Image
Image
Image

Enquête sur l'image de mazda

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, cygoris, roka, oli40000, Stradivirus

Avatar du membre
RE_AMEMYA
Pilote confirmé
Messages : 1493
Enregistré le : 15 déc. 2010 22:48
Localisation : Belgique

Enquête sur l'image de mazda

Message par RE_AMEMYA » 10 févr. 2011 22:58

Bonjour, je serais curieux de connaître vos avis et commentaires en ce qui concerne l'image que vous vous faites de Mazda dans le milieu automobile.
Que représente pour vous cette marque et quels sont les mots pour décrire au mieux cette marque.
Perso, je trouve cette marque atypique, originale et fiable
Merci pour vos réponses :D

Avatar du membre
dJiBi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6536
Enregistré le : 30 mars 2008 15:06
Localisation : Aisne/Aube

Re: Enquête sur l'image de mazda

Message par dJiBi » 10 févr. 2011 23:10

Fiable, originale, dynamique, plaisir sont les mots qui me viennent directement ;-)
#Mazda Premacy VTX Phase 2 Novembre 2002 abandonné le 29 Septembre 2014 #
#2.0 DITD 101 chevaux | 240000kms#

Vous cherchez une brochure Mazda ? c'est par là :D Pour les fiches techniques, c'est par ici :D

Image

Sidiwalker
Pilote novice
Messages : 85
Enregistré le : 29 janv. 2008 10:47
Localisation : Lyon

Re: Enquête sur l'image de mazda

Message par Sidiwalker » 10 févr. 2011 23:15

Design, fiable, plaisir, c'est ce qui qualifie pour moi le mieux Mazda!
Image

Avatar du membre
Tobi
Pilote amateur
Messages : 847
Enregistré le : 31 mai 2008 01:39
Localisation : Roissy en brie(77)

Re: Enquête sur l'image de mazda

Message par Tobi » 11 févr. 2011 02:52

fiable, beauté, plaisir, original
Toyota driver, Mazda dreamer
Image

Avatar du membre
stephane
Administrateur
Administrateur
Messages : 10388
Enregistré le : 19 déc. 2006 14:14
Localisation : Anglet(64)
Contact :

Re: Enquête sur l'image de mazda

Message par stephane » 11 févr. 2011 14:49

tres fiable et unique en ce qui concerne les modeles :D sportifs
MAZDA CX-3 2.0 121cv SÉLECTION BVA JET BLACK MICA

U.N.L.I.M.I.T.E.D film(stephane et sa mazda3)
ORGANISATEUR DU MAZDADAY II (2009)
Vice-President du club MFC

Avatar du membre
wormlord
Administrateur
Administrateur
Messages : 8028
Enregistré le : 13 sept. 2008 13:31
Localisation : Toulouse

Re: Enquête sur l'image de mazda

Message par wormlord » 11 févr. 2011 17:59

fiables, et remarquables!! De jolies voitures qui sortent du design banal que l'on retrouve un peu partout.
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=40117#p706913

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Re: Enquête sur l'image de mazda

Message par cygoris » 11 févr. 2011 21:46

Originale 8)

Belle ligne racée

Fiable pour les mazda réalisées à 100 % au Japon



Et toi RE_AMEMYA ?
Image Image Image
Image
C.Y.G.O.R.I.S.: Cybernetic Yogi Guardian Optimized for Rational Infiltration and Sabotage
L'aérodynamique, c'est pour les constructeurs qui ne savent pas fabriquer des moteurs. Enzo FERRARI

zoomzoompat08
Pilote confirmé
Messages : 1676
Enregistré le : 25 mai 2009 15:58
Localisation : marne ( 51 ) limite (08)

Re: Enquête sur l'image de mazda

Message par zoomzoompat08 » 11 févr. 2011 22:16

disign , fiabilite , plaisir de conduite. :wink:

Avatar du membre
RE_AMEMYA
Pilote confirmé
Messages : 1493
Enregistré le : 15 déc. 2010 22:48
Localisation : Belgique

Re: Enquête sur l'image de mazda

Message par RE_AMEMYA » 12 févr. 2011 16:35

RE_AMEMYA a écrit :Bonjour, je serais curieux de connaître vos avis et commentaires en ce qui concerne l'image que vous vous faites de Mazda dans le milieu automobile.
Que représente pour vous cette marque et quels sont les mots pour décrire au mieux cette marque.
Perso, je trouve cette marque atypique, originale et fiable
Merci pour vos réponses :D
je voisqu'il y a des constantes qui sont la fiabilité, l'originalité et le plaisir de conduire... des points qui me paressent important et qui dans la logique devraient être appréciés par tous les conducteurs automobiles. :D
Donc pourquoi ne voit on pas plus de MAZDA sur nos routes??? :shock:

Avatar du membre
wormlord
Administrateur
Administrateur
Messages : 8028
Enregistré le : 13 sept. 2008 13:31
Localisation : Toulouse

Re: Enquête sur l'image de mazda

Message par wormlord » 12 févr. 2011 18:39

Ben c'est pas assez connu... Les gens préfères acheter une voiture qu'ils pourront revendre à coup sûr, donc une rhino-pigeot, ou une allemande... et puis faut dire aussi que MAZDA France ne se donne pas les moyens d'être bien représenté, avec des campagnes de pub rares et pas très visibles, et des concessions un peu dispersées.
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=40117#p706913

Avatar du membre
Gégé45
Pilote débutant
Messages : 157
Enregistré le : 27 sept. 2009 22:50
Localisation : Bonny sur Loire, au bout du Loiret et au bord de l'Yonne, du Cher et de la Nièvre

Re: Enquête sur l'image de mazda

Message par Gégé45 » 12 févr. 2011 19:40

Je me permets de participer à ce sondage malgré ma courte expérience en Mazda depuis seulement début décembre 2010.
Je peux quand même constater que ce sont des voitures construites avec beaucoup de sérieux et de rigueur. Tout ce que
j'ai pu toucher sur mon break 626 est assemblé avec soin, pas toujours évident à démonter, certes, mais ça tient en place.
Cette voiture est très silencieuse, confortable et vraiment, c'est un vrai plaisir de la conduire.
Je ne me fais aucun souci sur la fiabilité, j'ai depuis longtemps confiance dans les japonaises.
Je me félicite de cet achat et ne regrette absolument rien.
Bonne route à tous dans vos Mazda. :D
Le bonheur de posséder un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.

Image

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Re: Enquête sur l'image de mazda

Message par cygoris » 12 févr. 2011 22:47

wormlord a écrit :..... et puis faut dire aussi que MAZDA France ne se donne pas les moyens d'être bien représenté......
Image
RE_AMEMYA a écrit :.........Donc pourquoi ne voit on pas plus de MAZDA sur nos routes??? :shock:
Réseau TRES limité :angry7:


Perso. c l'association avec Ford qui m'avait décidé.

Avatar du membre
RE_AMEMYA
Pilote confirmé
Messages : 1493
Enregistré le : 15 déc. 2010 22:48
Localisation : Belgique

Re: Enquête sur l'image de mazda

Message par RE_AMEMYA » 13 févr. 2011 14:18

+1000
Il est temps pour mazda de communiquer un peu mieux, sans quoi dans un marché de plus en plus concurrentiel, il risque le même avenir que les dinosaures.
Maintenant, patience car ils lancent une campagne de com afin de faire connaître au mieux la philosophie de Mazda.
J'en prends pour preuve une des émissions automobile "automoto" où presque chaque semaine depuis un mois ,on parle de Mazda dans un comparatif avec la mx5, le nouveau mazda 5 et dimanche dernier la présentation de la shinari .
Perso, je comprends pas trop pourquoi l'association avec Ford t'a décidé car c'était un boulet pour Mazda que de devoir dépendre de Ford.

Avatar du membre
MpsLibre
Pilote débutant
Messages : 169
Enregistré le : 10 mars 2010 14:14
Localisation : Bordeaux, aucune ligne droite ... que du Médoc !

Re: Enquête sur l'image de mazda

Message par MpsLibre » 14 févr. 2011 12:13

Les modèles sportifs sont performants, fiables et beaux, ... à la japonaise quoi !
Mais le réseau commun avec ford (où on ne les intéresse pas) et le prix exorbitant des pièces, voir les délais, calme le consommateur non passionnés.

Sirill
Pilote novice
Messages : 41
Enregistré le : 05 janv. 2011 13:16
Localisation : Sarrebourg

Re: Enquête sur l'image de mazda

Message par Sirill » 16 févr. 2011 14:45

Dans mon coin, Mazda est pas mal représenté (on a une concession, mais je ne sais pas encore ce qu'elle vaut) et la grande majorité des conducteurs sont des personnes de plus de 50ans, peut être un signe supplémentaire de la fiabilité des voitures ^^

Avatar du membre
Tobi
Pilote amateur
Messages : 847
Enregistré le : 31 mai 2008 01:39
Localisation : Roissy en brie(77)

Re: Enquête sur l'image de mazda

Message par Tobi » 18 févr. 2011 01:41

Le probleme c'est que en france ils ne pensent qu'a acheter francais.

Moi maintenant que j'habite en belgique, il y a des mazda partout. Mais quand je dis partout, c'est vraiment genre je vois peut etre plus de mazda que de citroen.

Au moins en belgique c'est pas toujours les memes marques qui roulent sur les routes, ici il y a enormement de mitsubishi, de Saab, de volvo de lexus etc. Enfin des grandes marques avec des qualités et qui sont rare en france ou tres peu.

Faites l'experience, allez sur le site autoscout.fr et regardez le nombre de mazda vendu. Et faite pareil avec autoscout.be. il y a 2 fois plus de mazda en vente alors que le pays dois etre 5 voir 6 fois plus petit....

Autre exemple que les francais pensent qu'a acheter peugeot, je me souviens a mon boulot quand je me suis acheter ma mazda 6, mes collègues étaient surpris et trouvais ma voiture super jolie :drunken: . Et on me disaient souvent: " ouai elle est terrible mais perso pour 9 500€ je m'aurai pris une 406 ou autre pigeon" :lol: :lol: :lol: qu'elles bandent de petits joueurs
Toyota driver, Mazda dreamer
Image

Avatar du membre
RE_AMEMYA
Pilote confirmé
Messages : 1493
Enregistré le : 15 déc. 2010 22:48
Localisation : Belgique

Re: Enquête sur l'image de mazda

Message par RE_AMEMYA » 18 févr. 2011 17:23

je sais pas dans quel coin de la Belgique tu vis mais dans ce plat pays plus proche des 20 fois plus petit que la France les Mazda sont plus rares que les porsches :shock:
On est voisin et les voitures françaises marchent superbien puisque c'est Renault qui à le record de vente en 2010.

Avatar du membre
byagoona
Pilote du dimanche
Messages : 241
Enregistré le : 04 oct. 2008 18:29
Localisation : Périgueux (24)

Re: Enquête sur l'image de mazda

Message par byagoona » 19 févr. 2011 18:53

Alors je vais pas rajouter grand chose, voitures quasi parfaites :mrgreen: Et concession ... comment dire ... les trois premiere lettres du mot susnomé :roll:

Désolé mais ça fait des années que je suis Mazda, je ne changerais de marque pour rien au monde (sauf si on me donne 1 Millions d'euro ... et encore :mrgreen: me reprendrais bien une R3 à la place de ma Rx8 :lol: )

La seule chose qui me rebute c'est les concessions (surtout la mienne) où vous êtes obligé de téléphoner à Mazda France pour qu'ils commandent l'huile qui, soit disant, n'existe plus (Dexelia Ultra pour les connaisseurs de 8 :mrgreen: ) et qui oublient de s'excuser pour leur pietre mensonge car ils ont un fournisseur d'huile d'une autre marque :twisted:

Et surtout la 8 fait peur au concessionnaires, ils le disent pas direcement mais c'est tout juste si je ne me fais pas rembaler en me disant, "aller voir ailleur, des 8 on en veux pas ici" :evil:

Désolé pour le coup de gueulle mais les concessionnaires coupé Mazda / Ford m'enerve et comme il n'y a pas beaucoup de concession Mazda pure, j'ai plus qu'a m'ennerver :roll:
RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl
MX-6 2.5i V6 White

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Re: Enquête sur l'image de mazda

Message par cygoris » 19 févr. 2011 22:36

byagoona a écrit : Et surtout la 8 fait peur au concessionnaires, ils le disent pas direcement mais c'est tout juste si je ne me fais pas rembaler en me disant, "aller voir ailleur, des 8 on en veux pas ici" :evil:

Désolé pour le coup de gueulle mais les concessionnaires coupé Mazda / Ford m'enerve et comme il n'y a pas beaucoup de concession Mazda pure, j'ai plus qu'a m'ennerver :roll:
J'comprends.
Mais y pas que la 8. Les modèles 100 % mazda telle la 6 ne les embalent pas non plus s'il n'y a pas de mécano mazda dans la concession Ford :(
La seule chose qui me rebute c'est les concessions (surtout la mienne) où vous êtes obligé de téléphoner à Mazda France pour qu'ils commandent l'huile qui, soit disant, n'existe plus (Dexelia Ultra pour les connaisseurs de 8 ) et qui oublient de s'excuser pour leur pietre mensonge car ils ont un fournisseur d'huile d'une autre marque :twisted:
:shock:

:angry7:

Avatar du membre
Tobi
Pilote amateur
Messages : 847
Enregistré le : 31 mai 2008 01:39
Localisation : Roissy en brie(77)

Re: Enquête sur l'image de mazda

Message par Tobi » 19 févr. 2011 22:49

RE_AMEMYA a écrit :je sais pas dans quel coin de la Belgique tu vis mais dans ce plat pays plus proche des 20 fois plus petit que la France les Mazda sont plus rares que les porsches :shock:
On est voisin et les voitures françaises marchent superbien puisque c'est Renault qui à le record de vente en 2010.
J'habite à liege mais mazda c'est partout en belgique et non que dans mon coin.

Ici, des mazda2 tu en vois plus que des citroen C3. Des trois j'en vois autant que des Golf et des 6 J'en vois plus que des 407.
Par contre des rx-8 sont tres rare car c'est considéré comme 2.6L et ici on a la taxe de circulation en rapport avec les cm.

Mais
par contre j'ai vu une Rx-7 de 1980 qui poussait ultra fort !!! :drunken:
Toyota driver, Mazda dreamer
Image

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »