Image

[clem85] Nouveau en 3 MPS

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane

nickbui
Pilote du dimanche

Re: Nouveau en 3 MPS

Message par nickbui » 28 févr. 2010 11:02

clem85 a écrit : Aurais-tu un lien please???
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 7&start=40

Un clone alors ! :lol:
ex Mazda MX5 Perfomance 2007 galaxy grey

ex Mazda 3 MPS 2007 true red

mps-passion
Administrateur
Administrateur

Re: [clem85] Nouveau en 3 MPS

Message par mps-passion » 28 févr. 2010 12:33

C'est la mienne :mrgreen:

Donc elle ressemble à ça la tienne :

Image
Mazda2 Dynamique Aquatic Blue Mica
Mazda3 MPS Cosmic Blue Mica by Njaka - Présentation de ma MPS ici
Besoin du workshop de la MPS Gen1 > MP

clem85
Pilote novice

Message par clem85 » 28 févr. 2010 19:12

Voilà, c'est ça! Exactement! Merci.
Normalement, je vais la chercher vendredi... Je me réjoui!
Elle m'a manqué. 3 mois en Polo 75 CH, sa change... :lol:
3 MPS 2007 - Cosmic Blue - Ressorts Eibach - Jantes RX8 anthracites - vitres teintées

Tipiat
Pilote du dimanche

Message par Tipiat » 28 févr. 2010 19:33

clem85 a écrit :Bonjour à tous!

Je m'appel Clément et j'ai 25 ans.

Je viens de Genève et je viens d'acquérir ma deuxième 3 MPS en 6 mois...

Et oui, un malheureux incident m'a contraint de la quitter après seulement 2 mois d'utilisation... :? Je n'ai vraiment pas eu le temps de profiter de cette fabuleuse auto, mais, sa a été le coup de foudre direct! :twisted:

Après quelques recherches sur le net, j'ai retrouvé exactement la même pour un prix raisonnable, avec 60'000 KM, état nikel!
Bienvenue à toi Clem :wink:

Pas de bol pour ta première MPS :(
clem85 a écrit :Il lui manque seulement le GPS, sinon tout y est : sièges chauffants, sono BOSE etc... 8) Elle a aussi les ressorts courts Eibach, les vitres teintées et les jantes de RX8 couleur anthracite. J'ai vraiment eu du bol, car se sont les seuls modifs que je comptai effectué. J'suis pas du tout bidouilleur, donc toutes les modifs moteurs etc, très peu pour moi. :lol:
Pour l'avoir sur ma 2.0L, je trouve que c'est un moindre mal de ne pas l'avoir. Très pratique de toujours le savoir à portée de main, mais contraignant sur plus d'un point à mon goût :|

stephane
Administrateur
Administrateur

Message par stephane » 28 févr. 2010 19:37

Bienvenue :wink: :blob:
MAZDA CX-3 2.0 121cv SÉLECTION BVA JET BLACK MICA

U.N.L.I.M.I.T.E.D film(stephane et sa mazda3)
ORGANISATEUR DU MAZDADAY II (2009)
Vice-President du club MFC

Tipiat
Pilote du dimanche

Re: Nouveau en 3 MPS

Message par Tipiat » 28 févr. 2010 19:37

clem85 a écrit :Très bonne question...

Cependant, sur le site autoscout.ch il y en a 2 ou 3 à vendre, des blanches.
Des modèles de fin 2008 avec l'intérieur cuir/alcantara. Sauf erreur, c'est les seuls modèles qui le propose...
Déjà vu l'alcantara sur d'autres teintes que le blanc, apparement toutes celles sorties après juillet-août 2008 si j'ai bien regardé. Mais je préfère voir le tissu gris pour ma part :roll:

clem85
Pilote novice

Message par clem85 » 28 févr. 2010 21:06

Oui, comme tu dis, pas de bol...
J'ai vraiment été dégoûté :x
Mais je peux te dire que ça m'a servi de leçon!

Ouai ben le GPS était bien cool pour l'ancienne. Grand écran et la précision des GPS japonais, y'a rien à faire, c'est le top! Mais bon, là j'ai déjà repris un Tomtom. Sympa aussi!

Pour l'alcantara, je ne sais pas du tout. Perso, j'ai jamais vu d'autres MPS que blanche l'avoir. Mise à part ça, tu as sûrement raison vu les dates de celles qui sont sur le lien autoscout que j'ai mis. Si j'avais eu le choix, c'est sûr que j'aurais pris l'Alcantara, je trouve ça vraiment classe 8)
3 MPS 2007 - Cosmic Blue - Ressorts Eibach - Jantes RX8 anthracites - vitres teintées

Tipiat
Pilote du dimanche

Message par Tipiat » 28 févr. 2010 21:57

Je n'ai pas vu autrement qu'en photo ce que ça donne pour ma part, mais je préfère l'autre intérieur au coup d'oeil :wink:

P.S. Je suis indiscret si je te demande à combien tu la touche ? :confused1:

clem85
Pilote novice

Message par clem85 » 28 févr. 2010 22:30

Pas de souci!
CHF 23'000.- tout rond, avec toutes les options indiquées +
- le câble pour Ipod
- le bac de protection pour le coffre
- les tapis "MPS" (je sais pas si c'est en option)
- Les jantes d'origines avec les pneus été (presque morts)

De plus, il s'engage à faire repeindre les jantes de la RX8, car elles ont quelques rayures.

Tout les services effectués chez Mazda, respect du temps de chauffe pour le turbo, pas d'autoroute en étant froide etc... Le proprio me dit ce qu'il veut mais il a l'air vraiment réglo et passionné d'auto! D'ailleurs il l'a revend pour une Corvette 6.2.

Il me semble que c'est vraiment une super offre et je n'ai pas hésiter longtemps avant de lui donner l'acompte :D

Qu'en pensez-vous???

Tipiat
Pilote du dimanche

Message par Tipiat » 01 mars 2010 06:37

Merci :D

Ca a l'air d'être dans les fourchettes de prix que l'on voit sur les annonces similaires :wink:
Pour les tapis, sur le catalogue d'époque que j'avais demandé, c'est apparement de série, bien que le tarif soit tout de même noté dans la brochure ad'hoc, 144.- :roll:

A voir si ce chiffre n'a pas pris l'ascenceur entre deux vu que ça date de l'impression à fin 2006...

clem85
Pilote novice

Message par clem85 » 01 mars 2010 11:29

Haha, ouai! Genre c'est 144.- mais bon on est cool, on vous les offres !

Fino chez Mazda :lol:

Tipiat
Pilote du dimanche

Message par Tipiat » 01 mars 2010 16:24

A moins que ça ne soit juste à titre informatif pour le jour ou tu dois les changer tellement la qualité est bonne :lol:

Quand je vois les miens à 5 ans 1/4 et 80'000, même si c'est pas le même model :roll:

Teddyman
Pilote addict

Message par Teddyman » 01 mars 2010 16:32

Tapis MPS en option, indispensable car le défaut de la MPS c'est la moquette d'origine qui s'abime en moins de 1000 kms voir meme moins, gros défaut, ils ont un peu tiré sur la qualité la dessus, donc faut pas lésiner sur les tapis et meme les changer si eux meme deviennent fragile, au risque de percer tres rapidement la moquette OEM :(
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

Tipiat
Pilote du dimanche

Message par Tipiat » 01 mars 2010 16:54

Donc j'étais pas si faux que ça alors :?

Damned :twisted:

clem85
Pilote novice

Message par clem85 » 02 mars 2010 21:46

Ils sont vraiment si merdiques que ça ces tapis???

Enfin, vous me direz, j'ai pas eu vraiment le temps de juger sur l'ancienne... :?

Allez, plus que 3 jours :wink:

Tipiat
Pilote du dimanche

Message par Tipiat » 06 mars 2010 15:41

Bon alors Clem, tu t'es perdu avec ton nouveau jouet ? :mrgreen:

clem85
Pilote novice

Message par clem85 » 06 mars 2010 21:20

Voilà voilà! Bande d'impatients :wink:

Alors j'ai été chercher mon nouveau jouet hier à Neuchâtel. Quelle plaisir de retrouver ma ptite MPS!

Pour rappel, c'est une Cosmic Blue, de 2007, 60'000 km. Ressorts Eibach et montée en 17" pour l'hiver.

Pour info, je compte la garder "stock". Pas envie de modifs châssis ou moteur pour plus de puissance. Sa me suffit largement ces 260 Cv!
J'ai déjà payer assez chère sans avoir besoin de plus de puissance... Pas de blessé ou autre, mais voiture à la casse. J'attends la réponse du bureau des auto mais je la sens mal... :?

Dans l'état où elle est, c'est exactement les modifs que je comptais faire sur l'ancienne + les jantes RX8 noir. J'ai eu du bol de tomber sur cette affaire!

Par contre je ne dis pas non pour un échappement/ligne avec un son peu plus virile!

Le gars, m'a aussi fourni les ressort d'origine (neufs) et les plaquette de freins d'origine, neuves elles aussi. En effet, il a mis des EBC green. Vraiment cool le mec!

J'avais oublié à quelle point elle poussait autant :shock: En effet, après près de 4 mois en VW Polo, le changement est vraiment radicale... :lol:

Premier point positif : accélération sur les 2 premiers rapports, quasiment plus de perte de motricité! J'ai vraiment halluciné, car il faut le dire, c'est le gros point faible de notre chère MPS! Donc vraiment content à ce niveau :bounce:

Est-ce dû au changement de monte? 17"/18? Ou alors le les ressorts courts? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer???

Cependant, petit point négatif : a partir de 120 km/h en ligne droite, je ressent pas mal de vibrations dans le volant... bizarre... Ça ne me le faisait pas sur mon ancienne qui était full stock. Alors de nouveau, serait-ce à cause des 17" ou alors des ressorts Eibach, ce dont je doute...?

En effet, un poil plus tape C** que d'origine mais elle me paraît vraiment clouée au sol! J'imagine pas avec un combiné Eibach/Bilstein... :roll:

Par contre, la direction est beaucoup plus précise et réactive qu'auparavant. Quelle pied!

J'ai le connecteur pour Ipod. Tout content, je branche mon Ipod Touch, envoie la sauce, change de chansons etc. Et là, je me dis : quelle mer** ce truc.
Lecture aléatoire, chansons qui se répètent 2-3 fois en voulant passé au morceau suivant, pas de titre,artiste et autres... Pourtant, j'ai lu le mode d'emploi mais rien n'y fait. Je dois être débile... Je pense que je vais laisser tomber ce truc et rester sur mes 6 cd embarqué...

Vu que les beaux temps (commencent) à arriver je pensai la chausser en Vredestein Ultra Senssanta 225/40/18 sur les jantes Rx8 noir :glasses2:

Quelqu'un à-t-il un avis sur ces pneus? Ils me paraissent vraiment bon suivants les tests que j'ai pu lire à gauche à droite. En plus, ils ont une de ces gueule! Vraiment très beau :evil:

Voilà, fin du petit compte rendu! Les photos suivront quand les "vrais" beaux jours arriveront!

Au plaisir de vous lire, je vous dis à tout bientôt sur le forum ou pour un futur rassemblement et bonne route!

Tipiat
Pilote du dimanche

Message par Tipiat » 07 mars 2010 00:59

clem85 a écrit :Voilà voilà! Bande d'impatients :wink:

Alors j'ai été chercher mon nouveau jouet hier à Neuchâtel...
Ce ne serait pas celle de Louni que tu as reprise ?

Cosmic blue, 60'000, Neuchâtel, j'avais remarqué l'annonce et il me semble que c'était son pseudo dessus :roll:

clem85
Pilote novice

Message par clem85 » 07 mars 2010 04:47

Ben je sais pas quel était son pseudo, j'ai pas fait gaffe...

Mais sa doit sûrement être lui. C'était sur autoscout.

clem85
Pilote novice

Message par clem85 » 09 mars 2010 23:16

Personne pour m'éclairer...? :cry:

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »