Bien Choisir son Kit Xenon
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Bien Choisir son Kit Xenon
La lampe à décharge à haute intensité (H.I.D) est un nouveau type de technologie d'éclairage qui diffère principalement des ampoules halogène conventionnelles qui emploient un filament de chauffage de tungstène pour produire de la lumière. Le HID ne consomme que 35 watts et génère 5 fois plus de lumière (3200 lumens).
Les lampes H.I.D procurent une lumière égale a la lumière du jour . il ne faut prendre que des Kits allant de 4000 a 6000 kelvin. Au delà c'est du Tuning et vous ne verrez pas la route. Restez dans la norme pour un confort visuel sans égal. Ne prenez pas de kits 8000, 10 000 ou 12 000 k, c'est nul ...
À la différence des lampes halogène, les lampes à décharge à haute intensité n'ont pas de filament mais créent la lumière par un phénomène d’arc électrique. L'arc active le xénon, qui enflamme alternativement l'halogénure en métal. La lumière produite par un système d'éclairage au xénon à décharge a haute intensité, est beaucoup plus grande qu'une ampoule halogène standard et demande moins de consommation d'énergie. Sur la route, les systèmes d'éclairage au xénon H.I.D ressemblent à un rayon lumineux blanc, semblable la lumière du jour. Ce faisceau lumineux blanc offre une plus grande visibilité pour le conducteur, et de ce fait, améliore la sécurité routière.
- ÉNERGIE BASSE PUISSANCE
Supérieure, l'ampoule de xénon fournit plus de deux fois de quantité de lumière d'une ampoule halogène, tout en consommant seulement la moitié de la puissance (puissance en watts). Par conséquent, le conducteur peut voir plus loin, et la voiture garde toute sa de puissance pour d'autres fonctions. D'ailleurs, elle l’ampoule xénon est particulièrement économe, car moins de puissance à fournir signifie moins de consommation de carburant.
- 3 a 5 FOIS PLUS LUMINEUX
La lumière blanche produite par l'ampoule au xénon est semblable à la lumière du jour (5500 k). La recherche a prouvé que celle-ci permet aux conducteurs de mieux se concentrer. En outre, cette légère couleur particulière permet une meilleure visualisation du tracé de la route et des panneaux routier.
- UNE VIE EXTRÊMEMENT LONGUE
L'ampoule de xénon fournit également une contribution marquée à la sécurité routière en cas de mauvaise visibilité elle permet de conduire dans des conditions limites avec une marge de sécurité augmentée En pratique, la durée de vie l'ampoule et des ballasts est de 2500 heures en moyenne ou 50 000 allumages.
Pour les voitures équipé en H4: Je conseille un Kit " BI-XENON H4 " Ce système procure un éclairage en code et longue porté très puissant et de qualité !!
Ce kit est plug and play et très facile a monter, posez les ballasts sur les ailes avants a coté des phares. (On ne modifie pas le câblage d'origine).
La meilleur solution pour les voitures étant équipées de lampe H4.
Le H.I.D Bi-Xénon possède une lampe avec un electro-aimant pour passer de Code a LP. Une fois les codes allumés, appel ou position LP ce fait instantanément.
IMPORTANT
Ne montez pas de kit H.I.D H4+Bulb : Une lampe HID Xenon + une petite lampe Halogène.
Ce système est moyen pour le Code et très médiocre pour les LP. En Code le petit cache ne fait pas vraiment une bonne découpe du faisceau. Il y a trop de lumière vers le haut et c'est difficile de faire un bon réglage de code, voir même impossible. En LP on ne voit rien du tout !!! Une lampe de poche éclaire mieux ) IL faut préférer un model plus cher, le Bi-xénon, c'est le seul qui vous donnera entière satisfaction dans tout les cas, Code ou LP. Une lampe Bi-Xénon, c'est du sérieux !! Rien a voir avec le bidouillage de la photo ci-dessus
Et pour finir voici la boutique chez qui je prend tous mes kit grande qualité
http://www.france-xenon.com
Les lampes H.I.D procurent une lumière égale a la lumière du jour . il ne faut prendre que des Kits allant de 4000 a 6000 kelvin. Au delà c'est du Tuning et vous ne verrez pas la route. Restez dans la norme pour un confort visuel sans égal. Ne prenez pas de kits 8000, 10 000 ou 12 000 k, c'est nul ...
À la différence des lampes halogène, les lampes à décharge à haute intensité n'ont pas de filament mais créent la lumière par un phénomène d’arc électrique. L'arc active le xénon, qui enflamme alternativement l'halogénure en métal. La lumière produite par un système d'éclairage au xénon à décharge a haute intensité, est beaucoup plus grande qu'une ampoule halogène standard et demande moins de consommation d'énergie. Sur la route, les systèmes d'éclairage au xénon H.I.D ressemblent à un rayon lumineux blanc, semblable la lumière du jour. Ce faisceau lumineux blanc offre une plus grande visibilité pour le conducteur, et de ce fait, améliore la sécurité routière.
- ÉNERGIE BASSE PUISSANCE
Supérieure, l'ampoule de xénon fournit plus de deux fois de quantité de lumière d'une ampoule halogène, tout en consommant seulement la moitié de la puissance (puissance en watts). Par conséquent, le conducteur peut voir plus loin, et la voiture garde toute sa de puissance pour d'autres fonctions. D'ailleurs, elle l’ampoule xénon est particulièrement économe, car moins de puissance à fournir signifie moins de consommation de carburant.
- 3 a 5 FOIS PLUS LUMINEUX
La lumière blanche produite par l'ampoule au xénon est semblable à la lumière du jour (5500 k). La recherche a prouvé que celle-ci permet aux conducteurs de mieux se concentrer. En outre, cette légère couleur particulière permet une meilleure visualisation du tracé de la route et des panneaux routier.
- UNE VIE EXTRÊMEMENT LONGUE
L'ampoule de xénon fournit également une contribution marquée à la sécurité routière en cas de mauvaise visibilité elle permet de conduire dans des conditions limites avec une marge de sécurité augmentée En pratique, la durée de vie l'ampoule et des ballasts est de 2500 heures en moyenne ou 50 000 allumages.
Pour les voitures équipé en H4: Je conseille un Kit " BI-XENON H4 " Ce système procure un éclairage en code et longue porté très puissant et de qualité !!
Ce kit est plug and play et très facile a monter, posez les ballasts sur les ailes avants a coté des phares. (On ne modifie pas le câblage d'origine).
La meilleur solution pour les voitures étant équipées de lampe H4.
Le H.I.D Bi-Xénon possède une lampe avec un electro-aimant pour passer de Code a LP. Une fois les codes allumés, appel ou position LP ce fait instantanément.
IMPORTANT
Ne montez pas de kit H.I.D H4+Bulb : Une lampe HID Xenon + une petite lampe Halogène.
Ce système est moyen pour le Code et très médiocre pour les LP. En Code le petit cache ne fait pas vraiment une bonne découpe du faisceau. Il y a trop de lumière vers le haut et c'est difficile de faire un bon réglage de code, voir même impossible. En LP on ne voit rien du tout !!! Une lampe de poche éclaire mieux ) IL faut préférer un model plus cher, le Bi-xénon, c'est le seul qui vous donnera entière satisfaction dans tout les cas, Code ou LP. Une lampe Bi-Xénon, c'est du sérieux !! Rien a voir avec le bidouillage de la photo ci-dessus
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Ouaip, ça marche bien.
Faut installer des lave-glaces cependant, pour passer le CT maintenant sans tout redémonter.
Perso, j'ai mis des 8000k, c'est un très jolie bleu-glacier et oui c'est la limite pour bien voir, mais c'est encore mieux que les halos.
Et pis, une fois qu'on passe au Xenon, après c'est les vieilleuses jaunatres qui font un peu tache dans les phares
Faut installer des lave-glaces cependant, pour passer le CT maintenant sans tout redémonter.
Perso, j'ai mis des 8000k, c'est un très jolie bleu-glacier et oui c'est la limite pour bien voir, mais c'est encore mieux que les halos.
Et pis, une fois qu'on passe au Xenon, après c'est les vieilleuses jaunatres qui font un peu tache dans les phares
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met des veilleuses a led 6 leds elle donne un effet xenon bleu glaciersaebasan a écrit :Ouaip, ça marche bien.
Faut installer des lave-glaces cependant, pour passer le CT maintenant sans tout redémonter.
Perso, j'ai mis des 8000k, c'est un très jolie bleu-glacier et oui c'est la limite pour bien voir, mais c'est encore mieux que les halos.
Et pis, une fois qu'on passe au Xenon, après c'est les vieilleuses jaunatres qui font un peu tache dans les phares
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Pour info je passe le CT sans lave phare mais c'est sur faut que tu amène la voiture au CT nickel chrome
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tu as un lien stp mercisaebasan a écrit :Grillé, j'ai fini par en mettre mais à 12 led Ca flash, c'est beau, c'est nickelstephane a écrit :met des veilleuses a led 6 leds elle donne un effet xenon bleu glacier
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Voila:stephane a écrit :tu as un lien stp mercisaebasan a écrit :Grillé, j'ai fini par en mettre mais à 12 led Ca flash, c'est beau, c'est nickelstephane a écrit :met des veilleuses a led 6 leds elle donne un effet xenon bleu glacier
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... &viewitem=
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Bah lorsqu'on a un auto avec des lentille-loupe dans les phares c'est peut-être un peu plus difficile à détecter.didomars a écrit :Pour info je passe le CT sans lave phare mais c'est sur faut que tu amène la voiture au CT nickel chrome
Et puis, c'est seulement obligatoire au CT depuis cet année la présence des laves phare pour xenon. (Enfin l'année dernière, 2008 )
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j'ai passer une deawoo lanos avec kit bixenon en février dernier et RAS pourtant y a pas de lentille sur cette voiture après c'est sur ça dépend aussi du controleur
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Ouais moi aussi, tant mieuxdidomars a écrit :j'ai passer une deawoo lanos avec kit bixenon en février dernier et RAS pourtant y a pas de lentille sur cette voiture après c'est sur ça dépend aussi du controleur
J'ai passé une Sub en janvier 2008 avec les Xenons, il a rien demandé. Il était plutot occupé à chercher la prise ODB, qu'il n'a d'ailleur pas trouvé non plus. P'tet que l'CT deviens trop fastidieux pour eux aussi, ils ne savent plus où donner de la tête, ou alors la reforme était trop fraiche pour qu'il l'applique rigoureusement
Donc s'il ne le voit pas tant mieux, mais s'il le remarque c'est pas la p'tit remarque informative, c'est contre-visite.
http://www.viamichelin.fr/viamichelin/f ... eforme.htm
Le souci c'est que une fois qu'il la vu, on peut plus remettre les halogènes d'origine puis repasser à la contre visite.
Soit on remet les halos avant, on passe le CT, soit on rajoute un système de lave phare avec le Xenon.
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Peut-on faire installer des phares bi-xenon sur la nouvelle Mazda 2 ?
Et des led ? (J'ai vu des voitures avec ça, c'est classe ! Bon, faut dire que c'était des Audi récentes...)
Pensez vous que les concessions Mazda soient d'accord pour le faire ?
(Je suis une grosse quiche en mécanique...donc le faire tout seul, hummm... )
Sinon, cela annule t-il la garantie Mazda 3 ans ?
Je sais que la Mazda 2 est une voiture plutôt citadine, mais quand je conduis de nuit en campagne, je trouve que ça n'éclaire pas beaucoup (en feu de croisement).
Sinon, j'ai lu que les laves phares étaient obligatoires pour les phares Xenon mais AUSSI le correcteur d'assiette auto...j'ai pas l'impression qu'il est prévu dans le kit...
Et des led ? (J'ai vu des voitures avec ça, c'est classe ! Bon, faut dire que c'était des Audi récentes...)
Pensez vous que les concessions Mazda soient d'accord pour le faire ?
(Je suis une grosse quiche en mécanique...donc le faire tout seul, hummm... )
Sinon, cela annule t-il la garantie Mazda 3 ans ?
Je sais que la Mazda 2 est une voiture plutôt citadine, mais quand je conduis de nuit en campagne, je trouve que ça n'éclaire pas beaucoup (en feu de croisement).
Sinon, j'ai lu que les laves phares étaient obligatoires pour les phares Xenon mais AUSSI le correcteur d'assiette auto...j'ai pas l'impression qu'il est prévu dans le kit...
Laisse moi zoom zoom zen, dans ma mazda 2 ! (sur un air de rap connu)
Franchement si le contrôleur est pointilleux repasser aux halogènes me prendrait 3 minutes sur la mienne...
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pareil pour moi elle peut passer en 5 min en halogène (oui ca prend 2 min de plus car j'ai moins de place derrière le phare pour faire le changement MDRR)
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Bon arrêtons de nous fendre la poire et ayons une petite pensée pour tout ceux qui doivent passer par le passage de roue pour changer une ampoule.didomars a écrit :pareil pour moi elle peut passer en 5 min en halogène (oui ca prend 2 min de plus car j'ai moins de place derrière le phare pour faire le changement MDRR)
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Ils roulent en renault ceux la non ?Ahura a écrit : Bon arrêtons de nous fendre la poire et ayons une petite pensée pour tout ceux qui doivent passer par le passage de roue pour changer une ampoule.
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