[Moteurs-Références] les bloc Moteurs Mazda
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, cygoris, roka, oli40000, Stradivirus
- japan-power
- Pilote Professionel
- Messages : 5173
- Enregistré le : 19 mai 2009 17:06
- Localisation : Belgium-City-(G)Land
[Moteurs-Références] les bloc Moteurs Mazda
Voilà,une petite idée qui me passe,je vais essayer de référencer la liste des blocs moteur Mazda par cylindrée avec leurs affectation depuis le 1et Bloc créé par notre chère marque! Cela pourrait être utile pour certains d'entre nous,j'ai vu qu'il était bien difficile de trouver une telle liste alors comme nous sommes une communautée de Mazdaïstes,nous pouvont la créer nous mêmes avec le savoir de tous!!
Cette liste comprendra le code moteur (voir plusieurs en cas de versions différentes) ainsi que mention JDM ou USDM en cas d'un bloc destiné uniquement aux japon ou aux US,la puissance (Ch/Kw),année de production,liste des véhicules équipé du bloc en question ainsi que toutes les infos utiles!
Code bloc / Typ.distr./ Valves / Cyl / Alim / Ch - Kw /couple (Nm) /suralim /Ales.x course / ratio,comp. /
Référence Bloc Essence 4 cylindres:
-1000cc:
-Bloc PC / L4 "SOHC" / / 0985cc / Carb. /
-1100cc:
-Bloc E1 / L4 "SOHC" / 8v / 1071cc / Carb. /
-Bloc B1 / L4 "SOHC" / 8v / 1138cc / Carb. / - / /Atmo / 68 x 78.4mm /
Mazda: 121 87/89 JDM/EU
Kia: Pride ?
-Bloc B1 / L4 "SOHC" / 8v / 1138cc / Injct. / - / /Atmo / 68 x 78.4mm /
Mazda: 121S 91/95 EU
-1300cc:
-Bloc TC / L4 "SOHC" / / 1272cc / Carb. /
-Bloc E3 / L4 "SOHC" / / 1296cc / Carb. /
-Bloc B3 / L4 "SOHC" / 8v / 1324cc / Carb. / 54 - / /Atmo / 68 x 78.4mm /
-Bloc B3 / L4 "SOHC" / 16v / 1324cc / Carb. / 63 - 47 /99Nm /Atmo / 71 x 83.6mm /
-Bloc B3 / L4 "SOHC" / 16v / 1324cc / Injct. / 74 - / /Atmo / 68 x 78.4mm /
-1400cc:
-Bloc UC / L4 "SOHC" / / 1415cc / Carb. /
-1500cc:
-Bloc D5 / L4 "SOHC" / / 1490cc / Carb. /
-Bloc E5 / L4 "SOHC" / / 1490cc / Carb. /
-Bloc B5 / L4 "SOHC" / / 1498cc / Carb. / - / /Atmo / 78 x 78.4mm /
-Bloc B5 / L4 "DOHC" / / 1498cc / Injct. / 110 - / /Atmo / 78 x 78.4mm /
Mazda: Familia Interplay 89/94 JDM
Ford: S Laser 89/94 JDM
-Bloc Z5 / L4 "DOHC" / 16v / 1489cc / Injct. /
-Bloc K5 / L4 "DOHC" / 16v / 1498cc / Injct. /
-1600cc:
-Bloc B6E/F / L4 "SOHC" / 8v / 1597cc / Carb. / 82 - 61 / /Atmo / 78 x 83.6mm /
-Bloc B6-ME / L4 "SOHC" / 16v / 1597cc / Carb. / 88 - 65 /130Nm /Atmo / 78 x 83.6mm /
-Bloc B6-2E / L4 "SOHC" / 16v / 1597cc / Injct. / 88 - 65 /130Nm /Atmo / 78 x 83.6mm /
-Bloc B6D / L4 "DOHC" / 16v / 1597cc / Injct. / 107 - 79 / /Atmo / 78 x 83.6mm / 9 : 1
-Bloc B6-ZE (RS) / L4 "DOHC" / 16v / 1597cc / Injct. / 120 - 90 /136Nm /Atmo / 78 x 83.6mm / 9.4 : 1
-Bloc B6T / L4 "DOHC" / 16v / 1597cc / Injct. / 140 - / /Turbo / 78 x 83.6mm /
-Bloc B6T / L4 "DOHC" / 16v / 1597cc / Injct. / 147 - 110 /186Nm /Turbo / 78 x 83.6mm /
-1700cc:
-1800cc:
-Bloc B8E / L4 "SOHC" / 8v / 1839cc / Carb. / - / /Atmo / /
-Bloc B8-ME / L4 "SOHC" / 16v / 1839cc / Carb. / - / /Atmo / /
-Bloc BP
-Bloc BP-ZE
-Bloc BPT / L4 "DOHC" / 16v / 1839cc / Injct. / 185 - 136 /235Nm /Turbo / 83 x 85mm / 8.2 : 1
-Bloc BPT / L4 "DOHC" / 16v / 1839cc / Injct. / 210 - 154 /250Nm /Turbo / 83 x 85mm / 8.2 : 1
-2000cc:
-Bloc F3-E /L4 "DOHC" / 16v / 1998cc / Injct. / 148 - / / Atmo / 86 x 86mm / 10.0 : 1
-2200cc:
Référence Bloc Essence 6 cylindres:
-1800cc:
-Bloc K8-DE / V6 "DOHC" / 24v / 1845cc / Injct. / 130 - 97 / 148 /Atmo / 75 x 69.6mm / 9.2 : 1
-Bloc K8-ZE / V6 "DOHC" / 24v / 1845cc / Injct. / 144 -108 / 157 /Atmo / 75 x 69.6mm / 9.2 : 1
-2000cc:
-Bloc KF-DE / V6 "DOHC" / 24v / 1955cc / Injct. / - / /Atmo / 78 x 69.6mm /
-Bloc KF-ZE / V6 "DOHC" / 24v / 1955cc / Injct. / 160 -119 / 180 /Atmo / 78 x 69.6mm / 9.5 : 1
-2300cc:
-Bloc KJ-ZEM / V6 "DOHC" / 24v / 2255cc / Injct. / 215 - / /Comp. /
-2500cc:
-Bloc KL-DE / V6 "DOHC" / 24v / 2497cc / Injct. / 168 -125 / 217 /Atmo / 84.5 x 74.2mm / 9.2 : 1
-Bloc KL-ZE / V6 "DOHC" / 24v / 2497cc / Injct. / 200 -149 / 224 /Atmo / 84.5 x 74.2mm / 10.0 : 1
Référence Bloc Essence Rotatif "Wankel":
Référence Bloc Diesel 4 cylindres:
-1700cc:
-Bloc PN / Sohc / 8V / 1720 cc / Injct / 57-42 / 107Nm / Atmo /
-2000cc:
-Bloc RF / Sohc / 8V / 1998 cc / Injct / 60-61 / 117Nm / Atmo / 86,0 x 86,0 / 22.7 : 1 /1989-1992
-Bloc RF / Sohc / 8V / 1998 cc / Injct / 75 / 172 Nm / Comp. / 86,0 x 86,0 / /1993-1997
-2200cc:
*Voilà,cette page est en construction et n'attend que vous pour se compléter et enrichir les informations utiles à tous!
J'éditerai régulièrement quand je trouve des infos utiles ou que vous m'envoyez des infos utile!
P.S n'hésitez pas à me faire une remarque en cas d'erreur,ça peut arriver!
Cette liste comprendra le code moteur (voir plusieurs en cas de versions différentes) ainsi que mention JDM ou USDM en cas d'un bloc destiné uniquement aux japon ou aux US,la puissance (Ch/Kw),année de production,liste des véhicules équipé du bloc en question ainsi que toutes les infos utiles!
Code bloc / Typ.distr./ Valves / Cyl / Alim / Ch - Kw /couple (Nm) /suralim /Ales.x course / ratio,comp. /
Référence Bloc Essence 4 cylindres:
-1000cc:
-Bloc PC / L4 "SOHC" / / 0985cc / Carb. /
-1100cc:
-Bloc E1 / L4 "SOHC" / 8v / 1071cc / Carb. /
-Bloc B1 / L4 "SOHC" / 8v / 1138cc / Carb. / - / /Atmo / 68 x 78.4mm /
Mazda: 121 87/89 JDM/EU
Kia: Pride ?
-Bloc B1 / L4 "SOHC" / 8v / 1138cc / Injct. / - / /Atmo / 68 x 78.4mm /
Mazda: 121S 91/95 EU
-1300cc:
-Bloc TC / L4 "SOHC" / / 1272cc / Carb. /
-Bloc E3 / L4 "SOHC" / / 1296cc / Carb. /
-Bloc B3 / L4 "SOHC" / 8v / 1324cc / Carb. / 54 - / /Atmo / 68 x 78.4mm /
-Bloc B3 / L4 "SOHC" / 16v / 1324cc / Carb. / 63 - 47 /99Nm /Atmo / 71 x 83.6mm /
-Bloc B3 / L4 "SOHC" / 16v / 1324cc / Injct. / 74 - / /Atmo / 68 x 78.4mm /
-1400cc:
-Bloc UC / L4 "SOHC" / / 1415cc / Carb. /
-1500cc:
-Bloc D5 / L4 "SOHC" / / 1490cc / Carb. /
-Bloc E5 / L4 "SOHC" / / 1490cc / Carb. /
-Bloc B5 / L4 "SOHC" / / 1498cc / Carb. / - / /Atmo / 78 x 78.4mm /
-Bloc B5 / L4 "DOHC" / / 1498cc / Injct. / 110 - / /Atmo / 78 x 78.4mm /
Mazda: Familia Interplay 89/94 JDM
Ford: S Laser 89/94 JDM
-Bloc Z5 / L4 "DOHC" / 16v / 1489cc / Injct. /
-Bloc K5 / L4 "DOHC" / 16v / 1498cc / Injct. /
-1600cc:
-Bloc B6E/F / L4 "SOHC" / 8v / 1597cc / Carb. / 82 - 61 / /Atmo / 78 x 83.6mm /
-Bloc B6-ME / L4 "SOHC" / 16v / 1597cc / Carb. / 88 - 65 /130Nm /Atmo / 78 x 83.6mm /
-Bloc B6-2E / L4 "SOHC" / 16v / 1597cc / Injct. / 88 - 65 /130Nm /Atmo / 78 x 83.6mm /
-Bloc B6D / L4 "DOHC" / 16v / 1597cc / Injct. / 107 - 79 / /Atmo / 78 x 83.6mm / 9 : 1
-Bloc B6-ZE (RS) / L4 "DOHC" / 16v / 1597cc / Injct. / 120 - 90 /136Nm /Atmo / 78 x 83.6mm / 9.4 : 1
-Bloc B6T / L4 "DOHC" / 16v / 1597cc / Injct. / 140 - / /Turbo / 78 x 83.6mm /
-Bloc B6T / L4 "DOHC" / 16v / 1597cc / Injct. / 147 - 110 /186Nm /Turbo / 78 x 83.6mm /
-1700cc:
-1800cc:
-Bloc B8E / L4 "SOHC" / 8v / 1839cc / Carb. / - / /Atmo / /
-Bloc B8-ME / L4 "SOHC" / 16v / 1839cc / Carb. / - / /Atmo / /
-Bloc BP
-Bloc BP-ZE
-Bloc BPT / L4 "DOHC" / 16v / 1839cc / Injct. / 185 - 136 /235Nm /Turbo / 83 x 85mm / 8.2 : 1
-Bloc BPT / L4 "DOHC" / 16v / 1839cc / Injct. / 210 - 154 /250Nm /Turbo / 83 x 85mm / 8.2 : 1
-2000cc:
-Bloc F3-E /L4 "DOHC" / 16v / 1998cc / Injct. / 148 - / / Atmo / 86 x 86mm / 10.0 : 1
-2200cc:
Référence Bloc Essence 6 cylindres:
-1800cc:
-Bloc K8-DE / V6 "DOHC" / 24v / 1845cc / Injct. / 130 - 97 / 148 /Atmo / 75 x 69.6mm / 9.2 : 1
-Bloc K8-ZE / V6 "DOHC" / 24v / 1845cc / Injct. / 144 -108 / 157 /Atmo / 75 x 69.6mm / 9.2 : 1
-2000cc:
-Bloc KF-DE / V6 "DOHC" / 24v / 1955cc / Injct. / - / /Atmo / 78 x 69.6mm /
-Bloc KF-ZE / V6 "DOHC" / 24v / 1955cc / Injct. / 160 -119 / 180 /Atmo / 78 x 69.6mm / 9.5 : 1
-2300cc:
-Bloc KJ-ZEM / V6 "DOHC" / 24v / 2255cc / Injct. / 215 - / /Comp. /
-2500cc:
-Bloc KL-DE / V6 "DOHC" / 24v / 2497cc / Injct. / 168 -125 / 217 /Atmo / 84.5 x 74.2mm / 9.2 : 1
-Bloc KL-ZE / V6 "DOHC" / 24v / 2497cc / Injct. / 200 -149 / 224 /Atmo / 84.5 x 74.2mm / 10.0 : 1
Référence Bloc Essence Rotatif "Wankel":
Référence Bloc Diesel 4 cylindres:
-1700cc:
-Bloc PN / Sohc / 8V / 1720 cc / Injct / 57-42 / 107Nm / Atmo /
-2000cc:
-Bloc RF / Sohc / 8V / 1998 cc / Injct / 60-61 / 117Nm / Atmo / 86,0 x 86,0 / 22.7 : 1 /1989-1992
-Bloc RF / Sohc / 8V / 1998 cc / Injct / 75 / 172 Nm / Comp. / 86,0 x 86,0 / /1993-1997
-2200cc:
*Voilà,cette page est en construction et n'attend que vous pour se compléter et enrichir les informations utiles à tous!
J'éditerai régulièrement quand je trouve des infos utiles ou que vous m'envoyez des infos utile!
P.S n'hésitez pas à me faire une remarque en cas d'erreur,ça peut arriver!
Modifié en dernier par japan-power le 22 janv. 2010 21:28, modifié 10 fois.
"JAPAN-POWER": "Brides tes yeux... Pas ton Moteur"
. Proverbe perso du jour: Quand on a du mal à tourner la page... Il suffit de l'arracher pour pouvoir écrire le chapitre suivant!
Mon nouveau joujou "Astina V6" - 323f 2.0TDVi BJ 99 Mon poil à ma zoutte!
"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014
P.S 3 liens dans la signature,c'est pas assez... ou alors c'est moi qui ai trop de Mazda
. Proverbe perso du jour: Quand on a du mal à tourner la page... Il suffit de l'arracher pour pouvoir écrire le chapitre suivant!
Mon nouveau joujou "Astina V6" - 323f 2.0TDVi BJ 99 Mon poil à ma zoutte!
"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014
P.S 3 liens dans la signature,c'est pas assez... ou alors c'est moi qui ai trop de Mazda
-
- Pilote semi-pro
- Messages : 4870
- Enregistré le : 22 déc. 2005 11:26
- Localisation : Istres (13)
Re: [Moteurs-Références] les bloc Moteurs Mazda
Très bonne idée ça, mais personnellement, je ne saurai pas t'aider
Enfin si je peux mettre en Post-It le post et nomenclaturer le titre
Enfin si je peux mettre en Post-It le post et nomenclaturer le titre
sk13_titan ou Nicolas
Mazda3 Sedan 2.0L MZR Winning Blue ET Mazda3 Hatchback 1.6L MZ-CD FL Arctic White
Mazda3 Sedan 2.0L MZR Winning Blue ET Mazda3 Hatchback 1.6L MZ-CD FL Arctic White
- japan-power
- Pilote Professionel
- Messages : 5173
- Enregistré le : 19 mai 2009 17:06
- Localisation : Belgium-City-(G)Land
Re: [Moteurs-Références] les bloc Moteurs Mazda
Ok pas de soucis,un grand merci à toi!
Ici je continue mes recherches (pfff,c'est long ) et je vais essayer de faire ça le plus clair possible (la disposition est provisoire)!
Je n'ai jamais vu une liste de référence sur les blocs Mazda (j'en ai faite une il y a 3ans sur papier avec les blocs Honda et ça m'avait aussi pris du temps ))
Ici je continue mes recherches (pfff,c'est long ) et je vais essayer de faire ça le plus clair possible (la disposition est provisoire)!
Je n'ai jamais vu une liste de référence sur les blocs Mazda (j'en ai faite une il y a 3ans sur papier avec les blocs Honda et ça m'avait aussi pris du temps ))
"JAPAN-POWER": "Brides tes yeux... Pas ton Moteur"
. Proverbe perso du jour: Quand on a du mal à tourner la page... Il suffit de l'arracher pour pouvoir écrire le chapitre suivant!
Mon nouveau joujou "Astina V6" - 323f 2.0TDVi BJ 99 Mon poil à ma zoutte!
"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014
P.S 3 liens dans la signature,c'est pas assez... ou alors c'est moi qui ai trop de Mazda
. Proverbe perso du jour: Quand on a du mal à tourner la page... Il suffit de l'arracher pour pouvoir écrire le chapitre suivant!
Mon nouveau joujou "Astina V6" - 323f 2.0TDVi BJ 99 Mon poil à ma zoutte!
"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014
P.S 3 liens dans la signature,c'est pas assez... ou alors c'est moi qui ai trop de Mazda
-
- Pilote semi-pro
- Messages : 4870
- Enregistré le : 22 déc. 2005 11:26
- Localisation : Istres (13)
Re: [Moteurs-Références] les bloc Moteurs Mazda
Bon courage alors
sk13_titan ou Nicolas
Mazda3 Sedan 2.0L MZR Winning Blue ET Mazda3 Hatchback 1.6L MZ-CD FL Arctic White
Mazda3 Sedan 2.0L MZR Winning Blue ET Mazda3 Hatchback 1.6L MZ-CD FL Arctic White
- japan-power
- Pilote Professionel
- Messages : 5173
- Enregistré le : 19 mai 2009 17:06
- Localisation : Belgium-City-(G)Land
Re: [Moteurs-Références] les bloc Moteurs Mazda
Merci!
"JAPAN-POWER": "Brides tes yeux... Pas ton Moteur"
. Proverbe perso du jour: Quand on a du mal à tourner la page... Il suffit de l'arracher pour pouvoir écrire le chapitre suivant!
Mon nouveau joujou "Astina V6" - 323f 2.0TDVi BJ 99 Mon poil à ma zoutte!
"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014
P.S 3 liens dans la signature,c'est pas assez... ou alors c'est moi qui ai trop de Mazda
. Proverbe perso du jour: Quand on a du mal à tourner la page... Il suffit de l'arracher pour pouvoir écrire le chapitre suivant!
Mon nouveau joujou "Astina V6" - 323f 2.0TDVi BJ 99 Mon poil à ma zoutte!
"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014
P.S 3 liens dans la signature,c'est pas assez... ou alors c'est moi qui ai trop de Mazda
- japan-power
- Pilote Professionel
- Messages : 5173
- Enregistré le : 19 mai 2009 17:06
- Localisation : Belgium-City-(G)Land
Re: [Moteurs-Références] les bloc Moteurs Mazda
Petit liens utile:
Wikipédia
Wikipédia
"JAPAN-POWER": "Brides tes yeux... Pas ton Moteur"
. Proverbe perso du jour: Quand on a du mal à tourner la page... Il suffit de l'arracher pour pouvoir écrire le chapitre suivant!
Mon nouveau joujou "Astina V6" - 323f 2.0TDVi BJ 99 Mon poil à ma zoutte!
"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014
P.S 3 liens dans la signature,c'est pas assez... ou alors c'est moi qui ai trop de Mazda
. Proverbe perso du jour: Quand on a du mal à tourner la page... Il suffit de l'arracher pour pouvoir écrire le chapitre suivant!
Mon nouveau joujou "Astina V6" - 323f 2.0TDVi BJ 99 Mon poil à ma zoutte!
"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014
P.S 3 liens dans la signature,c'est pas assez... ou alors c'est moi qui ai trop de Mazda
- didomars
- Administrateur
- Messages : 9981
- Enregistré le : 21 déc. 2005 20:16
- Localisation : Biver
- Contact :
Re: [Moteurs-Références] les bloc Moteurs Mazda
Référence Bloc Essence 6 cylindres:
-1800cc: K8
-2000cc: KF-01, ou KF-ZE
-2300cc:
-2500cc: KL-DE, KL-ZE (japon uniquement)
voila ma contribution
-1800cc: K8
-2000cc: KF-01, ou KF-ZE
-2300cc:
-2500cc: KL-DE, KL-ZE (japon uniquement)
voila ma contribution
Fondateur, Administrateur et Président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook
La boutique du MFC est en Ligne
Suivez le MFC sur Facebook
La boutique du MFC est en Ligne
- japan-power
- Pilote Professionel
- Messages : 5173
- Enregistré le : 19 mai 2009 17:06
- Localisation : Belgium-City-(G)Land
Re: [Moteurs-Références] les bloc Moteurs Mazda
Le 2300cc c'est le KJ mais je ne sais pas dans quel modèle il fût monté???
Je n'ai pas eu trop le temps pour les recherches ce W-E mais je continue,j'essaye d'avoir un max de détails avant de placer!
Je vais passer voir le garage tantôt (ou demain) pour essayer d'avancer d'un coup!
*EDIT: Voilà,liste des V6 mise à jour (pas encore fini! )
Je n'ai pas eu trop le temps pour les recherches ce W-E mais je continue,j'essaye d'avoir un max de détails avant de placer!
Je vais passer voir le garage tantôt (ou demain) pour essayer d'avancer d'un coup!
*EDIT: Voilà,liste des V6 mise à jour (pas encore fini! )
"JAPAN-POWER": "Brides tes yeux... Pas ton Moteur"
. Proverbe perso du jour: Quand on a du mal à tourner la page... Il suffit de l'arracher pour pouvoir écrire le chapitre suivant!
Mon nouveau joujou "Astina V6" - 323f 2.0TDVi BJ 99 Mon poil à ma zoutte!
"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014
P.S 3 liens dans la signature,c'est pas assez... ou alors c'est moi qui ai trop de Mazda
. Proverbe perso du jour: Quand on a du mal à tourner la page... Il suffit de l'arracher pour pouvoir écrire le chapitre suivant!
Mon nouveau joujou "Astina V6" - 323f 2.0TDVi BJ 99 Mon poil à ma zoutte!
"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014
P.S 3 liens dans la signature,c'est pas assez... ou alors c'est moi qui ai trop de Mazda
- japan-power
- Pilote Professionel
- Messages : 5173
- Enregistré le : 19 mai 2009 17:06
- Localisation : Belgium-City-(G)Land
Re: [Moteurs-Références] les bloc Moteurs Mazda
J'ai trouvé un truc sur le Bloc KJ-ZEM et ça a l'air d'être terrible!
(ce bloc équipait les Xedos-9)
" premier moteur commercialisé à cycle Miller (meilleur rendement)
V6 24 soupapes en alliage de 2255 cm3
215 ch à 5 300 tr/mn
29.5 mdaN à 3 700 tr/mn, plus de 25 mdaN entre 1 700 et 5 700 tr/mn
compresseur Lysholm
boîte auto à 4 rapports
230 km/h"
LIEN
(ce bloc équipait les Xedos-9)
" premier moteur commercialisé à cycle Miller (meilleur rendement)
V6 24 soupapes en alliage de 2255 cm3
215 ch à 5 300 tr/mn
29.5 mdaN à 3 700 tr/mn, plus de 25 mdaN entre 1 700 et 5 700 tr/mn
compresseur Lysholm
boîte auto à 4 rapports
230 km/h"
LIEN
"JAPAN-POWER": "Brides tes yeux... Pas ton Moteur"
. Proverbe perso du jour: Quand on a du mal à tourner la page... Il suffit de l'arracher pour pouvoir écrire le chapitre suivant!
Mon nouveau joujou "Astina V6" - 323f 2.0TDVi BJ 99 Mon poil à ma zoutte!
"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014
P.S 3 liens dans la signature,c'est pas assez... ou alors c'est moi qui ai trop de Mazda
. Proverbe perso du jour: Quand on a du mal à tourner la page... Il suffit de l'arracher pour pouvoir écrire le chapitre suivant!
Mon nouveau joujou "Astina V6" - 323f 2.0TDVi BJ 99 Mon poil à ma zoutte!
"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014
P.S 3 liens dans la signature,c'est pas assez... ou alors c'est moi qui ai trop de Mazda
- japan-power
- Pilote Professionel
- Messages : 5173
- Enregistré le : 19 mai 2009 17:06
- Localisation : Belgium-City-(G)Land
Re: [Moteurs-Références] les bloc Moteurs Mazda
Bon,mon concessionnaire est en congé jusqu'au 7 Aout,j'irais voir dès son retour!
*EDIT: Bloc KJ-ZEM édité (manque encore quelques infos)
*EDIT: Bloc KJ-ZEM édité (manque encore quelques infos)
"JAPAN-POWER": "Brides tes yeux... Pas ton Moteur"
. Proverbe perso du jour: Quand on a du mal à tourner la page... Il suffit de l'arracher pour pouvoir écrire le chapitre suivant!
Mon nouveau joujou "Astina V6" - 323f 2.0TDVi BJ 99 Mon poil à ma zoutte!
"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014
P.S 3 liens dans la signature,c'est pas assez... ou alors c'est moi qui ai trop de Mazda
. Proverbe perso du jour: Quand on a du mal à tourner la page... Il suffit de l'arracher pour pouvoir écrire le chapitre suivant!
Mon nouveau joujou "Astina V6" - 323f 2.0TDVi BJ 99 Mon poil à ma zoutte!
"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014
P.S 3 liens dans la signature,c'est pas assez... ou alors c'est moi qui ai trop de Mazda
Re: [Moteurs-Références] les bloc Moteurs Mazda
Pour les 2.0 DITD, par contre, aucune idée sur le nom bloc moteur est bon ^^
?/Sohc/16V/1998 cc/Injection directe/90cv-66.2kW/220Nm/Turbo/86,0 x 86,0/?/Juin 1998-2002
?/Sohc/16V/1998 cc/Injection directe/101cv-74.3kW/234Nm/Turbo/86,0 x 86,0/?/>2002
?/Sohc/16V/1998 cc/Injection directe/110cv-81kW/220Nm/Turbo/86,0 x 86,0/?/? (pas en France je pense)
323, 626 équipé du premier bloc, Premacy équipé des deux (90cv avant restylage en 2002/101cv aprés)
Pour les noms des bloc moteur, j'ai trouvé RF2A, RF3F et RF4F...
Dido pourra peut-être compléter
Sinon, pour compléter les autres diesels, il y a ça => http://en.wikipedia.org/wiki/Mazda_Diesel_engine
?/Sohc/16V/1998 cc/Injection directe/90cv-66.2kW/220Nm/Turbo/86,0 x 86,0/?/Juin 1998-2002
?/Sohc/16V/1998 cc/Injection directe/101cv-74.3kW/234Nm/Turbo/86,0 x 86,0/?/>2002
?/Sohc/16V/1998 cc/Injection directe/110cv-81kW/220Nm/Turbo/86,0 x 86,0/?/? (pas en France je pense)
323, 626 équipé du premier bloc, Premacy équipé des deux (90cv avant restylage en 2002/101cv aprés)
Pour les noms des bloc moteur, j'ai trouvé RF2A, RF3F et RF4F...
Dido pourra peut-être compléter
Sinon, pour compléter les autres diesels, il y a ça => http://en.wikipedia.org/wiki/Mazda_Diesel_engine
Modifié en dernier par dJiBi le 28 juil. 2009 12:01, modifié 1 fois.
Re: [Moteurs-Références] les bloc Moteurs Mazda
J'y connais "keud" aux nomenclatures moteur mais je peux te dire que la xedos 9 avec le moteur à cycle miller est le top du top, il consomme rien en plus vu ces performances (8l au 100).japan-power a écrit :J'ai trouvé un truc sur le Bloc KJ-ZEM et ça a l'air d'être terrible!
(ce bloc équipait les Xedos-9)
" premier moteur commercialisé à cycle Miller (meilleur rendement)
V6 24 soupapes en alliage de 2255 cm3
215 ch à 5 300 tr/mn
29.5 mdaN à 3 700 tr/mn, plus de 25 mdaN entre 1 700 et 5 700 tr/mn
compresseur Lysholm
boîte auto à 4 rapports
230 km/h"
LIEN
c'est un de mes doux rêve, qui en restera un je pense....
3000 ième membre.... ben pourquoi pas?
- japan-power
- Pilote Professionel
- Messages : 5173
- Enregistré le : 19 mai 2009 17:06
- Localisation : Belgium-City-(G)Land
Re: [Moteurs-Références] les bloc Moteurs Mazda
*EDIT: B1,B3,B5,B6 et B8
c'est pas encore complet,mais ça avance!
P.S J'attends encore plus d'infos sur les B6T avant d'éditer pour de bon car trop de versions divergentes sur le net
c'est pas encore complet,mais ça avance!
P.S J'attends encore plus d'infos sur les B6T avant d'éditer pour de bon car trop de versions divergentes sur le net
"JAPAN-POWER": "Brides tes yeux... Pas ton Moteur"
. Proverbe perso du jour: Quand on a du mal à tourner la page... Il suffit de l'arracher pour pouvoir écrire le chapitre suivant!
Mon nouveau joujou "Astina V6" - 323f 2.0TDVi BJ 99 Mon poil à ma zoutte!
"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014
P.S 3 liens dans la signature,c'est pas assez... ou alors c'est moi qui ai trop de Mazda
. Proverbe perso du jour: Quand on a du mal à tourner la page... Il suffit de l'arracher pour pouvoir écrire le chapitre suivant!
Mon nouveau joujou "Astina V6" - 323f 2.0TDVi BJ 99 Mon poil à ma zoutte!
"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014
P.S 3 liens dans la signature,c'est pas assez... ou alors c'est moi qui ai trop de Mazda
- japan-power
- Pilote Professionel
- Messages : 5173
- Enregistré le : 19 mai 2009 17:06
- Localisation : Belgium-City-(G)Land
Re: [Moteurs-Références] les bloc Moteurs Mazda
*EDIT: BPT + BPT JDM édité!
"JAPAN-POWER": "Brides tes yeux... Pas ton Moteur"
. Proverbe perso du jour: Quand on a du mal à tourner la page... Il suffit de l'arracher pour pouvoir écrire le chapitre suivant!
Mon nouveau joujou "Astina V6" - 323f 2.0TDVi BJ 99 Mon poil à ma zoutte!
"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014
P.S 3 liens dans la signature,c'est pas assez... ou alors c'est moi qui ai trop de Mazda
. Proverbe perso du jour: Quand on a du mal à tourner la page... Il suffit de l'arracher pour pouvoir écrire le chapitre suivant!
Mon nouveau joujou "Astina V6" - 323f 2.0TDVi BJ 99 Mon poil à ma zoutte!
"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014
P.S 3 liens dans la signature,c'est pas assez... ou alors c'est moi qui ai trop de Mazda
- japan-power
- Pilote Professionel
- Messages : 5173
- Enregistré le : 19 mai 2009 17:06
- Localisation : Belgium-City-(G)Land
Re: [Moteurs-Références] les bloc Moteurs Mazda
Voilà,je remercie oli40000 pour son lien très intéressant,mais j'ai un petit soucis,les N° de code moteurs ne sont pas précisés,donc j'attends l'avis des puristes du "wankel" pour m'aider à mettre à jour!
GÉNÉRALES
Modèles
79-80 Series I 81-83 Series II 84-85 Series III 86-91 Series IV 87-98 Turbo II 89-91 Turbo II 92-95 Series V
Cylindrée
1146 cc 1146 cc 1146 cc 1308 cc 1308 cc 1308 cc 1308 cc
Compression
9.4:1 9.4:1 9.4:1 9.4:1 8.5:1 9.0:1 9.0:1
Puissance en ch
100 à 6000 100 à 6000 101 à 6000 146 à 6500 182 à 6500 200 à 6500 255 à 6500
Couple m/kg
14.5 à 4000 14.7 à 4000 14.7 à 4000 19 à 3500 25 à 3500 27 à 3700 30 à 5000
Volume huile en litres
5.5 5.5 4.8 5.5 5.5 5.5 6
Refroidisseur huile
séparé séparé échangeur huile / eau séparé séparé séparé 1 ou 2séparé
Alimentation
carburateur Nikki 4 corps carburateur Nikki 4 corps carburateur Nikki 4 corps Injection électr. Injection électr. Injection électr. Injection électr.
GÉNÉRALES
Modèles
79-80 Series I 81-83 Series II 84-85 Series III 86-91 Series IV 87-98 Turbo II 89-91 Turbo II 92-95 Series V
Cylindrée
1146 cc 1146 cc 1146 cc 1308 cc 1308 cc 1308 cc 1308 cc
Compression
9.4:1 9.4:1 9.4:1 9.4:1 8.5:1 9.0:1 9.0:1
Puissance en ch
100 à 6000 100 à 6000 101 à 6000 146 à 6500 182 à 6500 200 à 6500 255 à 6500
Couple m/kg
14.5 à 4000 14.7 à 4000 14.7 à 4000 19 à 3500 25 à 3500 27 à 3700 30 à 5000
Volume huile en litres
5.5 5.5 4.8 5.5 5.5 5.5 6
Refroidisseur huile
séparé séparé échangeur huile / eau séparé séparé séparé 1 ou 2séparé
Alimentation
carburateur Nikki 4 corps carburateur Nikki 4 corps carburateur Nikki 4 corps Injection électr. Injection électr. Injection électr. Injection électr.
"JAPAN-POWER": "Brides tes yeux... Pas ton Moteur"
. Proverbe perso du jour: Quand on a du mal à tourner la page... Il suffit de l'arracher pour pouvoir écrire le chapitre suivant!
Mon nouveau joujou "Astina V6" - 323f 2.0TDVi BJ 99 Mon poil à ma zoutte!
"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014
P.S 3 liens dans la signature,c'est pas assez... ou alors c'est moi qui ai trop de Mazda
. Proverbe perso du jour: Quand on a du mal à tourner la page... Il suffit de l'arracher pour pouvoir écrire le chapitre suivant!
Mon nouveau joujou "Astina V6" - 323f 2.0TDVi BJ 99 Mon poil à ma zoutte!
"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014
P.S 3 liens dans la signature,c'est pas assez... ou alors c'est moi qui ai trop de Mazda
- CyberShadow
- Pilote du dimanche
- Messages : 266
- Enregistré le : 22 juil. 2006 13:17
- Localisation : Chartres, Centre, Eure-et-Loir
Re: [Moteurs-Références] les bloc Moteurs Mazda
Pour le diesel avant les DiTD / MZR-CD:
RF/Sohc/8V/1998 cc/Injection indirecte/60-61cv/117Nm/Atmo/86,0 x 86,0/22.7/1989-1992
RF/Sohc/8V/1998 cc/Injection indirecte/75 cv/172 Nm/Compresseur/86,0 x 86,0/NA/1993-1997
RF/Sohc/8V/1998 cc/Injection indirecte/60-61cv/117Nm/Atmo/86,0 x 86,0/22.7/1989-1992
RF/Sohc/8V/1998 cc/Injection indirecte/75 cv/172 Nm/Compresseur/86,0 x 86,0/NA/1993-1997
Actuellement:
Mazda6 SkyActiv-G Selection Soul Red/Off-White. Modéle 2013->...
MAZDA POWWER
-----------------------------------------------------
Avant:
Mazda 626 2.0D Comprex type GV finition GLX Break. Modéle 1996->... 520 000 Km!
Mazda 626 2.0D type GV finition GLX Break. Modéle 1991->1996. 306 723 Km...
MAZDA FOREVER
Mazda6 SkyActiv-G Selection Soul Red/Off-White. Modéle 2013->...
MAZDA POWWER
-----------------------------------------------------
Avant:
Mazda 626 2.0D Comprex type GV finition GLX Break. Modéle 1996->... 520 000 Km!
Mazda 626 2.0D type GV finition GLX Break. Modéle 1991->1996. 306 723 Km...
MAZDA FOREVER
- japan-power
- Pilote Professionel
- Messages : 5173
- Enregistré le : 19 mai 2009 17:06
- Localisation : Belgium-City-(G)Land
Re: [Moteurs-Références] les bloc Moteurs Mazda
Voilà après un peu d'absence sur ce post,j'ai édité les blocs F3-E et les blocs RF diésel!
"JAPAN-POWER": "Brides tes yeux... Pas ton Moteur"
. Proverbe perso du jour: Quand on a du mal à tourner la page... Il suffit de l'arracher pour pouvoir écrire le chapitre suivant!
Mon nouveau joujou "Astina V6" - 323f 2.0TDVi BJ 99 Mon poil à ma zoutte!
"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014
P.S 3 liens dans la signature,c'est pas assez... ou alors c'est moi qui ai trop de Mazda
. Proverbe perso du jour: Quand on a du mal à tourner la page... Il suffit de l'arracher pour pouvoir écrire le chapitre suivant!
Mon nouveau joujou "Astina V6" - 323f 2.0TDVi BJ 99 Mon poil à ma zoutte!
"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014
P.S 3 liens dans la signature,c'est pas assez... ou alors c'est moi qui ai trop de Mazda
- japan-power
- Pilote Professionel
- Messages : 5173
- Enregistré le : 19 mai 2009 17:06
- Localisation : Belgium-City-(G)Land
Re: [Moteurs-Références] les bloc Moteurs Mazda
Merci pour le lien!
Dès que j'ai un peu de temps,je mets à jour!
Dès que j'ai un peu de temps,je mets à jour!
"JAPAN-POWER": "Brides tes yeux... Pas ton Moteur"
. Proverbe perso du jour: Quand on a du mal à tourner la page... Il suffit de l'arracher pour pouvoir écrire le chapitre suivant!
Mon nouveau joujou "Astina V6" - 323f 2.0TDVi BJ 99 Mon poil à ma zoutte!
"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014
P.S 3 liens dans la signature,c'est pas assez... ou alors c'est moi qui ai trop de Mazda
. Proverbe perso du jour: Quand on a du mal à tourner la page... Il suffit de l'arracher pour pouvoir écrire le chapitre suivant!
Mon nouveau joujou "Astina V6" - 323f 2.0TDVi BJ 99 Mon poil à ma zoutte!
"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014
P.S 3 liens dans la signature,c'est pas assez... ou alors c'est moi qui ai trop de Mazda
- jibou74
- Pilote du dimanche
- Messages : 201
- Enregistré le : 03 janv. 2010 17:42
- Localisation : eure (27)
Re: [Moteurs-Références] les bloc Moteurs Mazda
bloc diesel 1700 code PN
1.7 L (1720 cc) PN, Diesel, 8-valve, 57 hp (42 kW)/79 ft·lbf (107 N·m)
1.7 L (1720 cc) PN, Diesel, 8-valve, 57 hp (42 kW)/79 ft·lbf (107 N·m)
BG13E2
Bloc B6-2E / "SOHC" / 16v / 1598cc / Injct.multipoint / 88cv - 65kw /135Nm /Atmo
chassis BG 3 portes 955kg
passage au banc : 97cv 138Nm
Bloc B6-2E / "SOHC" / 16v / 1598cc / Injct.multipoint / 88cv - 65kw /135Nm /Atmo
chassis BG 3 portes 955kg
passage au banc : 97cv 138Nm