Image

compatibilité des pièces entre diffèrents modèles et version

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus

Répondre
richard323
Modérateur
Modérateur

compatibilité des pièces entre diffèrents modèles et version

Message par richard323 » 30 août 2008 14:34

j'avais vue un post ressemblant a celui la mais je ne l'ai pas retrouvé :?

voila un post ou l'on pourra regrouper toutes les pièces et éléments qui sont compatible pour nos voitures :D
car je pense que je ne suis pas le seul dans se cas la!!!!!!!!
à rechercher des piècse pour nos titine est vu la rareté de certaines de ces pièces "ce n'est pas gagné :cry:
et vuse que dans toutes les marques auto il y a beaucoup de pièces "surtout méca "qui sont réutilisées dans de nouvelles versions alors sur nos mazda ça doit être pareil

je vais essayer de suivre correctement se post et éditer le premier message :?

essayez d'être le plus précis possible sur le modèle, la version, et l'année des pièces
Modifié en dernier par richard323 le 30 août 2008 21:19, modifié 2 fois.
==>Image<==
maladie de mon bébé: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 50&t=11701
ma turbo titine: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... f=7&t=8036
323 T16 POWER
future offre de service nettoyage pièce par électrolyse destruction rouille oxydation garanti

gugi
Pilote débutant

Message par gugi » 30 août 2008 17:02

Pitié l'orthographe d'abord... :shock:

sk13_titan
Pilote semi-pro

Message par sk13_titan » 30 août 2008 18:16

gugi a écrit :Pitié l'orthographe d'abord... :shock:
:roll: :roll:
sk13_titan ou Nicolas :wink:
Mazda3 Sedan 2.0L MZR Winning Blue ET Mazda3 Hatchback 1.6L MZ-CD FL Arctic White :D

gugi
Pilote débutant

Message par gugi » 30 août 2008 20:05

sk13_titan a écrit :
gugi a écrit :Pitié l'orthographe d'abord... :shock:
:roll: :roll:
Je veux bien que l'orthographe ne soit pas pas le fort de tout le monde et je respecte cela (du moment qu'il ne s'agit pas de sms style), mais là ce n'est juste pas possible !
A ce point j'ai rarement vu ça. C'est limite illisible.

S'appliquer est une forme minimum de respect lorsque l'on communique sur un forum.
Avec un minimum d'effort beaucoup de fautes ou coquilles auraient facilement pu être évitées, d'autant plus... avec les outils aujourd'hui à disposition tel que le correcteur orthographique de Word...

Ce n'est pas affaire d'être intégriste de l'orthographe (vu que visiblement certains s'en foutent :roll: ), mais il y a des limites, et en l'état ce post (qui a en plus pour objectif d'être un post référence d'après son auteur) ne fait pas du tout sérieux et ne donne absolument pas envie.

Après c'que j'en dis...

sk13_titan
Pilote semi-pro

Message par sk13_titan » 30 août 2008 20:42

Je suis 100% d'accord avec toi gugi, d'ou mon :roll: ,

Et pourtant souvent je corrige certaines fautes d'orthographe, et pas que de richard323, même mes miennes, oui ça arrive à tous, mais c'est vrai que la, certaines fautes sont récurrentes, exemple :

Il y a une grosse différence entre le mot "ET" et le mot "EST" :
==>Explication du "ET"<==
==>Explication du "EST"<==

Et (maintenant que tu connais la différence) puis, il existe un autre outils formidable de la langue française qui s'appelle la ==>ponctuation<==.

Ne vois la aucune animosité, richard323, mais franchement ESSAIE vraiment de faire un GROS effort, et pourquoi ne pas te faire relire par ta dulcinée !

Merci d'avance :wink:
Mazda3 Sedan 2.0L MZR Winning Blue ET Mazda3 Hatchback 1.6L MZ-CD FL Arctic White :D

gugi
Pilote débutant

Message par gugi » 30 août 2008 21:15

sk13_titan a écrit :Je suis 100% d'accord avec toi gugi, d'ou mon :roll: :
Ah ok ! J'avais cru que les smileys m'étaient destinés dans le sens où je pensais que c'était ma remarque qui avait été mal prise, d'où mon développement derrière.
:wink:

Pour ma part ce sont les n'au (en lieu et place de nos) qui m'ont le plus choqué, mais la liste est malheureusement longue. :?
(je re-précise par contre qu'il n'y a aucune forme de moquerie dans mes propos).

richard323
Modérateur
Modérateur

Message par richard323 » 30 août 2008 21:28

désolé de vous avoir fait subir ce massacre mais j'ai eu un coup de tel au moment de l'édition de se poste est donc j'ai un peut oublié la correction :oops:

hors mis ça je ne prend pas mal votre remarque car je sait que c'est mon gros défaut :cry: et j'en suis aussi navré que vous mais comme je l'ai déjà dit je fait des efforts a chaque fois mais j'ai de très grosses faiblesses
==>Image<==
maladie de mon bébé: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 50&t=11701
ma turbo titine: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... f=7&t=8036
323 T16 POWER
future offre de service nettoyage pièce par électrolyse destruction rouille oxydation garanti

sk13_titan
Pilote semi-pro

Message par sk13_titan » 30 août 2008 23:06

Ok je comprends que nous n'ayons pas tous le même niveau :wink:

Ce qui est dommage, c'est que des fois, on ne comprends pas l'idée de tes phrases....(fais toi relire ça aide vraiment des fois :lol: ).

Bref, je tacherais de corriger aussi souvent et autant que je peux :wink:

Et puis l'essentiel c'est de participer :lol:

edit oli40000 : +1

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »