Image

[AdriH] Mazda MPS 3 en Belgique

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane

AdriH
Pilote du dimanche

Re: [AdriH] Mazda MPS 3 en Belgique

Message par AdriH » 24 nov. 2009 18:42

Aujourd'hui j'ai eu la chance de pouvoir passer sur ly dyno SuperFlow chez Intertuning a Bertem, pres de Leuven.
Image
On a fait qqs runs et mon flash est bien encore la, le meilleure run était 273PS et 400Nm.. mais il avait aussi un run de 247PS et 370Nm.
Une fois, on voyait un boostcut assez violent, qui avait comme suite une tombe de pres de 100Nm du couple avant que la pression montait de nouveau.. pas évident la MPS..
En tout cas, ce qu'on a aussi vu est que mon AFR est assez riche, descendent sous le 100 en train du power buildup. Ceci doit etre la reprog de chez ATH.. Voici une des runs..

Image
Image
Image
CAI Injen / Bougies Denso Iridium ITV22 / Turbo Inlet Cobb / Support Moteur StreetUnit / Pompe HP CP-E / Reprog Shiftech

AdriH
Pilote du dimanche

Message par AdriH » 20 mars 2010 18:01

Comme certains le savaient, j'ai laissé remettre ma MPS sur programme d'origine chez ATH.
D'abord ils en voulaient 250€ mais après qqs emails ils ont tenu leur promesse et ils l'ont fait gratis.

Seule bémol : qq jours plus tard dans ma garage Mazda on a constaté l'absence de 2 écrous et une 3ieme qui était presque parti sur ma roue arriere droite !!
Je ne peut pas le prouver mais comme la voiture n'a pas éte qq part a part de chez ATH dasn ses jours (je l'avais copieusement laver le soir avant d'y aller et je n'ai rien constaté a mes roues) il est fort probable que cela c'est passé chez eux. Ce qui me donne un sentiment aigre et surtout qq chose que je n'oublierai jamais.
je ne veut pas penser a se qui pouvait se passer si j'avais continué a rouler avec une roue tenu que par 2 écrous !!
Image
Image
CAI Injen / Bougies Denso Iridium ITV22 / Turbo Inlet Cobb / Support Moteur StreetUnit / Pompe HP CP-E / Reprog Shiftech

astina_55
Pilote confirmé

Message par astina_55 » 20 mars 2010 19:04

Si ca peut te rassurer les fixations de roues sont calculées sur 1 goujon+écrou, donc s'il est bien serré ca doit tenir !

Après le nombre correspond au coefficient de sécurité et à des besoins esthétiques..C'est mieux avec les 5 !

C'est honteux tout de même, mon père à eu une mésaventure similaire mais c'était chez renault, 5 écrous remis mais pas un de serré, là c'est pire :bom:
La mazda, une voiture qu'elle est bien à la conduire. Mazda Motor Corporation. Hiroshima. Japan
323F BG 1992 -> 323F BA 1996 -> 3 MPS 2007 -> 6 FW 2011 -> 6 Ginza 2007 + 3 2.0 2015 + 3 MPS 2007 !

AdriH
Pilote du dimanche

Message par AdriH » 16 nov. 2010 18:12

Passage chez Shiftech [apres bcp de mois d'attente aux pieces ].

Montage CAI Injen (hydroshield) + turbo inlet Cobb + bougies denso iridium ITV22 + support arriere moteur .

Le team de Bruno a fait un excellent travail, dans les restraintes de la pompe d'essence d'origine.

Un accroit de 54PS et 100Nm avec un belle courbe jusq'a 5500 rpm. Apres c'est la pompe qui ne suit plus.

En bref, c'est une autre voiture. Plus puissant et le couple qui te propulse encore plus qu'en version origine.

Le bruit du cai est vraiment assez adonnant aussi .
Image
Image

AdriH
Pilote du dimanche

Message par AdriH » 19 nov. 2010 16:09

Image
Image
Image

AdriH
Pilote du dimanche

Message par AdriH » 18 févr. 2011 16:51

Montage d'une pompe HP grand debit CP-E aujourd'hui.
Il ne fallait pas revoir le carto, et une passage au banc avere que les PS et Nm sont toujours bien la
296CV et 447Nm
Image
Image

AdriH
Pilote du dimanche

Message par AdriH » 11 août 2011 11:53

Ct passe sans probleme
Image
Image

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »