[323bdr] Salut à tous
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane
[323bdr] Salut à tous
Bonjour à tous les Mazdaistes,
Je suis l'heureux possesseur d'une 323 LTX 1.5l de fin '99 et suite à mon premier problème survenu à 155 000 km que j'ai fait la découverte du site.
Donc comme le suggérait le modo, il est de bon ton de se présenter avant de solliciter votre aide.
Après 12 ans de bons et loyaux services à Fiat Alfa et Lancia, j'ai viré ma cuti pour une Mazda ... à contrecoeur au début.
En effet, je sortais de véhicules passion Fiat Uno Tie, Lancia Delta HF, Alfa 75 turbo, 164 et 155V6 et 33 1.3s.
Avant ma 323, je roulais en Fiat Barchetta mais l'arrivée d'un bébé m'a précipité dans l'univers Mazda.
J'ai fait toutes les concessions du coin dans l'espoir d'échanger mon beau cabriolet (désolé pour les MX5istes) contre une familiale ... et là, la galère personne n'en voulait, discours habituel : "Fiat c'est de la m... , on n'a pas envie de se la garder 10 ans !"
3 jours avant la naissance, je me rends chez un petit agent Mazda de ma ville, qui me laisse le choix entre une 626 et une 323 plus récente. J'opte dans l'urgence pour la 323, la mort dans l'âme et repart prequ'aussitôt avec.
3 ans après, je suis surpris d eme voir très content de mon choix, de la qualité de fabrication de cette voiture, de sa robustesse et surtout de son espoace intérieur.
Sauf que ces derniers jours, un problème d'allumage me pourrit la vie et ce pour cela que j'ai envoyé un post dans la section 323 protege.
Voilà ma petite histoire et pour terminer, je dirais que je reste Alfa de coeur (je garde d'ailleurs toujours une petite 33 pour le plaisir de conduire un Boxer) mais je suis devenu Mazda par la raison.
Desole pas de photo pour l'instant, APN au SAV de Carrefour 'Aïe"
Bonne soirée à tous
Je suis l'heureux possesseur d'une 323 LTX 1.5l de fin '99 et suite à mon premier problème survenu à 155 000 km que j'ai fait la découverte du site.
Donc comme le suggérait le modo, il est de bon ton de se présenter avant de solliciter votre aide.
Après 12 ans de bons et loyaux services à Fiat Alfa et Lancia, j'ai viré ma cuti pour une Mazda ... à contrecoeur au début.
En effet, je sortais de véhicules passion Fiat Uno Tie, Lancia Delta HF, Alfa 75 turbo, 164 et 155V6 et 33 1.3s.
Avant ma 323, je roulais en Fiat Barchetta mais l'arrivée d'un bébé m'a précipité dans l'univers Mazda.
J'ai fait toutes les concessions du coin dans l'espoir d'échanger mon beau cabriolet (désolé pour les MX5istes) contre une familiale ... et là, la galère personne n'en voulait, discours habituel : "Fiat c'est de la m... , on n'a pas envie de se la garder 10 ans !"
3 jours avant la naissance, je me rends chez un petit agent Mazda de ma ville, qui me laisse le choix entre une 626 et une 323 plus récente. J'opte dans l'urgence pour la 323, la mort dans l'âme et repart prequ'aussitôt avec.
3 ans après, je suis surpris d eme voir très content de mon choix, de la qualité de fabrication de cette voiture, de sa robustesse et surtout de son espoace intérieur.
Sauf que ces derniers jours, un problème d'allumage me pourrit la vie et ce pour cela que j'ai envoyé un post dans la section 323 protege.
Voilà ma petite histoire et pour terminer, je dirais que je reste Alfa de coeur (je garde d'ailleurs toujours une petite 33 pour le plaisir de conduire un Boxer) mais je suis devenu Mazda par la raison.
Desole pas de photo pour l'instant, APN au SAV de Carrefour 'Aïe"
Bonne soirée à tous
-
- Pilote semi-pro
Bienvenue Voisin
Penses à passer par les étapes suivantes :
==>le garage<== quand tu aura des photos de ta belle et que t'auras récupéré ton APN,
==>La Carte de Localisation<== ça tu peux dès à présent
Pour le reste je laisse faire le druide

Penses à passer par les étapes suivantes :
==>le garage<== quand tu aura des photos de ta belle et que t'auras récupéré ton APN,
==>La Carte de Localisation<== ça tu peux dès à présent

Pour le reste je laisse faire le druide

sk13_titan ou Nicolas 
Mazda3 Sedan 2.0L MZR Winning Blue ET Mazda3 Hatchback 1.6L MZ-CD FL Arctic White

Mazda3 Sedan 2.0L MZR Winning Blue ET Mazda3 Hatchback 1.6L MZ-CD FL Arctic White

-
- Modérateur
-
- Pilote dalmatien
- richard323
- Modérateur
- cygoris
- Pilote de Rallye
Re: [323bdr] Salut à tous
Et le modo (ndla : P'tit spirou) a bien fait323bdr a écrit :Bonjour à tous les Mazdaistes,

je sortais de véhicules passion Fiat Uno Tie, Lancia Delta HF, Alfa 75 turbo, 164 et 155V6 et 33 1.3s

Et la Lancia Delta HF, tu la regrettes pas ?
Oui, traverser le pacifique aussi vite, y a que Mazda qui sait faireAvant ma 323, je roulais en Fiat Barchetta mais l'arrivée d'un bébé m'a précipité dans l'univers Mazda.

Oh oui, finalement le modo avait bien faitVoilà ma petite histoire

Mazda a raison de nous....pour terminer, je dirais que je reste Alfa de coeur ..... mais je suis devenu Mazda par la raison.
(Tiens, un slogan qu'on pourrait leur proposer.....

Décidément, ce qui est japonais...Desole pas de photo pour l'instant, APN au SAV de Carrefour 'Aïe"

Alors le Druide

+ un accès au salon VIP où nos hôtesses les attendentA savoir :
Vous avez découvert le MFC, le MFC est une association de bénévoles et a donc besoin de tous pour perdurer, participez aussi:
Carte des festivités (© Cyril92)
Nota : Tous membres ayant cotisé au club MFC recevront une lettre, un Sticker du Club, puis une carte comprenant leur N° de membres qui permettra de bénéficier d'avantages auprès de revendeurs. Un Logo spécifique apparaîtra au-dessus de l'avatar
Avantageshttp://www.mazdafrenchclub.com/index.ph ... &Itemid=27
Bienfaiteurs 2007 : www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3703
Adhérents 2008 (en cours)www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8110
Topic pour tous détailshttp://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... highlight=
Prise de contactwww.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8045
Adhérerhttp://www.mazdafrenchclub.com/index.ph ... 5&Itemid=1
Formulaire inscription 2008
(OU www.mazdafrenchclub.com/adherer.html)

Judas : =>>

Si ça t'intéresse, tu peux faire un bref passage ici

(Origine des Pseudos)
OU là :

(Kilométrage des voitures)
ET là :

(Histoire des voitures perso)
Et autant connaître cette astuce : lorsque qu'on est sur la page d'accueil du forum [ www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/index.php ], il suffit de cliquer sur le lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" (en haut à D) pour ne faire apparaître que les derniers sujets MàJ (ça fait gagner du temps

Tu peux aussi venir discuter à baton rompu ici, si ça te dit : www.Bienvenue au TSF.mfc
Re: [323bdr] Salut à tous
je sortais de véhicules passion Fiat Uno Tie, Lancia Delta HF, Alfa 75 turbo, 164 et 155V6 et 33 1.3s

Et la Lancia Delta HF, tu la regrettes pas ? [/quote]
Non pas vraiment, car je ne l'appréciais que quand elle marchait !!! Une semaine sur deux. La seule Italienne qui m'ait fait des infidélités !
Celle qui me manque le pus est la Uno Turbo ie, un vrai casse gueule mais une voiture qui demande des tripes et procure des sentations inoubliables.