[touftouf] Nouveau en 3 MPS
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane
[touftouf] Nouveau en 3 MPS
Bonjour a tous je viens d'acheter une 3 MPS en occasion(allemagne) il y a 3 semaines et c'est que du bonheur.
Toutefois j'ai rencontré un probleme hier; mon accelerateur est resté bloqué
a fond en troisieme et plus moyen de faire remonter la pedale.
Grosse chaleur et j'ai coupé le contact car l'aiguille du compte tour était au rupteur,j'ai freiné autant que je pouvais car sans le moteur quasi plus de freins et de direction.Redemarage et pedale fonctionnant normalement.
J'ai fais plusieurs essais en tirant tous les rapports a fond et ce n'est plus arrivé.
Donc si un membre a déjà entendu parlé de ce probleme je suis preneur d'infos.
Merci et bravo pour votre forum trés complet
Toutefois j'ai rencontré un probleme hier; mon accelerateur est resté bloqué
a fond en troisieme et plus moyen de faire remonter la pedale.
Grosse chaleur et j'ai coupé le contact car l'aiguille du compte tour était au rupteur,j'ai freiné autant que je pouvais car sans le moteur quasi plus de freins et de direction.Redemarage et pedale fonctionnant normalement.
J'ai fais plusieurs essais en tirant tous les rapports a fond et ce n'est plus arrivé.
Donc si un membre a déjà entendu parlé de ce probleme je suis preneur d'infos.
Merci et bravo pour votre forum trés complet
- cygoris
- Pilote de Rallye
- Messages : 22623
- Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
- Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises
Re: [touftouf] Nouveau en 3 MPS
touftouf a écrit :Bonjour a tous je viens d'acheter une 3 MPS en occasion(allemagne) il y a 3 semaines et c'est que du bonheur.
..........
Merci et bravo pour votre forum trés complet

Bienvenue au mazdafrenchclub, touftouf


Je rappelle la possibilité de se localiser sur la carte du forum (comme dans ton profil

Alors, si ce n'est déjà fait, rendez-vous sur :
www.carte-des-membres.com/fr/Mazdafrenchclub/
T'es d'où ?

Et aussi de faire admirer ta belle dans la vitrine de ton Garage.
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/garage.php
(un lien apparaîtra alors sous ton profil

+ un accès au salon VIP où nos hôtesses les attendentA savoir :
Vous avez découvert le MFC, le MFC est une association de bénévoles et a donc besoin de tous pour perdurer, participez aussi:
Carte des festivités (© Cyril92)
Nota : Tout membre ayant cotisé au club MFC recevra une lettre, un Sticker du Club [ www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8001 ], puis une carte comprenant son N° de membre qui permet de bénéficier d'avantages auprès de revendeurs.
Ex. : www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8197
Code réservé aux membres adhérents
De plus, un accès à une rubrique "vente de véhicule perso. (annonce pour Mazda excusivement)" visible par tout visiteur sur le site du mazdafrenchclub.com (contact par MP)
Page = http://www.mazdafrenchclub.com/index.ph ... &Itemid=69
Ensuite, une réduction lors des sorties organisées par le Club.
Puis l'autorisation exceptionnelle de mettre une annonce dans la section Véhicule quelque soit sa marque, du moment que vous êtes propriétaire !
Distinction : un Logo spécifique apparaîtra au-dessus de l'avatar (excepté pour les Modérateurs et Administrateurs : Adhésion implicite)
Avantageshttp://www.mazdafrenchclub.com/index.ph ... &Itemid=65
Bienfaiteurs 2007 : www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3703
Adhérents 2008www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8110
Topic pour tous détailshttp://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... highlight=
Prise de contactwww.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8045
Adhérerhttp://www.mazdafrenchclub.com/index.ph ... &Itemid=64
Formulaire inscription 2008 (.PDF)

Judas : =>>

Si ça t'intéresse, tu peux faire un bref passage ici


(Origine des Pseudos)
OU là :

(Kilométrage des voitures)
ET là :

(Histoire des voitures perso)
Et autant connaître cette astuce : lorsque qu'on est sur la page d'accueil du forum [ www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/index.php ], il suffit de cliquer sur le lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" (en haut à D) pour ne faire apparaître que les derniers sujets MàJ (ça fait gagner du temps

Tu peux aussi venir discuter à baton rompu ici, si ça te dit : www.Bienvenue_au_TSF.mfc
Alors pour la vitesse a fond de trois je n'ai pas eu le temps de voir,désolé
Ca ne dois pas etre le tapis j'ai bien regardé.
Autrement elle est rouge,ressort eibach,18000 km quand je suis allé la chercher,de septembre 2007.
Je l'ai acheté dans un garage mazda qui l'avait vendu neuve au premier proprietaire ;qui a d'ailleur beaucoup roulé en 6 mois.
Je n'ai pas encore de photos car dans ma belle région lorraine il pleut des que je lave ma voiture.
Mais je vais en faire,promis.

Ca ne dois pas etre le tapis j'ai bien regardé.
Autrement elle est rouge,ressort eibach,18000 km quand je suis allé la chercher,de septembre 2007.
Je l'ai acheté dans un garage mazda qui l'avait vendu neuve au premier proprietaire ;qui a d'ailleur beaucoup roulé en 6 mois.
Je n'ai pas encore de photos car dans ma belle région lorraine il pleut des que je lave ma voiture.

Mais je vais en faire,promis.
Modifié en dernier par touftouf le 06 janv. 2009 07:49, modifié 1 fois.
ça fait peur !
Bienvenue !
J'imagine la frayeur que tu as dû avoir !
Mets nous vite des photos de ta belle voiture.
J'imagine la frayeur que tu as dû avoir !
Mets nous vite des photos de ta belle voiture.

- stephane
- Administrateur
- Messages : 9594
- Enregistré le : 19 déc. 2006 14:14
- Localisation : Anglet(64)
- Contact :
bienvenue 

MAZDA CX-3 2.0 121cv SÉLECTION BVA JET BLACK MICA
U.N.L.I.M.I.T.E.D film(stephane et sa mazda3)
ORGANISATEUR DU MAZDADAY II (2009)
Vice-President du club MFC
U.N.L.I.M.I.T.E.D film(stephane et sa mazda3)
ORGANISATEUR DU MAZDADAY II (2009)
Vice-President du club MFC
- stephane
- Administrateur
- Messages : 9594
- Enregistré le : 19 déc. 2006 14:14
- Localisation : Anglet(64)
- Contact :
[quote="touftouf"]Alors pour la vitesse a fond de trois je n'ai pas eu le temps de voir,désolé
Ca ne dois pas etre le tapis j'ai bien regardé.
estce que c est la pedale qui est reste en bas ouy la voiture a accelerez toute seule et qui fait monter les tours (defaut de sonde lambda ou potentiometre de l accelerateur?)

Ca ne dois pas etre le tapis j'ai bien regardé.
estce que c est la pedale qui est reste en bas ouy la voiture a accelerez toute seule et qui fait monter les tours (defaut de sonde lambda ou potentiometre de l accelerateur?)
MAZDA CX-3 2.0 121cv SÉLECTION BVA JET BLACK MICA
U.N.L.I.M.I.T.E.D film(stephane et sa mazda3)
ORGANISATEUR DU MAZDADAY II (2009)
Vice-President du club MFC
U.N.L.I.M.I.T.E.D film(stephane et sa mazda3)
ORGANISATEUR DU MAZDADAY II (2009)
Vice-President du club MFC
estce que c est la pedale qui est reste en bas ouy la voiture a accelerez toute seule et qui fait monter les tours (defaut de sonde lambda ou potentiometre de l accelerateur?)
Non c'est bien en appuyant a fond sur la pedale,j'ai laché pour mettre le rapport suivant et elle n'est pas revenu.
Demain chez Mazda Thionville on verra bien.
Non c'est bien en appuyant a fond sur la pedale,j'ai laché pour mettre le rapport suivant et elle n'est pas revenu.
Demain chez Mazda Thionville on verra bien.
- bional
- Pilote du dimanche
- Messages : 379
- Enregistré le : 28 nov. 2007 00:29
- Localisation : dans le 95 très loin de mon anjou natal
- Contact :
salut
http://lachaine.tf1.fr/lachaine/diverti ... rnet-.html un peu de pub perso de recupe man 
survivant d'un cancer, de la grippe a

survivant d'un cancer, de la grippe a
-
- Modérateur
- Messages : 6331
- Enregistré le : 25 déc. 2005 15:20
- Localisation : Le Mans
- Contact :
Bienvenu! Et une MPS de plus!
Il me semble que le problème posé par cet accélérateur indiscipliné est intéressant (et stressant); ce serait bien si les techniciens du forum nos expliquaient l'articulation entre la pédale (mécanique) et l'accélérateur que je crois, moi aussi, avoir lu comme étant "électronique". Comment cela marche-t-il? Par quoi le bon vieux câble a-t-il été remplacé?
Il me semble que le problème posé par cet accélérateur indiscipliné est intéressant (et stressant); ce serait bien si les techniciens du forum nos expliquaient l'articulation entre la pédale (mécanique) et l'accélérateur que je crois, moi aussi, avoir lu comme étant "électronique". Comment cela marche-t-il? Par quoi le bon vieux câble a-t-il été remplacé?
accélérateur électronique
le câble d'accélérateur est remplacé par un fil électrique qui commande le papillon des gaz motorisé
c'est ce qui permet d'avoir un régulateur de vitesse, ou un antipatinage qui peut limiter les gaz
je pense que la pédale d'accélérateur doit commander un potentiomètre (ou quelque chose du genre) qui fait varier le signal électrique commandant au papillon motorisé de s'ouvrir plus ou moins
c'est ce qui permet d'avoir un régulateur de vitesse, ou un antipatinage qui peut limiter les gaz
je pense que la pédale d'accélérateur doit commander un potentiomètre (ou quelque chose du genre) qui fait varier le signal électrique commandant au papillon motorisé de s'ouvrir plus ou moins