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[Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

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Teddyman
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Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par Teddyman » 26 août 2011 14:29

Japanas a écrit :Oui c'est pour ça que j'ai pris aussi une 2ème RP -avec cata. sport-
au cas où ça fasse trop de barouf (pour tous les jours).

Comme ça je pourrais moduler ma ligne d'échappement :
CBE stock ou CorkSport 80mm, RP stock ou RP 80mm direct ou RP 80mm avec cata sport.
Njaka avait aussi installé une sorte de valve sur le ligne qui lui permettait à froid ou le matin tot de diminuer le bruit de la ligne de manière significative, et après la chauffe ou hors agglomération, ouverture de la valve et hop en avant Guinguen....le seul défaut est que cette valve fermée étouffe le moteur et tu peux pas exploiter le DISI à 100%, mais cet inconvénient peut etre un avantage comme cela tu tire pas à froid dans le moteur car physiquement tu peux pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

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Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par Japanas » 26 août 2011 14:44

Oui un truc du genre Apexi ECV (Exhaust Control Valve)

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Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par noldar » 26 août 2011 14:51

Tu pourrais poster une photo de ta dump pour voir l'espace restant avec la cab ?
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Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par Japanas » 26 août 2011 15:01

Aucun espace, la BOV Compact TurboSmart Dual Port touche la Cold Air Box CorkSport
que j'ai d'ailleurs déjà dû modifier en largeur et hauteur (3 heures de boulot), sinon ça ne passe pas...
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Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par Teddyman » 26 août 2011 15:02

Japanas a écrit :Oui un truc du genre Apexi ECV (Exhaust Control Valve)

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Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par noldar » 26 août 2011 15:48

Ah oui tu avais dit ca frotte, mais je pensais pas que tu avais fait des retouches de cab en plus !
Faut que je regarde si la forge passe elle a l'air moins grande.

Merci pour l'info en tous cas Japanas
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Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par Japanas » 26 août 2011 15:50

Moi j'ai BOV TurboSmart Kompact Dual Port (Full Black) à "2 étages" (mode recyclage ou externe ou moitié/moitié)
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Mais il existe aussi une BOV TurboSmart Kompact Plumb Back avec "1 seul étage" (uniquement mode recyclage)
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Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par noldar » 26 août 2011 15:58

Et pour toi elle rentre sans problème avec la cab corksport ? Je vais aller mesurer ça ...
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Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par Japanas » 26 août 2011 16:00

Je pense à 99% que oui car j'ai dû gagné 20mm environ.
Hors il y a 34mm (91 vs 67) entre les 2 modèles de BOVs TurboSmart.
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Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par mps-passion » 26 août 2011 16:32

Inutile de changer ta dump noldar, une full recirculation ne t'apportera rien du tout, mieux vaut investir dans un support moteur par exemple :wink:

A la limite pour le bruit une dual port, mais si il n'y a pas de reprog sur mesure derrière je conseille fortement de garder l'origine, preuve à l'appuie avec le dash, la full recircul est un peu plus stable que la dual port, mais il y a quand même des overboost.
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Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par noldar » 26 août 2011 16:45

Ah mais c'est clair, c'est uniquement pour le bruit, d'où le modele forge, on verra bien. Je vais deja prendre un scangauge en metric ce sera plus utille :)
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Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par Japanas » 26 août 2011 16:48

UltraGauge EM, pas ScanGauge :P
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Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par noldar » 26 août 2011 17:24

En le disant vite, c'est presque pareil :mrgreen:
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Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par Japanas » 26 août 2011 17:26

Pompe à essence à injection directe upgradée Kit KMD reçue.
Plus qu'à remonter pour rerouler...
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Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par Japanas » 27 août 2011 01:30

En période de rodage de la pompe à essence upgradée...
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Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par sheeev » 27 août 2011 09:17

noldar a écrit :Et pour toi elle rentre sans problème avec la cab corksport ? Je vais aller mesurer ça ...
Pas besoin de mesurer ça rentre , j'ai la CAB CS et cette dump
Le seul truc c'est que ça frotte sur la CAB , du coup mon couvercle carbone est un peu rayé ....
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Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par sheeev » 27 août 2011 09:19

Japanas a écrit :En période de rodage de la pompe à essence upgradée...
tu l'as commandé ou ton kit upgrade FP ?? sinon pas trop galère a monter ??
bon rodage ;)
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Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par Japanas » 27 août 2011 12:34

sheeev a écrit :tu l'as commandé ou ton kit upgrade FP ??bon rodage ;)
Kit KMD racheté à AdriH du Forum. Il existe aussi un Kit AutoTech.
Mais on le trouve par exemple chez QAS en Allemagne :
http://www.quantumautosport.com/qas/sho ... 3bd68a10a8
http://www.intengineering.com/KMD-Tunin ... 2-1-2.html
http://www.mazdagarage.com.ua/products/ ... ating.aspx
sheeev a écrit :sinon pas trop galère a monter ??
Non, assez facile même, 30min de démontage, 40 min de remontage, à condition :
- d'avoir la bonne douille E10 (partie femelle d'une clé Torx) pour démonter les 3 vis qui tiennent la pompe (On en trouve chez Norauto par exemple).
- de penser à mettre un Serre-Flex sous l'écrou de 17 de la durite d'essence inférieure (pour éviter qu'il ne glisse tout en bas)
- de faire attention à ne pas casser les verrouilleurs en plastique bleu et jaune des durites d'essence supérieures
Sinon, juste besoin de retirer le cache en plastique du TMIC, rien d'autre (ni fusible, ni batterie).
Un tutoriel en Anglais :
http://www.mazdaspeedforums.org/forum/f ... all-76252/
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Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par sheeev » 27 août 2011 13:40

ok merci pour les precisions !
te reste plus qu'à roder tout ça et d'aller faire ta reprog !!
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Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par Japanas » 30 août 2011 09:56

Pour info, le temps que ça m'a pris pour monter mes pièces perf :
- SRI+TIP+CAB CorkSport : 5h (démontage CAB+inlet stock, TMIC+cache, batterie+boite, ECU+boite)
- BOV TurboSmart Kompact Dual Port : 10min (2 vis+2 colliers + 5h pour modifier la CAB car BOV plus longue !)
- DP CorkSport : 6h (démontage TMIC+cache,tôles pare-chaleur, 1 tôle + 1 traverse, Cata stock, Pré-Cata stock)
- TMIC CorkSport + Bougies Denso ITV22 : 40min
- Insert/Renfort support moteur AR CorkSport : 40 min
- Pompe à essence -upgrade Kit KMD- : démontage 30min, upgrade 1h environ (Njaka) + remontage 40min (démontage cache TMIC uniquement)
- R/TP CorkSport : 1h30 (démontage 2 tôles + 1 traverse + Cata stock)
- Durites de freins type aviation CorkSport + purge liquide de freins Motul RBF 600 + 4 Plaquettes Hawk+ : 3h30 (garage Mazda)
- Paupière de phares CorkSport : 40min (scotch double face)
- Feu AR Anti-Brouillard US transparent : 20 min

Nota: rien que le fait de mettre l'auto sur cric puis chandelles pour sécurisé prend déjà un certain temps...
Modifié en dernier par Japanas le 01 sept. 2011 11:41, modifié 1 fois.
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