Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, cygoris, roka, oli40000, Stradivirus
Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)
BONJOUR TT LE MONDE au bout de 8 mois de mes essais par rapport à l"ethanol, je pourrais affirmer:
j"ai roulé depuis le mois d'avril jusque octobre avec 100% de E85.
du mois d'octobre >>>>>>ce jour 50/50.
pdt saison chaude , demarrage à froid au quart de tour.
pdt saison froide , demarrage souvent au 2è voire 3è coup.
la voiture affiche plus de puissance et plus de rugosité.
bilan : aucun probleme .
je reste persuadé que c'est la voiture la plus fiable au monde .!!!
bonne lecture
j"ai roulé depuis le mois d'avril jusque octobre avec 100% de E85.
du mois d'octobre >>>>>>ce jour 50/50.
pdt saison chaude , demarrage à froid au quart de tour.
pdt saison froide , demarrage souvent au 2è voire 3è coup.
la voiture affiche plus de puissance et plus de rugosité.
bilan : aucun probleme .
je reste persuadé que c'est la voiture la plus fiable au monde .!!!
bonne lecture
le serpenteur.
parce que rouler en sous- régime
n'est pas un tort en soi..... !!!!!!!!!!
parce que rouler en sous- régime
n'est pas un tort en soi..... !!!!!!!!!!
Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)
Bonjour,
connaissez-vous ce kit e85. http://www.autopieces24.fr/pieces-auto/ ... b1h1fdo047. ça peut se mettre sur une astina de 1997?
connaissez-vous ce kit e85. http://www.autopieces24.fr/pieces-auto/ ... b1h1fdo047. ça peut se mettre sur une astina de 1997?
- Gégé45
- Pilote débutant
- Messages : 157
- Enregistré le : 27 sept. 2009 22:50
- Localisation : Bonny sur Loire, au bout du Loiret et au bord de l'Yonne, du Cher et de la Nièvre
Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)
Je ne connais pas mais il n'y a aucune raison que ça ne se monte pas.mordred a écrit :Bonjour,
connaissez-vous ce kit e85. http://www.autopieces24.fr/pieces-auto/ ... b1h1fdo047. ça peut se mettre sur une astina de 1997?
Il est à quel prix?
Pourquoi ne pas faire un essais sans kit avant d'investir? Je sais, ce n'est pas ce que j'ai fait mais j'envisage
de le débrancher pour voir sur ma 626.
Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)
je vous deconseille de monter quoi que ce soit comme kit sur votre mazda car inutile . et en plus vous risquez de massacrer votre moteur s'il est mal monté ou si on vous abime les diurits.
moi la mienne , elle est d'origine ,et je roule sans kit . mais pas avant la mi avril tous les ans .c'est à dire dés qu'il fait une temperature au dessus de 15 degree.
et la elle developpe plus de puissance et de couple .
par saison froide , ca ne vaut pas le coup .
par contre pour demarrer , il faut donner un leger et discret 1er coup de starter sans insister . un 2 eme coup de starter et ca demarre ( au dessus de 15 degree).
attendez le mois d'avril et ne perdez votre argent dans les kit et evitez toute intervention sur votre moteur . un moteur mazda , c'est precieux . il est réglé comme une horloge . ne le dereglez pas .ne faites aucune intervention dessus . pitié .
les brésiliens n'ont pas de quoi investir dans un kit , et pourtant ils roulent tous à l'ethanol sans modification .bien sur ils ont un climat assez propice .
prenons exemple sur eux.
et en ce qui concerne les diurit , il n'ya aucun probleme car sur les japonaises , les diurits sont fluorés donc protégés .
cordialement
moi la mienne , elle est d'origine ,et je roule sans kit . mais pas avant la mi avril tous les ans .c'est à dire dés qu'il fait une temperature au dessus de 15 degree.
et la elle developpe plus de puissance et de couple .
par saison froide , ca ne vaut pas le coup .
par contre pour demarrer , il faut donner un leger et discret 1er coup de starter sans insister . un 2 eme coup de starter et ca demarre ( au dessus de 15 degree).
attendez le mois d'avril et ne perdez votre argent dans les kit et evitez toute intervention sur votre moteur . un moteur mazda , c'est precieux . il est réglé comme une horloge . ne le dereglez pas .ne faites aucune intervention dessus . pitié .
les brésiliens n'ont pas de quoi investir dans un kit , et pourtant ils roulent tous à l'ethanol sans modification .bien sur ils ont un climat assez propice .
prenons exemple sur eux.
et en ce qui concerne les diurit , il n'ya aucun probleme car sur les japonaises , les diurits sont fluorés donc protégés .
cordialement
le serpenteur.
parce que rouler en sous- régime
n'est pas un tort en soi..... !!!!!!!!!!
parce que rouler en sous- régime
n'est pas un tort en soi..... !!!!!!!!!!
- Gégé45
- Pilote débutant
- Messages : 157
- Enregistré le : 27 sept. 2009 22:50
- Localisation : Bonny sur Loire, au bout du Loiret et au bord de l'Yonne, du Cher et de la Nièvre
Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)
Merci pour tes conseils mazman que je suis de prêt. J'avoue que j'ai eu tort de ne pas essayer de rouler tout éthanol avantmazman77 a écrit :je vous deconseille de monter quoi que ce soit comme kit sur votre mazda car inutile . et en plus vous risquez de massacrer votre moteur s'il est mal monté ou si on vous abime les diurits.
moi la mienne , elle est d'origine ,et je roule sans kit . mais pas avant la mi avril tous les ans .c'est à dire dés qu'il fait une temperature au dessus de 15 degree.
et la elle developpe plus de puissance et de couple .
par saison froide , ca ne vaut pas le coup .
par contre pour demarrer , il faut donner un leger et discret 1er coup de starter sans insister . un 2 eme coup de starter et ca demarre ( au dessus de 15 degree).
attendez le mois d'avril et ne perdez votre argent dans les kit et evitez toute intervention sur votre moteur . un moteur mazda , c'est precieux . il est réglé comme une horloge . ne le dereglez pas .ne faites aucune intervention dessus . pitié .
les brésiliens n'ont pas de quoi investir dans un kit , et pourtant ils roulent tous à l'ethanol sans modification .bien sur ils ont un climat assez propice .
prenons exemple sur eux.
et en ce qui concerne les diurit , il n'ya aucun probleme car sur les japonaises , les diurits sont fluorés donc protégés .cordialement
d'acheter mon kit. Comme je l'ai mis plus haut, je vais quand même le déconnecter pour voir. Si ça marche sans, peut-être
que je le revendrai ou je le monterai sur ma Carina GTi si elle n'accepte pas le 100% E85. Mais j'en doute, je crois que les
moteurs catalysés doivent accepter ce carburant mieux que les non catalysés. A voir...
Cpendant, je n'ai pris aucun risque pour mon moteur. Le kit est hyper simple et entièrement automatique. Il suffit d'envoyer
la ligne de chaque injecteur vers le boîtier et de brancher le retour sur l'injecteur. Tu risques juste d'inverser les polarités si
tu ne prends pas soin de bien les repérer avant même de le commander puisqu'après, il est livré suivant tes indications. Sinon, c'est toi qui monte les fiches dans les connecteurs. Je n'ai rien touché d'autre et je t'assure que même par grand froid
elle marche très bien. Aller, on va dire que je tire 3 secondes sur le démarruer au lieu d'1, et encore...
Je roule quand même à 100 % depuis mi décembre et totalise ~ 6/7000 kms sans soucis autre que mes à-coups qui n'ont rien à voir avec le combustible (voir autre post "à-coups dans le dernier 1/3 du réservoir"). Mes bougies sont d'une couleur tout à fait normale ne témoignant ni d'un mélange trop pauvre ou trop riche.
Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)
Désolé de te décevoir mazman77 mais les voitures vendues au brésil sont étudiées pour rouler à l'éthanol et des boitiers il en existe à la pelle la-bas. cf http://www.moteurnature.com/actu/2007/c ... ol-e85.php
"un moteur mazda , c'est precieux . il est réglé comme une horloge . ne le dereglez pas .ne faites aucune intervention dessus . pitié ." je rajouterai donc, ne pas rouler à l'éthanol surtout si le moteur n'a pas été conçu et réglé pour.
Mais à 0.80€ le litre ça fait réfléchir...
"un moteur mazda , c'est precieux . il est réglé comme une horloge . ne le dereglez pas .ne faites aucune intervention dessus . pitié ." je rajouterai donc, ne pas rouler à l'éthanol surtout si le moteur n'a pas été conçu et réglé pour.
Mais à 0.80€ le litre ça fait réfléchir...
- Gégé45
- Pilote débutant
- Messages : 157
- Enregistré le : 27 sept. 2009 22:50
- Localisation : Bonny sur Loire, au bout du Loiret et au bord de l'Yonne, du Cher et de la Nièvre
Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)
Bon, avant de démarrer ma 626 ce matin, j'ai débranché le kit.
Il y avait pourtant une bonne gelée mais la voiture a démarré et elle tourne bien.
J'ai fait une vingtaine de bornes avec aujourd'hui, je n'ai rien remarqué d'anormal.
Demain, je fais les essais sur la Carina GTi.
Il y avait pourtant une bonne gelée mais la voiture a démarré et elle tourne bien.
J'ai fait une vingtaine de bornes avec aujourd'hui, je n'ai rien remarqué d'anormal.
Demain, je fais les essais sur la Carina GTi.
Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)
mais tout le monde ne peut pas se payer un kit ethanol au bresil !
surtout s'agissant des trés anciennes voitures ...!!!!!!
surtout s'agissant des trés anciennes voitures ...!!!!!!
le serpenteur.
parce que rouler en sous- régime
n'est pas un tort en soi..... !!!!!!!!!!
parce que rouler en sous- régime
n'est pas un tort en soi..... !!!!!!!!!!
Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)
j'ai testé sur ma 3 1.6L à 100%
ba j'ai vite flippé, de gros trous dans l'accélération, perte de puissance, 10mn après j'ai été compléter avec du sp95 pour aller à 50%
ba j'ai vite flippé, de gros trous dans l'accélération, perte de puissance, 10mn après j'ai été compléter avec du sp95 pour aller à 50%
Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)
Bonjour,
Il y a t'il un posséceur de MPS qui est essayez le Bio Ethanol sur sa voiture?
Il y a t'il un posséceur de MPS qui est essayez le Bio Ethanol sur sa voiture?
- Gégé45
- Pilote débutant
- Messages : 157
- Enregistré le : 27 sept. 2009 22:50
- Localisation : Bonny sur Loire, au bout du Loiret et au bord de l'Yonne, du Cher et de la Nièvre
Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)
Je reviens un peu donner des nouvelles de ma 626 à l'éthanol.
Tout va toujours bien, en conduisant sagement, je fais entre 9 et 10 litres/100.
Au prix du SP actuel, ça vaut le coup!
c'est vrai que si je "tire plus dedans",j'arrive à 11 litres,12 grand maximum.
L'inconvénient, dans certaines régions, c'est l'absence de stations distribuant l'E85.
Je n'hésite pas à transporter 60 litres s'il le faut et je suis équipé d'une pompe que
je branche sur l'allume cigare.
Donc j'ai adopté une conduite sage mais pas pépère, je suis loin de me traîner. J'y
gagne en carburant et sur long trajet en sress ce qui n'est pas négligeable non plus!
Tout va toujours bien, en conduisant sagement, je fais entre 9 et 10 litres/100.
Au prix du SP actuel, ça vaut le coup!
c'est vrai que si je "tire plus dedans",j'arrive à 11 litres,12 grand maximum.
L'inconvénient, dans certaines régions, c'est l'absence de stations distribuant l'E85.
Je n'hésite pas à transporter 60 litres s'il le faut et je suis équipé d'une pompe que
je branche sur l'allume cigare.
Donc j'ai adopté une conduite sage mais pas pépère, je suis loin de me traîner. J'y
gagne en carburant et sur long trajet en sress ce qui n'est pas négligeable non plus!
Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)
pour ma part j'ai investi dans une mazda 3 elegance . ca va faire mon 2eme plein en ethanol pur .
aucun desagrement , ni ratage moteur .
comportement identique qu'avec la mazda 323 astina .
vive l'ethanol !!!!
aucun desagrement , ni ratage moteur .
comportement identique qu'avec la mazda 323 astina .
vive l'ethanol !!!!
le serpenteur.
parce que rouler en sous- régime
n'est pas un tort en soi..... !!!!!!!!!!
parce que rouler en sous- régime
n'est pas un tort en soi..... !!!!!!!!!!
- Gégé45
- Pilote débutant
- Messages : 157
- Enregistré le : 27 sept. 2009 22:50
- Localisation : Bonny sur Loire, au bout du Loiret et au bord de l'Yonne, du Cher et de la Nièvre
Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)
De mon côté, je continue l'expérience. J'ai fait ~3500 kms en vacances, le seul problème rencontré, c'est l'approvisionnement.
Il y a des régions où il n'y a pas l'ombre d'une pompe E 85. La solution, il fallait bien la trouver, je transporte 30 ou 60 litres suivant les cas mais minimum 30 car une fois je suis tombé sur une station Carrefour autoroutière en rupture d'E 85. Quand
même, ça fout les boules de mettre du carburant à 1,50 € le litre .
Comme je me suis pété le poignet, je ne peux pas soulever mes bidons. J'ai donc fabriqué mon appareil de ravitaillement.
Une pompe de Carina qui rentre juste dans le bidon, un long tuyau, un cordon que je branche sur l'allume cigare et hop, le tour
est joué. C'est pratique, pas d'effort ni de risque de verser à côté. Le temps de faire boire le chien, boire un café, un pipi, et le plein est fait. L'avantage de l'E85, c'est aussi la très faible odeur. Même un peu de liquide renversé dans la voiture ou sur les mains, ça ne sens absolument rien. Du SP, ça pue pendant 2 heures au moins, je ne parle pas du GO .....
Comme je ne peux momentanément pas conduire, ma compagne a une conduite un peu plus cool que moi, c'est encore un plus.
Avec la charge et des moyennes quand même correctes, la consommation se situe environ à 9,5 litres/100 sans jamais dépasser 10 litres. Encore un peu l'autoroute va me coûter plus cher que le carburant Finalement, mon kit sera rapidement amorti.
Je viens même d'en acheter un similaire d'occasion (pour 150 € )pour la Carina GTi cette fois
mazman77, je crois que nos expériences laissent une totale indifférence vu l'absence de commentaire sur ce post. C'est dommage
Il y a des régions où il n'y a pas l'ombre d'une pompe E 85. La solution, il fallait bien la trouver, je transporte 30 ou 60 litres suivant les cas mais minimum 30 car une fois je suis tombé sur une station Carrefour autoroutière en rupture d'E 85. Quand
même, ça fout les boules de mettre du carburant à 1,50 € le litre .
Comme je me suis pété le poignet, je ne peux pas soulever mes bidons. J'ai donc fabriqué mon appareil de ravitaillement.
Une pompe de Carina qui rentre juste dans le bidon, un long tuyau, un cordon que je branche sur l'allume cigare et hop, le tour
est joué. C'est pratique, pas d'effort ni de risque de verser à côté. Le temps de faire boire le chien, boire un café, un pipi, et le plein est fait. L'avantage de l'E85, c'est aussi la très faible odeur. Même un peu de liquide renversé dans la voiture ou sur les mains, ça ne sens absolument rien. Du SP, ça pue pendant 2 heures au moins, je ne parle pas du GO .....
Comme je ne peux momentanément pas conduire, ma compagne a une conduite un peu plus cool que moi, c'est encore un plus.
Avec la charge et des moyennes quand même correctes, la consommation se situe environ à 9,5 litres/100 sans jamais dépasser 10 litres. Encore un peu l'autoroute va me coûter plus cher que le carburant Finalement, mon kit sera rapidement amorti.
Je viens même d'en acheter un similaire d'occasion (pour 150 € )pour la Carina GTi cette fois
mazman77, je crois que nos expériences laissent une totale indifférence vu l'absence de commentaire sur ce post. C'est dommage
Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)
IL FAUT CROIRE QUE NOUS SOMMES LES PLUS RADINS OU BIEN ALORS LES PLUS MALINS . JE PREFERE CETTE 2EME OPTION . DE TTE FACON LE JOUR OU TT LE MONDE SE METTERA A ROULER EN ETHANOL ,LE PRIX GRIMPERA .SPECULATION OBLIGE . MAIS VU LA RUPTURE DE STOCK FREQUENTE , moi je suppose qu'IL YA UNE BONNE PARTIE D'AUTOMOBILISTES QUI ROULENT EN ETHANOL SANS FORCEMENT L'AVOUER HAUT COMME NOUS .
JE REVIENS TT JUSTE DE VACANCES ! ET VOUS vous en etes ou de vos vacances GéGé ?
JE REVIENS TT JUSTE DE VACANCES ! ET VOUS vous en etes ou de vos vacances GéGé ?
le serpenteur.
parce que rouler en sous- régime
n'est pas un tort en soi..... !!!!!!!!!!
parce que rouler en sous- régime
n'est pas un tort en soi..... !!!!!!!!!!
- UltimeMPS
- Pilote Professionel
- Messages : 5037
- Enregistré le : 08 mai 2009 10:32
- Localisation : Les Andelys (27)
- Contact :
Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)
Jabba91 a écrit :Bonjour,
Il y a t'il un posséceur de MPS qui est essayez le Bio Ethanol sur sa voiture?
Oui moi je mets environ 12litres a chaque plein (soit 24%) et aucun soucis, meme pas de surconsomation, je tourne a 7.9l sur mon trajet travail domicile..!!
Toutes vos sorties piste c'est sur: http://www.journeecircuit.fr
Plus de 25 Manifestations par an sur des tracés différents, une équipe de professionnels et de passionnés a votre service.
Comme beaucoup de passionnés, ne risquez plus votre permis, venez vivre votre passion avec nous…
Plus de 25 Manifestations par an sur des tracés différents, une équipe de professionnels et de passionnés a votre service.
Comme beaucoup de passionnés, ne risquez plus votre permis, venez vivre votre passion avec nous…
- Teddyman
- Pilote addict
- Messages : 12636
- Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
- Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France
Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)
t'as pas de KR ???UltimeMPS a écrit :Jabba91 a écrit :Bonjour,
Il y a t'il un posséceur de MPS qui est essayez le Bio Ethanol sur sa voiture?
Oui moi je mets environ 12litres a chaque plein (soit 24%) et aucun soucis, meme pas de surconsomation, je tourne a 7.9l sur mon trajet travail domicile..!!
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
- UltimeMPS
- Pilote Professionel
- Messages : 5037
- Enregistré le : 08 mai 2009 10:32
- Localisation : Les Andelys (27)
- Contact :
Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)
Je sais pas, j'ai rien pour le vérifier..!!! (d'ailleur si quelqu'un habite dans mon coin et a de quoi vérifier je veut bien...!!! )
Mais sinon ca m'inquiète pas trop.., aucun accoup, aucun signe particulier.., puis avec 20% c'est pas énorme..!!
Travaillant dans le milieu des circuits et cotoyant beaucoup de personnes qui posséde des sportives, je peut dire que beaucoup en utilise et y a jamais rien eu de particulier a signaler..!!
Un de mes bons amis roulais meme a 100% dans sa sub GT et pareil dans son ancienne WRX, et a part la surconsomation et quelques soucis de démarage quand il fait "frais", sinon RAS..!!
Dernièrement il a tester dans une léon TOP sport en 1.8l 20VT, et a 100% il avait quelques accoups de temps en temps, mais la il roule a environ 50/50 et ca marche comme avec du SP98..!!
Donc moi je me suis lancé, mais en gardant une bien plus grosse marge..!!!
Mais sinon ca m'inquiète pas trop.., aucun accoup, aucun signe particulier.., puis avec 20% c'est pas énorme..!!
Travaillant dans le milieu des circuits et cotoyant beaucoup de personnes qui posséde des sportives, je peut dire que beaucoup en utilise et y a jamais rien eu de particulier a signaler..!!
Un de mes bons amis roulais meme a 100% dans sa sub GT et pareil dans son ancienne WRX, et a part la surconsomation et quelques soucis de démarage quand il fait "frais", sinon RAS..!!
Dernièrement il a tester dans une léon TOP sport en 1.8l 20VT, et a 100% il avait quelques accoups de temps en temps, mais la il roule a environ 50/50 et ca marche comme avec du SP98..!!
Donc moi je me suis lancé, mais en gardant une bien plus grosse marge..!!!
Toutes vos sorties piste c'est sur: http://www.journeecircuit.fr
Plus de 25 Manifestations par an sur des tracés différents, une équipe de professionnels et de passionnés a votre service.
Comme beaucoup de passionnés, ne risquez plus votre permis, venez vivre votre passion avec nous…
Plus de 25 Manifestations par an sur des tracés différents, une équipe de professionnels et de passionnés a votre service.
Comme beaucoup de passionnés, ne risquez plus votre permis, venez vivre votre passion avec nous…
-
- Pilote amateur
- Messages : 780
- Enregistré le : 22 déc. 2010 22:50
- Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)
Tous véhicules d'origine possèdent une cartographie permettant de fonctionner par tout temps avec des carburants de plus ou moins bonne qualité
(mais tout de même limité aux pays / continent de livraison du véhicule, cf pas les mêmes carburants et tolérances entre US et EU)
C'est l'une des raisons (je ne parlerai pas de l'avance à l'allumage, etc...) pour laquelle chaque véhicule tolère plus ou moins le rajout d'Ethanol (E85).
Nota: le SP95/98 déjà contient 5% d'Ethanol, le E10 en contient 10%.
Attention: les effets désastrueux ne se voient pas forcément tout de suite (accoups), mais parfois bien plus tard (circuit de carburant, soupapes, etc...)
Pour les spécialistes de la carto, n'hésitez pas à me corriger si je dis des bêtises.
(mais tout de même limité aux pays / continent de livraison du véhicule, cf pas les mêmes carburants et tolérances entre US et EU)
C'est l'une des raisons (je ne parlerai pas de l'avance à l'allumage, etc...) pour laquelle chaque véhicule tolère plus ou moins le rajout d'Ethanol (E85).
Nota: le SP95/98 déjà contient 5% d'Ethanol, le E10 en contient 10%.
Attention: les effets désastrueux ne se voient pas forcément tout de suite (accoups), mais parfois bien plus tard (circuit de carburant, soupapes, etc...)
Pour les spécialistes de la carto, n'hésitez pas à me corriger si je dis des bêtises.
Powered by Mazda 3 (Gén.2) MPS (MZR 2.3L DISI Turbo) 260@370Ch
- Prépa: Reprog. Stage 2+ 50% E85 by Njaka, SRI+TIP+CAB 2"5 CorkSport, TMIC CorkSport, DownPipe+Cata Sport CorkSport 76/80mm, Turbo K04 upgraded, Banjo Bolt anti-fumée, BOV TurboSmart Kompact Dual Port, Solenoid GrimSpeed 3 voies, HP CD Fuel Pump Kit KMD, Bougies Denso ITV22, EGR BlockOff, Support moteur AR CorkSport, Freins EBC Yellow+Durites avia.+Motul RBF600, Cobb Access Port V3, 3 Manos ProSport Temp.+Press. huile et Turbo + plaque sandwich 2 Sondes, Pneus Michelin Pilot Super Sport 245/35 R18 92Y, Vitres teintées anti-effraction noires par gui28powaa, Paupières de phares CorkSport, Feu AB ARG transparent US + 2 Ampoules LED 120 SMD rouge+blanche, Roue de secours 18" dans le coffre.
- Nota: CAB modifiée cause BOV plus haute/longue, Codes erreur OBD2 P0421ouP0139+P2096 suite montage DP CorkSport.
- Avant: Mitsubishi 3000GT Twin Turbo 286@400Ch + Nissan 300ZX Twin Turbo 268@330Ch
- Prépa: Reprog. Stage 2+ 50% E85 by Njaka, SRI+TIP+CAB 2"5 CorkSport, TMIC CorkSport, DownPipe+Cata Sport CorkSport 76/80mm, Turbo K04 upgraded, Banjo Bolt anti-fumée, BOV TurboSmart Kompact Dual Port, Solenoid GrimSpeed 3 voies, HP CD Fuel Pump Kit KMD, Bougies Denso ITV22, EGR BlockOff, Support moteur AR CorkSport, Freins EBC Yellow+Durites avia.+Motul RBF600, Cobb Access Port V3, 3 Manos ProSport Temp.+Press. huile et Turbo + plaque sandwich 2 Sondes, Pneus Michelin Pilot Super Sport 245/35 R18 92Y, Vitres teintées anti-effraction noires par gui28powaa, Paupières de phares CorkSport, Feu AB ARG transparent US + 2 Ampoules LED 120 SMD rouge+blanche, Roue de secours 18" dans le coffre.
- Nota: CAB modifiée cause BOV plus haute/longue, Codes erreur OBD2 P0421ouP0139+P2096 suite montage DP CorkSport.
- Avant: Mitsubishi 3000GT Twin Turbo 286@400Ch + Nissan 300ZX Twin Turbo 268@330Ch
- Teddyman
- Pilote addict
- Messages : 12636
- Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
- Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France
Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)
et impact sur les organes moteurs tels soupapes pistons etc... surtout sur nos DISI TurboJapanas a écrit :Tous véhicules d'origine possèdent une cartographie permettant de fonctionner par tout temps avec des carburants de plus ou moins bonne qualité
(mais tout de même limité aux pays / continent de livraison du véhicule)
C'est l'une des raisons (je ne parlerai pas de l'avance à l'allumage, etc...) pour laquelle chaque véhicule tolère plus ou moins le rajout d'Ethanol (E85).
Nota: le SP95/98 déjà contient 5% d'Ethanol, le E10 en contient 10%.
Attention: les effets désastrueux ne se voient pas forcément tout de suite (accoups), mais parfois bien plus tard (circuit de carburant, soupapes, etc...)
Pour les spécialistes de la carto, n'hésitez pas à me corriger si je dis des bêtises.
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
- UltimeMPS
- Pilote Professionel
- Messages : 5037
- Enregistré le : 08 mai 2009 10:32
- Localisation : Les Andelys (27)
- Contact :
Re: Mazda à l'Ethanol E85 ?!? bcp d'info :)
Et pourquoi le DISI turbo serait plus fragile que d'autres moteur..??
Toutes vos sorties piste c'est sur: http://www.journeecircuit.fr
Plus de 25 Manifestations par an sur des tracés différents, une équipe de professionnels et de passionnés a votre service.
Comme beaucoup de passionnés, ne risquez plus votre permis, venez vivre votre passion avec nous…
Plus de 25 Manifestations par an sur des tracés différents, une équipe de professionnels et de passionnés a votre service.
Comme beaucoup de passionnés, ne risquez plus votre permis, venez vivre votre passion avec nous…