Image
Image
Image

Ford ne distribue plus Mazda !!

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, cygoris, roka, oli40000, Stradivirus

maellouan
Pilote novice
Messages : 14
Enregistré le : 28 janv. 2008 17:45
Localisation : LORIENT

Ford ne distribue plus Mazda !!

Message par maellouan » 15 janv. 2009 00:39

Dans mon département du morbihan il n'y a plus aucune concession MAZDA depuis décembre (depuis la cession des parts de Mazda par Ford).

J'ai appelé le groupe et allé voir les concessions Ford (qui ont d'ailleurs démonté le lodo Mazda ! ) : aucune raison ne m'a été donnée.
D'après Mazda France la situation n'est pas critique et celui ci cherche d'autres partenaires pour vendre leurs véhicules.

Pas sérieux cette affaire, les 4 concessions de mon départements sont concernée et ça commence également dans le département voisin du Finistère avec l'arret de Mazda Quimperlé.
Faudra t il acheter ou faire réviser nos véhicules au Japon dans le futur ?
Tout ceci n'est pas sérieux et reflette un mépris des clients ou futurs clients...
D'ailleurs à ce rythme Mazda risque purement de disparaitre de nos routes si cela se poursuit....
Avez vous connaissance de ces fermetures ou arrêt des ventes dans votre région ?

Avatar du membre
didomars
Administrateur
Administrateur
Messages : 9981
Enregistré le : 21 déc. 2005 20:16
Localisation : Biver
Contact :

Message par didomars » 15 janv. 2009 10:05

C'etait a prévoir mais cela reste assez marginal de par les infos que j'ai eu il est alissé au libre choix du concessionnaire de choisir qu'elle marque il distribue (bon dans la limite du raisonnable) et de ce fait beaucoup de concessionnaire ont mal compris l'info de ford lors de la vente des parts.
Dans tous les cas cette situation est identique dans tous les pays d'Europe ou est distribué mazda par des concessions ford, mazda étudie un partenariat de distribution avec une autre marque (infos de couloir) Car et ca peut se comprendre ils ont été un peu pris de court par la décision de ford.
Fondateur, Administrateur et Président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook
La boutique du MFC est en Ligne

Avatar du membre
Tobi
Pilote amateur
Messages : 847
Enregistré le : 31 mai 2008 01:39
Localisation : Roissy en brie(77)

Message par Tobi » 15 janv. 2009 14:08

a liege il y a plein de concession mazda ( 7 rien que dans la ville) et aucun n'est partager par d'autres marques....


et puis c'e"st normal que dans le miens a champigny c'est un concessionnaire Mazda-Subaru ?
Toyota driver, Mazda dreamer
Image

Avatar du membre
dayvid971
Modérateur
Modérateur
Messages : 9436
Enregistré le : 28 sept. 2006 19:14
Localisation : deauville
Contact :

Message par dayvid971 » 15 janv. 2009 15:31

mais non mazda ne disparaitra pas..c'est pas parce que dans ton coin ils ont tous peur que ça va se généraliser comme ça
==>David dit Dayvid971
Image<== La Guadeloupe roule en mazda V6... mon ex xedos

tindersticks1

Message par tindersticks1 » 15 janv. 2009 16:45

Pour info il en serait de même avec la concession de Rouen. (Dans le giron du groupe Guez)

Comme ce groupe qui distribue aussi et entres autres, Volvo et Jaguar, distribue aussi Mazda sur Le Havre et Dieppe, il y a fort à parier que pour ces deux villes, il n'y ai plus de concession Mazda. Les trois villes les plus importantes de seine maritime n'auraient plus de concession mazda...

Par contre, pas de quoi être alarmiste...
Et puis, ce sera peut être l'occasion pour Mazda d'être mieux (qualité et sérieux) représenté. (dans notre département, en tout cas, ce n'est pas terrible...)

Antoine.

m_luno
Pilote du dimanche
Messages : 255
Enregistré le : 17 janv. 2006 20:58

Message par m_luno » 15 janv. 2009 19:38

je viens d'apprendre également l'arrêt de distribution mazda par les concessions Ford de Rennes et Nantes (même groupe)
donc pareil, 2 grandes villes ou il n'y as plus de mazda!
sans parler des autres villes citées plus haut déjà, mais je dis que c'est un mal pour un bien, car les mecs de chez ford en avaient un peu rien à fou*** de mazda, j'avais plus l'impression de les déranger quand je commandais des pièces détachées!

seule concession ou le mec fesai bien son boulot c'est à Toulouse! dans le même batiment il y as land rover aussi, mais les 2 marques sont bien distinguées, et 2 magasiniers différents! sûrement la raison de leur compétences!

Avatar du membre
Tobi
Pilote amateur
Messages : 847
Enregistré le : 31 mai 2008 01:39
Localisation : Roissy en brie(77)

Message par Tobi » 15 janv. 2009 20:30

c'est pas qu'il ne va pas avoir plus de concessionnaire mais ce sera plus un demenagement...
une marque de voiture sans concession.... ca parait impossible.

mais sinon je ne pense pas que la marque soit dans la m*****

c'est pas forcement les grandes boites qui sont les plus riche
et puis ne pas prendre la conso des francais comme un model, allez chercher une citroen en amerique :D

non mais par exemple en holland, des mazda, moi j'en vois partout par exemple.
Toyota driver, Mazda dreamer
Image

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Message par cygoris » 15 janv. 2009 22:58

Et vous ne croyez pas que les Clients auraient pu être prévenus par courrier Mazda France devant un tel événement ? :roll:

Et encore plus ceux dont leur mazda est encore sous garantie :roll:
(ce qui n'est mm pas le cas :evil: )
Image Image Image
Image
C.Y.G.O.R.I.S.: Cybernetic Yogi Guardian Optimized for Rational Infiltration and Sabotage
L'aérodynamique, c'est pour les constructeurs qui ne savent pas fabriquer des moteurs. Enzo FERRARI

Avatar du membre
Oncle Gui
Administrateur
Administrateur
Messages : 1850
Enregistré le : 21 déc. 2005 21:25
Localisation : Eure et loir
Contact :

Message par Oncle Gui » 15 janv. 2009 23:09

je bosse sur paris et la region parisienne dans les concession et les concession mazda n'on pas l air de bouger
Image ImageImage

arai
Pilote débutant
Messages : 189
Enregistré le : 20 janv. 2008 12:49

Message par arai » 16 janv. 2009 13:12

bonjour . la vente des parts de mazda par ford n a rien a voir a voir avec les contrats de distributions .
ford france et mazda france sont des structures totalement indepandentes .
par contre dans les annees avenir, je me demande si mazda aura les moyens de continuer a fonctionner en etant seul.

Avatar du membre
wormlord
Administrateur
Administrateur
Messages : 8040
Enregistré le : 13 sept. 2008 13:31
Localisation : Toulouse

Message par wormlord » 16 janv. 2009 13:37

arai a écrit :bonjour . la vente des parts de mazda par ford n a rien a voir a voir avec les contrats de distributions .
ford france et mazda france sont des structures totalement indepandentes .
par contre dans les annees avenir, je me demande si mazda aura les moyens de continuer a fonctionner en etant seul.
Je pense que Mazda continuera. En effet, on trouve bien des concessions KIA, Chevrolet, Mitsubishi ou bien encore Daihatsu, qui sont selon moi moins bien ou pas plus représentées.

De plus, vu qu'apparemment les Mazda 2 se vendent plutôt bien, je suis optimiste.
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=40117#p706913

mars
Pilote semi-pro
Messages : 3254
Enregistré le : 20 sept. 2007 08:58
Localisation : 77 plat pays a betterave

Message par mars » 16 janv. 2009 14:39

concernant Daihastsu ils beneficient du confort apporté par Toy' !

Avatar du membre
dayvid971
Modérateur
Modérateur
Messages : 9436
Enregistré le : 28 sept. 2006 19:14
Localisation : deauville
Contact :

Message par dayvid971 » 16 janv. 2009 20:34

honda c'est qd même une grosse marque aussi et dans le calvados il y a quasiment pas de concession...une au havre et une à Caen qui vient d'ouvrir...et des mazda j'en ai une a Lisieux,une a Caen une a Vire...enfin il y en a pas mal quoi
==>David dit Dayvid971
Image<== La Guadeloupe roule en mazda V6... mon ex xedos

taliban
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 07 juil. 2008 10:52
Localisation : Lyon

Message par taliban » 21 janv. 2009 10:31

Ben voilà une info qu'elle est intéressante... et inquiétante.
Bon, en ce qui me concerne, mon distributeur Mazda habituel n'est pas "maqué" avec Ford et il a trop besoin d'un pannonceau de "généraliste" pour son affaire (il vend aussi des Saab et des Suzuki).
Je peux dormir sur mes deux oreilles.
Mais cette vague de "séparation" Ford-Mazda n'a pas que du mauvais : elle permettra de faire le tri entre les distributeurs vraiment motivés et les autres qui avaient pris Mazda pour faire plaisir à Ford France !
Précision concenrnant Daihatsu : la marque est importée en fRance par le groupe Frey, donc deux gestions différentes entre Toy' et Daihatsu pour notre pays.
Pour l'anecdote : c'est le même groupe Frey qui avait implanté Toy' il y a trente ans en fRance ! Puis, la croissance aidant, ça a été repris à 100% par Toyota Motors Europe.

nicomimisam
Pilote novice
Messages : 40
Enregistré le : 08 févr. 2008 11:26

Nouvelle concession Mazda Montpellier

Message par nicomimisam » 30 janv. 2009 20:05

Ouverture sur Castelnau le Lez d'une Concession MAZDA (A coté de Montpellier)/ Avec une concession Toyota a coté!!! En remplacement de la concession Mazda Pérols (GRIM automobiles)

Le Groupe Capel est le distributeur de véhicule neuf et occasion

Il y a aussi un atelier réparation et on peut commander des pièces!

Voici leur téléphone: 04 99 61 49 38

L'adresse: 2000 Avenue de l'europe
34170 Castelnau le Lez

A coté de l'arret de tram sablasou (Ligne 2)

www.groupe-capel.com

Avatar du membre
dayvid971
Modérateur
Modérateur
Messages : 9436
Enregistré le : 28 sept. 2006 19:14
Localisation : deauville
Contact :

Message par dayvid971 » 31 janv. 2009 00:56

Merci de l'info
==>David dit Dayvid971
Image<== La Guadeloupe roule en mazda V6... mon ex xedos

manug35
Pilote novice
Messages : 9
Enregistré le : 28 janv. 2008 14:20

Re: Ford ne distribue plus Mazda !!

Message par manug35 » 30 mars 2009 15:32

:evil: Mazda c'est probablement fini pour moi.

J'ai appris la semaine dernière l'arrêt de la distribution de la marque par le groupe contacts automobile (Rennes et St Malo), alors même que je cherchais à prendre un rendez-vous dans le cadre d'une campagne de rappel !

Réponse : Adressez vous à un des réparateurs agréés suivants...Avranches 80km, Vitré 80km, Laval 100km...

C'est clairement du foutage de gueule, pas un courrier nous informant de cette décision (ni de la concession, ni de mazda france). Il est par ailleurs clair que je n'aurais jamais acheté cette voiture sous garantie (encore 3 ans et demi avec l'extension) si je n'avais pas eu de réseau à proximité. En l'occurrence habitant à mi-chemin de rennes et Saint malo, travaillant sur rennes, ces 2 possibilités me convenaient parfaitement, et m'avaient conforté dans mon choix.

Faire suivre mon véhicule chez un des réparateurs restant m'obligera systématiquement à poser une journée de congé et à passer cette dite journée à enc*ler les mouches en attendant de récupérer mon véhicule.

Ca m'apprendra à vouloir rouler différemment :cry:
Modifié en dernier par manug35 le 31 mars 2009 10:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Re: Ford ne distribue plus Mazda !!

Message par cygoris » 30 mars 2009 22:41

:shock:

Comme je te comprends, car ce fut un des critères qui avait favorisé notre choix à l'époque.

Je pense que Mazda se doit de retrouver très vite un partenaire au réseau dense d'un point de vue National, s'il ne veut pas retomber dans les années 80 où les gens se méfiaient pour les raisons évoquées.
C'est clairement du foutage de gueule, pas un courrier nous informant de cette décision (ni de la concession, ni de mazda france)
:angry7:

Pareil pour moi y qq temps : courrier direct à MF
Mais de qui se moque-t-on :evil:
Image Image Image
Image
C.Y.G.O.R.I.S.: Cybernetic Yogi Guardian Optimized for Rational Infiltration and Sabotage
L'aérodynamique, c'est pour les constructeurs qui ne savent pas fabriquer des moteurs. Enzo FERRARI

manug35
Pilote novice
Messages : 9
Enregistré le : 28 janv. 2008 14:20

Re: Ford ne distribue plus Mazda !!

Message par manug35 » 31 mars 2009 10:35

cygoris a écrit ::shock:

Comme je te comprends, car ce fut un des critères qui avait favorisé notre choix à l'époque.

Je pense que Mazda se doit de retrouver très vite un partenaire au réseau dense d'un point de vue National, s'il ne veut pas retomber dans les années 80 où les gens se méfiaient pour les raisons évoquées.
Dans les faits je vais probablement attendre quelques mois, histoire de voir si mazda tente de rétablir une couverture correcte du territoire. Ce dont je doute vu la conjoncture actuelle.
Ma 5, mise en circulation en décembre 2007, affiche 30000 bornes, elle doit coter entre 17 et 18000 euros au mieux, et pour la revente l'absence de réparateur agréé dans mon secteur va probablement compliquer les choses.

Ma déception est la hauteur de l'agrément que me procure l'utilisation quotidienne de ce véhicule. :?

Avatar du membre
linkin
Pilote confirmé
Messages : 1796
Enregistré le : 21 déc. 2005 21:23
Localisation : Molsheim

Re: Ford ne distribue plus Mazda !!

Message par linkin » 31 mars 2009 12:49

tataaaaaaaa

vous allez tous être content, vous ne devez pas savoir que depuis + d'un an (si ce n'est 2) une voiture acheté neuve dans un garage de marque X, peux se faire entretenir CHEZ N'IMPORTE quel professionnel de N'IMPORTE QUELLE MARQUE OU MULTIMARQUES la garantie constructeur est conservée, c'est une loi sortie depuis "peu"

Donc, pour l'entretient a 2 balles comme vidange, clim, freins,tout liquide, vous allez dans n'importe quel garage qui vous fera ca très bien aussi pour moitié moins cher, et en conservant la garantie.

Alors ? c'est pas beau d'apprendre ça un mardi midi ?

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »