Image

Mon meilleur souvenir en Mazda!!!

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus

wormlord
Administrateur
Administrateur

Re: Mon meilleur souvenir en Mazda!!!

Message par wormlord » 09 juin 2009 20:54

Thomas54 a écrit :En plus toi c'est la finition Sport elle est trop belle comme ça :D
Merci ;)
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075

ceve 77
Pilote novice

Message par ceve 77 » 09 juin 2009 21:17

Le meilleur des meilleurs, en mazda, les 100 KM pour ramener ma MX-5 : premier cabrio, premier roadster. Il fesais 8°C cheveux aux vents sur le périph puis 80km d'autoroute à decouvrir ce jouet magique.

bientôt une seconde ....donc, re-bonheur encore mieux => avec ma fille à côté !!!!
--
Christian.
La dernière fois que j'ai utilisé Internet Explorer, c'étais pour telecharger Firefox ...

japan-power
Pilote semi-pro

Message par japan-power » 10 juin 2009 00:36

Ah,voilà,y'a du mouvement! :D :D :D

crsnake007 c'est clair que une virée de 4 jours en Mazda,c'est inoubliable! :D

Wormlord à ce que je vois,la présentation de ta voiture à tes parents à eu plus d'effets qu'une présentation d'une future belle-fille à ses beaux-parents! :lol: :lol: :lol:
Ça a du être bien marrant la tête qu'ils ont fait :shock: ! :mrgreen:

ceve 77 C'est clair qu'une première fois en MX5 doit être aussi agréable qu'une première fois avec une nana! :albino:
Perso je suis encore puceau niveau MX5 :lol: :lol: :lol: (mais pas niveau nana quand-même :drunken: )
Et en faire profiter ta fille de cette découverte (je parle de la MX5 :lol: ) c'est super sympa,elle aura ça dans le sang,la "Mazda-attitude" :wink:
"JAPAN-POWER": "Brides tes yeux... Pas ton Moteur" :lol: :lol: :lol:
. Proverbe perso du jour: Quand on a du mal à tourner la page... Il suffit de l'arracher pour pouvoir écrire le chapitre suivant! ;-)
Mon nouveau joujou "Astina V6" - 323f 2.0TDVi BJ 99 Mon poil à ma zoutte! :twisted:
"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014

P.S 3 liens dans la signature,c'est pas assez... ou alors c'est moi qui ai trop de Mazda :lol:

japan-power
Pilote semi-pro

Message par japan-power » 21 août 2009 21:28

Pas de sushis,toutes les histoires,les plus délirantes soient-elles,à bord d'une Mazda sont les bienvenues (même si vous en avez plusieurs à raconter :D )
. Proverbe perso du jour: Quand on a du mal à tourner la page... Il suffit de l'arracher pour pouvoir écrire le chapitre suivant! ;-)
Mon nouveau joujou "Astina V6" - 323f 2.0TDVi BJ 99 Mon poil à ma zoutte! :twisted:

P.S 3 liens dans la signature,c'est pas assez... ou alors c'est moi qui ai trop de Mazda :lol:

dJiBi
Modérateur
Modérateur

Message par dJiBi » 06 sept. 2009 11:08

Oul, moi c'est pareil, j'en ai plein :mrgreen:
Pour la 626 break :lol:
Une des histoires que je préfère, c'est une fois on était en vacances (encore à 5 à cette époque là). On se baladait en voiture, et à un moment, mon père s'est arrété pour laisser passer des piétons. Il y a une clio qui est arrivé derrière (le mec ne regardais pas la route), il nous a percuté par l'arrière.
Du coup, on se gare sur un parking un peu aprés, on sort, et là, rien sur la 626 (crochet d'attelage inside :mrgreen: ), à part le cache crochet d'attelage un peu éraflé. Par contre, sur la clio, pare-choc mort, radiateur percé. En plus, le mec qui nous a percuté avait la clio de son père :lol:

Aussi, sur un parking, on était sur une allée principale parallèle au magasin, et ça bouchonnait. Là, il y a une BMW 530 qui arrive assez vite d'une allée secondaire, et freine pour pas nous heurter. Le problème, c'est qu'en freinant, la voiture à plonger sous l'attelage, et en remontant, son phare a explosé, comme son pare-choc :mrgreen:
#Mazda Premacy VTX Phase 2 Novembre 2002 abandonné le 29 Septembre 2014 #
#2.0 DITD 101 chevaux | 240000kms#

Vous cherchez une brochure Mazda ? c'est par là :D Pour les fiches techniques, c'est par ici :D

Image

japan-power
Pilote semi-pro

Message par japan-power » 02 oct. 2009 18:42

Alors,personne n'a d'autres petites anecdotes ou histoire drôles,enfin un sacré souvenir à bord d'une Mazda (même si c'est dans celle d'un autre :wink: )???

oli40000
Pilote Professionel

Message par oli40000 » 02 oct. 2009 18:52

J'en ai une, marrante avec du recul.

Quand je me suis fait courser par un gendarme à moto qui m'a arrété sur une aire de repos.
Y'avait tous les gens de l'aire de repos en train de me regarder en se foutant de moi, du genre il l'a bien cherché avec sa voiture de sport.

Donc je me dis que si j'avais été à leur place ça m'aurais fait marrer aussi :mrgreen:
04/2007-09/2008 => Mazda3 1 phase 2 2.0L MZR Performance Black Mica
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT

japan-power
Pilote semi-pro

Message par japan-power » 02 oct. 2009 18:55

C'était pour excès de vitesse? :mrgreen:

oli40000
Pilote Professionel

Message par oli40000 » 02 oct. 2009 19:09

Oui, sur autoroute :mrgreen:

Le fait que je l'ai bien pris, c'est que quand j'ai vu le motard, j'ai cru que j'avais plu de permis alors qu'au final il m'a poursuivi pour 1 point et 45 euros
04/2007-09/2008 => Mazda3 1 phase 2 2.0L MZR Performance Black Mica
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT

dJiBi
Modérateur
Modérateur

Message par dJiBi » 02 oct. 2009 19:11

Avec le Premacy, c'était avec mon frère. On était au stop (bleu), et là, il y a une BMW 320D avec 3 personnes à bord, le chauffeur se la pète à fond(apprenti :roll: ).
Mon frère accélère comme un taré, arrive au C** de la bmw. Du coup, il accélère. On était à 90km/h au panneau de sortie d'agglomération(trait rouge). On est monté jusqu'à 150km/h, le mec ne nous laché pas de deux mètres. On était mort avec mon frère, le chauffeur a du se taper la honte de sa vie :mrgreen:
"C'est quoi, ça? Un monospace? Mazda en plus ?" :twisted:
Aprés, on est arrivé dans notre patelin, mon frère s'est calmé :lol:
Ca lui fera l'hélice à sa Bm :mrgreen:
Fichiers joints
carte.jpg
#Mazda Premacy VTX Phase 2 Novembre 2002 abandonné le 29 Septembre 2014 #
#2.0 DITD 101 chevaux | 240000kms#

Vous cherchez une brochure Mazda ? c'est par là :D Pour les fiches techniques, c'est par ici :D

Image

japan-power
Pilote semi-pro

Message par japan-power » 02 oct. 2009 23:40

Trop fort,comme je dis toujours: vous savez ce que signifie les initiales BMW???

"Belle me*de Wouais" :lol: :lol: :lol:

dayvid971
Modérateur
Modérateur

Message par dayvid971 » 03 oct. 2009 00:02

japan-power a écrit :Trop fort,comme je dis toujours: vous savez ce que signifie les initiales BMW???

"Belle me*de Wouais" :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol:
==>David dit Dayvid971
Image<== La Guadeloupe roule en mazda V6... mon ex xedos

japan-power
Pilote semi-pro

Message par japan-power » 03 oct. 2009 00:12

Bah j'en ai acheté une d'occaz en 2003 pour 5000€ (une 318i E36 de 93) et après 1 mois et 2 jours le moteur à explosé et à pris feu à 140km/h sur l'autoroute! :?
Depuis,j'ai dis plus jamais! :twisted:

Tobi
Pilote amateur

Message par Tobi » 03 oct. 2009 21:28

mon meilleur souvenir avec ma 6, hummm

je me souviens d'une fois, j'etais partie me prendre un kebab.

sur la terasse des papa arabes. ils me regardent, et puis me demande " c'est quoi cette voiture ? "

quand je dis "une mazda 6", ils ont fait un drole de regard et ont tourner autour de la voiture en me disant " p*tin elle est super belle !"

héhé !

sinon une fois aussi, un apprenti aussi qui se la pétais dans sa goulfe V avec sa copine a bord. assez souvent sur l'autoroute on se dépassais mutuellement et la copine du mec ne décrochais pas ma caisse du regard :p

héhé mec il faut bien choisir pour attirer les femmes :p
Toyota driver, Mazda dreamer
Image

sk13_titan
Pilote semi-pro

Message par sk13_titan » 03 oct. 2009 22:16

Ah mon tour !

La première année que je suis allé dans mon village italien avec ma Sedan, ils ont tous halluciné en la voyant :mrgreen: :mrgreen:

Et puis quelques jours après, alors que j'étais au bar avec plein de monde, il y avait un groupe (que ne je connaissais que de vue, bon le village est petit et au final même si on ne se connait pas, on se connait tous :lol: ) qui parlait des voitures du village (ouais la bas, ils mangent des patates, mais ils ont tous de belles berlines :roll: :roll: ), dont notamment la nouvelle Alfa 159 noire jantes chromes etc.. que venait de se payer l'un d'entre eux et qui trônait devant le bar sur la place centrale !

Et pi à un moment, y en a un qui sort "de toutes les voitures du village, la plus exceptionnelle c'est celle du Français, et ils m'ont tous regardé d'un coup...Euh c'est quoi déjà ton bolide Blue ??

:bounce: :bounce: :bounce: Ah ma Mazdatré ?? 8) 8) 8)

Bon faut dire que la bas, c'est l'empire des Alfa, Fiat, Opel, BMW et Mercedes, ya que de ca !!

Après un peu de discussions, ils étaient tous d'accord :
- Ma sedan est un ovni dans leur paysage automobiliste
- certains avaient déjà vu la Mazda3 Hatchback à la tv mais jamais en vrai et ne savaient même pas que la sedan existait :mrgreen: :mrgreen:
- Ils ont dit que c'était la Mazda6 en plus sportive, moins familiale !
- et que son exclusivité valait toutes leur alfa etc...

Et pour finir, Anecdote N°2 quelque jours après !
Un soir, j'étais à la terrasse du bar avec mes potes dont certains n'étaient pas du village non plus, et les flics se sont pointés à pieds et ont fait un contrôle d'identité à tout mon groupe, devant tout le monde, devant la stupéfaction du barman, des potes du villages contrôlés etc..

MDR du style :
- Le Barman : Mais c'est les gosses du village, ils sont la tous les soirs....
- Mon pote qui est du village : Mais Je bosse à la laiterie, en face de chez vous, on se croise tous les matins Mr l'agent !!!!!!!
- Un pote (pas du village) : Je suis le petit fils du Marbrier du village !!! C'est mon grand père qui a fait la pierre tombale de tous vos proches qui reposent au cimetière :twisted: :twisted: tout le monde me connait !!!
- Moi (pour ceux qui me connaissent :roll: :roll: et pourtant c'est vrai !! ) : Euh moi je suis de la famille "DZIZA", vous savez le Géant du village, je suis son arrière petit fils !!

Bah ils ont quand même pris nos papiers etc.. (et alors quel rapport avec MAZDA ??), bah après m'avoir contrôlé, appelé la caserne pour qu'ils notent les N° de ma Carte d'Identité etc... et m'avoir demandé ce que je faisais la, dans la vie etc.. un bon interrogatoire... (sachant que je vais au village tous les ans depuis que je suis petit..) et que tout le monde leur ai dit que même si on ne me connait pas personnellement, tout le monde sait que je suis LE français, même les vieux !!!

La Le Maréchal (le chef) me sort : Ah c'est à vous la Mazda Blue di Marsiglia ?

J'étais MDR :lol: :lol: :lol: Oui Oui !!!

Ah bella macchina !!!

Et ils sont partis !

Voila Le rapport !

PS: Pour ne pas vous laisser ainsi concernant le coup de "DZIZA" :
Il faut savoir que dans les villages, souvent (en fait tout le temps en Italie), les familles ont un surnom (dont la plupart du temps on ne sait pas d'où ça vient quand c'est pas du style basique "du Pommier" ou "de la Fontaine", bref issu d'un lointain passé..) et bah Moi du coté de Maman c'est "DZIZA" !

Bref, donc au village quand les vieux veulent savoir qui on est, souvent on répond "je suis de la famille "tel surnom"", et la c'est le drame, parce que on a droit à interrogatoire du style "ah t'es le fils de la cousine du neveu de la voisine de celui qui habite vers la route d'en bas, qui est parti en France", je vous raconte pas ce qu'on peut entendre, souvent on comprend pas et on dit "Euh oui oui c'est ça", et on esquive ! Bon des fois, ils nous bloquent et ils te répondent "ah moi je suis la tante de la voisine de ta cousine qui s'est marié avec celui qui tenait la boucherie avec l'oncle de ta grand mère, et qui vit près de la fontaine", la je suis FULLPerdu et je dis AHHHHH ok et je pars !!!!!!!!!

Mdr ces vieux des fois !!

Donc pour le fond de l'histoire, mon arrière grand père maternel , né vers les 1880 était un géant pour l'époque (2M et des brouettes), c'était quand même très très rare à l'époque et donc il était connu dans le village et même dans les autres villages voisins (y avait pas Internet à l'époque) et comme ses aïeux, on l'appelait "DZIZA", donc je suis de la famille "DZIZA" !
D'ailleurs une fois un con de vioc m'a sorti "t'es de la famille DZIZA toi ? Le géant ?? Pas possible !" Il ne croyait pas qu'un géant ait pu faire un arrière petit fils de 1m70, Ça m'a mis les nerfs ce jour la !!!!! :twisted: :twisted: :lol: :lol:

Donc voila, un peu d'histoire Mazda, un peu d'Histoire un peu plus perso, mais j'espère que vous aurez bien rigolé au moins :wink:

PS: Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout :wink:
sk13_titan ou Nicolas :wink:
Mazda3 Sedan 2.0L MZR Winning Blue ET Mazda3 Hatchback 1.6L MZ-CD FL Arctic White :D

japan-power
Pilote semi-pro

Message par japan-power » 03 oct. 2009 22:18

C'est clair qu'il vaut mieux être dans un "club de Mazda" que dans un "club de golf"! :lol: :lol: :lol:

:arrow: Ok,jeu de mot bidon,je sors... :mrgreen:

cygoris
Pilote de Rallye

Message par cygoris » 03 oct. 2009 23:28

Tobi a écrit :mon meilleur souvenir avec ma 6, hummm
..........
héhé mec il faut bien choisir pour attirer les femmes :p
:roll:

Moi, c ma femme qui m'a attiré vers la 6 :lol:

cygoris
Pilote de Rallye

Message par cygoris » 03 oct. 2009 23:37

sk13_titan a écrit :........ le village est petit et au final même si on ne se connait pas, on se connait tous :lol:
:mrgreen:
.......ils ont tous de belles berlines :roll: :roll: ), dont notamment la nouvelle Alfa 159 noire jantes chromes..
Image

Image
Dommage qu'elle n'ait pas de hayon :?

Là Le Maréchal (le chef) me sort : Ah c'est à vous la Mazda Blue di Marsiglia ?
:scratch:

voila, un peu d'histoire Mazda, un peu d'Histoire un peu plus perso, mais j'espère que vous aurez bien rigolé au moins :wink:
Image

Mon p'iti Titan, j't'ai senti un brun nostalgique sur ce coup là 8)

sk13_titan
Pilote semi-pro

Message par sk13_titan » 04 oct. 2009 00:22

cygoris a écrit :
sk13_titan a écrit :........

Là Le Maréchal (le chef) me sort : Ah c'est à vous la Mazda Blue di Marsiglia ?
:scratch:

Oui il a voulu parler en français pour se la péter, mais ne savais dire en français ni bleu (donc il a dit blue = bleu en italien) ni Marseille (donc il a dit Marsiglia = Marseille en italien) :wink:
sk13_titan ou Nicolas :wink:
Mazda3 Sedan 2.0L MZR Winning Blue ET Mazda3 Hatchback 1.6L MZ-CD FL Arctic White :D

Nagolkun
Pilote novice

Message par Nagolkun » 04 oct. 2009 00:34

moi mon plus beau souvenir en mazda c'etais la première fois où je suis monté dans la RX-7 de mon frère !!! :shock: :shock: :twisted:
on va dire qu'il y a une sensation vraiment très très bizarre à l'accélération....mdr
Inoubliable !!!
Image
Mazda Mx-3 V6...,
T
eamModificationSecrète.

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »