Image
Image
Image

0 concession Mazda sur le 76

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, cygoris, roka, oli40000, Stradivirus

zoom zoom zen
Pilote du dimanche
Messages : 242
Enregistré le : 05 août 2008 23:20

0 concession Mazda sur le 76

Message par zoom zoom zen » 15 févr. 2009 14:33

Y'a plus de concessionnaire / garage Mazda agréé sur le 76....

Concession Ford /Mazda --> Ford tout seul...

Sur le site de Mazda, les concessions les plus proches sont Hérouville St Clair (14200), Lisieux (14107), Argentan (61200).....

Sur un autre forum, un utilisateur m'avait déjà dit cela il y a quelques jours...

Il était sur Evreux et connait bien les vendeurs de la concession d'Evreux.

Apparemment, le patron de Guez s'est pris le choux avec les dirigeants de Mazda France (pas assez de volume de vente). Du coup, fini Mazda dans le 76. (Toutes les concessions Mazda dans le coin appartenaient au groupe Guez....)

Bon, de toutes façon, je voulais aller à la concession d'Hérouville saint Clair car il y avait 1 (seul) avis positif sur cette concession (1ere page).

Quelqu'un connait cette concession ? (St-Clair Automobiles)

Sont-ils assez sympa pour prêter une voiture gratos le temps de la révision ?

Bon, j'ai encore le temps, seulement 4 000 km au compteur :oops: ...
Laisse moi zoom zoom zen, dans ma mazda 2 ! (sur un air de rap connu)

tindersticks1

Message par tindersticks1 » 15 févr. 2009 21:10

Cela ne m'étonne pas.
Il y a quelques semaines, un proprio de MX5 avait signalé la fin de Mazda à Rouen. (sur le forum dédié à la MX5)
J'avais rebondi pour dire que ce serait probablement de même pour Dieppe et Le Havre car un seul "boss"..

Pas manqué.

Comme je l'avais aussi écrit (peut être dans une autre forme), que Guez ne représente plus Mazda n'est peut être pas une si mauvaise chose...

J'y suis allé pour des pièces MX5. (Le Havre)
A déconseiller.

J'y ai acheté une occasion. (Rouen)
A déconseiller.


Antoine.

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Message par cygoris » 15 févr. 2009 23:23

Attention à ne pas sortir du sujet.
Si la région du 76 ou alentours est seule concernée, Ok

sinon :arrow: www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=6166
Image Image Image
Image
C.Y.G.O.R.I.S.: Cybernetic Yogi Guardian Optimized for Rational Infiltration and Sabotage
L'aérodynamique, c'est pour les constructeurs qui ne savent pas fabriquer des moteurs. Enzo FERRARI

tindersticks1

Message par tindersticks1 » 16 févr. 2009 21:42

cygoris a écrit :Attention à ne pas sortir du sujet.
Si la région du 76 ou alentours est seule concernée, Ok
sinon :arrow: www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=6166
OK, bien noté.
En fait, je ne suis pas assez habitué du forum... même si j'avais déjà vu le sujet "concessions à éviter / à recommander"
Et puis, les trois concessions du 76 ne sont (seront bientôt) plus Mazda.

Antoine.

nikoel
Pilote du dimanche
Messages : 278
Enregistré le : 04 mai 2008 05:48
Localisation : Calais
Contact :

Re: 0 concession Mazda sur le 76

Message par nikoel » 26 févr. 2009 21:13

Il y a des régions comme ça où la marque Mazda semble inconnue.... Je suis allé passé une semaine à Aurillac en MX5 ; je n'ai vu AUCUNE mazda durant ma semaine ! Quand je décapotais, tout le monde me regardait intrigué... J'ai même entendu une femme dire : "tiens c'est une Mazda, je ne pensais pas qu'ils avaient fait des voitures aussi belles"
Mazda MX5 NA novamag 1.6i de 1996
Mazda CX9 3.7 de 2008
Mazda 5 2.0 iStop de 2011
Mazda CX3 2.0 de 2018


Image

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Re: 0 concession Mazda sur le 76

Message par cygoris » 27 févr. 2009 00:21

:shock:

Aurillac ? dans le Cantal ?

T'exagères pas un peu, là ?

Bon, c vrai qu'il y en a peu, mais tout de mm. C'est pas le bout du monde.
Moins de concession, c tout :wink:
Image Image Image
Image
C.Y.G.O.R.I.S.: Cybernetic Yogi Guardian Optimized for Rational Infiltration and Sabotage
L'aérodynamique, c'est pour les constructeurs qui ne savent pas fabriquer des moteurs. Enzo FERRARI

nikoel
Pilote du dimanche
Messages : 278
Enregistré le : 04 mai 2008 05:48
Localisation : Calais
Contact :

Re: 0 concession Mazda sur le 76

Message par nikoel » 27 févr. 2009 07:58

cygoris a écrit ::shock:

Aurillac ? dans le Cantal ?

T'exagères pas un peu, là ?

Bon, c vrai qu'il y en a peu, mais tout de mm. C'est pas le bout du monde.
Moins de concession, c tout :wink:
Non non je n'exagère pas ! :lol: Alors je ne dis pas qu'il n'y a pas de concession dans le Cantal, je ne dis pas non plus qu'il n'y a pas de Mazda, mais Aurillac est au milieu de nul part, et je t'assure que j'ai vu 0 mazda durant mon séjour. Pourtant j'avais donné rendez-vous à d'autres miatistes du club MX5 Passion, et personne n'a répondu...
Mazda MX5 NA novamag 1.6i de 1996
Mazda CX9 3.7 de 2008
Mazda 5 2.0 iStop de 2011
Mazda CX3 2.0 de 2018


Image

Avatar du membre
didomars
Administrateur
Administrateur
Messages : 9981
Enregistré le : 21 déc. 2005 20:16
Localisation : Biver
Contact :

Re: 0 concession Mazda sur le 76

Message par didomars » 27 févr. 2009 09:24

ben on vas faire les MD II dans le cantal lol au moins ils verront la marque et les modèles
Fondateur, Administrateur et Président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook
La boutique du MFC est en Ligne

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12637
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: 0 concession Mazda sur le 76

Message par Teddyman » 27 févr. 2009 12:14

Ouh là j'ai eu chaud avec ma MPS, sinon j'aurai du faire 200 bornes pour en avoir une ... Gloups...

bon ok , ils ne sont plus concession mazda (dommage), mais bon je ne pense pas que ils ne pourront plus faire ni de réparation ni de commande de pièces, il y a un service après vente à maintenir.... et des clients a garder d'une manière ou d'une autre.....

sinon on vas pa être dans la M---e, je me sentai seul , mais là ca vas être pire :lol:

en plus sur toutes les marques, (vu avec client hier soir et de mémoire) Ford a perdu plus 32% vente entre 01/08 et 01/09 et mazda seulement 15% et de toutes les marques, mazda est celle qui s'en sort le mieux derrière jaguar avec +20% et d'autres marques japs, donc c'ets plutôt les concessions ford qui aurait du diparaitre de normandie et pas le contraire .... :lol: :lol: :lol: je blague dsl pas sur la Tête les modos....
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

sk13_titan
Pilote semi-pro
Messages : 4870
Enregistré le : 22 déc. 2005 11:26
Localisation : Istres (13)

Re: 0 concession Mazda sur le 76

Message par sk13_titan » 27 févr. 2009 12:50

Non pas sur la tête, t'as raison sur ta phrase des % :lol:
sk13_titan ou Nicolas :wink:
Mazda3 Sedan 2.0L MZR Winning Blue ET Mazda3 Hatchback 1.6L MZ-CD FL Arctic White :D

Avatar du membre
dayvid971
Modérateur
Modérateur
Messages : 9436
Enregistré le : 28 sept. 2006 19:14
Localisation : deauville
Contact :

Re: 0 concession Mazda sur le 76

Message par dayvid971 » 27 févr. 2009 13:45

Teddyman a écrit :Ouh là j'ai eu chaud avec ma MPS, sinon j'aurai du faire 200 bornes pour en avoir une ... Gloups...

bon ok , ils ne sont plus concession mazda (dommage), mais bon je ne pense pas que ils ne pourront plus faire ni de réparation ni de commande de pièces, il y a un service après vente à maintenir.... et des clients a garder d'une manière ou d'une autre.....

sinon on vas pa être dans la M---e, je me sentai seul , mais là ca vas être pire :lol:

en plus sur toutes les marques, (vu avec client hier soir et de mémoire) Ford a perdu plus 32% vente entre 01/08 et 01/09 et mazda seulement 15% et de toutes les marques, mazda est celle qui s'en sort le mieux derrière jaguar avec +20% et d'autres marques japs, donc c'ets plutôt les concessions ford qui aurait du diparaitre de normandie et pas le contraire .... :lol: :lol: :lol: je blague dsl pas sur la Tête les modos....
Traverses le pont :mrgreen:
==>David dit Dayvid971
Image<== La Guadeloupe roule en mazda V6... mon ex xedos

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12637
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: 0 concession Mazda sur le 76

Message par Teddyman » 27 févr. 2009 13:58

je le passe régulièrement en plus, y'a une concess qui tient la route dans le 14, car si lisieux fermé, reste quoi ???
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

Avatar du membre
dayvid971
Modérateur
Modérateur
Messages : 9436
Enregistré le : 28 sept. 2006 19:14
Localisation : deauville
Contact :

Re: 0 concession Mazda sur le 76

Message par dayvid971 » 27 févr. 2009 22:38

Teddyman a écrit :je le passe régulièrement en plus, y'a une concess qui tient la route dans le 14, car si lisieux fermé, reste quoi ???
eh non mon petit gars lisieuxà rouverte lol... Elle est là où était Opel, quand tu continue la rue du lycée Cornu éh éh, j'y suis allé une fois et le gars est super sympa!! enfin celui que j'ai vu lol

Je lui ai laissé un prospectus mais je sais pas si il a eu le temps de venir.. Sinon tu as celle d'hérouville St clair puis plus loin Vire lol sinon tu t'associe avec moi et on en Ré-ouvre une à Deauville lol
==>David dit Dayvid971
Image<== La Guadeloupe roule en mazda V6... mon ex xedos

zoom zoom zen
Pilote du dimanche
Messages : 242
Enregistré le : 05 août 2008 23:20

Re: 0 concession Mazda sur le 76

Message par zoom zoom zen » 07 mars 2009 18:47

Je pensais aller à la Concession d'Hérouville St Clair pour ma prochaine révision, un peu plus proche de chez moi que celle de Lisieux.

Mais si celle de Lisieux est mieux, pas de problème, je veux bichonner ma tite M2 :mrgreen:

D'après vous ?? Hérouville ou Lisieux ??

P.S: de toute façon, même si ils continuent le SAV Mazda au Havre, je n'irais pas...pas trop confiance... :D
Laisse moi zoom zoom zen, dans ma mazda 2 ! (sur un air de rap connu)

Avatar du membre
dayvid971
Modérateur
Modérateur
Messages : 9436
Enregistré le : 28 sept. 2006 19:14
Localisation : deauville
Contact :

Re: 0 concession Mazda sur le 76

Message par dayvid971 » 07 mars 2009 22:40

moi je dis vas à Hérouville
==>David dit Dayvid971
Image<== La Guadeloupe roule en mazda V6... mon ex xedos

zoom zoom zen
Pilote du dimanche
Messages : 242
Enregistré le : 05 août 2008 23:20

Re: 0 concession Mazda sur le 76

Message par zoom zoom zen » 08 mars 2009 10:31

dayvid971 a écrit :moi je dis vas à Hérouville
ok, +1 pour Hérouville... :D
Laisse moi zoom zoom zen, dans ma mazda 2 ! (sur un air de rap connu)

zoom zoom zen
Pilote du dimanche
Messages : 242
Enregistré le : 05 août 2008 23:20

Re: 0 concession Mazda sur le 76

Message par zoom zoom zen » 21 août 2009 00:34

Le temps de la 1ere révision approche pour ma M2, du coup, je voudrais savoir selon vous où je pourrais aller entre ces quelques concessions, les plus proches de chez moi:

Evreux
Lisieux
Hérouville St Clair

Sachant que je voudrais trouver des mécanos compétents,sympas et une note pas trop salée... :roll: :mrgreen: bah oui, pour changer un peu parce que d'habitude, je préfère aller chez un mécano manchots, désagréable et qui me facture la peau du c*l...

Sinon, je compte 150 euros pour cette 1ere révision (1an, 8000km...je sais je roule pas bcp :D ), j'ai bon ??

Sachant que je voudrais en profiter pour faire vérifier et régler la vibration de la banquette arrière (je me demande si elle ne vient pas de l'enrouleur de ceinture conducteur ...??), le "clong" qui vient du coffre sur une 1ere bosse et qu'ils vérifient les grilles d'aérations pour éviter de mettre la ventilo en mode "supercopter"...

Tout ça ne sera pas facturé en plus d'après vous ? Normalement c'est sous garantie...??...ils vont pas prendre pour prétexte "vous savez mon bon monsieur, on a passé plus de temps et le temps c'est de l'argent...(le miens en l'occurence...)
Laisse moi zoom zoom zen, dans ma mazda 2 ! (sur un air de rap connu)

Avatar du membre
wormlord
Administrateur
Administrateur
Messages : 8026
Enregistré le : 13 sept. 2008 13:31
Localisation : Toulouse

Re: 0 concession Mazda sur le 76

Message par wormlord » 21 août 2009 08:55

Salut,

Oui, les soucis dont tu parles doivent être pris en charge sous garantie.

150 euros de révision, C'est vraiment le prix MAX que tu dois payer, c'est même un peu cher...

Pour info, on a un topic ici sur les révisions pour M2 : http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 88#p219655
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=40117#p706913

zoom zoom zen
Pilote du dimanche
Messages : 242
Enregistré le : 05 août 2008 23:20

Re: 0 concession Mazda sur le 76

Message par zoom zoom zen » 21 août 2009 22:39

Roh la honte ! c'est même moi qui est à l'origine de ce post pour la mazda 2.... :oops:

Bon je vois qu'en moyenne on est plus proche de 100 que de 150...

Par contre, sur le site Mazda, il certifie les choses suivantes:

Aucune mauvaise surprise

Avant de commencer le travail, nous convenons du prix et de l'heure à laquelle votre Mazda sera prête : nos services sont sans mauvaise surprise.

Vous maintenir informé

Nous ne vous parlons pas seulement de l'entretien avant de lancer notre « réception interactive ». Nous vous expliquons également les travaux effectués. Nous vous montrons ce qui a été fait. Nous vous indiquons, enfin, ce qui peut nécessiter un suivi à l'avenir.


http://www.mazda.fr/owning_mazda/afters ... /overview/

C'est vraiment vrai ?? Ca se passe comme ça chez Mazdanald ?

Vous confirmez ces propos ou sont-ils loin de la réalité ??...
Laisse moi zoom zoom zen, dans ma mazda 2 ! (sur un air de rap connu)

Avatar du membre
japan-power
Pilote Professionel
Messages : 5173
Enregistré le : 19 mai 2009 17:06
Localisation : Belgium-City-(G)Land

Re: 0 concession Mazda sur le 76

Message par japan-power » 22 août 2009 11:09

Image
:lol: :lol: :lol:
"JAPAN-POWER": "Brides tes yeux... Pas ton Moteur" :lol: :lol: :lol:
. Proverbe perso du jour: Quand on a du mal à tourner la page... Il suffit de l'arracher pour pouvoir écrire le chapitre suivant! ;-)
Mon nouveau joujou "Astina V6" - 323f 2.0TDVi BJ 99 Mon poil à ma zoutte! :twisted:
"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014

P.S 3 liens dans la signature,c'est pas assez... ou alors c'est moi qui ai trop de Mazda :lol:

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »