Image
Image
Image

Bien Choisir son Kit Xenon

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, cygoris, roka, oli40000, Stradivirus

Répondre
Avatar du membre
dayvid971
Modérateur
Modérateur
Messages : 9436
Enregistré le : 28 sept. 2006 19:14
Localisation : deauville
Contact :

Re: Bien Choisir son Kit Xenon

Message par dayvid971 » 09 janv. 2012 11:00

donc en fait tu aurais deux fois les pleins phares c'est ça?

ça m'interesse ça!
Je savais pas que ça existait le remplacement des loupes.. Moi je voulais essayer de passer avec des loupes de 6.. mais je sais pas si c'es faisable.
==>David dit Dayvid971
Image<== La Guadeloupe roule en mazda V6... mon ex xedos

Avatar du membre
01power
Pilote confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 15 janv. 2011 20:06
Localisation : 01390 st andré de corcy, ain(a 20km au nord de lyon)

Re: Bien Choisir son Kit Xenon

Message par 01power » 13 janv. 2012 00:08

salut,

je vousdrais savoir les difference (avantage et inconvenants) entre H4-3 et H4-4 réactivitée, usure

Je pose la question, car j'ai rien trouver sur la 50ene de site que j'ai visité qui parlent du xenon commme si persqone n'aivais fait de comparatifs
Image mazda 323f bg 1.6I 1995 "Dark'n blue" peinture noir et intérieur Dark'n blue
Projet : MX6 2.0I GT 4WS 150ch futur peinture blanche et noir

c'est domage qu'on ai plus que 3 liens pour les signatures

scarf
Pilote novice
Messages : 46
Enregistré le : 13 mai 2010 22:57

Re: Bien Choisir son Kit Xenon

Message par scarf » 14 janv. 2012 13:41

Salut à tous!

Ce matin en pleine nuit, j'ai une ampoule Mtec qui à grillé après seulement un mois d'utilisation.

Donc je pense commander un kid xénon.

http://www.hidxenon.fr/Kit-Xenon-HID-H1 ... aaabza.asp

Celui ci pense convenir parfaitement, seul deux questions subsistent.

-La difference de taille entre le ballast standard et le slip est elle nécessaire?

-Et pour avoir seulement un blanc pur, pas de reflet bleu vaut mieux 4300K plutôt que 6000K?

Merci à vous

Avatar du membre
stephane
Administrateur
Administrateur
Messages : 10388
Enregistré le : 19 déc. 2006 14:14
Localisation : Anglet(64)
Contact :

Re: Bien Choisir son Kit Xenon

Message par stephane » 14 janv. 2012 15:17

scarf a écrit :
-La difference de taille entre le ballast standard et le slip est elle nécessaire?
ben la différence c'est ce qu'il y a dedans :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
MAZDA CX-3 2.0 121cv SÉLECTION BVA JET BLACK MICA

U.N.L.I.M.I.T.E.D film(stephane et sa mazda3)
ORGANISATEUR DU MAZDADAY II (2009)
Vice-President du club MFC

Avatar du membre
Shiki
Pilote confirmé
Messages : 1367
Enregistré le : 23 juin 2011 15:49
Localisation : St Etienne , France

Re: Bien Choisir son Kit Xenon

Message par Shiki » 14 janv. 2012 15:50

scarf a écrit :Salut à tous!

Ce matin en pleine nuit, j'ai une ampoule Mtec qui à grillé après seulement un mois d'utilisation.

Donc je pense commander un kid xénon.

http://www.hidxenon.fr/Kit-Xenon-HID-H1 ... aaabza.asp

Celui ci pense convenir parfaitement, seul deux questions subsistent.

-La difference de taille entre le ballast standard et le slip est elle nécessaire?

-Et pour avoir seulement un blanc pur, pas de reflet bleu vaut mieux 4300K plutôt que 6000K?

Merci à vous
pour un blanc il faut un 6000k-7000K , au delà tu as des légers reflets bleus...
Mais le problème , c'est que la valeur annoncée par les fabricants n'est pas toujours exacte...
http://www.tirage-photo.net/wp-content/ ... uleurs.jpg

scarf
Pilote novice
Messages : 46
Enregistré le : 13 mai 2010 22:57

Re: Bien Choisir son Kit Xenon

Message par scarf » 14 janv. 2012 17:56

Ha bien la faute que steph ne c'est pas empêché de relever mdr!!

Ouais donc le mieux serais du 5000k, mais vu qu'il n'y a que 4300
Et 6000 je vais partir sur le 6000k.

La différence de prix par rapport au ballast en vaut elle la peine ou non?

Merci

Avatar du membre
01power
Pilote confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 15 janv. 2011 20:06
Localisation : 01390 st andré de corcy, ain(a 20km au nord de lyon)

Re: Bien Choisir son Kit Xenon

Message par 01power » 14 janv. 2012 18:13

salut a tous, je UP ma question
01power a écrit :salut,

je vousdrais savoir les difference (avantage et inconvenants) entre H4-3 et H4-4 réactivitée, usure

Je pose la question, car j'ai rien trouver sur la 50ene de site que j'ai visité qui parlent du xenon commme si persqone n'aivais fait de comparatifs
Image mazda 323f bg 1.6I 1995 "Dark'n blue" peinture noir et intérieur Dark'n blue
Projet : MX6 2.0I GT 4WS 150ch futur peinture blanche et noir

c'est domage qu'on ai plus que 3 liens pour les signatures

Avatar du membre
didomars
Administrateur
Administrateur
Messages : 9981
Enregistré le : 21 déc. 2005 20:16
Localisation : Biver
Contact :

Re: Bien Choisir son Kit Xenon

Message par didomars » 17 janv. 2012 12:25

perso mes kit sont tous en 5000k c'est un blanc pur sans reflet bleu en 6000k tu commence deja a avoir des reflets bleu

pour la réactivité des H4-4 ben ca reste des xenon donc faut que cal chauffe mais apres une fois chaud tu passe de l'un a l'autre sans temps de chauffe excessive et ca eclaire quand mêm bien mieux que les h4-3
Fondateur, Administrateur et Président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook
La boutique du MFC est en Ligne

Clark_39
Pilote débutant
Messages : 133
Enregistré le : 28 déc. 2011 20:34

Re: Bien Choisir son Kit Xenon

Message par Clark_39 » 19 janv. 2012 21:21

pour dayvid oui il y aurai deux plein phares .

Sur les loupes c'est un clapet qui s'ouvre ou ce ferme donc pas de temps de chauffe lors du passage code/phare .

pour le changement de loupe ça ce fait beaucoup au canada ou au japon .
sur ma 323 j'ai viré les phares d'origine et je l'est monté en double loupes bi-xenon ( deux de chaque coté) c'est pour ca que même si la xedos éclaire bien ça me parait peu moi qui est l'habitude de mieux.


pour les kit xenon slim ou fat je trouve que tous ce valent a peut près( je les commande direct de chine et certain ont plus de 3ans sans soucis ) et même les vendeur français ou allemands qui affirme qu'il ne sont pas "made in china" les commande la bas...


c'est vrai que le 6000K suivant les kit a des reflets bleu ( il ce voient surtout sur la signalisation , bande blanche et panneau, et dans les reflet des vitrines) mais je trouve que ça reste jolie .

le_syd
Pilote novice
Messages : 20
Enregistré le : 29 mars 2012 12:04
Localisation : Pau
Contact :

Re: Bien Choisir son Kit Xenon

Message par le_syd » 05 avr. 2012 13:33

Woaaouuu !...

Je viens d'arriver sur forum donc je passe sur les topics qui m'interessent et là j'en ai pris plein les mirettes avec vos bi xenons bi amplifiés bi phares bi bopelula !... :albino:

je viens juste de poster sur la section Xedos une question (topic ouvert) pour savoir si pour mettre des AB sur ma X6 qui n'en a pas, je dois aussi commander les supports et autres cables qui se vendent sur xedos shop.de ...

Pour le montage en bi xenon, les photos de certains sur leur montage sont super, faudrait que tout le monde mette des photos parce qu'un petit dessin est toujours plus clair que de longues explications et ... surtout ne prete pas a confusion. Mon avis :mrgreen:

Bon je vais tenter de voir maintenant si je trouve quelque chose dans la section Xedos concernant le toit ouvrant ... Si j'avais su que ca se trouve ces trucs la, j'aurai pas refait un voile de peinture sur la caisse le mois dernier :cry:
Pierre qui roule en Mazda glousse ! (l'a fallu la chercher loin celle là !)

japeg4
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 31 mars 2012 21:37
Localisation : charente

Re: Bien Choisir son Kit Xenon

Message par japeg4 » 15 avr. 2012 14:46

bonjour,
je recherche un kit xénon 6000k pour ma Mazda 3 performance 2l 150cv.
qu'elle embase? H7 il me semble
meilleur emplacement pour les ballasts?
j'ai vu aussi sur le net que certain "modifié" l'embase de l'ampoule xénon en rajoutant un caoutchouc rond pour l’étanchéité??

et surtout qu'elle shop sur internet de confiance trouvé un kit car on entend de tout, ballast slim fiable, pas fiable du coup je ne sais que choisir

d'avance merci beaucoup
Mazda Mx5 NA 1.6l + Mazda 3 2l performance

julien63300
Pilote novice
Messages : 39
Enregistré le : 30 mai 2013 11:28

Re: Bien Choisir son Kit Xenon

Message par julien63300 » 05 juin 2013 18:48

Bonjour,
Pour ma part j'ai acheté se kit: http://www.ebay.fr/itm/55W-HID-Xenon-DC ... 5af19807fe

Au début je l'ai testé à vide , ça ne fonctionnais pas, j'ai envoyé des messages au vendeurs et quelques semaines plus tard j'ai reçu gratuitement de nouvelles ampoules (la panne venais de là)

J'ai voulu les monter sur mon véhicule mais une fois l'ampoule en place il y a du jeu, il faut un adaptateur de se type je pense : http://www.ebay.fr/itm/2-x-Ampoule-Sepa ... 53f01036ec
Je ne l'ai pas commandé , et mon kit n'est pas installé :roll: .
Faut juste que je me motive à commander cette pièce ou trouver un systeme de rondelles pour caler l'ampoule et trouver le bon emplacement pour les ballasts . Pour l'instant stand-by :dontknow:

chainlettah

Re: Bien Choisir son Kit Xenon

Message par chainlettah » 05 juin 2013 21:33

Je ne sais pas quelle voiture tu as, mais sur mazda 3, 3 solutions pour caler ton ampoule :
Tordre l'agraphe
Acheter un adaptateur d'opel qui passe sur les xenons pour faire surepaisseur
Couper le caoutchouc d'étanchéité pour faire la surepaisseur.

chainlettah

Re: Bien Choisir son Kit Xenon

Message par chainlettah » 05 juin 2013 21:41

Pour les ballasts c'est pareil il faut savoir le modèle. Sur la mienne j'en ai mis un dans le bac à batterie, un à côté des réservoirs de DA (je crois, devant l'amortisseur droit) et 2 dans la traverse noire devant le moteur.

Avatar du membre
onyx5
Pilote addict
Messages : 10501
Enregistré le : 13 mai 2008 18:55
Localisation : Toujours devant toi

Re: Bien Choisir son Kit Xenon

Message par onyx5 » 05 juin 2013 22:35

Alors désolé si cela a était dit ou expliqué mais il faut savoir que de passer en 55W sans Kit de connexion avec relais sur batterie , donc en passant a 100% par le faisceau d'origine peut vous amener a des soucis. De mémoire Stépahne en a subi l'expérience et s'en est pas mal tiré grâce a un pote , autrement c'était la grosse facture.

Alors a confirmer, mais attention nos boitier 35W d'origine ont apparemment du mal a supporter a la longue les kits 55W branchés en direct.
on veut me parler ? en MP uniquement merci

Image

Avatar du membre
stephane
Administrateur
Administrateur
Messages : 10388
Enregistré le : 19 déc. 2006 14:14
Localisation : Anglet(64)
Contact :

Re: Bien Choisir son Kit Xenon

Message par stephane » 06 juin 2013 08:09

onyx5 a écrit :Alors désolé si cela a était dit ou expliqué mais il faut savoir que de passer en 55W sans Kit de connexion avec relais sur batterie , donc en passant a 100% par le faisceau d'origine peut vous amener a des soucis. De mémoire Stépahne en a subi l'expérience et s'en est pas mal tiré grâce a un pote , autrement c'était la grosse facture.

Alors a confirmer, mais attention nos boitier 35W d'origine ont apparemment du mal a supporter a la longue les kits 55W branchés en direct.
+100 :wink:
MAZDA CX-3 2.0 121cv SÉLECTION BVA JET BLACK MICA

U.N.L.I.M.I.T.E.D film(stephane et sa mazda3)
ORGANISATEUR DU MAZDADAY II (2009)
Vice-President du club MFC

chainlettah

Re: Bien Choisir son Kit Xenon

Message par chainlettah » 06 juin 2013 08:43

Plus de détail la dessus ? Vu que j'ai monté un kit 55w sur les pleins phares...
Quels sont les boîtiers 35w d'origine dont vous parlez ?
Merci

julien63300
Pilote novice
Messages : 39
Enregistré le : 30 mai 2013 11:28

Re: Bien Choisir son Kit Xenon

Message par julien63300 » 06 juin 2013 12:34

Pour chainlettah Mon véhicule est une mazda3 1.6m mzcd de 2008 .
Pourquoi un adaptateur opel et pas le Mazda ?
Pour onyx5 D'origine c'est bien du 55 W ?
c'est juste l'éclairage xenon 35w qui correspond à la luminosité du 55 w halogene Mais si on prend du 55w xenon la puissance reste la même.

chainlettah

Re: Bien Choisir son Kit Xenon

Message par chainlettah » 06 juin 2013 14:26

On a le même véhicule alors.
Pq celui opel ? Je sais pas je sais qu'il existe c'est tout ^^
Sinon sur un de mes topics sur les xenons (regarde dans mazda 3, section électronique éclairage) Stéphane donne des infos.

julien63300
Pilote novice
Messages : 39
Enregistré le : 30 mai 2013 11:28

Re: Bien Choisir son Kit Xenon

Message par julien63300 » 06 juin 2013 15:41

Merci , je continu sur ton post, et du coup j'ai compris pourquoi il faut du opel !

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »