J'espère que ça pourra vous aider

Les outils qui m'ont été nécessaire : marteau, tournevis, serre joint, quelques bout de fil de fer, du dégripant
Démontage de l'étrier et on le pose sur la table d'opération
On retourne l'étrier et on commence par retirer les vieux joints et les cylindres en métal. J'ai commencé par le plus grand des deux cotés (le cylindre est plus grand) où il y a deux joints à retirer de chaque coté + le cylindre. On prend le marteau on tapote (coté flèche bleue) pour faire sortir le cylindre coté gauche pour pouvoir extraire le joint coté droit facilement
On sort le vieux joint et cette fois on tape de l'autre coté pour faire sortir entièrement le cylindre et extraire le joint restant
On s'attaque au petit coté. Ici le joint est en une seule partie on peut donc tapoter directement coté gauche pour faire sortir le joint et le cylindre.
Voila donc ce qui est sorti pour l'instant
Cette fois on sors le joint autour du piston (flèche rouge) sans oublie de d'abord enlever le clip qui l'entoure (flèche bleue). Rien de compliqué il suffit de tirer dessus... vous préoccupez pas du sachet bleu

Il faut maintenant retirer le piston pour pouvoir enlever le dernier joint... une méthode pas très catholique mais on fait avec ce qu'on à... On prend un tournevis on le place comme sur la photo (la où vient la vis et la durite de frein). Avant ça j'ai mis un peu de liquide de frein à l'intérieur histoire que le piston glisse sans forcer. On tapote doucement pour pas abimer le piston et ça sort gentillement
Le piston sorti on peu enlever le dernier joint à l'intérieur. Généralement il est encore en très bon état mais bon tant qu'à faire autant tout changer

On peut maintenant remettre à neuf. On sort les kit de joints

Avant de remonter, j'ai lubrifier l'intérieur de tous les joints avec la graisse qui était fournie avec les kits ainsi que les cylindres. On reprend comme on a commencer par le grand coté. On place un joint sur le coté intérieur de l'étrier et de l'autre on rentre le cylindre. On tapote et ça rentre tout seul. On a remet le deuxième joint de l'autre coté.

On remet le joint à l'intérieur du piston

On remet le piston en place mais pour le rentrer même lubrifié c'était assez dur alors j'ai sorti le serre joint. On le rentre doucement et on s'arrête juste avant la rainure pour pouvoir remettre le joint autour sans soucis.
On n'oublie pas de remettre le clip
Dernière ligne droite. On place le joint dans l'orifice et on y insère le cylindre, on tapote et c'est rentrer

On place le capuchon sur la valve de purge

Et voila c'est terminer pour un étrier.
Bien sur à refaire les mêmes opérations pour le deuxième et le tour sera joué

Voili voilou