Image

[didier g] Présentation rapide d'un nordiste

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane

didier g
Pilote novice

[didier g] Présentation rapide d'un nordiste

Message par didier g » 25 juil. 2008 11:03

Bon, comme tout forumiste newbie, je me soumets au rituel de la présentation de moi et de ma belle.

J'ai une Nissan 100 NX 2L pour tous les jours, une 300ZX V6 3L Twin Turbo pour le week end, un petit trail pour les promenades (650SLR) et .. j'ai récemment racheté une Mazda 323F de 93. (une voiture familiale : elle a appartenu dans l'ordre à mon oncle, ma grand mère, puis à moi, puis à ma soeur, puis à nouveau à moi ;o)

La 300ZX :
C'est un des rares modèles français restant avec un historique aussi connu et un aussi faible kilométrage : acheté en 2eme main à 54000km, grise métalisée, biturbo et boite auto, une légère préparation avec le kit 400CV, l'intérieur cuir et alcantara crème, 4 roues directrice, clim, toit en verre découvrable, etc. Elle ne fait pas ses 18 ans !
La voilà , je pense la mettre en vente à la rentrée pour acheter la même en convertible 2 places (à importer des USA et à homologuer):
Image
Image

LA 100NX GTI :
La voiture de tous les jours pour aller au travail : en vente sur ebay en ce moment, pour financer la 300 convertible.
Image
Une petite bombe avec un gros couple et des reprises surprenantes (seulement 150 cv mais 11cv fiscaux) et surtout une bouille sympa

La SLR :
Devinez quoi.. aussi en vente sur ebay à 1 euro ;o)
Image

Et celle que je garde et pour laquelle je suis ici. Il faut que je lui fasse une petite jeunesse pour les prochaines vacances. (vie les 4 vraies places !)
Une mazda 323 de 93, près de 240000km, totalement stock, à part un jeu de compteurs fonds blancs (que je regrette d'avoir mis). Le seul soucis mécanique est une tendance à se décharger : elle est resté 3-4 mois sans démarrer... hé ben la batterie neuve a souffert de l'autoradio; un coup de pinces et c'est bon.

Autre soucis, le PC avant, vraiment de la merdre en plastique pot de yaourt. 2 ans de touchettes à paris en sont venus à bout, je vais sans doute lui coller un rail métalique derrière pour le rigidifier un brin. Le reste de la carrosserie est du même genre avec pas mal de petites bosses. Ma voiture précédente était une volvo ancienne génération... ça doit pas être la même épaisseur de tôle
j'ai aussi un faux contact sur le phare escamotable droit, dont l'ampoule ne s'allume que 9 fois sur 10... faudra que je regarde ça de près, et le commodo de vitre electrique conducteur a besoin d'être tripatouillé pour fonctionner parfois (le coquin !)

Je vais aussi changer les roulettes, j'ai une paire de jantes cesam en 4*100 montées en 195/50/R15, je crois que ça doit se monter sans soucis. La taille d'origine est manifestement pas conçue pour permettre de prendre des virages :lol:

Et enfin, je cherche une clim à installer sur la mazda au plus vite, si il y a quelqu'un qui a ça à un prix raisonnable je suis intéressé, je peux faire un échange contre une pocket bike, une brêle malagutti 50CC à vitesse, ou bien sûr des euros

:roll:

cygoris
Pilote de Rallye

Re: Présentation rapide d'un nordiste

Message par cygoris » 25 juil. 2008 12:59

didier g a écrit :Bon, comme tout forumiste newbie, je me soumets au rituel de la présentation de moi et de ma belle.
.......
8)

Image officiellement au mazdafrenchclub, didier g :D

Je rappelle la possibilité de se localiser sur la carte du forum (comme dans ton profil Image )
Alors, si ce n'est déjà fait, rendez-vous sur :
www.carte-des-membres.com/fr/Mazdafrenchclub/
T'es d'où ? :shock:

Et aussi de faire admirer ta Belle dans la vitrine de ton Garage.
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/garage.php
(un lien apparaîtra alors sous ton profil ;) )

A savoir :
Vous avez découvert le Mazda French Club, le MFC est une association de bénévoles et a donc besoin de tous pour perdurer, participez aussi :wink: :

Carte des festivités (© Cyril92)
Nota : Tout membre ayant cotisé au club MFC recevra une lettre, un Sticker du Club [ www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8001 ], puis une carte comprenant son N° de membre qui permet de bénéficier d'avantages auprès de revendeurs.
Ex. : www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8197
Code réservé aux membres adhérents

De plus, un accès à une rubrique "vente de véhicule perso. (annonce pour Mazda excusivement)" visible par tout visiteur sur le site du mazdafrenchclub.com (contact par MP)
Page = http://www.mazdafrenchclub.com/index.ph ... &Itemid=69

Ensuite, une réduction lors des sorties organisées par le Club.

Puis l'autorisation exceptionnelle de mettre une annonce dans la section Véhicule quelque soit sa marque, du moment que vous êtes propriétaire !

Distinction : un Logo spécifique apparaîtra au-dessus de l'avatar (excepté pour les Modérateurs et Administrateurs : adhésion implicite sauf exception)

Avantages :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/index.ph ... &Itemid=65

Bienfaiteurs 2007 : www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3703
Adhérents 2008 :arrow: www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8110

Topic pour tous détails :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... highlight=

Prise de contact :arrow: www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8045

Adhérer :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/index.ph ... &Itemid=64

Formulaire inscription 2008 (.PDF)
+ un accès au salon VIP où nos hôtesses les attendent 8)
Judas : =>> Image <<=

Si ça t'intéresse, tu peux faire un bref passage ici 8)
:arrow: www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5381
OU là :
:arrow: www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5624
ET là :
:arrow: www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5267

Et autant connaître cette astuce : lorsque qu'on est sur la page d'accueil du forum [ www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/index.php ], il suffit de cliquer sur le lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" (en haut à D) pour ne faire apparaître que les derniers sujets MàJ (ça fait gagner du temps :wink: )

Tu peux aussi à venir discuter à baton rompu ici, si ça te dit : www.Bienvenue_au_TSF.mfc
Image Image Image
Image
C.Y.G.O.R.I.S.: Cybernetic Yogi Guardian Optimized for Rational Infiltration and Sabotage
L'aérodynamique, c'est pour les constructeurs qui ne savent pas fabriquer des moteurs. Enzo FERRARI

petit spirou
Modérateur
Modérateur

Message par petit spirou » 25 juil. 2008 13:12

bienvenue à toi :wink:
l'intelligence, c'est comme le parachute, quand on en n'a pas on s'écrase.

Rico71
Pilote confirmé

Message par Rico71 » 25 juil. 2008 15:03

Bienvenue :wink:

will_from_mars
Pilote chanceux

Re: [didier g] Présentation rapide d'un nordiste

Message par will_from_mars » 25 juil. 2008 15:14

Elle ne fait pas ses 18 ans

C'est clair elle ne fait pas son age.

ca doit être super sympa à conduire.

Je dirais mêm qu'il était en avance sur leur époque.

Dire que renault avec sa Laguna GT 4 roues directrice se fait du vent sous la queue en parlant d'innovation..

Sinon bienvenue à toi

A+

Will

didier
Pilote assidu

Message par didier » 25 juil. 2008 19:25

Bienvenue Didier .. :D
Mazda 3 MPS 2,3l Turbo - 260 cv ..
Mazda CX-3 SKYACTIV-G 120 Signa 2000 .

oli40000
Pilote Professionel

Message par oli40000 » 25 juil. 2008 19:46

bienvenue !
04/2007-09/2008 => Mazda3 1 phase 2 2.0L MZR Performance Black Mica
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT

Yom
Pilote assidu

Message par Yom » 26 juil. 2008 09:17

Bienvenu sur le forum!

Je suis fan de la 300ZX un super dessin à l'époque qui lui donne encore aujourd'hui des formes actuelles :shock:

linou68
Pilote confirmé

Message par linou68 » 26 juil. 2008 12:52

bienvenue :wave:

didier g
Pilote novice

Message par didier g » 28 juil. 2008 10:17

Merci pour l'accueil !

La 300ZX, la 100NX et la 650 SLR seront bientôt vendues, je vais donc avoir un peu de temps pour m'occuper du cas de la 323...

Il y a quelques défaut que je trouve gênants sur cette voiture, je tenterai de les corriger (par exemple, les ingénieurs qui ont conçu la voiture ont oublié l'étape insonorisation... je passe mon temps à chercher la fenêtre ouverte ou la portière mal fermée).

Je vais aussi voir si il est possible de la passer à l'E85 sans trop de soucis, il doit surement y avoir quelque chose là dessus sur le forum.

Ah oui, la sono d'origine est... en dessous de tout. Les hp d'origine sont inutilisable au dessus de 5 watts et encore ...
J'ai installé un ancien mais très bon Clarion double din 4*50w, cdmp3 et cassette (old school quoi), ce qui m'a donné l'occasion de voir comment est fixé l'autoradio d'origine (la fixation est un cadre en acier de 2,5mm d'épaisseur, un bon kilo à vu d'oeil ! de quoi résister à des coups de barre à mine sans soucis...)

Vu le manque de place pour des hp sous le hayon, je pense que je mettrai ça dans les portes avant et arrière, mais ça veut dire qu'il va falloir passer les cables, je ferai ça en même temps que l'insonorisation.

greg xedos6
Pilote novice

Message par greg xedos6 » 28 juil. 2008 10:49

bienvenue 8)

fab
Pilote novice

Message par fab » 28 juil. 2008 19:38

Bienvenue didier 8)

toujours aussi bavard le chti :lol:

A + sur le forum

didier g
Pilote novice

Message par didier g » 28 juil. 2008 21:29

Je vous présente Fab... a qui j'avais vendu ma précédente NX ! Toujours aussi bavard lui aussi !

dayvid971
Modérateur
Modérateur

Message par dayvid971 » 29 juil. 2008 02:39

Soit le bienvenue parmi nous ami nordiste
==>David dit Dayvid971
Image<== La Guadeloupe roule en mazda V6... mon ex xedos

Djoule
Pilote amateur

Message par Djoule » 29 juil. 2008 21:18

salut, et bienvenue :D

300zx :tongue9: domage quelle soi en boite auto

tu la vend combien?
PAR MP :wink:
biento mx3 lambo Pchiiiiitt !!

didier g
Pilote novice

Message par didier g » 31 juil. 2013 15:51

Eh hop, pile poil 5 ans plus tard, et 4 ans après la vente de ma 323, j'ai rechuté pour une Mazda.

C'est donc une petite MX5 assez peu kilométrée, mais avec une carosserie en mauvais état qui a mal vécu sa jeunesse en angleterre où je suis allé la sauver d'une fin atroce après 4 ans de stockage dans un jardin.

La voici telle qu'elle était lors de son arrivée à la maison.
Image

Image

On voit en arrière plan une grande cousine (à nouveau une 300ZX, mais qui a encore besoin de pas mal de boulot pour ressembler à la précédente)

Un gros entretien pour la remettre en route, et après un mois à rouler avec et 2000km à bord, j'ai décidé qu'il y avait assez de boulot dessus pour lui offrir une GROSSE révision : (le capot est vraiment TRES gros :wink: mais donne un bon acces à la mécanique

Image
Image
Image
Image

Le tableau de bord au moment de sortir : il y a des fils...
Image
Les dessous avec beaucop de rouille :

Image

Il fait chaud... c'est mieux ainsi :

Image

une photo de famille : mon coupé Pigeot de tous les jours, qui tracte sur une remorque la caisse de la MX5, juste à côté de la Z :mrgreen:
Image

Le programme est assez chargé :
restauration complète de la caisse, conversion du sens de conduite de droite à gauche, et remplacement de l'intérieur un peu vieillot de la NA par un de NB, avec tout le bazard electrique qui va avec.

Vu que je démonte absolument, j'en profite pour changer de couleur, et la passer en Mariner Blue.

Pour l'instant, j'achète toutes les pièces nécessaires au changement de côté de la direction, et j'attaquerai la transformation de la caisse le week end du 15 Aout quand je serai sur d'avoir tout sous la main.

Si tout va bien, premiers tours de roues en septembre-octobre, puis peinture intérgale des extérieurs.
Avec un peu de bol je pourrai encore rouler quelques jours top down cette année, si je trouve des proprios de NA ou NB dans le coin, je serai très content de papoter et d'échanger des tuyaux.

zangdar-64
Pilote confirmé

Message par zangdar-64 » 31 juil. 2013 16:38

Woot! On à vraiment des gros fou furieux de mécanique sur ce forum :o
Ça me fait rêver de voir des gens comme ça qui n'ont pas peur de démonter complètement leur caisse!
3 MZ-CD ÉLÉGANCE CELESTIAL BLUE 2010 ==> MISE EN ÉPAVE :'(
3 MZ-CD SPORT GRAPHITE 2011 ==> MISE EN ÉPAVE :'(
Mazda6 FW ÉLÉGANCE 2006 ==> Moteur HS, mise en pièces.
Mx-5 NB 1.8 OE 1998
3 - SKYACTIVE-D STYLE SNOWFLAKE WHITE 2019
---
iGraal: Faites vous rembourser une partie de vos achats en ligne
---
/!\ Certain liens que je propose ne sont accessible que si cliqués depuis ce forum!!!
Les liens peuvent éventuellement être brisés, MP si problèmes.

Steph57
Pilote Professionel

Message par Steph57 » 31 juil. 2013 17:15

zangdar-64 a écrit :Woot! On à vraiment des gros fou furieux de mécanique sur ce forum :o
Ça me fait rêver de voir des gens comme ça qui n'ont pas peur de démonter complètement leur caisse!
D'accord avec toi :twisted:
Now Mazda 3 MPS in progress :twisted:
Ex Rx8 231ch Aero kit
Ex Mazda 6 2,5L 170
ExSubaru STI 8 Stage 1by Twinscroll
Ex Mazda 3 MPS stage 2 by Njaka

Space Ace
Pilote Professionel

Message par Space Ace » 31 juil. 2013 19:57

zangdar-64 a écrit :Woot! On à vraiment des gros fou furieux de mécanique sur ce forum :o
Effectivement sacré boulot, chapeaux. Et ça fait plaisir de voir que tu vas lui redonner une seconde jeunesse :wink:
Honda Jazz E-HEV Exclusive 2020 : 2023-
Mazda 323F BG GLX 1991 : 2013-2023
Fiat Panda "Hobby" 1998 : 2011-2014

GO HABS GO!

japan-power
Pilote semi-pro

Message par japan-power » 10 août 2013 20:00

Bienvenue à toi! ;-)
Même si je vois que tu étais inscrit avant moi! :lol:
Chapeau pour le boulot! :D
en plus on est presque voisins,mais bon,je n'ai jamais eu de MX5 (même si un jour moi aussi je voudrais une NA! :mrgreen: ) mais je suis aussi fou avec mes Mazda's! ;-)
"JAPAN-POWER": "Brides tes yeux... Pas ton Moteur" :lol: :lol: :lol:
. Proverbe perso du jour: Quand on a du mal à tourner la page... Il suffit de l'arracher pour pouvoir écrire le chapitre suivant! ;-)
Mon nouveau joujou "Astina V6" - 323f 2.0TDVi BJ 99 Mon poil à ma zoutte! :twisted:
"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014

P.S 3 liens dans la signature,c'est pas assez... ou alors c'est moi qui ai trop de Mazda :lol:

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »