J'ai bien dit un HDI, pas un Turbo common rail à rampe communesk13_titan a écrit :Bah moi avec la mazda3 mz-cd (soit le HDI pijot), en dessous de 2.000tr ya rien, et OUI ca se traine !
Style : t'es au rond point, prets à t'engager pour te faufiller, donc fo etre un peu énergique la, bah si tu mets pas les gaz pour accélérer comme il faut t'as l'air bien con et c'est dangereux avec ton impression de "j'avance à l'arrêt ralenti"...et je me suis déjà fait prendre plusieurs fois à ce jeu!
Alors qu'avec mon 2.0L essence, j'appuie à peine et ca part !
le diesel tue
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus
- cygoris
 - Pilote de Rallye

- cygoris
 - Pilote de Rallye

Comment sais-tu qu'y a un poil à mazout sur ma 6 ?dayvid971 a écrit :ben ouais ça reste un diesel...un poil à mazout..un truc qui sert pour se chauffer quoi mdr
Que j'aimerais pouvoir ressortir ton post dans une dizaine d'années (et même probablement avant)dsl pour les possesseur de diesel..faut pas cracher non plus ils ont fait de gros p^rogrés ,mais bon pour moi ça atteindra jamais la cheville de l'essence ..
- dayvid971
 - Modérateur

Ben c'est la lmême chosecygoris a écrit :J'ai bien dit un HDI, pas un Turbo common rail à rampe communesk13_titan a écrit :Bah moi avec la mazda3 mz-cd (soit le HDI pijot), en dessous de 2.000tr ya rien, et OUI ca se traine !
Style : t'es au rond point, prets à t'engager pour te faufiller, donc fo etre un peu énergique la, bah si tu mets pas les gaz pour accélérer comme il faut t'as l'air bien con et c'est dangereux avec ton impression de "j'avance à l'arrêt ralenti"...et je me suis déjà fait prendre plusieurs fois à ce jeu!
Alors qu'avec mon 2.0L essence, j'appuie à peine et ca part !
- cygoris
 - Pilote de Rallye

Bon, alors, après renseignements pris :
Pour le système à rampe commune, le carburant est comprimé par une pompe dans un tube qui alimente tous les injecteurs en parallèle.
Pour l'injecteur pompe (Hdi), c l'arbe à cames qui actionne, via des poussoirs, des pompes (en forme de seringue) qui forment une seule pièce avec les injecteurs.

Note : les injecteurs pompe permettent des pressions très élevées (pulvérisation très fine) mais limitent l'étendue des réglages, donc la dépollution

Et......... Scoop : VW va passer à la techno. à rampe commune
(sans date, mais ça va faire du bruit je pense
 )

Pour le système à rampe commune, le carburant est comprimé par une pompe dans un tube qui alimente tous les injecteurs en parallèle.
Pour l'injecteur pompe (Hdi), c l'arbe à cames qui actionne, via des poussoirs, des pompes (en forme de seringue) qui forment une seule pièce avec les injecteurs.
Note : les injecteurs pompe permettent des pressions très élevées (pulvérisation très fine) mais limitent l'étendue des réglages, donc la dépollution
Et......... Scoop : VW va passer à la techno. à rampe commune
(sans date, mais ça va faire du bruit je pense
regardez ce test il parle de la nouvelle a4 en 2.0 tdi a rampe commune lol : http://www.turbo.fr/automobile/actualit ... =p2_832271

- didomars
 - Administrateur

moi je dis deja que je pollue trop avec mon essence vu que je rejette des tonne par ans de CO² ben je vais améliorer ca en décatalysant lol au moins je polluerais mais bon je tuerais pas les gens juste la planète

Fondateur, Administrateur et Co-président du Mazda French Club 
Suivez le MFC sur Facebook
						Suivez le MFC sur Facebook