Ah mon tour !
La première année que je suis allé dans mon village italien avec ma Sedan, ils ont tous halluciné en la voyant
Et puis quelques jours après, alors que j'étais au bar avec plein de monde, il y avait un groupe (que ne je connaissais que de vue, bon le village est petit et au final même si on ne se connait pas, on se connait tous

) qui parlait des voitures du village (ouais la bas, ils mangent des patates, mais ils ont tous de belles berlines

), dont notamment la nouvelle Alfa 159 noire jantes chromes etc.. que venait de se payer l'un d'entre eux et qui trônait devant le bar sur la place centrale !
Et pi à un moment, y en a un qui sort "de toutes les voitures du village, la plus exceptionnelle c'est celle du Français, et ils m'ont tous regardé d'un coup...Euh c'est quoi déjà ton bolide Blue ??

Ah ma Mazdatré ??
Bon faut dire que la bas, c'est l'empire des Alfa, Fiat, Opel, BMW et Mercedes, ya que de ca !!
Après un peu de discussions, ils étaient tous d'accord :
- Ma sedan est un ovni dans leur paysage automobiliste
- certains avaient déjà vu la Mazda3 Hatchback à la tv mais jamais en vrai et ne savaient même pas que la sedan existait
- Ils ont dit que c'était la Mazda6 en plus sportive, moins familiale !
- et que son exclusivité valait toutes leur alfa etc...
Et pour finir, Anecdote N°2 quelque jours après !
Un soir, j'étais à la terrasse du bar avec mes potes dont certains n'étaient pas du village non plus, et les flics se sont pointés à pieds et ont fait un contrôle d'identité à tout mon groupe, devant tout le monde, devant la stupéfaction du barman, des potes du villages contrôlés etc..
MDR du style :
- Le Barman : Mais c'est les gosses du village, ils sont la tous les soirs....
- Mon pote qui est du village : Mais Je bosse à la laiterie, en face de chez vous, on se croise tous les matins Mr l'agent !!!!!!!
- Un pote (pas du village) : Je suis le petit fils du Marbrier du village !!! C'est mon grand père qui a fait la pierre tombale de tous vos proches qui reposent au cimetière

tout le monde me connait !!!
- Moi (pour ceux qui me connaissent

et pourtant c'est vrai !! ) : Euh moi je suis de la famille "DZIZA", vous savez le Géant du village, je suis son arrière petit fils !!
Bah ils ont quand même pris nos papiers etc.. (et alors quel rapport avec MAZDA ??), bah après m'avoir contrôlé, appelé la caserne pour qu'ils notent les N° de ma Carte d'Identité etc... et m'avoir demandé ce que je faisais la, dans la vie etc.. un bon interrogatoire... (sachant que je vais au village tous les ans depuis que je suis petit..) et que tout le monde leur ai dit que même si on ne me connait pas personnellement, tout le monde sait que je suis LE français, même les vieux !!!
La Le Maréchal (le chef) me sort : Ah c'est à vous la Mazda Blue di Marsiglia ?
J'étais MDR

Oui Oui !!!
Ah bella macchina !!!
Et ils sont partis !
Voila Le rapport !
PS: Pour ne pas vous laisser ainsi concernant le coup de "DZIZA" :
Il faut savoir que dans les villages, souvent (en fait tout le temps en Italie), les familles ont un surnom (dont la plupart du temps on ne sait pas d'où ça vient quand c'est pas du style basique "du Pommier" ou "de la Fontaine", bref issu d'un lointain passé..) et bah Moi du coté de Maman c'est "DZIZA" !
Bref, donc au village quand les vieux veulent savoir qui on est, souvent on répond "je suis de la famille "tel surnom"", et la c'est le drame, parce que on a droit à interrogatoire du style "ah t'es le fils de la cousine du neveu de la voisine de celui qui habite vers la route d'en bas, qui est parti en France", je vous raconte pas ce qu'on peut entendre, souvent on comprend pas et on dit "Euh oui oui c'est ça", et on esquive ! Bon des fois, ils nous bloquent et ils te répondent "ah moi je suis la tante de la voisine de ta cousine qui s'est marié avec celui qui tenait la boucherie avec l'oncle de ta grand mère, et qui vit près de la fontaine", la je suis FULLPerdu et je dis AHHHHH ok et je pars !!!!!!!!!
Mdr ces vieux des fois !!
Donc pour le fond de l'histoire, mon arrière grand père maternel , né vers les 1880 était un géant pour l'époque (2M et des brouettes), c'était quand même très très rare à l'époque et donc il était connu dans le village et même dans les autres villages voisins (y avait pas Internet à l'époque) et comme ses aïeux, on l'appelait "DZIZA", donc je suis de la famille "DZIZA" !
D'ailleurs une fois un con de vioc m'a sorti "t'es de la famille DZIZA toi ? Le géant ?? Pas possible !" Il ne croyait pas qu'un géant ait pu faire un arrière petit fils de 1m70, Ça m'a mis les nerfs ce jour la !!!!!
Donc voila, un peu d'histoire Mazda, un peu d'Histoire un peu plus perso, mais j'espère que vous aurez bien rigolé au moins
PS: Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout