wormlord a écrit :130 ca me va, d'autant qu'au delà la voiture commence à consommer pas mal. On peut rouler à 110 si on a envie (d'ailleurs, ca m'arrive quand je suis pas pressé, mais pas en dessous car ca devient dangeureux de rouler trop lentement), mais je trouve un peu c débile de l'imposer.
après, ne pas mettre de limite n'est pas forcément une bonne idée selon moi, car avoir un delta de vitesse trop grand entre les différents conducteurs peut être dangereux (y à qu'à voir ce que ca donne une voiture qui roule à 90 alors qu'on est à 130, ben c'est pareil entre celui qui roule à 130 et celui qui roule à 180).
Je suis pas trop d'accord, pourquoi? parce qu'il suffit simplement d'être tout l'inverse du Français moyen ( attention je ne dis pas que les membres du forum sont comme ça..bien au contraire lol) C'est-à-dire ... DIS-CI-PLI-Né.... et COURTOIS
Un collègue rentre de Suède, il y est allé en voiture et est donc passé par l'Allemagne et ses autobahn non limité
1) Une fois que c'est limité, tout le monde freine et respecte (selon ses dire)
2) Qd qqn se pointe à toute vitesse et arrive dérrière un qui roule moins vite, ben ils klaxonnent pas comme des cinglés, ils attendent que ce soit terminé avant de repartir ( toujours selon ses dires)
Alors moi j'ai dit NON et 150 aussi.
Et tout ce que je dis c'est que la vitesse peut effectivement être un facteur aggravant, mais surtout pas la cause de l'accident. La cause est souvent une faute de conduite, genre je déboîte sans regarder, je sors d'un stop/Cedez le passage alors que je vois une voiture se pointer, je respecte pas les distances de sécurité.
Mais à part prendre un virage trop vite, la vitesse n'est pas la cause.. Et ça a baisser pourquoi lors de la mise en place des radars? juste que les gens faisant plus attention aux règles de base de la conduite simplement....par exemple regarder dans ses rétros..
Moi je dis oui à la MPS..parce que rouler à 130, tu peux aussi le faire avec une clio 1.4l par exemple. Mais ce qui compte dans ce cas, c'est les sensations à l'accélération, le bruit, le plaisir de conduite....La voiture n'est pas juste un moyen de se déplacer pour moi