Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)
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Ouai mais on peut pas comparer à un moteur diesel pour une conversion (pas encore de biodiesel dans les stations). Sauf si tu parles des voitures neuves, mais quand tu regardes les prix, en ce moment avec le baril qui grimpe (et je croise les doigts pour qu'il ne s'arrête jamais), c'est le gazole qui prend cher (c'est le cas de le dire), et l'écart SP95-diesel diminue, tandis que le prix de l'E85 lui il bouge pas (et il a pas de raisons (sauf politiques) de bouger). La conso ça dépasse jamais 30% en plus par rapport à l'essence (plutôt 20%), l'écart de prix c'est beaucoup plus que 20% aujourd'hui, même avec le gazole.
Mécanique ta mère
taux variable en fonction de la saison
de 15% l'été à 30% l'hiver pour pouvoir démarrer
avec de l'éthanol pur, ça ne démarre pas en dessous de +15°C
avec de l'éthanol pur, ça ne démarre pas en dessous de +15°C
- richard323
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- Localisation : Dordogne (24)
allé voila 2 bonne petite adresse que je vous conseille moi sa fait 2 jours que je me renseigne la dessus :
http://www.super-ethanol.fr/index.php?page=accueil
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/index.php
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http://www.super-ethanol.fr/forumE85/index.php
==><==
maladie de mon bébé: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 50&t=11701
ma turbo titine: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... f=7&t=8036
323 T16 POWER
future offre de service nettoyage pièce par électrolyse destruction rouille oxydation garanti
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je regarde aussi tout ça de près. la padre refuse toujours d'aller a la pompe pour sa me*de de twingo
Membre de la swap team! cauet Burger, ebay, degripant 'g powa
Ensemble Moteur Boite Embrayage de GT 1.8 16s complet a vendre http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... php?t=9734
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B16 a2 d'un pote qui tourne avec 50/50. no soucy, la voiture roule impec.
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Trouver sur le net la liste des moteurs compatible éthanol E10.
http://203.89.243.216/articleZone5.aspx ... 508#mazda2
Pour ma part je roule avec 18L de E85 a chaque plein et RAS, pour le moment
http://203.89.243.216/articleZone5.aspx ... 508#mazda2
Pour ma part je roule avec 18L de E85 a chaque plein et RAS, pour le moment
Mazda 2 1.5 MZR, Glastint, Bi-Xenon H4
- didomars
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ben ca y est pour lutter contre la hausse des carburant je roule avec ma X6 50% essence 50% Ethanol et RAS depuis presque 2000km j'ai regarder les piston RAS pareil niveau bougie
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en fait on s'y mets tous pour lutter contre le prix du sp
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Tu m'intéresses, la tienne est aussi une première génération, moi j'ai le calculateur qui se met en erreur (pb lambda > mode dégradé) dès que je dépasse les 30%. Je n'ai pas changé le filtre à essence, je vais le changer et tester.didomars a écrit :ben ca y est pour lutter contre la hausse des carburant je roule avec ma X6 50% essence 50% Ethanol et RAS depuis presque 2000km j'ai regarder les piston RAS pareil niveau bougie
Sinon je regarde sur ebay les régulateurs de pression d'essence réglables (voir les excellents liens de richard323 sur l'augmentation de la pression d'essence), si pour 60E je peux rouler à 100% E85, ou au moins très fort pourcentage sans risquer de tourner pauvre, je ne vais pas me priver ...
Si quelqu'un connait le tarage du régulateur d'origine sur xedos 6 d'ailleurs.
A+
Nico
J'aime pas les factures donc j'aime bien bricoler.
Juste pour dire que le régulateur de pression d'essence est boulonné sur la rampe d'injection sur le xedos V6, donc plus chiant à changer car il faut prévoir une pièce d'adaptation (avec un régulateur d'origine charcuté ?...).
Je laisse tomber pour l'instant.
Sinon pour la pression d'essence sur le v6 kl c'est 3Bars donc ça doit être pareil pour la xedos.
A+
Nico
Je laisse tomber pour l'instant.
Sinon pour la pression d'essence sur le v6 kl c'est 3Bars donc ça doit être pareil pour la xedos.
A+
Nico
J'aime pas les factures donc j'aime bien bricoler.
Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)
j'en suis au debut de mes essais de melange . actuellement je roule avec un melange 6l de super ethanl et 21 litres de sp 95 . aucun probleme . la voiture est meme plus nerveuse .
le serpenteur.
parce que rouler en sous- régime
n'est pas un tort en soi..... !!!!!!!!!!
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-
- Pilote novice
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- Localisation : Lys Lez Lannoy - 59
Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)
Pour diminuer la surconsommation, vous pensez qu'il est possible de mélanger E85 et SP98?
Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)
Bonjour,
50.000 km avec l'éthanol et ras. L'hiver je mélange 50/50, sinon l'été c'est 100% E85.
Véhicule: Mazda 6 1.8 avec boitier éthanol.
Niveau consommation ça donne 9l/9.5l avec pas mal de ville, sur route ouverte 8l.
@+
50.000 km avec l'éthanol et ras. L'hiver je mélange 50/50, sinon l'été c'est 100% E85.
Véhicule: Mazda 6 1.8 avec boitier éthanol.
Niveau consommation ça donne 9l/9.5l avec pas mal de ville, sur route ouverte 8l.
@+
- Gégé45
- Pilote débutant
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Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)
Le mélange ne pose aucun problème puisqu'il y a déjà de l'éthanol dans le SP.Swofford a écrit :Pour diminuer la surconsommation, vous pensez qu'il est possible de mélanger E85 et SP98?
J'ai tourné il y a deux ans à la période des prix euphoriques avec des mélanges 50/50 et augmentés pour arriver à 100 %.
C'était sur des Toyota, Corolla 1.3l de 98, MR 2.0l Gti de 91, et Corolla 1.6 GTi de 90. Jusqu'à 50/50 pas de soucis particuliers.
Au delà, j'ai truandé en ajoutant un potentiomètre en série avec la sonde de température pour leurrer le calculateur. Ce que j'ai pu constater, ce sont quelques à coups en roulant avec un filet de gaz, des démarrages à froid difficiles par temps froid et bien
sûr une augmentation de la consommation de 15 % maxi. Quand je lis des 40 %, je n'en crois pas un mot.
Actuellement, je tourne avec une Carina GTi à 50/50 sans problème. Mon nouveau break 626 acheté il y a 15 jours y est passé aussi et s'en porte plutôt bien. J'ai même l'intention d'y monter un kit Ecofuelbox (370 €) pour passer à 100%.
- Gégé45
- Pilote débutant
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Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)
Je donne des nouvelles de mes tests.
Au bout de quelques jours et en arrivant dans le dernier 1/4 du réservoir, la voiture s'est mise à donner des à coups
en accélération franche. Après avoir rajouté 25 l de 95, plus de problème.
J'ai reçu mon kit Ecofuelbox, je l'ai monté hier et ce matin j'ai fait le plein uniquement avec du E85. Je doit être à
75/80 %. Un peu anxieux quand même, la voiture a démarré nickel et après 70 kms ~ça roule nickel.
Demain je pars pour Toulon puis Grasse, j'aurai l'occasion de refaire le plein au 85 et surtout de tester sur longue distance
ainsi que la consommation.
Résultat à la pompe déjà, 164 l pour 135 €, ça vaut le coup! (J'ai fait de la réserve)
A suivre dans 8/10 jours à mon retour.
Joyeux Noël à tous.
Au bout de quelques jours et en arrivant dans le dernier 1/4 du réservoir, la voiture s'est mise à donner des à coups
en accélération franche. Après avoir rajouté 25 l de 95, plus de problème.
J'ai reçu mon kit Ecofuelbox, je l'ai monté hier et ce matin j'ai fait le plein uniquement avec du E85. Je doit être à
75/80 %. Un peu anxieux quand même, la voiture a démarré nickel et après 70 kms ~ça roule nickel.
Demain je pars pour Toulon puis Grasse, j'aurai l'occasion de refaire le plein au 85 et surtout de tester sur longue distance
ainsi que la consommation.
Résultat à la pompe déjà, 164 l pour 135 €, ça vaut le coup! (J'ai fait de la réserve)
A suivre dans 8/10 jours à mon retour.
Joyeux Noël à tous.
- Gégé45
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Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)
Voilà quelques nouvelles à mon retour du Sud.
Les démarrages à froid se font très bien, un peu moins ce matin le nez dans le vent froid
mais c'est parti.
La voiture fonctionne normalement. Les à coups que j'ai eu avant de partir n'avaient rien
à voir avec le carburant, elle me l'a refait au deux fins de réservoir suivant mais pas hier
au retour. C'est peut-être un problème de mise à l'air du réservoir avec la différence de den-
-sité du carburant.
Question consommation, c'est en dent de scie. 9.68 l/100 au premier plein en descendant
mais il pouvait rester du SP. 12 l environ au suivant mais avec plein de démarrage et de la
ville. 11.7 l hier au retour, sur autoroute, 3 adultes + un chien et un coffre plein à ras la gueule,
et pour couronner le tout le mistral de face. Le dernier plein sur la fin du retour, donne 10.78l.
Je ne connais pas à la base la consommation du break 626, je n'ai pas eu le temps de mesurer
avant la pose du kit.
Une contrainte quand même, la rareté des stations. De chez moi, je ne peux rejoindre Toulon
sans rajouter un peu de carburant. A l'aller, j'ai raté la station Carrefour d'autoroute au nord de
Lyon. Elle est à peu près à mi distance, pour moi, c'est nickel si je ne la rate pas. Sur place,
j'avais un Casino avec éthanol à 2 kms du gîte, nickel. Après, il faut s'informer de la situation
des stations et prévoir son coup. Bon, pas de risque de panne puisqu'on peu remettre du SP sans
problème mais c'est con d'avoir un kit pour rouler au SP!
Voilà, si quelqu'un veut des infos, il suffit de demander. Le kit s'installe en un temps record. Il
faut plus de temps à fixer le boîtier et attacher les fils qu'à brancher les connecteurs. Il faut bien
repérer la polarité des injecteurs, le reste est un jeu d'enfant.
Les démarrages à froid se font très bien, un peu moins ce matin le nez dans le vent froid
mais c'est parti.
La voiture fonctionne normalement. Les à coups que j'ai eu avant de partir n'avaient rien
à voir avec le carburant, elle me l'a refait au deux fins de réservoir suivant mais pas hier
au retour. C'est peut-être un problème de mise à l'air du réservoir avec la différence de den-
-sité du carburant.
Question consommation, c'est en dent de scie. 9.68 l/100 au premier plein en descendant
mais il pouvait rester du SP. 12 l environ au suivant mais avec plein de démarrage et de la
ville. 11.7 l hier au retour, sur autoroute, 3 adultes + un chien et un coffre plein à ras la gueule,
et pour couronner le tout le mistral de face. Le dernier plein sur la fin du retour, donne 10.78l.
Je ne connais pas à la base la consommation du break 626, je n'ai pas eu le temps de mesurer
avant la pose du kit.
Une contrainte quand même, la rareté des stations. De chez moi, je ne peux rejoindre Toulon
sans rajouter un peu de carburant. A l'aller, j'ai raté la station Carrefour d'autoroute au nord de
Lyon. Elle est à peu près à mi distance, pour moi, c'est nickel si je ne la rate pas. Sur place,
j'avais un Casino avec éthanol à 2 kms du gîte, nickel. Après, il faut s'informer de la situation
des stations et prévoir son coup. Bon, pas de risque de panne puisqu'on peu remettre du SP sans
problème mais c'est con d'avoir un kit pour rouler au SP!
Voilà, si quelqu'un veut des infos, il suffit de demander. Le kit s'installe en un temps record. Il
faut plus de temps à fixer le boîtier et attacher les fils qu'à brancher les connecteurs. Il faut bien
repérer la polarité des injecteurs, le reste est un jeu d'enfant.