[DukeIceball] Didier, Bonjour !
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane
-
- Pilote novice
[DukeIceball] Didier, Bonjour !
Il est vrai que se présenter peut permettre de se faire connaitre et reconnaitre plus facilement.
Donc, voilà, possesseur d'une Mazda 323 GLX de 90 en panne !!!!
Panne d'allumage :
Bobine semble ok. La piste la plus sérieuse semble être l'allumeur et surtout le petit circuit caché derrière qui coute les yeux de la tête.
Un petit tour dans les casses proches de chez moi m'a valu des cinglants :
"une mazda 323..... non, pas de mazda, trop fiable, elles finissent directement à la destruction car elles sont toutes proches des 400 000 kms."
Bah, oui, donc pour trouver des pièces de rechange sans se faire allumer (c'est mon moteur qui devrait en prendre de la graine) devient un véritable challenge, voir une course au Graal !!
Cela étant, Mazda ne m'est pas inconnu car dans mes relations j'ai un ex-possesseur d'une GTR et un actuel heureux possesseur d'un MPV et d'une MPS.
P.S. Webmaster d'un site pour les parents d'enfants de 0 à 3 ans : Bebe-conseil.com
Donc, voilà, possesseur d'une Mazda 323 GLX de 90 en panne !!!!
Panne d'allumage :
Bobine semble ok. La piste la plus sérieuse semble être l'allumeur et surtout le petit circuit caché derrière qui coute les yeux de la tête.
Un petit tour dans les casses proches de chez moi m'a valu des cinglants :
"une mazda 323..... non, pas de mazda, trop fiable, elles finissent directement à la destruction car elles sont toutes proches des 400 000 kms."
Bah, oui, donc pour trouver des pièces de rechange sans se faire allumer (c'est mon moteur qui devrait en prendre de la graine) devient un véritable challenge, voir une course au Graal !!
Cela étant, Mazda ne m'est pas inconnu car dans mes relations j'ai un ex-possesseur d'une GTR et un actuel heureux possesseur d'un MPV et d'une MPS.
P.S. Webmaster d'un site pour les parents d'enfants de 0 à 3 ans : Bebe-conseil.com
- Frédé.ch
- Pilote novice
Salut et bienvenue.
ou habites tu?
Moi je me fourni chez Nippocas à Nancy 54
La dernière foie que j'y suis allé c'était pour un moteur de 2l fe12
Labas ils ont de tout.
ou habites tu?
Moi je me fourni chez Nippocas à Nancy 54

La dernière foie que j'y suis allé c'était pour un moteur de 2l fe12
Labas ils ont de tout.
Salut et à plus
La Suisse roule pour Mazda.
J'ai une 626 coupée 2L 12s carbu de 88,
une 626 coupée 2L 16s injection de 91
une 323f coupée 1500cc injection de 95.
- dayvid971
- Modérateur
dis moi ce qu'i te faut parce que ds une casse près de chez moi il ya une 323 BG à carbu avec le moteur dedans peut-etre que ce que tu veux erst encore dedans je pourrais aller voir qd j'irais ds cette casse ce qui ne saurait tarder...faudrait que tu me fasses un petite phoot si tu peux!!
merci et puis bievenue à toi aussi
merci et puis bievenue à toi aussi
-
- Modérateur
- cygoris
- Pilote de Rallye
Alors bienvenue au mazdafrenchclub, Didier 

Je rappelle la possibilité de se localiser sur la carte du forum (comme dans ton profil
)
Alors, si ce n'est déjà fait, rendez-vous sur :
www.carte-des-membres.com/fr/Mazdafrenchclub/
Et faire admirer ta Mazda 323 GLX (même en panne
) dans la vitrine du Garage.
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/garage.php
(un lien apparaîtra alors sous ton profil
)
Le possesseur de la MPS, c'est une 3 ou une 6 ?
Pour les pièces détachées, tu peux jetter un oeil ici
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5501
Détails des avantages
www.mazdafrenchclub.com/le_club.html
Prise de contact
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... highlight=
Adherer
www.mazdafrenchclub.com/adherer.html
Et si ça te dit, tu peux faire un bref passage ici
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5381
OU là
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5624

Je rappelle la possibilité de se localiser sur la carte du forum (comme dans ton profil

Alors, si ce n'est déjà fait, rendez-vous sur :
www.carte-des-membres.com/fr/Mazdafrenchclub/
Et faire admirer ta Mazda 323 GLX (même en panne

www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/garage.php
(un lien apparaîtra alors sous ton profil

Le possesseur de la MPS, c'est une 3 ou une 6 ?

Pour les pièces détachées, tu peux jetter un oeil ici
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5501
+ un accès au salon VIP où nos hôtesses les attendentA savoir :
Tu as découvert le MFC, le MFC a besoin de tous pour perdurer, participe aussi:
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... highlight=
Bienfaiteurs : www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3703
Carte des festivités (© Cyril92)
Nota : Tous membres ayant cotisé au club MFC recevront une lettre, puis une carte comprenant leur N° de membres qui permettra de bénéficier d'avantages auprès de revendeurs

Détails des avantages

Prise de contact

Adherer

Et si ça te dit, tu peux faire un bref passage ici

OU là

-
- Pilote novice
Merci de votre accueil
Merci de toutes vos réponses. Je vais essayer de réopndre dans l'ordre.
La localisation c'est Disney ! On ne s'invente pas Mickey tous les jours. A défaut d'être dans un trou de nez, le Mickey est dans un trou perdu en Seine et Marne à 45 bornes de Paris. On a plus de casse dans le coin, la N20 n'est pas loin mais pas l'ombre d'une 323.
pour l'achat neuf, certes je vais y passer. Ce qui m'embête pour le moment c'est lé détection de la panne. Payer 45 ou 50 Euros pour un module d'allumage et éventuellement en acheter un neuf dans la foulée, je ne suis pas contre.
Par contre, acheter une bobine d'allumage 245 Euros et s'apercevoir que ce n'était pas la bobine mais le système d'allumage derrière la tête de Delco, là je le sens beaucoup moins bien.
En bref, je cherche à savoir ce qui ne fonctionne pas avant de le changer. J'ai un ami qui a un modèle équivalent au mien et qui va m'amener son allumage pour faire un test. Si elle marche ensuite, j'irais effectivement chez Nippocas qui m'en propose un pour environ 150-180 Euros.
Pour la photo du char en question, il faudra attendre qu'elle soit rapatriée à la maison, pour l'instant elle squatte le trottoir des beaux-parents !!
Pour la GTR, l'heureux ex-possesseur a fait une croix dessus et ne veut plus en entendre parler, un peu comme une ex dont on est toujours amoureux mais que l'on ne souhaite plus revoir pour ne plus avoir mal !!!
;);)
Pour la MPS, c'est un 6 ! Alors lui est passé par toutes les cases Mazda :
Mazda 323 Diesel, GTR grise avec ligne Inox, 929, 626, MPV et maintenant MPS 6 avec 274 bourrins sous le capot !!! Ca marche de folie, un vrai gouffre à point de permis. Son frère (celui qui va me fournir un allumage pour tester) est aussi un fan (histoire de famille), avec une 929 coupé. Bref, ils m'ont fait goutté à la potion et je suis tombé dans la marmite dans la foulée.
Bon, lorsque j'aurais réparer la 323, je me sentirais moins triste.
Dayvid971, si tu as les coordonnées de la casse près de chez toi, ça peut effectivement m'intéresser.
La localisation c'est Disney ! On ne s'invente pas Mickey tous les jours. A défaut d'être dans un trou de nez, le Mickey est dans un trou perdu en Seine et Marne à 45 bornes de Paris. On a plus de casse dans le coin, la N20 n'est pas loin mais pas l'ombre d'une 323.
pour l'achat neuf, certes je vais y passer. Ce qui m'embête pour le moment c'est lé détection de la panne. Payer 45 ou 50 Euros pour un module d'allumage et éventuellement en acheter un neuf dans la foulée, je ne suis pas contre.
Par contre, acheter une bobine d'allumage 245 Euros et s'apercevoir que ce n'était pas la bobine mais le système d'allumage derrière la tête de Delco, là je le sens beaucoup moins bien.
En bref, je cherche à savoir ce qui ne fonctionne pas avant de le changer. J'ai un ami qui a un modèle équivalent au mien et qui va m'amener son allumage pour faire un test. Si elle marche ensuite, j'irais effectivement chez Nippocas qui m'en propose un pour environ 150-180 Euros.
Pour la photo du char en question, il faudra attendre qu'elle soit rapatriée à la maison, pour l'instant elle squatte le trottoir des beaux-parents !!
Pour la GTR, l'heureux ex-possesseur a fait une croix dessus et ne veut plus en entendre parler, un peu comme une ex dont on est toujours amoureux mais que l'on ne souhaite plus revoir pour ne plus avoir mal !!!

Pour la MPS, c'est un 6 ! Alors lui est passé par toutes les cases Mazda :
Mazda 323 Diesel, GTR grise avec ligne Inox, 929, 626, MPV et maintenant MPS 6 avec 274 bourrins sous le capot !!! Ca marche de folie, un vrai gouffre à point de permis. Son frère (celui qui va me fournir un allumage pour tester) est aussi un fan (histoire de famille), avec une 929 coupé. Bref, ils m'ont fait goutté à la potion et je suis tombé dans la marmite dans la foulée.
Bon, lorsque j'aurais réparer la 323, je me sentirais moins triste.
Dayvid971, si tu as les coordonnées de la casse près de chez toi, ça peut effectivement m'intéresser.
- Frédé.ch
- Pilote novice
C'est pas mal ta manière de procédé ( t'as bien choisi ton pseudo Duke de Disney)
Bref Nancy c'est pas la porte à coté.
Moi j'ai 400Km pour y aller.
Invite tes potes sur le forum, ça a l'aire sacrément mordu mazda par chez toi
Bref Nancy c'est pas la porte à coté.
Moi j'ai 400Km pour y aller.
Invite tes potes sur le forum, ça a l'aire sacrément mordu mazda par chez toi

Salut et à plus
- triplezoom
- Pilote confirmé
-
- Pilote novice
Le mordu c'est lui
Je confirme, le mordu c'est lui.
Salut Tof.
Il est pas trop gros, quoique... mais il est tombé dedans petit, lui aussi. Ca ne lui apporte pas la force de soulever un moteur tout seul mais soutenir Mazda, il peut !
Salut Tof.
Il est pas trop gros, quoique... mais il est tombé dedans petit, lui aussi. Ca ne lui apporte pas la force de soulever un moteur tout seul mais soutenir Mazda, il peut !
- Mazda-Fan
- Pilote novice
Précision pour Didier : tu connais 2 ex-possesseurs de GTR (Laurent et Alain pour ta mémoire défaillante).
Le deuxième ayant acheté la sienne (la 195 qu'il a vendue ensuite sur ce forum) suite à la démonstration que je lui avait faite de la GTR dans la 039 familiale.

Le deuxième ayant acheté la sienne (la 195 qu'il a vendue ensuite sur ce forum) suite à la démonstration que je lui avait faite de la GTR dans la 039 familiale.
Modifié en dernier par Mazda-Fan le 07 nov. 2007 21:10, modifié 2 fois.
Christophe
1983 Mazda 929 Coupé 2.0 carbu type HB1612
1985 Mazda 929 Coupé 2.0i type HB1632
1988 Mazda 929 3.0 V6 type HC
1988 Mazda 626 Coupé 2.0 type GD1632
1983 Mazda 929 Coupé 2.0 carbu type HB1612
1985 Mazda 929 Coupé 2.0i type HB1632
1988 Mazda 929 3.0 V6 type HC
1988 Mazda 626 Coupé 2.0 type GD1632
-
- Modérateur