conseil pour l achat et identification du model SVP!!!!!!!!!
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus
-
- Pilote semi-pro
bonsoir atous .moi aussi je penche pour un coupe 121 ,c est d ailleur amusant de voir qu a l epoque le 121 etait un gros coupe alors que c est devenu par la suite l ancetre de la 2 qui une petite citadine ,a 110000 kms il n y a pas trop de risque mecaniques par les pieces deviennent tres difficile a avoir .
mais elle a l air complete et dans un etat correct a ta place je foncerai

- looping
- Pilote amateur
C est bien une 121 de 78, qui est bien dans son jus
Je lui aie mis les cables et elle a demare sans meme que le moteur n aie le temps de faire un tour complet. (Moi en etre reste sur le c**!!!!)
En fait les principales pieces a changer sont:
*Rotules
*Amortos Av/Ar
*Freins ar/av
*Peut etre maitre cylindre car pedale au plancher mais pas vue de fuites
*Habillage interieur a refaire (La ca risque de faire grave mal!!!!)
Pour le reste je n en sait encore rien,je saurais au fure et a mesure que je plancherais dessus.
Pour l etat de la caisse elle a besoins d un bon traitement antirouille bien que ca ne soit pas allarmant,pour les cabosses rien de serieux,juste un leger coup redressable facilement je pense sur l aile arriere droite juste au bord du feux sinon apres ca une bonne peinture;
Je lui aie mis les cables et elle a demare sans meme que le moteur n aie le temps de faire un tour complet. (Moi en etre reste sur le c**!!!!)
En fait les principales pieces a changer sont:
*Rotules
*Amortos Av/Ar
*Freins ar/av
*Peut etre maitre cylindre car pedale au plancher mais pas vue de fuites
*Habillage interieur a refaire (La ca risque de faire grave mal!!!!)
Pour le reste je n en sait encore rien,je saurais au fure et a mesure que je plancherais dessus.
Pour l etat de la caisse elle a besoins d un bon traitement antirouille bien que ca ne soit pas allarmant,pour les cabosses rien de serieux,juste un leger coup redressable facilement je pense sur l aile arriere droite juste au bord du feux sinon apres ca une bonne peinture;
Mazda 323f glx 1.6l 16s
bravo pour ton achat, elle à l'air en bonne état cette mamie! (z'avez de la chance avec le climat dans le sud!!)
c'est exactement ce modéle que je cherchait avant de trouver ma célica TA23GT de 1976! (du coup, si un jour il te prenait l'idée de t'en séparer....pense à moi!!!!
)
pour les piéces, tout se trouve, il suffit d'être patient et aujourd'hui avec le net...
au fait:
c'est une mazda 121, c'est japonais,donc ça roule au sans plomb depuis les années 70....
( quand on pense que les française s'y sont mis fin 80...
)
à n'abreuver qu'au SP98, et surtout pas de fuel saver de me...de!

c'est exactement ce modéle que je cherchait avant de trouver ma célica TA23GT de 1976! (du coup, si un jour il te prenait l'idée de t'en séparer....pense à moi!!!!

pour les piéces, tout se trouve, il suffit d'être patient et aujourd'hui avec le net...
au fait:
c'est une mazda 121, c'est japonais,donc ça roule au sans plomb depuis les années 70....

à n'abreuver qu'au SP98, et surtout pas de fuel saver de me...de!
- BeLZeBuTH
- Pilote débutant
C'est kler elle à l'air super bien entretenue.
Je pense que sur le net, tu trouveras sans trop de problemes les pieces détachées qu'il te faut, faut être patient.
ce serrai cool de la voir un de ces jours.
En tout cas, félicitation pour l'acquisition !
ca fait plaisir une tel survivante, a mon avis tu n'en croiseras pas souvent.
Je pense que sur le net, tu trouveras sans trop de problemes les pieces détachées qu'il te faut, faut être patient.
ce serrai cool de la voir un de ces jours.
En tout cas, félicitation pour l'acquisition !
ca fait plaisir une tel survivante, a mon avis tu n'en croiseras pas souvent.
Emmett Brown : Faut voir grand dans la vie ! Quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule !
- looping
- Pilote amateur
Sur le livret d entretient ils ne parlent malheureusement pas de SP98/95 ou de SUPER,tu peut m affirmer qu elles tournaient deja au SP98 les 121???? Les RX5 surement mais les notres (121)?????
en tout les cas si quelqu un a des adresses pour trouver des rotules et des flexibles par exemple je suis preneur car il n y en a pas ni sur Asian parts ni sur Oscaro....
Mais bon! Chaques choses en son temps, je ne roule pas sur l or, je note les adresse et petit a petit je ferais mes courses!
en tout les cas si quelqu un a des adresses pour trouver des rotules et des flexibles par exemple je suis preneur car il n y en a pas ni sur Asian parts ni sur Oscaro....
Mais bon! Chaques choses en son temps, je ne roule pas sur l or, je note les adresse et petit a petit je ferais mes courses!
Mazda 323f glx 1.6l 16s
- looping
- Pilote amateur
Ca y est!!!! on viend d arriver!!!
Elle ne m a pas fait de gros caprices pour redescendre sur marseille,mis a par quand j ai voulu utiliser les essuies glaces, h
Haaaa.........marchent pô!!!!
Tout comme pour repasser de la position phares a codes........Haaaaa bloque!!!!!!!!
Sinon c est un plaisir a conduire,je plasserais des photos de temps a autre sur ce que je ferais dessus.
j ai aussi mis ma nouvelle voiture dans la rubrique "121" lol!
Alors comme d hab,si quelqu un connaitrait quelqu un..... qui a des pieces succeptibles de me depanner vous savez quoi faire......
En tout cas gros merci a tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle ne m a pas fait de gros caprices pour redescendre sur marseille,mis a par quand j ai voulu utiliser les essuies glaces, h
Haaaa.........marchent pô!!!!
Tout comme pour repasser de la position phares a codes........Haaaaa bloque!!!!!!!!
Sinon c est un plaisir a conduire,je plasserais des photos de temps a autre sur ce que je ferais dessus.
j ai aussi mis ma nouvelle voiture dans la rubrique "121" lol!
Alors comme d hab,si quelqu un connaitrait quelqu un..... qui a des pieces succeptibles de me depanner vous savez quoi faire......
En tout cas gros merci a tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mazda 323f glx 1.6l 16s
- BeLZeBuTH
- Pilote débutant
Ah ca y est t'es rentré avec, c'est cool ca.
Niveau comportement moteur ca a donné quoi sur la route ?
Ca doit quand même faire bizzard de la conduire :p
Maintenant qu'on a dejas vu les photos de l'exterieur, need voir des photos du poste de conduite.
Encore bravo a toi pour cette merveilleuse acquisition.
Si j'entend parlé de pieces détachés ou quoi que ce soit sur ce model de 121, promis, je vien posté les infos ici.
Niveau comportement moteur ca a donné quoi sur la route ?
Ca doit quand même faire bizzard de la conduire :p
Maintenant qu'on a dejas vu les photos de l'exterieur, need voir des photos du poste de conduite.
Encore bravo a toi pour cette merveilleuse acquisition.
Si j'entend parlé de pieces détachés ou quoi que ce soit sur ce model de 121, promis, je vien posté les infos ici.
Emmett Brown : Faut voir grand dans la vie ! Quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule !
- looping
- Pilote amateur
Tiend...un amateur de "Retour vers le futur" suis plus seul!!!! lol!!!
Ok pour les tof,j en mettrais des ce soir si bien entendu je ne rentre pas trop tard pour les prendre.
Par contre en parlant de l interieur il y a les sieges avans de mort et le tableau de bord en sal etat,manque meme des bouts,sait pas trop comment ratraper ca par contre....
Pour le comportement moteur ca allais au top quand je suis partis car j ai change les bougies,mais en arrivant je me suis appercu qu elle avait tendance a tourner sur trois pattes,ca me plait pas mais j ignore pour l instant la raison,sinon c est top a conduir,surtout quand j aurais regle le jeu dans la direction et repare les freins!!!!
Ok pour les tof,j en mettrais des ce soir si bien entendu je ne rentre pas trop tard pour les prendre.
Par contre en parlant de l interieur il y a les sieges avans de mort et le tableau de bord en sal etat,manque meme des bouts,sait pas trop comment ratraper ca par contre....
Pour le comportement moteur ca allais au top quand je suis partis car j ai change les bougies,mais en arrivant je me suis appercu qu elle avait tendance a tourner sur trois pattes,ca me plait pas mais j ignore pour l instant la raison,sinon c est top a conduir,surtout quand j aurais regle le jeu dans la direction et repare les freins!!!!
Mazda 323f glx 1.6l 16s
oui les gars c'est bien une 121 entre 1977/1978
type CD avec je crois 6 chiffres au châssis, je peux encore avoir des pièces je penses mais beaucoup sont plus produits
mais je connais des concessionnaire qui en ont en stock...
mp
type CD avec je crois 6 chiffres au châssis, je peux encore avoir des pièces je penses mais beaucoup sont plus produits
mais je connais des concessionnaire qui en ont en stock...
mp
ONE TEAM, ONE VISION, ONE MAZDA
ZOOM-ZOOM!!!
MAZDA 2 élue voiture mondiale de l'année!!!
ZOOM-ZOOM!!!
MAZDA 2 élue voiture mondiale de l'année!!!