[touftouf] Nouveau en 3 MPS
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane
-
- Pilote confirmé
Bienvenue !
C'est étonnant le problème de pédale. Ce soint des capteurs électromagnétiques à effet Hall (sans contact) et en redondance (comparaison de deux signaux en permanence) donc en cas d'incohérence ca aurait du couper l'acceleration.
Difficile aussi d'envisager le bug électronique sur une mazda (multiplexage moins poussé que sur d'autres), mais ca reste possible !!
Bonne route en MPS ! A quand un rasso de MPS lorraines ?
C'est étonnant le problème de pédale. Ce soint des capteurs électromagnétiques à effet Hall (sans contact) et en redondance (comparaison de deux signaux en permanence) donc en cas d'incohérence ca aurait du couper l'acceleration.
Difficile aussi d'envisager le bug électronique sur une mazda (multiplexage moins poussé que sur d'autres), mais ca reste possible !!
Bonne route en MPS ! A quand un rasso de MPS lorraines ?
La mazda, une voiture qu'elle est bien à la conduire. Mazda Motor Corporation. Hiroshima. Japan
323F BG 1992 -> 323F BA 1996 -> 3 MPS 2007 -> 6 FW 2011 -> 6 Ginza 2007 + 3 2.0 2015 + 3 MPS 2007 !
323F BG 1992 -> 323F BA 1996 -> 3 MPS 2007 -> 6 FW 2011 -> 6 Ginza 2007 + 3 2.0 2015 + 3 MPS 2007 !
Je sais pas si il y a suffisament de MPS en lorraine mais c'est une idée
qu'elle est bonne.
Je suis allé chez Mazda ce matin,il n'ont jamais eu le cas (il n'y a effectivement pas de câble d'accelerateur).
J'ai rendez vous le 26 mai on verras bien.
Sur un autre sujet,l'echappement qui noirçit il m'on dit que c'etait normal.
Mais ça fais vraiment moche tout noir.
qu'elle est bonne.
Je suis allé chez Mazda ce matin,il n'ont jamais eu le cas (il n'y a effectivement pas de câble d'accelerateur).
J'ai rendez vous le 26 mai on verras bien.
Sur un autre sujet,l'echappement qui noirçit il m'on dit que c'etait normal.
Mais ça fais vraiment moche tout noir.
-
- Pilote confirmé
Pour l'échappement, la reprog de l'injection a amélioré les choses (la tienne n'est plus concernée par ce rappel je pense) mais c'est vrai que ca noircit vitesse grand V.
Quand j'ai acheté la mienne elle était carrément noire, il a fallu s'énerver avant de retrouver un beau chrome !
Le seul moyen c'est de la nettoyer très régulièrement, plus elle est lisse et propre, moins la crasse s'y accroche !
Quand j'ai acheté la mienne elle était carrément noire, il a fallu s'énerver avant de retrouver un beau chrome !
Le seul moyen c'est de la nettoyer très régulièrement, plus elle est lisse et propre, moins la crasse s'y accroche !
La mazda, une voiture qu'elle est bien à la conduire. Mazda Motor Corporation. Hiroshima. Japan
problème mécanique
de toute façon dans ton cas c'est pas un problème électronique mais un problème mécanique puisque la pédale est restée "concée" au fond
Bienvenue,
J'avais eu le cas de l'accélérateur bloqué, dans la côte de thionville (en déscendant ou tu a le Leclerc sur ta droite) mais j'avais une vieille R11 pour aller au Bahu a l'époque. Le Double-corps avait fait des siennes, j'ai pris le rond point en vrac
Avec une MPS ça me ferais moins rire, imagine que ça t'arrive à une vitesse plus élevé, bonjour le Cimetière
Ben j'roulerai pas comme ça moi 
J'avais eu le cas de l'accélérateur bloqué, dans la côte de thionville (en déscendant ou tu a le Leclerc sur ta droite) mais j'avais une vieille R11 pour aller au Bahu a l'époque. Le Double-corps avait fait des siennes, j'ai pris le rond point en vrac

Avec une MPS ça me ferais moins rire, imagine que ça t'arrive à une vitesse plus élevé, bonjour le Cimetière

Ma première Japs 

belle en rouge !
elle est absolument magnifique en rouge !
J'ai bcp hésité à acheter la mienne en rouge (je l'ai choisie noire) mais je me suis dit qu'il valait mieux passer innaperçu pour :
- éviter d'attirer l'attention des voleurs
- éviter d'attirer l'attention des flics
- éviter de se faire brancher au feu rouge ou ailleurs...
bravo pour ton achat, en + ça doit être moins salissant en rouge qu'en noir, reste à savoir comment ça va vieillir car toutes les voitures rouges qui ont quelques (ou bcp) annnées sont délavées...

J'ai bcp hésité à acheter la mienne en rouge (je l'ai choisie noire) mais je me suis dit qu'il valait mieux passer innaperçu pour :
bravo pour ton achat, en + ça doit être moins salissant en rouge qu'en noir, reste à savoir comment ça va vieillir car toutes les voitures rouges qui ont quelques (ou bcp) annnées sont délavées...
Oh un bon coup de fluopolymere et le rouge tiens comme les autres couleurs.Je la voulais absolument en rouge car elle est assez discrete dans les autres coloris.
J'ai une ZX TD de 94 et le rouge est encore pas mal. Pour preuve:

De toute façon les goût et les couleurs......ce serais triste si on avait tous la même teinte sur nos voitures.
Mais c'est vrai que pour la discretion c'est raté,mais bon

De toute façon les goût et les couleurs......ce serais triste si on avait tous la même teinte sur nos voitures.

- stephane
- Administrateur
superbe ta mps le rouge c est bvelocity red? comme la mienne?
MAZDA CX-3 2.0 121cv SÉLECTION BVA JET BLACK MICA
U.N.L.I.M.I.T.E.D film(stephane et sa mazda3)
ORGANISATEUR DU MAZDADAY II (2009)
Vice-President du club MFC
- stephane
- Administrateur
sinon ily a le nouveau gs27 prestige diam's auxtouftouf a écrit :Oh un bon coup de fluopolymere et le rouge tiens comme les autres couleurs.Je la voulais absolument en rouge car elle est assez discrete dans les autres coloris.
nanoparticules
- stephane
- Administrateur
relle est metallise?
- didier
- Pilote assidu
Re: belle en rouge !
Idem pour moi ...Ambroise a écrit :
...
Je l'ai prise en noir pour les mêmes raisons ..

Mazda 3 MPS 2,3l Turbo - 260 cv ..
Mazda CX-3 SKYACTIV-G 120 Signa 2000 .
Mazda CX-3 SKYACTIV-G 120 Signa 2000 .
- stephane
- Administrateur
oli40000 a écrit :non pour la MPS c'est True Redstephane a écrit :superbe ta mps le rouge c est bvelocity red? comme la mienne?

- oli40000
- Pilote Professionel
Re: solution
t'as oublier leAmbroise a écrit :1 - débrayer
2 - couper le moteur
mais c'est vrai que sur le coup tu dois transpirer !![]()
3 - prier
04/2007-09/2008 => Mazda3 1 phase 2 2.0L MZR Performance Black Mica
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT