comment êtes vous arrivé chez Mazda ??
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus
- cygoris
- Pilote de Rallye
- Messages : 22623
- Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
- Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises
RE: comment êtes vous arrivé chez Mazda
Puisque le sujet a évoluer, voici comment nous sommes arrivés chez Mazda :Vine a écrit :....topic "comment êtes vous arrivé chez Mazda"![]()
...
1ère tentative à l'époque de la sortie de la mazda 323F
(aaaahhh, ce profil type Porsche 924/944

Mais quelle déception face à l'intérieur un peu dépouillé, face à un coffre trop petit, mal formé (demi-lune) et d'un seuil trop élevé


2ème tentative lors de la sortie de la mazda 323 Astina
(aaaahhh, ce profil avec ses phares ovoïdes

Mais quelle déception face à l'intérieur encore un peu dépouillé, face à un coffre toujours aussi petit, mal formé (encore en demi-lune) et d'un seuil encore trop élevé.
Et mm pas de cerise sur le gâteau : seul le moteur 1600 cm3 16s. de disponible


Promis, Mazda tu reviendras... me suis-je dis

Et un jour de 2003, cela a commencé par l'envie d'une Xsara Hdi Berline (mais Madame n'en voulu point sauf peut-être le Citron du peintre ! ).
Puis, elle m'a opposé une Laguna II. J'aurai cédé si cela avait été un 2L essence.
Car en fait, nous avions commencé par essayer la Laguna II 1.9 Dci, (modèles 110 cv et 120 cv).
La différence est très faible mais un trou à l'accélération sous 2000 tr/mn (pas de réaction) et un coup de pied brutal suivi d'un obligatoire changement de vitesse (Boîte 6 oblige) m'a fait refuser la Lag diesel.
Puis, par hasard, je lui ai fait découvrir cette voiture peu connue : LA Mazda6.
En effet, j'étais tombé en arrêt devant une Mazda6 et quand le proprio a ouvert le coffre... je suis resté bouche bée ! !

Pour situer : il est aussi grand que celui de la Laguna II (et Ford Mondéo II)
Emballée par le coffre qu'elle fut

Xsara ; Laguna ; Mazda (les 3 "A" en sommes

Alors que les "O" tombent à l'eau (Picasso refusé ; Renault ; au passage Peugeot 407 et Volvo S60 envisagées).
Donc, oui, vous l'avez compris, la raison principale de notre choix : L'ha_bi_ta_bi_li_té, et non la Rotativité

Restait alors les ultimes tests : monter à 3 adultes derrière (c'était un de nos critères). Y a pas eu photo (aussi spacieux que la Laguna II (et Mondeo II), mais moins que la 407 et la S60. Et évidemment la Xsara)
Et après essai et le poids du pour et du contre, on a signé

- stephane
- Administrateur
- Messages : 9594
- Enregistré le : 19 déc. 2006 14:14
- Localisation : Anglet(64)
- Contact :
moi je suis passé devant le concessionnaire mazda et les voitures mazda m'ont tout de suite emerveiller oui oui et j'ai vendue ma golf4 c'est surtout sa ligne et les feux ar a led qui m'ont attiré 

MAZDA CX-3 2.0 121cv SÉLECTION BVA JET BLACK MICA
U.N.L.I.M.I.T.E.D film(stephane et sa mazda3)
ORGANISATEUR DU MAZDADAY II (2009)
Vice-President du club MFC
U.N.L.I.M.I.T.E.D film(stephane et sa mazda3)
ORGANISATEUR DU MAZDADAY II (2009)
Vice-President du club MFC
- Tobi
- Pilote amateur
- Messages : 803
- Enregistré le : 31 mai 2008 01:39
- Localisation : Roissy en brie(77)
moi j'en avait marre des allemandes et aussi quand j'etais plus jeune, j'adorais déjà certain modele ( mx-5, rx-7, mazda 6 etc) qui me faisait craquer.
C'etait bizarre dans les jeux de caisse, je prenais toujorus ces deux voitures mais pourtant j'idolâtrais pas autant la marque. Mais depuis que j'ai la 6, je suis devenu bien plus qu'un commercant
C'etait bizarre dans les jeux de caisse, je prenais toujorus ces deux voitures mais pourtant j'idolâtrais pas autant la marque. Mais depuis que j'ai la 6, je suis devenu bien plus qu'un commercant

Toyota driver, Mazda dreamer


Bonsoir à tous,
Je n'ai pas forcément tout lu dans le détail (un tort), personnellement c'est environ à l'age de 14 ans (1984) que je me suis intéressé à l'automobile.
En 1989, Mazda a sorti une petite auto, pour laquelle la presse spécialisée était quasi unanime sur l'intérêt.
C'est elle qui m'a réellement fait connaître Mazda...
Je revais d'une MX5... c'est cette mazda que j'ai eu en premier. (323 Sportiva et Premacy ont suivi)
Antoine.
Je n'ai pas forcément tout lu dans le détail (un tort), personnellement c'est environ à l'age de 14 ans (1984) que je me suis intéressé à l'automobile.
En 1989, Mazda a sorti une petite auto, pour laquelle la presse spécialisée était quasi unanime sur l'intérêt.
C'est elle qui m'a réellement fait connaître Mazda...
Je revais d'une MX5... c'est cette mazda que j'ai eu en premier. (323 Sportiva et Premacy ont suivi)
Antoine.
Modifié en dernier par tindersticks1 le 13 févr. 2009 21:45, modifié 1 fois.
... et moi (en réponse à thierry qn77) je l'adore tjrs
Je roule MAZDA depuis 20 ans ; précédemment je roulais déjà japonais (après avoir roulé français et italien) et changeais de voiture entre 12 et 24 mois.
Remis dans le contexte de l'époque, les japonaises avaient une solide réputation (non usurpée) de fiabilité, et étaient mieux équipées et moins chères que les européennes ; en contrepartie, elles étaient (soi-disant) un peu moins confortables et un cran en-dessous au niveau tenue de route (?)
C'est surtout la fiabilité qui m'a fait venir chez MAZDA, car à l'époque je devais me déplacer à toute heure du jour et de la nuit ... Ma 1ère MAZDA a été une 626 GC 1600 : le seul reproche étant la direction non assistée ; pour le reste que du bonheur et je la regrette encore aujourd'hui.
D'autres ont suivi dont une 929 V6 .... et une 626 V6.
Par ailleurs, et ce qui ne gâtait rien, j'habitais proche d'une agence MAZDA (POMPONNE -77- près du pont en X) disparue depuis et dont l'extraordinaire chef d'atelier - Monsieur Paul - et TOUT le personnel était entièrement dévoué à la marque et à ses clients, ce que je n'ai jamais retrouvé depuis ....puis le début de la dégringolade....pour la marque.
J'ai vécu le creux de la vague mais j'ai tenu bon, même si les prises de bec avec les concessionnaires et MAZDA FRANCE devenaient trop fréquentes.
Par ailleurs, tellement content de ma 626 V6, j'ai repoussé d'année en année son remplacement pour finalement prendre la décision de l'emmener "au bout", le problème étant que je ne le vois pas venir
La victoire au MANS
Quel individu lambda (même connaissant un peu l'automobile) est capable de dire qu'une japonaise a gagné une fois (en quelle année déjà ?????) cette épreuve ; si en + vous lui demandez la marque et le type de motorisation ...
Le Wankel
pour ma part ce sont les NSU RO 80 et CITROEN GS Birotor et le 1er choc pétrolier qui les a vite fait disparaître, conso oblige ......
Je sais que certains vont sourire au nom de "CITROEN" ; il n'empêche que cette marque est synonyme d'évolution et a été une des rares à croire dans le Wankel avant de jeter l'éponge ; pas tant que ça, du reste, puisque des travaux ont continués en partenariat avec MAZDA (si ma mémoire est exacte, c'est durant la même période que MAZDA importait des CITROEN au Japon).
Voilà pour moi ; je ne suis donc pas arrivé chez MAZDA attiré par le Wankel.
Mais il se peut que j'y reste, attiré par le Wankel et la superbe robe de la RX-8, encore faut-il que ma 626 me lâche ... ou que j'agrandisse le garage ...

Je roule MAZDA depuis 20 ans ; précédemment je roulais déjà japonais (après avoir roulé français et italien) et changeais de voiture entre 12 et 24 mois.
Remis dans le contexte de l'époque, les japonaises avaient une solide réputation (non usurpée) de fiabilité, et étaient mieux équipées et moins chères que les européennes ; en contrepartie, elles étaient (soi-disant) un peu moins confortables et un cran en-dessous au niveau tenue de route (?)
C'est surtout la fiabilité qui m'a fait venir chez MAZDA, car à l'époque je devais me déplacer à toute heure du jour et de la nuit ... Ma 1ère MAZDA a été une 626 GC 1600 : le seul reproche étant la direction non assistée ; pour le reste que du bonheur et je la regrette encore aujourd'hui.
D'autres ont suivi dont une 929 V6 .... et une 626 V6.
Par ailleurs, et ce qui ne gâtait rien, j'habitais proche d'une agence MAZDA (POMPONNE -77- près du pont en X) disparue depuis et dont l'extraordinaire chef d'atelier - Monsieur Paul - et TOUT le personnel était entièrement dévoué à la marque et à ses clients, ce que je n'ai jamais retrouvé depuis ....puis le début de la dégringolade....pour la marque.
J'ai vécu le creux de la vague mais j'ai tenu bon, même si les prises de bec avec les concessionnaires et MAZDA FRANCE devenaient trop fréquentes.
Par ailleurs, tellement content de ma 626 V6, j'ai repoussé d'année en année son remplacement pour finalement prendre la décision de l'emmener "au bout", le problème étant que je ne le vois pas venir


La victoire au MANS


Le Wankel

Je sais que certains vont sourire au nom de "CITROEN" ; il n'empêche que cette marque est synonyme d'évolution et a été une des rares à croire dans le Wankel avant de jeter l'éponge ; pas tant que ça, du reste, puisque des travaux ont continués en partenariat avec MAZDA (si ma mémoire est exacte, c'est durant la même période que MAZDA importait des CITROEN au Japon).
Voilà pour moi ; je ne suis donc pas arrivé chez MAZDA attiré par le Wankel.
Mais il se peut que j'y reste, attiré par le Wankel et la superbe robe de la RX-8, encore faut-il que ma 626 me lâche ... ou que j'agrandisse le garage ...

- Tobi
- Pilote amateur
- Messages : 803
- Enregistré le : 31 mai 2008 01:39
- Localisation : Roissy en brie(77)
ou agrandir ton porte feuilleQuinca 17 a écrit :Mais il se peut que j'y reste, attiré par le Wankel et la superbe robe de la RX-8, encore faut-il que ma 626 me lâche ... ou que j'agrandisse le garage ...

Moi, c'est le jeu Metropolis street racing sur Dreamcast qui ma fais aimer les voiture.... et direct j'ai flasher sur le MX-5
Puis encore sur dreamcast le jeu Tokyo highway challenge, qui consistais a acheter une jap, faire des courses sur l'autoroute contre d'autre, et avec l'argent gagner booster sa caisse....
Et là, rx-7 qui ma fais WOAW !!!!
Ainsi que les films qui m'ont prouvé l'amour pour cette caisse qui est pour moi LA voiture de mes reves
Toyota driver, Mazda dreamer


- didomars
- Administrateur
- Messages : 9120
- Enregistré le : 21 déc. 2005 20:16
- Localisation : Biver
- Contact :
Bon ben moi plus classique, mon pére a eu une 323F BG de 1990, j'ai rouler donc quasiment 14ans dedans, j'y ai fait ma conduite accompagné alors qu'elle avait 480 000km lol, j'ai acheter tout naturellement ma première 323F BG mais 3 mois apres on me l'a volé donc je suis passé du coté obscur de la force avec une CLK 200, mais après une boite auto et pleins de soucis électrique je suis revenu a mes premiers amour et je suis revenu chez mazda et me voici lol
Fondateur, Administrateur et Co-président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook
Suivez le MFC sur Facebook
-
- Pilote confirmé
- Messages : 1270
- Enregistré le : 18 juil. 2007 02:40
- Localisation : Pagny-sur-Meuse, Lorraine, France
- Contact :
Sympa ce témoignage Quinca 17 !
Moi je suis venu à mazda par ma première voiture, une 323F BG
Mon père n'a toujours eu que des Renault, notamment deux R25 (de très bonnes autos objectivement avec lesquelles j'ai fais mes premiers milliers de km) et il voulait racheter une safrane à sa sortie ; à cette époque les journalistes critiquaient la 626 pour ça ressemblance avec la safrane vue de derrière....j'avoue que ne connaissant rien d'autre que les renault à cette époque j'étais plutôt d'accord !
J'ai toujours trouvé les 323F avec leur style un peu sportif très attirantes et attachantes. Et puis j'ai acheté (dans un parc occasion renault !) en 2000 cette 323F BG rouge AM93 avec ses fameux phares escamotables. 66000km compteur, un état impeccable, 4 pneus neufs, toutes courroies faites, l'odeur du neuf dedans, un petit moteur pêchu, une attitude assez sportive dans la position de conduite etc...et ce pour 11000 Fr ! Ca faisait quelques mois que je l'avais repérée sur le parc, personne ne semblait en vouloir donc j'ai dit banco !
J'en suis à ma 3ème mazda et j'en suis toujours satisfait ! Aucune raison de changer de crèmerie pour la prochaine !
Moi je suis venu à mazda par ma première voiture, une 323F BG
Mon père n'a toujours eu que des Renault, notamment deux R25 (de très bonnes autos objectivement avec lesquelles j'ai fais mes premiers milliers de km) et il voulait racheter une safrane à sa sortie ; à cette époque les journalistes critiquaient la 626 pour ça ressemblance avec la safrane vue de derrière....j'avoue que ne connaissant rien d'autre que les renault à cette époque j'étais plutôt d'accord !
J'ai toujours trouvé les 323F avec leur style un peu sportif très attirantes et attachantes. Et puis j'ai acheté (dans un parc occasion renault !) en 2000 cette 323F BG rouge AM93 avec ses fameux phares escamotables. 66000km compteur, un état impeccable, 4 pneus neufs, toutes courroies faites, l'odeur du neuf dedans, un petit moteur pêchu, une attitude assez sportive dans la position de conduite etc...et ce pour 11000 Fr ! Ca faisait quelques mois que je l'avais repérée sur le parc, personne ne semblait en vouloir donc j'ai dit banco !
J'en suis à ma 3ème mazda et j'en suis toujours satisfait ! Aucune raison de changer de crèmerie pour la prochaine !
La mazda, une voiture qu'elle est bien à la conduire. Mazda Motor Corporation. Hiroshima. Japan
323F BG 1992 -> 323F BA 1996 -> 3 MPS 2007 -> 6 FW 2011 -> 6 Ginza 2007 + 3 2.0 2015 + 3 MPS 2007 !
323F BG 1992 -> 323F BA 1996 -> 3 MPS 2007 -> 6 FW 2011 -> 6 Ginza 2007 + 3 2.0 2015 + 3 MPS 2007 !
Ben ca faisait quelques temps que je lorgnais sur la Mazda 2 (la 3 me plaisait aussi, mais trop grande pour mes besoins).
Et puis sortir un nouveau modèle plus léger que le précédent (donc moins de consommation et d'émission de CO2), à l'inverse des concurrents qui alourdissent à chaque fois, ça m'a plu!
Et là, en sortant de la révision de ma Polo, je me suis arrêté chez Mazda "juste pour voir" cette Mazda 2 d'un peu plus près.
J'ai trouvé ça plutôt bien fini, vraiment très belle, et le directeur du garage (très sympathique) me fait voir dehors un modèle d'occase avec 4400 Km, kit sport et sièges en cuir... Tentant
Alors au début, je lui ai dit que je voulais juste jeter un coup d'oeil, qu'aucun achat de voiture n'était prévu, et 5 jours après j'étais au volant de ma première Mazda
Et puis sortir un nouveau modèle plus léger que le précédent (donc moins de consommation et d'émission de CO2), à l'inverse des concurrents qui alourdissent à chaque fois, ça m'a plu!
Et là, en sortant de la révision de ma Polo, je me suis arrêté chez Mazda "juste pour voir" cette Mazda 2 d'un peu plus près.
J'ai trouvé ça plutôt bien fini, vraiment très belle, et le directeur du garage (très sympathique) me fait voir dehors un modèle d'occase avec 4400 Km, kit sport et sièges en cuir... Tentant

Alors au début, je lui ai dit que je voulais juste jeter un coup d'oeil, qu'aucun achat de voiture n'était prévu, et 5 jours après j'étais au volant de ma première Mazda

Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075
- cygoris
- Pilote de Rallye
- Messages : 22623
- Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
- Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises
Quinca 17 a écrit :......
Le Wankelpour ma part ce sont les NSU RO 80 et CITROEN GS Birotor et le 1er choc pétrolier qui les a vite fait disparaître, conso oblige ......
Je sais que certains vont sourire au nom de "CITROEN" ; il n'empêche que cette marque est synonyme d'évolution et a été une des rares à croire dans le Wankel avant de jeter l'éponge ; pas tant que ça, du reste, puisque des travaux ont continués en partenariat avec MAZDA (si ma mémoire est exacte, c'est durant la même période que MAZDA importait des CITROEN au Japon)

Mais c'est vrai qu'il y eu cette nouveauté à cette époque
Et que NSU a su se faire connaître en partie, grace à cela.
Voilà pour moi ; je ne suis donc pas arrivé chez MAZDA attiré par le Wankel.
Mais il se peut que j'y reste, attiré par le Wankel et la superbe robe de la RX-8, encore faut-il que ma 626 me lâche ... ou que j'agrandisse le garage

- cygoris
- Pilote de Rallye
- Messages : 22623
- Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
- Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises
wormlord a écrit :.....le directeur du garage ... me fait voir dehors un modèle d'occase avec 4400 Km, kit sport et sièges en cuir... Tentant
...je lui ai dit que je voulais juste jeter un coup d'oeil, qu'aucun achat de voiture n'était prévu, et 5 jours après j'étais au volant de ma première Mazda

Une voiture Mazda, on y résiste pas

- Tobi
- Pilote amateur
- Messages : 803
- Enregistré le : 31 mai 2008 01:39
- Localisation : Roissy en brie(77)
j'etais chez mon ex ce week end, premiere fois qu'elle rentre dans une mazda...
Elle veut s'acheter la nouvelle fiesta... je crois que je commence vraiment a donner envie de s'acheter une 3 a la place
Elle connais pas trop la marque mais apprecie bien, et bon si elle va au concession ford, elle vera et succombera aux mazda
Elle veut s'acheter la nouvelle fiesta... je crois que je commence vraiment a donner envie de s'acheter une 3 a la place

Elle connais pas trop la marque mais apprecie bien, et bon si elle va au concession ford, elle vera et succombera aux mazda

Toyota driver, Mazda dreamer


-
- Pilote confirmé
- Messages : 1270
- Enregistré le : 18 juil. 2007 02:40
- Localisation : Pagny-sur-Meuse, Lorraine, France
- Contact :
Celà dit la gent féminine est clairement dans la cible marketing de la new fiesta, qui est il est vrai assez jolie, sauf l'intérieur que je trouve
Mais la 3 c'est encore mieux surtout vu les ristournes possibles en cette fin de carrière ! Plus que jamais c'est une compacte (bien équipée) pour le prix d'une citadine ! En plus la 3 plait assez aux femmes esthétiquement.

Mais la 3 c'est encore mieux surtout vu les ristournes possibles en cette fin de carrière ! Plus que jamais c'est une compacte (bien équipée) pour le prix d'une citadine ! En plus la 3 plait assez aux femmes esthétiquement.
La mazda, une voiture qu'elle est bien à la conduire. Mazda Motor Corporation. Hiroshima. Japan
323F BG 1992 -> 323F BA 1996 -> 3 MPS 2007 -> 6 FW 2011 -> 6 Ginza 2007 + 3 2.0 2015 + 3 MPS 2007 !
323F BG 1992 -> 323F BA 1996 -> 3 MPS 2007 -> 6 FW 2011 -> 6 Ginza 2007 + 3 2.0 2015 + 3 MPS 2007 !
C'est quoi ce regard en coin Cygoris ???cygoris a écrit :Quinca 17 a écrit :......
Le Wankelpour ma part ce sont les NSU RO 80 et CITROEN GS Birotor et le 1er choc pétrolier qui les a vite fait disparaître, conso oblige ......
Je sais que certains vont sourire au nom de "CITROEN" ; il n'empêche que cette marque est synonyme d'évolution et a été une des rares à croire dans le Wankel avant de jeter l'éponge ; pas tant que ça, du reste, puisque des travaux ont continués en partenariat avec MAZDA (si ma mémoire est exacte, c'est durant la même période que MAZDA importait des CITROEN au Japon)
Mais c'est vrai qu'il y eu cette nouveauté à cette époque
Et que NSU a su se faire connaître en partie, grace à cela.
Voilà pour moi ; je ne suis donc pas arrivé chez MAZDA attiré par le Wankel.
Mais il se peut que j'y reste, attiré par le Wankel et la superbe robe de la RX-8, encore faut-il que ma 626 me lâche ... ou que j'agrandisse le garage
- dayvid971
- Modérateur
- Messages : 8957
- Enregistré le : 28 sept. 2006 19:14
- Localisation : deauville
- Contact :
J'ai 24ans ils ont eu leur première 323 BD juste avant que je naisse hihi 55 000Frs à l'époque avec peinture métalisée bleu cieltaliban a écrit :Dis Dayvid971, tu as quel âge déjà ?dayvid971 a écrit :ben moi c'est pas le rototo lol..parce que je l'ai découvert après...en effet je suis né chez mazda lol, mes parents roulent depuis 25ans en mazda
j'ai connu mazda lorsque j'étais tout petit. On s'était garé pret d'une 929 coupé verte et j'ai failli lacher mon petit déj'
Ensuite il y a eu le mans
après les mx5, les comparatifs fc/944 ou 968/FD...Je lisais des mag' porsche à l'époque.
Et c'est en voulant une gti-r que je me suis interessé au petite jap'. La GTR de Sylvain Bruquer ( run FFSA ) m'a fait faire des recherches sur cette voiture et j'ai préféré la GTR à la GTI-R du fait de prix plus avantageux, de son meilleur chassis d'origine et de la relative facilité et robustesse de son moteur.
Voilà donc je suis passé d'une 944 à une A3 puis à la mazda. Je n'aime pas toutes les mazda mais il faut reconnaitre que c'est extremement solide, efficace et que je ne comprends pourquoi la france en général boude les modèles Jap'.
Donc : Vive les ignorants...

Ensuite il y a eu le mans
après les mx5, les comparatifs fc/944 ou 968/FD...Je lisais des mag' porsche à l'époque.
Et c'est en voulant une gti-r que je me suis interessé au petite jap'. La GTR de Sylvain Bruquer ( run FFSA ) m'a fait faire des recherches sur cette voiture et j'ai préféré la GTR à la GTI-R du fait de prix plus avantageux, de son meilleur chassis d'origine et de la relative facilité et robustesse de son moteur.
Voilà donc je suis passé d'une 944 à une A3 puis à la mazda. Je n'aime pas toutes les mazda mais il faut reconnaitre que c'est extremement solide, efficace et que je ne comprends pourquoi la france en général boude les modèles Jap'.
Donc : Vive les ignorants...