Image

[Icssayssiste] Un futur Xedosien ^^

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, dJiBi, ducatmick, stephane, mps-passion

Diablo-SVR
Pilote du dimanche

[Icssayssiste] Un futur Xedosien ^^

Message par Diablo-SVR » 25 oct. 2009 23:06

Bonjour à tous!

Je m'appelle Thomas. Je vais avoir 25 ans et j'suis passionné d'auto. Surtout les belles, rares, et sportives, of course^^. J'aime beaucoup Mazda comme marque. L'une des caisses qui m'a toujours fait rêver est la RX-7 FD! :D Peut-être un jour, mais la peur des emmerdes avec le rotatif et le côté invivable de cette voiture m'incite à me tourner davantage vers les Supra ou les 3000GT.
Mais ça, on verra dans 3-4 ans car pour l'instant, je n'ai pas encore les moyens d'acheter une belle GT. Du coup, depuis quelques années je me trimballe en petite GTi. J'ai une 106 1.6 XSi, un peu retouchée esthétiquement et pas mal optimisée. A voir pour les amateurs de bombinettes et à entendre surtout... :lol: (le pseudo c pour ça! Vs pouvez m'appeler "Icssay" ou "X" si ça vous gonfle^^, aucun souci!)

Bref, du coup, ça fait un moment déjà que j'en ai marre de rouler tout le temps dans une auto en mode "rallye"^^, et j'avais vraiment envi d'acheter une autre voiture. Plus grande, plus classe, plus confortable :D , une belle routière un peu originale, pour voyager et sortir les weekend.
Avec mon petit budget, la Xedos 6 m'est apparu comme LE choix!!! :mrgreen: Elle répond à mes critères et comme voiture principale, je trouve que c'est autre chose qu'une banale Laguna Dci!^^
Va falloir en trouver une bien. Je la veux maxi en février disons. 8)
Voilà, donc je suis ici pour me documenter encore + précisément sur cette auto, et puis participer au reste du forum aussi quand j'aurai le temps.
I've got the "six", but one day I'll have the "seven" ;-)

wormlord
Administrateur
Administrateur

Re: [Icssayssiste] Un futur Xedosien ^^

Message par wormlord » 26 oct. 2009 08:20

Bienvenu ;)
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075

japan-power
Pilote semi-pro

Message par japan-power » 26 oct. 2009 21:24

Bienvenu à toi! :wink:

J'ai eu une XSI aussi à mes 20ans (c'était la 1.4XSI) mais j'en ai été plutôt déçu (faut dire que j'en ai juste profité 4 jours avant la boite ne lâche et 2mois après on me la vole "sur plateau" devant chez moi :? je l'ai récupéré près de 6ans après en quasi épave :evil: )
La Xedos 6 est un très bon choix,perso j'ai failli m'en prendre une il y a peu,mais elle m'est passé sous le nez :roll: !
Bonne chance dans ta recherche! :wink:
"JAPAN-POWER": "Brides tes yeux... Pas ton Moteur" :lol: :lol: :lol:
. Proverbe perso du jour: Quand on a du mal à tourner la page... Il suffit de l'arracher pour pouvoir écrire le chapitre suivant! ;-)
Mon nouveau joujou "Astina V6" - 323f 2.0TDVi BJ 99 Mon poil à ma zoutte! :twisted:
"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014

P.S 3 liens dans la signature,c'est pas assez... ou alors c'est moi qui ai trop de Mazda :lol:

stephane
Administrateur
Administrateur

Message par stephane » 26 oct. 2009 22:04

Bienvenue :wink:

Penses à passer par les étapes suivantes :
==>le garage<== quand tu aura des photos de ta belle
==>La Carte de Localisation<==
==>Le Listing des Forumeurs par Découpage des zones géographiques<==

Pour le reste je laisse faire le druide :lol:

:wink:
MAZDA CX-3 2.0 121cv SÉLECTION BVA BLANC CÉRAMIQUE

U.N.L.I.M.I.T.E.D film(stephane et sa mazda3)
ORGANISATEUR DU MAZDADAY II (2009)
Vice-President du club MFC

cygoris
Pilote de Rallye

Message par cygoris » 26 oct. 2009 22:48

Icssayssiste a écrit :Bonjour à tous!

Je m'appelle Thomas. Je vais avoir 25 ans.......
et avec tout ça, t'es d'où ? :alien:

pense aussi à le mentionner dans ton profil ;)

Et si ça te tente, profites-en pour y indiquer la date de ton anniversaire si tu souhaites un gâteau avec des bougies :occasion6:

stephane a écrit :Bienvenue :wink:
(....)
Pour le reste je laisse faire le druide :lol:
Donc, le Druide Image te souhaite la bienvenue au mazdafrenchclub, Thomas :D

Image

Le savais-tu :
Tu as découvert le Mazda French Club, le MFC est une association de bénévoles et a donc besoin de tous pour perdurer, participe aussi :wink: :

Carte des festivités (© Cyril92)
Nota : Tout membre ayant cotisé au club MFC recevra une lettre, un Sticker du Club (à confirmer pour 2009) [ http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... php?t=8001 ], puis une carte comprenant son N° de membre qui permet de bénéficier d'avantages auprès de revendeurs.
Ex. : http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... php?t=8197
Code réservé aux membres adhérents

- De plus, un accès à une rubrique "vente de véhicule perso. (annonce pour Mazda excusivement)" visible par tout visiteur sur le site du mazdafrenchclub.com (contact par MP)
Page = http://www.mazdafrenchclub.com/index.ph ... &Itemid=69

Et avec l'autorisation exceptionnelle de mettre une annonce dans la section Véhicule quelque soit sa marque, du moment que vous êtes propriétaire (donc sans abus) !

- Ensuite, une réduction lors des sorties organisées par le Club.
Exemple dans la section des MAZDA DAY'S
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... m.php?f=74

- Et aussi des infos. réservées accessibles uniquement dans "l'espace des Adhérents"
Telles que savoir si là où vous travaillez il y a d'autres proprios de Mazda...

- Distinction : un Logo spécifique apparaîtra au-dessus de l'avatar (excepté pour les Modérateurs et Administrateurs : adhésion implicite sauf exception)

- Avantages :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/index.ph ... &Itemid=65

Bienfaiteurs 2007 : http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... php?t=3703
Adhérents 2008 :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... php?t=8110
Adhérents 2009 :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... hp?t=12465&

Représentants Régionaux :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 1&p=148546

Topic pour tous détails :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... highlight=

Prise de contact :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... hp?t=12419

Adhérer :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/index.ph ... &Itemid=64

Formulaire inscription 2009 (.PDF)
+ un accès au salon VIP où nos hôtesses t'attendent 8)
Judas : =>> Image <<=

Si ça t'intéresse, tu peux faire un bref passage ici si pas déjà accédé 8)
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... php?t=5381
OU là :
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... php?t=5624
ET là :
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... php?t=5267

Enfin, tu peux aussi venir discuter à baton rompu ici, si ça te dit : www.Bienvenue_au_TSF.mfc
Image Image Image
Image
C.Y.G.O.R.I.S.: Cybernetic Yogi Guardian Optimized for Rational Infiltration and Sabotage
L'aérodynamique, c'est pour les constructeurs qui ne savent pas fabriquer des moteurs. Enzo FERRARI

dayvid971
Modérateur
Modérateur

Message par dayvid971 » 27 oct. 2009 16:21

Bienvenue à toi!!...une xedos...

Tu as combien de budjet?
==>David dit Dayvid971
Image<== La Guadeloupe roule en mazda V6... mon ex xedos

Diablo-SVR
Pilote du dimanche

Message par Diablo-SVR » 28 oct. 2009 02:22

Et bien j'ai vu de nombreuses fois qu'on les trouve entre 2500 et 3500€ en moyenne sur les annonces. Même si ça peut aller de 1000 à 5000 pr les extrêmes!^^

Pour l'instant, je me donne un budget d'environ 3000 pr l'achat. Je peux monter un peu. Dès que je serai prêt à acheter, je suivrai tout le marché de l'occaz de près. :) Façon je le fais déjà depuis avril. :oops:

Sinon pr répondre à vos demandes, j'ai crée ma page "garage" avec le descriptif de ma caisse mais j'ai ajouté une photo que je vois pas... :( Je voulais en mettre 3 ou 4.
Ensuite pour la Localisation c'est fait. :wink:

stephane
Administrateur
Administrateur

Message par stephane » 28 oct. 2009 12:24

MAZDA CX-3 2.0 121cv SÉLECTION BVA BLANC CÉRAMIQUE

U.N.L.I.M.I.T.E.D film(stephane et sa mazda3)
ORGANISATEUR DU MAZDADAY II (2009)
Vice-President du club MFC

dJiBi
Modérateur
Modérateur

Message par dJiBi » 28 oct. 2009 12:39

B
I
E
N
V à toi, Icssayssiste ;-)
E
N
U
!!
#Mazda Premacy VTX Phase 2 Novembre 2002 abandonné le 29 Septembre 2014 #
#2.0 DITD 101 chevaux | 240000kms#

Vous cherchez une brochure Mazda ? c'est par là :D Pour les fiches techniques, c'est par ici :D

Image

zoomzoompat08
Pilote confirmé

Message par zoomzoompat08 » 28 oct. 2009 21:20

bienvenu amis xedosien :wink:
tres bon choix :D , cela n'as rien a voir avec une 106 :!: et ce v6 rageur :hello1:

taztina
Pilote du dimanche

Message par taztina » 28 oct. 2009 23:01

bienvenu à toi

dayvid971
Modérateur
Modérateur

Message par dayvid971 » 28 oct. 2009 23:41

dido vends la sienne sur le forum!!
==>David dit Dayvid971
Image<== La Guadeloupe roule en mazda V6... mon ex xedos

Diablo-SVR
Pilote du dimanche

Message par Diablo-SVR » 29 oct. 2009 00:19

+ rageur que ma 106 j'en doute. Elle sort qd-même 114ch pour 829kg :D. Au dessus de 5000, ya un sacré caractère même si en perfs c pas fabuleux. Je sais que la Xedos a aussi un moteur qui monte très haut dans les tours. Encore + même je crois..? Mais partout, il est décrit comme souple et un peu linéaire.

Ceci dit, si j'ai choisis d'acheter une "6", c'est pour plusieurs raisons. D'abord parce que je voulais une "grande voiture", allongée, une belle ligne quoi! Pas une compacte! :) Pour la qualité de sa finition, et les nombreuses options qu'elle propose. :wink: Puis elle est vraiment "classe" je trouve. Ensuite, parce qu'en tant que passionné d'auto comme je l'ai dis, j'peux pas avoir une caisse commune^^. Du coup ce côté un peu original me plait beaucoup. Ensuite, bien évidemment, pour son V6 24v :D et le son super joli qu'il dégage (p-être avec un petit silencieux inox :P ) Mais après, en perf, c'est un peu léger. Apparemment c'est du niveau d'une 106 Xsi justement. Sauf que t'as le cuir, la clim, et l'élégance en + 8) Mais il faut être honnête, elle se traîne pas :wink: .
Donc, elle a tout ce que je cherche! LOL

Diablo-SVR
Pilote du dimanche

Message par Diablo-SVR » 29 oct. 2009 01:09

Concernant ma future mazda, je risque de passer un peu de temps à chercher car pour être honnête, je voudrais:

Anti-B / Clim / toit ouvrant / cuir / boîte manuelle / V6 / - 200 000km

ça serait une caisse que je compte garder quelques années donc je préfère prendre mon temps. Après c sûr que celle de Didomars a tout ça en effet! De + la couleur j'adore^^. Mais j'avoue que je préfèrerai vraiment en acheter une d'origine! Il a l'air d'être un proprio rigoureux mais après je ne le connais pas! :mrgreen: Bon de toute façon, je pourrai pas acheter avant Noel ou janvier disons. Du moins peu de chance, donc ça limite!

sk13_titan
Pilote semi-pro

Message par sk13_titan » 29 oct. 2009 09:12

Oui mais nous on le connait le didomars, lui, ses ex 323, sa xedos, ses autres MAZDA (même en mazout), et puis c'est notre président :mrgreen:

Donc si sa xedos te plait, tu peux être rassuré, elle est en très très bon état, c'est un FAN de sa (ses) MAZDA, il ne te vendra pas une anguile sous roche :wink:

Regardes son post sur sa Xedos, tu verras que tout ce qui devait être changé/remis à neuf (voir des fois, pas forcément indispensable), il l'a fait !
Même la peinture complete :wink:

Et puis en fait NON ne prends pas celle la !

DIDOMARS, ne chute pas du coté OBSCUR des mazouteux !!!!!!!!

:lol: :lol:
sk13_titan ou Nicolas :wink:
Mazda3 Sedan 2.0L MZR Winning Blue ET Mazda3 Hatchback 1.6L MZ-CD FL Arctic White :D

didomars
Administrateur
Administrateur

Message par didomars » 29 oct. 2009 12:52

Non il est clair que je ne vend jamais des voitures ayant des soucis ca c'est clair et vu l'équipement que j'y ai mis dessus le prix est même faible mais bon ca c'est un autre sujet.

Mais en tant que fondateur et président du club je peux pas vendre une merguez apres je suis pas non plus en train de te dire achète la mienne, je dis juste regarde le marche fait toi une idée si tu veux plus de précisions n'hesite pas je suis dispo pour toutes questions
Fondateur, Administrateur et Co-président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook

Diablo-SVR
Pilote du dimanche

Message par Diablo-SVR » 29 oct. 2009 14:12

Ah mais c'est clair que par rapport à l'état des Xedos qu'on voit un peu partout! La tienne est tip top! Et j'ai bien vu que tu t'en es occupé comme un fou.

Mais sur les quelques voitures que j'ai acheté jusqu'alors, celles que j'ai acheté d'origine, ça allait, celle que j'ai pris à des types comme toi et moi, qui avaient touché à tout dessus, bein j'ai eu que des emmerdes avec. A commencer par la Xsi que j'ai là.
Après, tu fais peut-être du bon boulot quand tu bricoles, mais pour être honnête c'est pas en toi que j'ai pas confiance, c'est en la voiture plutôt.

Car la Xedos 6 a la réput d'être super FIABLE! Et celle là t'ayant fait plein de merdes, j'ai peur que ça soit une auto où y ait tjs des trucs qui lâchent... On dit bien qu'ya des mauvaises séries comme ça.

Bref, ceci dit, c'est clair que niveau options, état général, couleur (t'as même les vitres teintées, je voulais le faire :mrgreen: ), elle m'intéresse. Donc bien sûr on peut en discuter. Le problème pour moi étant que je peux pas acheter de suite. :? Donc je voudrai pas en + te bloquer pour rien.
En tout cas c'est sympa de répondre et merci à vous tous! :wink:

didomars
Administrateur
Administrateur

Message par didomars » 29 oct. 2009 15:17

Ben a vrai dire dessus a part l'entretient courant j'ai juste changer les plaquette pour des EBC, mis un filtre a air Pipercross dans la boite a air d'origine et les vitres teintées c'est la les seules modifications qui peuvent engager la fiabilité , et si la reprog te fais peur je peux demandé a ce que l'éprom d'origine soit recharger dans le calculateur sachant que depuis que je l'ai fait j'ai fait a peine fait 400km avec
Fondateur, Administrateur et Co-président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook

cygoris
Pilote de Rallye

Message par cygoris » 29 oct. 2009 21:55

didomars a écrit :......
Mais en tant que fondateur et président du club je peux pas vendre une merguez.....
Pourtant elles sont bonnes :mrgreen:

Diablo-SVR
Pilote du dimanche

Message par Diablo-SVR » 30 oct. 2009 01:37

Non la reprog me fait pas peur. Pas par Piasini en tout cas.

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »