Image
Image
Image

Bien Choisir son Kit Xenon

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, cygoris, roka, oli40000, Stradivirus

Répondre
Avatar du membre
didomars
Administrateur
Administrateur
Messages : 9981
Enregistré le : 21 déc. 2005 20:16
Localisation : Biver
Contact :

Bien Choisir son Kit Xenon

Message par didomars » 17 déc. 2008 15:01

La lampe à décharge à haute intensité (H.I.D) est un nouveau type de technologie d'éclairage qui diffère principalement des ampoules halogène conventionnelles qui emploient un filament de chauffage de tungstène pour produire de la lumière. Le HID ne consomme que 35 watts et génère 5 fois plus de lumière (3200 lumens).
Image
Les lampes H.I.D procurent une lumière égale a la lumière du jour . il ne faut prendre que des Kits allant de 4000 a 6000 kelvin. Au delà c'est du Tuning et vous ne verrez pas la route. Restez dans la norme pour un confort visuel sans égal. Ne prenez pas de kits 8000, 10 000 ou 12 000 k, c'est nul ...

À la différence des lampes halogène, les lampes à décharge à haute intensité n'ont pas de filament mais créent la lumière par un phénomène d’arc électrique. L'arc active le xénon, qui enflamme alternativement l'halogénure en métal. La lumière produite par un système d'éclairage au xénon à décharge a haute intensité, est beaucoup plus grande qu'une ampoule halogène standard et demande moins de consommation d'énergie. Sur la route, les systèmes d'éclairage au xénon H.I.D ressemblent à un rayon lumineux blanc, semblable la lumière du jour. Ce faisceau lumineux blanc offre une plus grande visibilité pour le conducteur, et de ce fait, améliore la sécurité routière.
Image
- ÉNERGIE BASSE PUISSANCE
Supérieure, l'ampoule de xénon fournit plus de deux fois de quantité de lumière d'une ampoule halogène, tout en consommant seulement la moitié de la puissance (puissance en watts). Par conséquent, le conducteur peut voir plus loin, et la voiture garde toute sa de puissance pour d'autres fonctions. D'ailleurs, elle l’ampoule xénon est particulièrement économe, car moins de puissance à fournir signifie moins de consommation de carburant.

- 3 a 5 FOIS PLUS LUMINEUX
La lumière blanche produite par l'ampoule au xénon est semblable à la lumière du jour (5500 k). La recherche a prouvé que celle-ci permet aux conducteurs de mieux se concentrer. En outre, cette légère couleur particulière permet une meilleure visualisation du tracé de la route et des panneaux routier.


- UNE VIE EXTRÊMEMENT LONGUE
L'ampoule de xénon fournit également une contribution marquée à la sécurité routière en cas de mauvaise visibilité elle permet de conduire dans des conditions limites avec une marge de sécurité augmentée En pratique, la durée de vie l'ampoule et des ballasts est de 2500 heures en moyenne ou 50 000 allumages.

Pour les voitures équipé en H4: Je conseille un Kit " BI-XENON H4 " Ce système procure un éclairage en code et longue porté très puissant et de qualité !!
Ce kit est plug and play et très facile a monter, posez les ballasts sur les ailes avants a coté des phares. (On ne modifie pas le câblage d'origine).
La meilleur solution pour les voitures étant équipées de lampe H4.
Image
Le H.I.D Bi-Xénon possède une lampe avec un electro-aimant pour passer de Code a LP. Une fois les codes allumés, appel ou position LP ce fait instantanément.



IMPORTANT
Ne montez pas de kit H.I.D H4+Bulb : Une lampe HID Xenon + une petite lampe Halogène.
Image
Ce système est moyen pour le Code et très médiocre pour les LP. En Code le petit cache ne fait pas vraiment une bonne découpe du faisceau. Il y a trop de lumière vers le haut et c'est difficile de faire un bon réglage de code, voir même impossible. En LP on ne voit rien du tout !!! Une lampe de poche éclaire mieux :o) IL faut préférer un model plus cher, le Bi-xénon, c'est le seul qui vous donnera entière satisfaction dans tout les cas, Code ou LP. Une lampe Bi-Xénon, c'est du sérieux !! Rien a voir avec le bidouillage de la photo ci-dessus

Et pour finir voici la boutique chez qui je prend tous mes kit grande qualité
http://www.france-xenon.com
Fondateur, Administrateur et Président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook
La boutique du MFC est en Ligne

Avatar du membre
dayvid971
Modérateur
Modérateur
Messages : 9436
Enregistré le : 28 sept. 2006 19:14
Localisation : deauville
Contact :

Message par dayvid971 » 21 déc. 2008 18:36

sympa ce post
==>David dit Dayvid971
Image<== La Guadeloupe roule en mazda V6... mon ex xedos

Avatar du membre
Miurasv
Pilote novice
Messages : 21
Enregistré le : 12 juil. 2008 18:01
Localisation : Indre & Loire

Message par Miurasv » 03 janv. 2009 11:00

effectivement très intéressant, merci :)

déjà que je trouvais que ma Mazda5 éclairait bien mieux que mon ancienne Fiat Brava, avec ce genre de montage je te dis même pas ... ce serait Versailles

Avatar du membre
truered300
Pilote amateur
Messages : 567
Enregistré le : 23 avr. 2008 07:00
Localisation : Goxwiller - Alsace - 67

Message par truered300 » 04 janv. 2009 00:06

Merci Didomars

J' ai envie de passer au Xenon sur mon MPS et tu donnes vraiment des renseignements super intéressants :thumbright: :thumbright:
Ma Miss-beep, 304 ch, 477 Nm by Ath... qui s'y frotte, s' y pique, une M3 SMG II s' en souvient encore

"le cheval ne pousse pas la charette, il l' a tire" El Commandatore Enzo Ferrari

Image

saebasan
Pilote débutant
Messages : 119
Enregistré le : 31 août 2008 22:40
Localisation : Strasbourg

Message par saebasan » 04 janv. 2009 00:49

Ouaip, ça marche bien.

Faut installer des lave-glaces cependant, pour passer le CT maintenant sans tout redémonter. :lol:

Perso, j'ai mis des 8000k, c'est un très jolie bleu-glacier et oui c'est la limite pour bien voir, mais c'est encore mieux que les halos.

Et pis, une fois qu'on passe au Xenon, après c'est les vieilleuses jaunatres qui font un peu tache dans les phares :shock:
Mazda 626 V6 1992 88000km

Avatar du membre
stephane
Administrateur
Administrateur
Messages : 10388
Enregistré le : 19 déc. 2006 14:14
Localisation : Anglet(64)
Contact :

Message par stephane » 04 janv. 2009 02:23

saebasan a écrit :Ouaip, ça marche bien.

Faut installer des lave-glaces cependant, pour passer le CT maintenant sans tout redémonter. :lol:

Perso, j'ai mis des 8000k, c'est un très jolie bleu-glacier et oui c'est la limite pour bien voir, mais c'est encore mieux que les halos.

Et pis, une fois qu'on passe au Xenon, après c'est les vieilleuses jaunatres qui font un peu tache dans les phares :shock:
met des veilleuses a led 6 leds elle donne un effet xenon bleu glacier :wink:
MAZDA CX-3 2.0 121cv SÉLECTION BVA JET BLACK MICA

U.N.L.I.M.I.T.E.D film(stephane et sa mazda3)
ORGANISATEUR DU MAZDADAY II (2009)
Vice-President du club MFC

saebasan
Pilote débutant
Messages : 119
Enregistré le : 31 août 2008 22:40
Localisation : Strasbourg

Message par saebasan » 04 janv. 2009 11:44

stephane a écrit :met des veilleuses a led 6 leds elle donne un effet xenon bleu glacier :wink:
Grillé, j'ai fini par en mettre mais à 12 led :laughing3: Ca flash, c'est beau, c'est nickel :lol:
Mazda 626 V6 1992 88000km

Avatar du membre
didomars
Administrateur
Administrateur
Messages : 9981
Enregistré le : 21 déc. 2005 20:16
Localisation : Biver
Contact :

Message par didomars » 04 janv. 2009 12:39

Pour info je passe le CT sans lave phare mais c'est sur faut que tu amène la voiture au CT nickel chrome
Fondateur, Administrateur et Président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook
La boutique du MFC est en Ligne

Avatar du membre
dayvid971
Modérateur
Modérateur
Messages : 9436
Enregistré le : 28 sept. 2006 19:14
Localisation : deauville
Contact :

Message par dayvid971 » 04 janv. 2009 17:13

mais est-ce qu'is le voient vraiment que c'est au xenon?
==>David dit Dayvid971
Image<== La Guadeloupe roule en mazda V6... mon ex xedos

Avatar du membre
stephane
Administrateur
Administrateur
Messages : 10388
Enregistré le : 19 déc. 2006 14:14
Localisation : Anglet(64)
Contact :

Message par stephane » 04 janv. 2009 20:09

saebasan a écrit :
stephane a écrit :met des veilleuses a led 6 leds elle donne un effet xenon bleu glacier :wink:
Grillé, j'ai fini par en mettre mais à 12 led :laughing3: Ca flash, c'est beau, c'est nickel :lol:
tu as un lien stp merci
MAZDA CX-3 2.0 121cv SÉLECTION BVA JET BLACK MICA

U.N.L.I.M.I.T.E.D film(stephane et sa mazda3)
ORGANISATEUR DU MAZDADAY II (2009)
Vice-President du club MFC

saebasan
Pilote débutant
Messages : 119
Enregistré le : 31 août 2008 22:40
Localisation : Strasbourg

Message par saebasan » 04 janv. 2009 22:49

stephane a écrit :
saebasan a écrit :
stephane a écrit :met des veilleuses a led 6 leds elle donne un effet xenon bleu glacier :wink:
Grillé, j'ai fini par en mettre mais à 12 led :laughing3: Ca flash, c'est beau, c'est nickel :lol:
tu as un lien stp merci
Voila:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... &viewitem=
:D
Mazda 626 V6 1992 88000km

saebasan
Pilote débutant
Messages : 119
Enregistré le : 31 août 2008 22:40
Localisation : Strasbourg

Message par saebasan » 04 janv. 2009 22:52

didomars a écrit :Pour info je passe le CT sans lave phare mais c'est sur faut que tu amène la voiture au CT nickel chrome
Bah lorsqu'on a un auto avec des lentille-loupe dans les phares c'est peut-être un peu plus difficile à détecter.

Et puis, c'est seulement obligatoire au CT depuis cet année la présence des laves phare pour xenon. (Enfin l'année dernière, 2008 ) :wink:
Mazda 626 V6 1992 88000km

Avatar du membre
didomars
Administrateur
Administrateur
Messages : 9981
Enregistré le : 21 déc. 2005 20:16
Localisation : Biver
Contact :

Message par didomars » 05 janv. 2009 00:13

j'ai passer une deawoo lanos avec kit bixenon en février dernier et RAS pourtant y a pas de lentille sur cette voiture après c'est sur ça dépend aussi du controleur
Fondateur, Administrateur et Président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook
La boutique du MFC est en Ligne

saebasan
Pilote débutant
Messages : 119
Enregistré le : 31 août 2008 22:40
Localisation : Strasbourg

Message par saebasan » 05 janv. 2009 10:30

didomars a écrit :j'ai passer une deawoo lanos avec kit bixenon en février dernier et RAS pourtant y a pas de lentille sur cette voiture après c'est sur ça dépend aussi du controleur
Ouais moi aussi, tant mieux :D
J'ai passé une Sub en janvier 2008 avec les Xenons, il a rien demandé. Il était plutot occupé à chercher la prise ODB, qu'il n'a d'ailleur pas trouvé non plus. P'tet que l'CT deviens trop fastidieux pour eux aussi, ils ne savent plus où donner de la tête, ou alors la reforme était trop fraiche pour qu'il l'applique rigoureusement :lol:

Donc s'il ne le voit pas tant mieux, mais s'il le remarque c'est pas la p'tit remarque informative, c'est contre-visite. :cry:
http://www.viamichelin.fr/viamichelin/f ... eforme.htm
Le souci c'est que une fois qu'il la vu, on peut plus remettre les halogènes d'origine puis repasser à la contre visite. :lol:
Soit on remet les halos avant, on passe le CT, soit on rajoute un système de lave phare avec le Xenon.
Mazda 626 V6 1992 88000km

zoom zoom zen
Pilote du dimanche
Messages : 242
Enregistré le : 05 août 2008 23:20

Message par zoom zoom zen » 19 janv. 2009 18:29

Peut-on faire installer des phares bi-xenon sur la nouvelle Mazda 2 ?

Et des led ? (J'ai vu des voitures avec ça, c'est classe ! Bon, faut dire que c'était des Audi récentes...)

Pensez vous que les concessions Mazda soient d'accord pour le faire ?
(Je suis une grosse quiche en mécanique...donc le faire tout seul, hummm...:oops: )

Sinon, cela annule t-il la garantie Mazda 3 ans ?

Je sais que la Mazda 2 est une voiture plutôt citadine, mais quand je conduis de nuit en campagne, je trouve que ça n'éclaire pas beaucoup (en feu de croisement).

Sinon, j'ai lu que les laves phares étaient obligatoires pour les phares Xenon mais AUSSI le correcteur d'assiette auto...j'ai pas l'impression qu'il est prévu dans le kit...
Laisse moi zoom zoom zen, dans ma mazda 2 ! (sur un air de rap connu)

saebasan
Pilote débutant
Messages : 119
Enregistré le : 31 août 2008 22:40
Localisation : Strasbourg

Message par saebasan » 19 janv. 2009 21:59

Dixit Controle Technique:
Sur les véhicules équipés de lampes au Xénon (d’origine ou pas), le bon fonctionnement des lave-phares (obligatoires) est contrôlé et fait l’objet d’une contre-visite.
Mazda 626 V6 1992 88000km

Avatar du membre
Ahura
Pilote amateur
Messages : 622
Enregistré le : 05 juin 2006 22:05
Localisation : Aude (11)

Message par Ahura » 08 févr. 2009 22:54

Franchement si le contrôleur est pointilleux repasser aux halogènes me prendrait 3 minutes sur la mienne... :roll:
1995 323F BA V6 2.0 GT | Sparkle Green Mica
2007 Mazda2 1.25 Harmonie Clim | Tonic Blue Metal
2012 Mazda Mx5 1.8 RC Shizuka | Radiant Ebony
2018 Mazda CX-5 2.0 165 M/T Dynamique | White Pearl Mica

Avatar du membre
didomars
Administrateur
Administrateur
Messages : 9981
Enregistré le : 21 déc. 2005 20:16
Localisation : Biver
Contact :

Message par didomars » 09 févr. 2009 00:16

pareil pour moi elle peut passer en 5 min en halogène (oui ca prend 2 min de plus car j'ai moins de place derrière le phare pour faire le changement MDRR)
Fondateur, Administrateur et Président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook
La boutique du MFC est en Ligne

Avatar du membre
Ahura
Pilote amateur
Messages : 622
Enregistré le : 05 juin 2006 22:05
Localisation : Aude (11)

Message par Ahura » 09 févr. 2009 00:24

didomars a écrit :pareil pour moi elle peut passer en 5 min en halogène (oui ca prend 2 min de plus car j'ai moins de place derrière le phare pour faire le changement MDRR)
Bon arrêtons de nous fendre la poire et ayons une petite pensée pour tout ceux qui doivent passer par le passage de roue pour changer une ampoule.










:lol: :lol: :lol: :lol:
1995 323F BA V6 2.0 GT | Sparkle Green Mica
2007 Mazda2 1.25 Harmonie Clim | Tonic Blue Metal
2012 Mazda Mx5 1.8 RC Shizuka | Radiant Ebony
2018 Mazda CX-5 2.0 165 M/T Dynamique | White Pearl Mica

Avatar du membre
didomars
Administrateur
Administrateur
Messages : 9981
Enregistré le : 21 déc. 2005 20:16
Localisation : Biver
Contact :

Message par didomars » 09 févr. 2009 12:34

Ahura a écrit : Bon arrêtons de nous fendre la poire et ayons une petite pensée pour tout ceux qui doivent passer par le passage de roue pour changer une ampoule.










:lol: :lol: :lol: :lol:
Ils roulent en renault ceux la non ?
Fondateur, Administrateur et Président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook
La boutique du MFC est en Ligne

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »