prix des carburants : nouvelle donne
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus
-
- Pilote novice
enfin bon total a actuellement des bénéfices historiques donc ils doivent s'en prendre un paquet en passantlinkin a écrit :il est prouvé que ce n'est pas les producteurs qui augmente leur prix mais les boursier spéculateurs
allé moi j'ai vu du diesel plus cher que du diesel, pourvue que ca continue et que ca pete un bon coup !
Effectivement augmenter les salaires n'avanceraient à rien, mise à part a aider les entreprises à développer leurs produits ailleurs qu'en France. Maintenant, je suis d'accord que la solution n'est pas simple. Mais si nouc ontinuons comme cela, ou allons nous ?ender a écrit : désolé d'aborder aussi ce passage politique mais augmenter massivement les salaires va faire envoler l'inflation...... et ne rien faire plombera la croissance car le pouvoir d'achat est en berne....bref on est dans un C** de sac.... si la solution existait et était aussi simple, un pays l'aurait surement fait
Une personne qui gagne un petit salaire va se ruiner pour aller au travail ? est-ce normal ? surtout quand notre président veut baisser le chomage.
Maintenant j'espère me tromper sur le futur prix du carburant et j'espere que cela va redescendre. la voiture devient de plus en plus "un luxe".
Et quelles solutions avons nous pour aller travailler ? les transport en commun (les jours ou ils ne font pas greves), et encore, les horaires ne sont pas forcement adaptés aux horaires de travail. Et je ne me vois pas aller rechercher ma fille en bus ou metro... Finalement, le gourvernement ca le derange en quoi que le pétrole soit élevée, mise à part à s'en mettre plein les poches ???
- dayvid971
- Modérateur
au fait je repensais à un truc concernant la proportion là..faut pas oublier aussi que à l'époque l'euro et le franc était moins fort que le dollar...ender a écrit :euh je me suis planté ou quoi? sauf erreur de ma part, je trouve 0,16% pour 2008 (donc on revient à proportion de 1974) => 10/6300 = 0,16%oli40000 a écrit :Pour les proportions, ça donne :
1974 : 0,15%
1994 : 0.0625%
2008 : quasiment 1%
ce qui chie dans la colle c'est la combinaison de tout en meme temps: le prix du logement (x2 minimum en 10 ans), nouvelles dépenses (téléphone mobile, internet) et inflation sur la bouffe (grace aux chinois...)
- cygoris
- Pilote de Rallye
Ben qd tu vois le nb de "gens" sur la route qui vont travailler en voiture en partie pour mettre de l'essence pour aller travailler... y a de quoi être inquietdayvid971 a écrit : ........
....je pense pas que les gens seront d'accord de travailler juste pour mettre de l'essence pour aller travailler...(on se mort la queue quoi)

Oui, les transports en commun... pour ceux qui peuvent mais qui ne veulent pas et préfèrent le confort de leur totofurb59 a écrit : ......
quelles solutions avons nous pour aller travailler ? les transport en commun (les jours ou ils ne font pas greves), et encore, les horaires ne sont pas forcement adaptés aux horaires de travail. Et je ne me vois pas aller rechercher ma fille en bus ou metro... Finalement, le gourvernement ca le derange en quoi que le pétrole soit élevée, mise à part à s'en mettre plein les poches ???

Ok, j'ai dis "ceux qui peuvent", car je sais que pour certains c difficile.
Mais pour d'autres, en faisant un petit effort......

Mais ils y viendront

- truered300
- Pilote amateur
Tout à fait d' accord avec toi, Cygoriscygoris a écrit :dayvid971 a écrit :
quote]Oui, les transports en commun... pour ceux qui peuvent mais qui ne veulent pas et préfèrent le confort de leur toto
Ok, j'ai dis "ceux qui peuvent", car je sais que pour certains c difficile.
Mais pour d'autres, en faisant un petit effort......![]()
Mais ils y viendronttôt ou tard
Pour certaines personnes, faire quelques

- bional
- Pilote du dimanche
n'oublie pas ceux qui comme moi souffre de la phobie des transports en commun
moi elle m'est venue des suites des attentats de saint michel, où je me trouvais en fin de quais au moment des faits
moi elle m'est venue des suites des attentats de saint michel, où je me trouvais en fin de quais au moment des faits
http://lachaine.tf1.fr/lachaine/diverti ... rnet-.html un peu de pub perso de recupe man 
survivant d'un cancer, de la grippe a

- bional
- Pilote du dimanche
je répondais a truered300 

http://lachaine.tf1.fr/lachaine/diverti ... rnet-.html un peu de pub perso de recupe man 

- truered300
- Pilote amateur
- oli40000
- Pilote Professionel
Pareil pour ma copine, 100 bornes aller-retour pour aller bosser et aucun moyen de transport mis à part la voiture, à moins d'y aller à dos de chevreuil 

04/2007-09/2008 => Mazda3 1 phase 2 2.0L MZR Performance Black Mica
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT
- truered300
- Pilote amateur
Si ça continue comme ça, on va y revenir, pour ceux en ville, prendre les vélos, pour ceux habitant la campagne, le chevalKilliaan a écrit :Justement, dans les Landes, l'idéal serait un cheval, non ?
Moi je trouve que ça serait sympa de revenir à ce mode de déplacement.
Evidemment, pour faire de longs trajets, il faut prévoir l'achat d'une cariole ou d'une roulotte !