un phare n'éblouit les autres que quand il est mal réglé.zmaster a écrit :donc vous me conseillé de mettre plutôt du 55w, cela ne risque pas d'éblouir les autres usager?
Bien Choisir son Kit Xenon
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- Teddyman
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Re: Bien Choisir son Kit Xenon
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moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
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Re: Bien Choisir son Kit Xenon
Il faut demander au utilisateur de 55W pour savoir si ca eblouie.
Modifié en dernier par guizmo0_15 le 01 déc. 2011 19:12, modifié 1 fois.
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Re: Bien Choisir son Kit Xenon
Personnellement je te conseil du 35W 6000K.
Ça éblouie pas du tout.
Juge par toi même.
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Voila ce que ca donne sur une porte de garage.
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Re: Bien Choisir son Kit Xenon
si tes pharees sont bien regle oui des 55w moi j'en avais et c'etait superbezmaster a écrit :donc vous me conseillé de mettre plutôt du 55w, cela ne risque pas d'éblouir les autres usager?
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- zmaster
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Re: Bien Choisir son Kit Xenon
tu dois les faire réglés par un pro, avec leur appareil?
En mettant des 55w avec de feux lenticulaires, ces derniers devraient atténuer la puissance, non? Certes pas l’équivalent des 35w.
ALors d'autre avis sur la puissance a prendre
En mettant des 55w avec de feux lenticulaires, ces derniers devraient atténuer la puissance, non? Certes pas l’équivalent des 35w.
ALors d'autre avis sur la puissance a prendre
- guizmo0_15
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Re: Bien Choisir son Kit Xenon
Oui sinon appel de phare a gogo.
En faite 35W xenon eclaire 55W halogene.
En faite 35W xenon eclaire 55W halogene.
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Re: Bien Choisir son Kit Xenon
Oui pour l'atténuation de la lentille? Ou les faire régler par un pro?
Re: Bien Choisir son Kit Xenon
Je te rejoins.guizmo0_15 a écrit :Oui sinon appel de phare a gogo.
En faite 35W xenon eclaire 55W halogene.
Chez moi c'est 35W pour les feux de croisement, 55W pour les pleins phares. Le tout en 6000K. Ça suffit largement pour y voir comme en plein jour, sans faire keke ou attirer les flics ni éblouir ceux d'en face.
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2012 Mazda Mx5 1.8 RC Shizuka | Radiant Ebony
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Re: Bien Choisir son Kit Xenon
Petite question... J'ai vu qu'on vendait juste les ampoules (enfin avec les cables a connecter au boitier dessus) Est-ce que je peux passer du mono-xenon au bi-xenon tout en gardant mes boitiers?
Re: Bien Choisir son Kit Xenon
Pas toujours. Tu peux avoir un phare bien réglé qui en balance plein la tronche.Teddyman a écrit :un phare n'éblouit les autres que quand il est mal réglé.zmaster a écrit :donc vous me conseillé de mettre plutôt du 55w, cela ne risque pas d'éblouir les autres usager?
J'avais teste des 100W rallye (je sais, je sais )sur une Clio, le dessin du phare ne suffisait plus a guider le faisceau, débordé par tant de puissance. Ils étaient réglés au poil mais je gênait même ceux qui me précédaient...
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- onyx5
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Re: Bien Choisir son Kit Xenon
Je vois que l'a priori entre puissance lumineuse et qualité d'optique ou de réflecteur et surtout réglage porte toujours un doute. Un peu comme les gens qui disent ou la la un ampli de 1000W sur des enceintes de 100 W t'es fou ça grille de suite !.
EXIT tout ça !!!
La puissance de l'ampoule ne gène en rien ! Mais ce qui est gênant c'est comment est le phare et une découpe franche d'un éclairage n'est obtenu que dans des projecteurs de scène ou chez des photographes d'ou le nom projecteur a découpe.
Alors je reprendrais aussi qu'il ne faut pas comparer une halogène et un xénon qui sont très différent ! Pour la simple raison que un halogène monte difficilement a la température lumineuse d'un xénon.
Et oui en lumière il existe un paradoxe qui dit :
Lumière chaude : sont les ampoules froide
Lumière froide : et bien vous imaginez sont les ampoules chaudes.
Donc plus on monte en T° donc ces fameux K plus on tombe en lumière froide ce rapprochant dangereusement des UV " ultra violet " qui est la fréquence au dessus du spectre lumineux accepté par l'oeil humain et dangereux !
En bas, les halogènes sont plus proche des IR infra rouge qui eux ne gênent pas l'oeil mais apporte plus ce coté " chaud " couleur soleil que l'on appel du coup lumière chaude.
Tout ça pour dire que un xénon mal réglé c'est dangereux ! et encore plus quand il est dans un optique pas adapté d'origine pour ce type d'éclairage ! et la puissance n'y joue en rien directement sauf que par évidence : si on a déjà un optique pas adapté a l'ampoule utilisé , il va de soit que si l'ampoule est plus forte , plus fort sera la gêne occasionné. Donc un réglage plus strict sera nécessaire sans pour que cela arrange le problème ou voir a contre défaut ne gêne plus les gens en face mais du coup n'éclaire plus rien pour le conducteur.
Voilà j'espère en avoir éclairé quelques uns sur un domaine qui m'est un poil connu
EXIT tout ça !!!
La puissance de l'ampoule ne gène en rien ! Mais ce qui est gênant c'est comment est le phare et une découpe franche d'un éclairage n'est obtenu que dans des projecteurs de scène ou chez des photographes d'ou le nom projecteur a découpe.
Alors je reprendrais aussi qu'il ne faut pas comparer une halogène et un xénon qui sont très différent ! Pour la simple raison que un halogène monte difficilement a la température lumineuse d'un xénon.
Et oui en lumière il existe un paradoxe qui dit :
Lumière chaude : sont les ampoules froide
Lumière froide : et bien vous imaginez sont les ampoules chaudes.
Donc plus on monte en T° donc ces fameux K plus on tombe en lumière froide ce rapprochant dangereusement des UV " ultra violet " qui est la fréquence au dessus du spectre lumineux accepté par l'oeil humain et dangereux !
En bas, les halogènes sont plus proche des IR infra rouge qui eux ne gênent pas l'oeil mais apporte plus ce coté " chaud " couleur soleil que l'on appel du coup lumière chaude.
Tout ça pour dire que un xénon mal réglé c'est dangereux ! et encore plus quand il est dans un optique pas adapté d'origine pour ce type d'éclairage ! et la puissance n'y joue en rien directement sauf que par évidence : si on a déjà un optique pas adapté a l'ampoule utilisé , il va de soit que si l'ampoule est plus forte , plus fort sera la gêne occasionné. Donc un réglage plus strict sera nécessaire sans pour que cela arrange le problème ou voir a contre défaut ne gêne plus les gens en face mais du coup n'éclaire plus rien pour le conducteur.
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- zmaster
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Re: Bien Choisir son Kit Xenon
Donc un kit en 55w dans une m3 de 2010 avec feux de croissement lenticulaire ça peut passé si on lui fait un réglage par un pro
- guizmo0_15
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Re: Bien Choisir son Kit Xenon
L’idée de mettre des 35W en feu de croisement et des 55W en feu de route est intéressante aussi.
La question d’éblouissement en route ne se pose pas.
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Re: Bien Choisir son Kit Xenon
Attention aux soit disant PRO du réglage des phares car croyez moi très très rare sont ceux qui savent régler des phares car tout simplement peut sont ceux qui ont un réglo-phare étalonné et calé. Il faut savoir que un réglage de phare doit ce faire dans une zone et donc oublié le gugusse " concessionnaires inclus " qui balade son réglo-phare dans son garage pour mesurer. C'est comme pour une géométrie , l'appareil doit être étalonné par rapport a la zone ou on utilise un altimètre pro calculer l'inclinaison ou le dévers de la zone pour que le réglo-phare y soit adapté.
Une fois ceci il faut aussi voir la découpe du faisceau et son amplitude , bref je le redis très très rare sont ceux qui savent !!!
Le mieux pour chacun reste le bon mur et voir comment cela fait sur la voiture qui nous précède ensuite bourrez vous de vitamines E et vous y verrez mieux la nuit OK je
Une fois ceci il faut aussi voir la découpe du faisceau et son amplitude , bref je le redis très très rare sont ceux qui savent !!!
Le mieux pour chacun reste le bon mur et voir comment cela fait sur la voiture qui nous précède ensuite bourrez vous de vitamines E et vous y verrez mieux la nuit OK je
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Re: Bien Choisir son Kit Xenon
J'ai vu qu'il existai des lampes avec différent type de culot en led smd, je me demande ce que ça vaut au niveau éclairage en position route.
Quelqu'un aurai-il des infos?
Il paraitrai que ça ce rapproche beaucoup de la lumière du jour comme le xénon, je reste sceptique mais tout est possible.
voila un site ou on y trouve toute sorte de lampe.
http://www.shopping-tuning.com/eclairag ... dsmdh7.php
Merci
Quelqu'un aurai-il des infos?
Il paraitrai que ça ce rapproche beaucoup de la lumière du jour comme le xénon, je reste sceptique mais tout est possible.
voila un site ou on y trouve toute sorte de lampe.
http://www.shopping-tuning.com/eclairag ... dsmdh7.php
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Re: Bien Choisir son Kit Xenon
STOP les éclairages 100% LED sortent a peine et sont réservé aux grosses marques et pour le moment toutes adaptation LED a des phares de Mr tout le monde reste très passable voir ridicule. Sachant qu'il y a LED et LED exemple la marque PIAA reste l'un des leader et le prix est la pour vous le rappeler.
Pour la T° de luminosité une LED blanche atteint les 6000K en équivalence au xénon.
Pour la T° de luminosité une LED blanche atteint les 6000K en équivalence au xénon.
on veut me parler ? en MP uniquement merci
Re: Bien Choisir son Kit Xenon
Moi aussi je me demande. J'ai bien des leds pour mes feux de position mais la puissance réclamée n'est pas la meme que pour des feux de route ou des anti-brouillards.
Ca pourrait m’intéresser pour les AB, histoire d'avoir le devant tout blanc.
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2012 Mazda Mx5 1.8 RC Shizuka | Radiant Ebony
2018 Mazda CX-5 2.0 165 M/T Dynamique | White Pearl Mica
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Re: Bien Choisir son Kit Xenon
J'ai testé tout de même pour les "AB" et franchement même plusieurs modèles haut de gamme , cela éclaire pratiquement rien et cela sert juste a faire joli avec les xénons allumés sans plus .
Voila pour comparer en halogène a gauche et LED a droite , c'est juste esthétique :
Voila pour comparer en halogène a gauche et LED a droite , c'est juste esthétique :
on veut me parler ? en MP uniquement merci
Re: Bien Choisir son Kit Xenon
C'est pas flagrant sur la photo, mais je te crois sur parole.onyx5 a écrit :J'ai testé tout de même pour les "AB" et franchement même plusieurs modèles haut de gamme , cela éclaire pratiquement rien et cela sert juste a faire joli avec les xénons allumés sans plus .
Voila pour comparer en halogène a gauche et LED a droite , c'est juste esthétique :
Et comme je n'allume mes AB que lorsque c'est nécessaire, je vais m'abstenir.
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Re: Bien Choisir son Kit Xenon
Et bien ma photo te fait juste voir que les LED vont bien avec les xénons niveau couleur mais niveau luminosité croit moi c'est a
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