de décomposition de l’huile, les résidus métalliques, et les conduire vers le filtre.
- Assurer l’étanchéité chemise/piston pour réduire les pertes de pression et de puissance et limiter le passage des gaz de combustion vers le carter.

CONFORT DE CONDUITE INCOMPARABLE
Grâce à la THG 302 EVOLUTION triboxylisée, la prestation de votre moteur va prendre une autre dimension notamment par l’accroissement considérable de sa durée de vie ou de son potentiel restant, par les économies huile/carburant réalisées, par une sécurité accrue en cas de négligence ou de manque d'entretien, par l’augmentation de puissance et surtout, par l’incomparable confort de conduite HP2

LUBRIFIANT SUPER GLISS LONGUE DUREE
- Réduit considérablement les frictions moteur
- Augmente la vitesse d’accélération moteur, le couple et les reprises.
- Permet des espacements de vidange jusqu'à + de 40.000 Km selon sollicitations moteurs (route ville).ou 1300 heures
- Accroît la puissance moteur, économise l'énergie par réduction de consommation d'au moins 8 à 15% * de carburant suivant normes UTAC constructeurs
- Conditionne un film d'huile d'une résistance considérable aux contraintes de cisaillements, accroît la longévité moteur par réduction impressionnante de l’usure !
- Diminue les températures de fonctionnement, les risques de surchauffe, le bruit et les vibrations mécaniques, la pollution atmosphérique (rejets nocifs), les surconsommations d'huile et les fumées.-
Nettoie en permanence le moteur par de très hautes propriétés anti-boues noires - anti-dépôts, protège tous les pots catalytiques.

PARTICULARITES
Lubrifiant synthétisé Essence – Diesel, Taux de Triboxylisation : 12%.
Bénéficie pour un prix économique de la technologie des lubrifiants compétition usine HP2 PHENIX 905 HP
Miscible à tous lubrifiants moteurs existants sur le marché.
Utilisable : Route – Compétition – Toutes saisons – Tous climats
Classifications minimales: API SM/CF - ACEA A3/B3/B4 – Tous types de moteurs – Atmo - Turbo – Multi soupapes – Essence – Diesel
Point de congélation – 40°C Point éclair + 250°C
Convient pour les grades de viscosité suivants que vous utilisez pour votre moteur : 15w50 – 20w50 – 15w40 – 15w30 – 20w30 – 10w40 – 20w40
Bidon de 5 litres et 1 litre – grade 15w50
Classifications minimum : API SJ-CF - ACEA A4 / B4
Niveaux d'homologation : Mercedes-Benz 227,1/228.1/229.1 – Volkswagen 500.00/501/502/505.00/01 - Porsche – BMW – Ferrari – Peugeot – Renault

Bidon de 5 litres
Vidange tous les 40.000 km
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Message par Rico71 » 06 janv. 2008 10:02

Et ces huiles sur les moteurs MZR-CD à FAP,ils fonctionnent ou pas :wink:

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Message par bouga69 » 20 janv. 2008 19:50

sinon moi j'ai testé l'huile d'olive ça fonctionne pas !!! :hippy2:

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Message par didomars » 20 janv. 2008 20:00

alors d'apres la boite de l'huile ca marche pour essence et diesel turbo ou non apres a toi de voir perso j'en suis a un peu plus de 22000km avec toujours rien a dire :wink:
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Message par Rico71 » 20 janv. 2008 21:03

Avec le fap je crois que c'est mort,sauf si cette huile a un bas taux de cendres

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Message par bouga69 » 23 mars 2008 17:07

alors où ça en est??

j'arrive très bientôt a ma 3ème révision (60 000 km) et je voulais en parler a mon garagiste avant pour voir si il peut m'en mettre mais j'aimerai bien avoir vos impressions actualisées :wink: !!

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Message par bouga69 » 24 mars 2008 10:25

hein billout !!!

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