
[Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane
- Steph57
- Pilote Professionel
- Messages : 6689
- Enregistré le : 01 août 2011 23:23
- Localisation : Saint avold (57)
Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2
Bienvenue a toi!!! la 3000GT j'adoreeeee!! Ca marche fort comme caisse ca?? 

Now Mazda 3 MPS in progress :twisted:
Ex Rx8 231ch Aero kit
Ex Mazda 6 2,5L 170
ExSubaru STI 8 Stage 1by Twinscroll
Ex Mazda 3 MPS stage 2 by Njaka
Ex Rx8 231ch Aero kit
Ex Mazda 6 2,5L 170
ExSubaru STI 8 Stage 1by Twinscroll
Ex Mazda 3 MPS stage 2 by Njaka
-
- Pilote amateur
- Messages : 662
- Enregistré le : 22 déc. 2010 22:50
- Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2
Derniers achats commandés et reçus :
3 Manomètre ProSport Amber/White (Orangé/Blanc) 52mm (+ les 2 sondes et la durite + T)
- Pression de Turbo

- Température d'huile

- Pression d'Huile

Plaque sandwich filtre à huile (3/4 UNF 16) couleur noire pour montage des 2 sondes


Support de 3 manos 52mm couleur beige pour montant de pare-brise gauche.


Montage :
- La plaque sandwich et les 2 sondes ont été monté (avec du joint bleu dans les filets la 2ème fois car ça fuyait...)
en même temps que j'ai fait la vidange (Castrol Magnatec C3 5W40 + Filtre neuf)
- Reste à câbler et monter les 3 manos dans leur support.
J'avais pas fait gaffe que le cache du montant de pare-prise héberge un AirBag (SRS), à voir...

- Pression de Turbo

- Température d'huile

- Pression d'Huile








- La plaque sandwich et les 2 sondes ont été monté (avec du joint bleu dans les filets la 2ème fois car ça fuyait...)
en même temps que j'ai fait la vidange (Castrol Magnatec C3 5W40 + Filtre neuf)
- Reste à câbler et monter les 3 manos dans leur support.
J'avais pas fait gaffe que le cache du montant de pare-prise héberge un AirBag (SRS), à voir...
Powered by Mazda 3 (Gén.2) MPS (MZR 2.3L DISI Turbo) 260@370Ch
- Prépa: Reprog. Stage 2+ 50% E85 by Njaka, SRI+TIP+CAB 2"5 CorkSport, TMIC CorkSport, DownPipe+Cata Sport CorkSport 76/80mm, Turbo K04 upgraded, Banjo Bolt anti-fumée, BOV TurboSmart Kompact Dual Port, Solenoid GrimSpeed 3 voies, HP CD Fuel Pump Kit KMD, Bougies Denso ITV22, EGR BlockOff, Support moteur AR CorkSport, Freins EBC Yellow+Durites avia.+Motul RBF600, Cobb Access Port V3, 3 Manos ProSport Temp.+Press. huile et Turbo + plaque sandwich 2 Sondes, Pneus Michelin Pilot Super Sport 245/35 R18 92Y, Vitres teintées anti-effraction noires par gui28powaa, Paupières de phares CorkSport, Feu AB ARG transparent US + 2 Ampoules LED 120 SMD rouge+blanche, Roue de secours 18" dans le coffre.
- Nota: CAB modifiée cause BOV plus haute/longue, Codes erreur OBD2 P0421ouP0139+P2096 suite montage DP CorkSport.
- Avant: Mitsubishi 3000GT Twin Turbo 286@400Ch + Nissan 300ZX Twin Turbo 268@330Ch
- Prépa: Reprog. Stage 2+ 50% E85 by Njaka, SRI+TIP+CAB 2"5 CorkSport, TMIC CorkSport, DownPipe+Cata Sport CorkSport 76/80mm, Turbo K04 upgraded, Banjo Bolt anti-fumée, BOV TurboSmart Kompact Dual Port, Solenoid GrimSpeed 3 voies, HP CD Fuel Pump Kit KMD, Bougies Denso ITV22, EGR BlockOff, Support moteur AR CorkSport, Freins EBC Yellow+Durites avia.+Motul RBF600, Cobb Access Port V3, 3 Manos ProSport Temp.+Press. huile et Turbo + plaque sandwich 2 Sondes, Pneus Michelin Pilot Super Sport 245/35 R18 92Y, Vitres teintées anti-effraction noires par gui28powaa, Paupières de phares CorkSport, Feu AB ARG transparent US + 2 Ampoules LED 120 SMD rouge+blanche, Roue de secours 18" dans le coffre.
- Nota: CAB modifiée cause BOV plus haute/longue, Codes erreur OBD2 P0421ouP0139+P2096 suite montage DP CorkSport.
- Avant: Mitsubishi 3000GT Twin Turbo 286@400Ch + Nissan 300ZX Twin Turbo 268@330Ch
-
- Pilote amateur
- Messages : 662
- Enregistré le : 22 déc. 2010 22:50
- Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2
Suite week-end à Lyon (Samedi soir Meeting Wangan Import) et en Suisse (Dimanche Salon de l'Auto à Genève),
récupération (après 1 an de stockage cause trop long/lourd pour La Poste) de la fin de ma ligne d'échappement Corksport 80mm en inox.
Merci Njaka, entrevue brève mais on était tous les deux pressés et temps pluvieux/neige.
récupération (après 1 an de stockage cause trop long/lourd pour La Poste) de la fin de ma ligne d'échappement Corksport 80mm en inox.
Merci Njaka, entrevue brève mais on était tous les deux pressés et temps pluvieux/neige.
Powered by Mazda 3 (Gén.2) MPS (MZR 2.3L DISI Turbo) 260@370Ch
- Prépa: Reprog. Stage 2+ 50% E85 by Njaka, SRI+TIP+CAB 2"5 CorkSport, TMIC CorkSport, DownPipe+Cata Sport CorkSport 76/80mm, Turbo K04 upgraded, Banjo Bolt anti-fumée, BOV TurboSmart Kompact Dual Port, Solenoid GrimSpeed 3 voies, HP CD Fuel Pump Kit KMD, Bougies Denso ITV22, EGR BlockOff, Support moteur AR CorkSport, Freins EBC Yellow+Durites avia.+Motul RBF600, Cobb Access Port V3, 3 Manos ProSport Temp.+Press. huile et Turbo + plaque sandwich 2 Sondes, Pneus Michelin Pilot Super Sport 245/35 R18 92Y, Vitres teintées anti-effraction noires par gui28powaa, Paupières de phares CorkSport, Feu AB ARG transparent US + 2 Ampoules LED 120 SMD rouge+blanche, Roue de secours 18" dans le coffre.
- Nota: CAB modifiée cause BOV plus haute/longue, Codes erreur OBD2 P0421ouP0139+P2096 suite montage DP CorkSport.
- Avant: Mitsubishi 3000GT Twin Turbo 286@400Ch + Nissan 300ZX Twin Turbo 268@330Ch
- Prépa: Reprog. Stage 2+ 50% E85 by Njaka, SRI+TIP+CAB 2"5 CorkSport, TMIC CorkSport, DownPipe+Cata Sport CorkSport 76/80mm, Turbo K04 upgraded, Banjo Bolt anti-fumée, BOV TurboSmart Kompact Dual Port, Solenoid GrimSpeed 3 voies, HP CD Fuel Pump Kit KMD, Bougies Denso ITV22, EGR BlockOff, Support moteur AR CorkSport, Freins EBC Yellow+Durites avia.+Motul RBF600, Cobb Access Port V3, 3 Manos ProSport Temp.+Press. huile et Turbo + plaque sandwich 2 Sondes, Pneus Michelin Pilot Super Sport 245/35 R18 92Y, Vitres teintées anti-effraction noires par gui28powaa, Paupières de phares CorkSport, Feu AB ARG transparent US + 2 Ampoules LED 120 SMD rouge+blanche, Roue de secours 18" dans le coffre.
- Nota: CAB modifiée cause BOV plus haute/longue, Codes erreur OBD2 P0421ouP0139+P2096 suite montage DP CorkSport.
- Avant: Mitsubishi 3000GT Twin Turbo 286@400Ch + Nissan 300ZX Twin Turbo 268@330Ch
- florentd55
- Pilote amateur
- Messages : 570
- Enregistré le : 13 juin 2011 13:36
- Localisation : Bar-le-Duc (55)
Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2
Ca a fait plaisir de te voir au Wangan, la MPS entre les 2 autres Mazda 3 ça faisait vraiment bien.
Honda Civic Type R FN2 et Daihatsu Sirion 1.3 102ch 4WD
-
- Pilote amateur
- Messages : 662
- Enregistré le : 22 déc. 2010 22:50
- Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2
Montage des 3 Manomètres ProSport dans le montant de pare-prise coté conducteur :
Pression de Turbo, Pression d'huile et Température d'huile



Pression de Turbo, Pression d'huile et Température d'huile



Powered by Mazda 3 (Gén.2) MPS (MZR 2.3L DISI Turbo) 260@370Ch
- Prépa: Reprog. Stage 2+ 50% E85 by Njaka, SRI+TIP+CAB 2"5 CorkSport, TMIC CorkSport, DownPipe+Cata Sport CorkSport 76/80mm, Turbo K04 upgraded, Banjo Bolt anti-fumée, BOV TurboSmart Kompact Dual Port, Solenoid GrimSpeed 3 voies, HP CD Fuel Pump Kit KMD, Bougies Denso ITV22, EGR BlockOff, Support moteur AR CorkSport, Freins EBC Yellow+Durites avia.+Motul RBF600, Cobb Access Port V3, 3 Manos ProSport Temp.+Press. huile et Turbo + plaque sandwich 2 Sondes, Pneus Michelin Pilot Super Sport 245/35 R18 92Y, Vitres teintées anti-effraction noires par gui28powaa, Paupières de phares CorkSport, Feu AB ARG transparent US + 2 Ampoules LED 120 SMD rouge+blanche, Roue de secours 18" dans le coffre.
- Nota: CAB modifiée cause BOV plus haute/longue, Codes erreur OBD2 P0421ouP0139+P2096 suite montage DP CorkSport.
- Avant: Mitsubishi 3000GT Twin Turbo 286@400Ch + Nissan 300ZX Twin Turbo 268@330Ch
- Prépa: Reprog. Stage 2+ 50% E85 by Njaka, SRI+TIP+CAB 2"5 CorkSport, TMIC CorkSport, DownPipe+Cata Sport CorkSport 76/80mm, Turbo K04 upgraded, Banjo Bolt anti-fumée, BOV TurboSmart Kompact Dual Port, Solenoid GrimSpeed 3 voies, HP CD Fuel Pump Kit KMD, Bougies Denso ITV22, EGR BlockOff, Support moteur AR CorkSport, Freins EBC Yellow+Durites avia.+Motul RBF600, Cobb Access Port V3, 3 Manos ProSport Temp.+Press. huile et Turbo + plaque sandwich 2 Sondes, Pneus Michelin Pilot Super Sport 245/35 R18 92Y, Vitres teintées anti-effraction noires par gui28powaa, Paupières de phares CorkSport, Feu AB ARG transparent US + 2 Ampoules LED 120 SMD rouge+blanche, Roue de secours 18" dans le coffre.
- Nota: CAB modifiée cause BOV plus haute/longue, Codes erreur OBD2 P0421ouP0139+P2096 suite montage DP CorkSport.
- Avant: Mitsubishi 3000GT Twin Turbo 286@400Ch + Nissan 300ZX Twin Turbo 268@330Ch
Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2
nice je l'avais vu aussi sur un site mais sa m'inspirai pas confiance, tu as fait un tuto de montage du support et des mano ?? parque cette modif m'interessé
tas les site ou tu as acheter le support et les mano aussi ,
BMW 125D M-SPORT
--OLD Mazda 3 MPS Gen2 \ full exhaust Supersprint \ BOV HKS SQV4 \ Combiné Tein Flex SuperStreet -2.5cm \ Work Emotion CR KAI mgm 18x8,5 \ TOYO R1R 255R18 - 35 \ Carbon Miror cover \ Tanabee Front strut bar \ Autoexe Rear Rear Cross Floor Bar - Rear End Lower Strut Bar - Front Lower Strut Bar - Rear Tower Strut Cross Floor Bar \ EGR block plate JBR \ Shifter Bushings JBR \ Thermal Insulating Throttle Body Gasket & Coolant Bypass Kit JBR \ red charge tube, shortshift suremotorsport \ power series short ram intake full red corksport
--OLD Mazda 3 MPS Gen2 \ full exhaust Supersprint \ BOV HKS SQV4 \ Combiné Tein Flex SuperStreet -2.5cm \ Work Emotion CR KAI mgm 18x8,5 \ TOYO R1R 255R18 - 35 \ Carbon Miror cover \ Tanabee Front strut bar \ Autoexe Rear Rear Cross Floor Bar - Rear End Lower Strut Bar - Front Lower Strut Bar - Rear Tower Strut Cross Floor Bar \ EGR block plate JBR \ Shifter Bushings JBR \ Thermal Insulating Throttle Body Gasket & Coolant Bypass Kit JBR \ red charge tube, shortshift suremotorsport \ power series short ram intake full red corksport
-
- Pilote amateur
- Messages : 662
- Enregistré le : 22 déc. 2010 22:50
- Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

acheté chez "The Speed Line" à Taiwan
http://www.thespeedline.us/servlet/the- ... ray/Detail

achetés chez Charlied111 (eBay.co.uk)
http://www.ebay.co.uk/itm/ANY-3-GAUGE-O ... 5894142450
http://www.ebay.co.uk/itm/SANDWICH-PLAT ... 19d133ac1d
ou RSpec.co.uk http://rspec.co.uk/performance-gauges
http://rspec.co.uk/gauge-sensor-adaptor ... 3-4-unf-16
Nota: il faut mettre du joint bleu sur les filets des sondes, sinon, ça fuit une fois le moteur allumé avec les 4 Bar de pression d'huile.
Powered by Mazda 3 (Gén.2) MPS (MZR 2.3L DISI Turbo) 260@370Ch
- Prépa: Reprog. Stage 2+ 50% E85 by Njaka, SRI+TIP+CAB 2"5 CorkSport, TMIC CorkSport, DownPipe+Cata Sport CorkSport 76/80mm, Turbo K04 upgraded, Banjo Bolt anti-fumée, BOV TurboSmart Kompact Dual Port, Solenoid GrimSpeed 3 voies, HP CD Fuel Pump Kit KMD, Bougies Denso ITV22, EGR BlockOff, Support moteur AR CorkSport, Freins EBC Yellow+Durites avia.+Motul RBF600, Cobb Access Port V3, 3 Manos ProSport Temp.+Press. huile et Turbo + plaque sandwich 2 Sondes, Pneus Michelin Pilot Super Sport 245/35 R18 92Y, Vitres teintées anti-effraction noires par gui28powaa, Paupières de phares CorkSport, Feu AB ARG transparent US + 2 Ampoules LED 120 SMD rouge+blanche, Roue de secours 18" dans le coffre.
- Nota: CAB modifiée cause BOV plus haute/longue, Codes erreur OBD2 P0421ouP0139+P2096 suite montage DP CorkSport.
- Avant: Mitsubishi 3000GT Twin Turbo 286@400Ch + Nissan 300ZX Twin Turbo 268@330Ch
- Prépa: Reprog. Stage 2+ 50% E85 by Njaka, SRI+TIP+CAB 2"5 CorkSport, TMIC CorkSport, DownPipe+Cata Sport CorkSport 76/80mm, Turbo K04 upgraded, Banjo Bolt anti-fumée, BOV TurboSmart Kompact Dual Port, Solenoid GrimSpeed 3 voies, HP CD Fuel Pump Kit KMD, Bougies Denso ITV22, EGR BlockOff, Support moteur AR CorkSport, Freins EBC Yellow+Durites avia.+Motul RBF600, Cobb Access Port V3, 3 Manos ProSport Temp.+Press. huile et Turbo + plaque sandwich 2 Sondes, Pneus Michelin Pilot Super Sport 245/35 R18 92Y, Vitres teintées anti-effraction noires par gui28powaa, Paupières de phares CorkSport, Feu AB ARG transparent US + 2 Ampoules LED 120 SMD rouge+blanche, Roue de secours 18" dans le coffre.
- Nota: CAB modifiée cause BOV plus haute/longue, Codes erreur OBD2 P0421ouP0139+P2096 suite montage DP CorkSport.
- Avant: Mitsubishi 3000GT Twin Turbo 286@400Ch + Nissan 300ZX Twin Turbo 268@330Ch
- UltimeMPS
- Pilote semi-pro
- Messages : 4874
- Enregistré le : 08 mai 2009 10:32
- Localisation : Les Andelys (27)
- Contact :
Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2
Ta une photo de la plaque samdwich monté..?? Car je vois pas comment tu la mise...., ca le filtre ce vis pas sur nos MPS..!!
Tu as un kit spécial..??
Tu as un kit spécial..??
Toutes vos sorties piste c'est sur: http://www.journeecircuit.fr
Plus de 25 Manifestations par an sur des tracés différents, une équipe de professionnels et de passionnés a votre service.
Comme beaucoup de passionnés, ne risquez plus votre permis, venez vivre votre passion avec nous…
Plus de 25 Manifestations par an sur des tracés différents, une équipe de professionnels et de passionnés a votre service.
Comme beaucoup de passionnés, ne risquez plus votre permis, venez vivre votre passion avec nous…
-
- Pilote amateur
- Messages : 662
- Enregistré le : 22 déc. 2010 22:50
- Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2
Non, ça se visse bien sur une 3 MPS Gén.2 qui ont un filtre standard :UltimeMPS a écrit :Ta une photo de la plaque samdwich monté..?? Car je vois pas comment tu la mise...., ca le filtre ce vis pas sur nos MPS..!!
Tu as un kit spécial..??
http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-he ... 158845-7-p
mais effectivement, ce n'est à priori pas le même système de filtre sur une 3 MPS Gén.1 :
http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-kn ... 134279-7-p
Powered by Mazda 3 (Gén.2) MPS (MZR 2.3L DISI Turbo) 260@370Ch
- Prépa: Reprog. Stage 2+ 50% E85 by Njaka, SRI+TIP+CAB 2"5 CorkSport, TMIC CorkSport, DownPipe+Cata Sport CorkSport 76/80mm, Turbo K04 upgraded, Banjo Bolt anti-fumée, BOV TurboSmart Kompact Dual Port, Solenoid GrimSpeed 3 voies, HP CD Fuel Pump Kit KMD, Bougies Denso ITV22, EGR BlockOff, Support moteur AR CorkSport, Freins EBC Yellow+Durites avia.+Motul RBF600, Cobb Access Port V3, 3 Manos ProSport Temp.+Press. huile et Turbo + plaque sandwich 2 Sondes, Pneus Michelin Pilot Super Sport 245/35 R18 92Y, Vitres teintées anti-effraction noires par gui28powaa, Paupières de phares CorkSport, Feu AB ARG transparent US + 2 Ampoules LED 120 SMD rouge+blanche, Roue de secours 18" dans le coffre.
- Nota: CAB modifiée cause BOV plus haute/longue, Codes erreur OBD2 P0421ouP0139+P2096 suite montage DP CorkSport.
- Avant: Mitsubishi 3000GT Twin Turbo 286@400Ch + Nissan 300ZX Twin Turbo 268@330Ch
- Prépa: Reprog. Stage 2+ 50% E85 by Njaka, SRI+TIP+CAB 2"5 CorkSport, TMIC CorkSport, DownPipe+Cata Sport CorkSport 76/80mm, Turbo K04 upgraded, Banjo Bolt anti-fumée, BOV TurboSmart Kompact Dual Port, Solenoid GrimSpeed 3 voies, HP CD Fuel Pump Kit KMD, Bougies Denso ITV22, EGR BlockOff, Support moteur AR CorkSport, Freins EBC Yellow+Durites avia.+Motul RBF600, Cobb Access Port V3, 3 Manos ProSport Temp.+Press. huile et Turbo + plaque sandwich 2 Sondes, Pneus Michelin Pilot Super Sport 245/35 R18 92Y, Vitres teintées anti-effraction noires par gui28powaa, Paupières de phares CorkSport, Feu AB ARG transparent US + 2 Ampoules LED 120 SMD rouge+blanche, Roue de secours 18" dans le coffre.
- Nota: CAB modifiée cause BOV plus haute/longue, Codes erreur OBD2 P0421ouP0139+P2096 suite montage DP CorkSport.
- Avant: Mitsubishi 3000GT Twin Turbo 286@400Ch + Nissan 300ZX Twin Turbo 268@330Ch
Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2
Japanas a écrit :Le Support montant pare-brise pour 3 manos 52mm (compter environ 100€ livré, très bien emballé)
acheté chez "The Speed Line" à Taiwan
http://www.thespeedline.us/servlet/the- ... ray/Detail
Les 3 Manos + Sondes ProSport 52mm + Plaque sandwich # 3/4 UNF 16 (compter environ 180€ livré)
achetés chez Charlied111 (eBay.co.uk)
http://www.ebay.co.uk/itm/ANY-3-GAUGE-O ... 5894142450
http://www.ebay.co.uk/itm/SANDWICH-PLAT ... 19d133ac1d
ou RSpec.co.uk http://rspec.co.uk/performance-gauges
http://rspec.co.uk/gauge-sensor-adaptor ... 3-4-unf-16
Nota: il faut mettre du joint bleu sur les filets des sondes, sinon, ça fuit une fois le moteur allumé avec les 4 Bar de pression d'huile.
ouai speedline c'est pas mal, j'ai acheter tout le kit de bar de renfort la bas il sont super sérieux et les délais sont respectés
je vais étudier tout sa, tu pourra m'expliquer comment procéder au montage (la ou ta fait passer les cable et autres ?)
BMW 125D M-SPORT
--OLD Mazda 3 MPS Gen2 \ full exhaust Supersprint \ BOV HKS SQV4 \ Combiné Tein Flex SuperStreet -2.5cm \ Work Emotion CR KAI mgm 18x8,5 \ TOYO R1R 255R18 - 35 \ Carbon Miror cover \ Tanabee Front strut bar \ Autoexe Rear Rear Cross Floor Bar - Rear End Lower Strut Bar - Front Lower Strut Bar - Rear Tower Strut Cross Floor Bar \ EGR block plate JBR \ Shifter Bushings JBR \ Thermal Insulating Throttle Body Gasket & Coolant Bypass Kit JBR \ red charge tube, shortshift suremotorsport \ power series short ram intake full red corksport
--OLD Mazda 3 MPS Gen2 \ full exhaust Supersprint \ BOV HKS SQV4 \ Combiné Tein Flex SuperStreet -2.5cm \ Work Emotion CR KAI mgm 18x8,5 \ TOYO R1R 255R18 - 35 \ Carbon Miror cover \ Tanabee Front strut bar \ Autoexe Rear Rear Cross Floor Bar - Rear End Lower Strut Bar - Front Lower Strut Bar - Rear Tower Strut Cross Floor Bar \ EGR block plate JBR \ Shifter Bushings JBR \ Thermal Insulating Throttle Body Gasket & Coolant Bypass Kit JBR \ red charge tube, shortshift suremotorsport \ power series short ram intake full red corksport
Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2
concernant le support ya l'airbag comme tu disait je sais pas si en demandant a mazda on peux desactiver celui la ?? comme pour moi j'ai les jantes qui n'ont pas les capteurs de préssion j'ai demander au concess qu'il me desactive le voyant il peuvent faire sa, bon j'ai pas eu le temps de le faire par contrenico006 a écrit :Japanas a écrit :Le Support montant pare-brise pour 3 manos 52mm (compter environ 100€ livré, très bien emballé)
acheté chez "The Speed Line" à Taiwan
http://www.thespeedline.us/servlet/the- ... ray/Detail
Les 3 Manos + Sondes ProSport 52mm + Plaque sandwich # 3/4 UNF 16 (compter environ 180€ livré)
achetés chez Charlied111 (eBay.co.uk)
http://www.ebay.co.uk/itm/ANY-3-GAUGE-O ... 5894142450
http://www.ebay.co.uk/itm/SANDWICH-PLAT ... 19d133ac1d
ou RSpec.co.uk http://rspec.co.uk/performance-gauges
http://rspec.co.uk/gauge-sensor-adaptor ... 3-4-unf-16
Nota: il faut mettre du joint bleu sur les filets des sondes, sinon, ça fuit une fois le moteur allumé avec les 4 Bar de pression d'huile.
ouai speedline c'est pas mal, j'ai acheter tout le kit de bar de renfort la bas il sont super sérieux et les délais sont respectés
je vais étudier tout sa, tu pourra m'expliquer comment procéder au montage (la ou ta fait passer les cable et autres ?)

je pensé prendre
température huiles
pression huiles
température eaux
et avec un ultragauge ou autre sa me donnera la pression turbo et autres
BMW 125D M-SPORT
--OLD Mazda 3 MPS Gen2 \ full exhaust Supersprint \ BOV HKS SQV4 \ Combiné Tein Flex SuperStreet -2.5cm \ Work Emotion CR KAI mgm 18x8,5 \ TOYO R1R 255R18 - 35 \ Carbon Miror cover \ Tanabee Front strut bar \ Autoexe Rear Rear Cross Floor Bar - Rear End Lower Strut Bar - Front Lower Strut Bar - Rear Tower Strut Cross Floor Bar \ EGR block plate JBR \ Shifter Bushings JBR \ Thermal Insulating Throttle Body Gasket & Coolant Bypass Kit JBR \ red charge tube, shortshift suremotorsport \ power series short ram intake full red corksport
--OLD Mazda 3 MPS Gen2 \ full exhaust Supersprint \ BOV HKS SQV4 \ Combiné Tein Flex SuperStreet -2.5cm \ Work Emotion CR KAI mgm 18x8,5 \ TOYO R1R 255R18 - 35 \ Carbon Miror cover \ Tanabee Front strut bar \ Autoexe Rear Rear Cross Floor Bar - Rear End Lower Strut Bar - Front Lower Strut Bar - Rear Tower Strut Cross Floor Bar \ EGR block plate JBR \ Shifter Bushings JBR \ Thermal Insulating Throttle Body Gasket & Coolant Bypass Kit JBR \ red charge tube, shortshift suremotorsport \ power series short ram intake full red corksport
- UltimeMPS
- Pilote semi-pro
- Messages : 4874
- Enregistré le : 08 mai 2009 10:32
- Localisation : Les Andelys (27)
- Contact :
Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2
Japanas a écrit :Non, ça se visse bien sur une 3 MPS Gén.2 qui ont un filtre standard :UltimeMPS a écrit :Ta une photo de la plaque samdwich monté..?? Car je vois pas comment tu la mise...., ca le filtre ce vis pas sur nos MPS..!!
Tu as un kit spécial..??
http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-he ... 158845-7-p
mais effectivement, ce n'est à priori pas le même système de filtre sur une 3 MPS Gén.1 :
http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-kn ... 134279-7-p
Ah ok, les GEN.2 ont un filtre different...., moi qui pensait qu'il avait remis le moteur a l'identique..

Toutes vos sorties piste c'est sur: http://www.journeecircuit.fr
Plus de 25 Manifestations par an sur des tracés différents, une équipe de professionnels et de passionnés a votre service.
Comme beaucoup de passionnés, ne risquez plus votre permis, venez vivre votre passion avec nous…
Plus de 25 Manifestations par an sur des tracés différents, une équipe de professionnels et de passionnés a votre service.
Comme beaucoup de passionnés, ne risquez plus votre permis, venez vivre votre passion avec nous…
- onyx5
- Pilote addict
- Messages : 10090
- Enregistré le : 13 mai 2008 18:55
- Localisation : Toujours devant toi
Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2
J'ai ce support 3 manos a la maison qui dort !!! si cela intéresse quelqu'un je peut le faire à petit prix 

on veut me parler ? en MP uniquement merci


-
- Pilote amateur
- Messages : 662
- Enregistré le : 22 déc. 2010 22:50
- Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2
j'ai un UltraGauge (Classic US) et il y a déjà la température d'eau qui peut être affichée (en °F, faut le EM pour l'avoir °C)nico006 a écrit :je pensé prendre
...
température eaux
et avec un ultragauge ou autre sa me donnera la pression turbo et autres
Powered by Mazda 3 (Gén.2) MPS (MZR 2.3L DISI Turbo) 260@370Ch
- Prépa: Reprog. Stage 2+ 50% E85 by Njaka, SRI+TIP+CAB 2"5 CorkSport, TMIC CorkSport, DownPipe+Cata Sport CorkSport 76/80mm, Turbo K04 upgraded, Banjo Bolt anti-fumée, BOV TurboSmart Kompact Dual Port, Solenoid GrimSpeed 3 voies, HP CD Fuel Pump Kit KMD, Bougies Denso ITV22, EGR BlockOff, Support moteur AR CorkSport, Freins EBC Yellow+Durites avia.+Motul RBF600, Cobb Access Port V3, 3 Manos ProSport Temp.+Press. huile et Turbo + plaque sandwich 2 Sondes, Pneus Michelin Pilot Super Sport 245/35 R18 92Y, Vitres teintées anti-effraction noires par gui28powaa, Paupières de phares CorkSport, Feu AB ARG transparent US + 2 Ampoules LED 120 SMD rouge+blanche, Roue de secours 18" dans le coffre.
- Nota: CAB modifiée cause BOV plus haute/longue, Codes erreur OBD2 P0421ouP0139+P2096 suite montage DP CorkSport.
- Avant: Mitsubishi 3000GT Twin Turbo 286@400Ch + Nissan 300ZX Twin Turbo 268@330Ch
- Prépa: Reprog. Stage 2+ 50% E85 by Njaka, SRI+TIP+CAB 2"5 CorkSport, TMIC CorkSport, DownPipe+Cata Sport CorkSport 76/80mm, Turbo K04 upgraded, Banjo Bolt anti-fumée, BOV TurboSmart Kompact Dual Port, Solenoid GrimSpeed 3 voies, HP CD Fuel Pump Kit KMD, Bougies Denso ITV22, EGR BlockOff, Support moteur AR CorkSport, Freins EBC Yellow+Durites avia.+Motul RBF600, Cobb Access Port V3, 3 Manos ProSport Temp.+Press. huile et Turbo + plaque sandwich 2 Sondes, Pneus Michelin Pilot Super Sport 245/35 R18 92Y, Vitres teintées anti-effraction noires par gui28powaa, Paupières de phares CorkSport, Feu AB ARG transparent US + 2 Ampoules LED 120 SMD rouge+blanche, Roue de secours 18" dans le coffre.
- Nota: CAB modifiée cause BOV plus haute/longue, Codes erreur OBD2 P0421ouP0139+P2096 suite montage DP CorkSport.
- Avant: Mitsubishi 3000GT Twin Turbo 286@400Ch + Nissan 300ZX Twin Turbo 268@330Ch
Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2
Japanas a écrit :j'ai un UltraGauge (Classic US) et il y a déjà la température d'eau qui peut être affichée (en °F, faut le EM pour l'avoir °C)nico006 a écrit :je pensé prendre
...
température eaux
et avec un ultragauge ou autre sa me donnera la pression turbo et autres
qu'elle information il donne pas pour pouvoir la mettre l'avoir en mano ??
BMW 125D M-SPORT
--OLD Mazda 3 MPS Gen2 \ full exhaust Supersprint \ BOV HKS SQV4 \ Combiné Tein Flex SuperStreet -2.5cm \ Work Emotion CR KAI mgm 18x8,5 \ TOYO R1R 255R18 - 35 \ Carbon Miror cover \ Tanabee Front strut bar \ Autoexe Rear Rear Cross Floor Bar - Rear End Lower Strut Bar - Front Lower Strut Bar - Rear Tower Strut Cross Floor Bar \ EGR block plate JBR \ Shifter Bushings JBR \ Thermal Insulating Throttle Body Gasket & Coolant Bypass Kit JBR \ red charge tube, shortshift suremotorsport \ power series short ram intake full red corksport
--OLD Mazda 3 MPS Gen2 \ full exhaust Supersprint \ BOV HKS SQV4 \ Combiné Tein Flex SuperStreet -2.5cm \ Work Emotion CR KAI mgm 18x8,5 \ TOYO R1R 255R18 - 35 \ Carbon Miror cover \ Tanabee Front strut bar \ Autoexe Rear Rear Cross Floor Bar - Rear End Lower Strut Bar - Front Lower Strut Bar - Rear Tower Strut Cross Floor Bar \ EGR block plate JBR \ Shifter Bushings JBR \ Thermal Insulating Throttle Body Gasket & Coolant Bypass Kit JBR \ red charge tube, shortshift suremotorsport \ power series short ram intake full red corksport
-
- Pilote amateur
- Messages : 662
- Enregistré le : 22 déc. 2010 22:50
- Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2
- Température d'huilenico006 a écrit :qu'elle information il donne pas pour pouvoir la mettre l'avoir en mano ??
- Pression d'huile
- véritable pression de Turbo (pas celle du calculateur) et supérieure à 1.0 Bar (la barre LED d'origine entre les 2 compteurs est limitée à 1b)
D'où mon choix des 3 manos...
Powered by Mazda 3 (Gén.2) MPS (MZR 2.3L DISI Turbo) 260@370Ch
- Prépa: Reprog. Stage 2+ 50% E85 by Njaka, SRI+TIP+CAB 2"5 CorkSport, TMIC CorkSport, DownPipe+Cata Sport CorkSport 76/80mm, Turbo K04 upgraded, Banjo Bolt anti-fumée, BOV TurboSmart Kompact Dual Port, Solenoid GrimSpeed 3 voies, HP CD Fuel Pump Kit KMD, Bougies Denso ITV22, EGR BlockOff, Support moteur AR CorkSport, Freins EBC Yellow+Durites avia.+Motul RBF600, Cobb Access Port V3, 3 Manos ProSport Temp.+Press. huile et Turbo + plaque sandwich 2 Sondes, Pneus Michelin Pilot Super Sport 245/35 R18 92Y, Vitres teintées anti-effraction noires par gui28powaa, Paupières de phares CorkSport, Feu AB ARG transparent US + 2 Ampoules LED 120 SMD rouge+blanche, Roue de secours 18" dans le coffre.
- Nota: CAB modifiée cause BOV plus haute/longue, Codes erreur OBD2 P0421ouP0139+P2096 suite montage DP CorkSport.
- Avant: Mitsubishi 3000GT Twin Turbo 286@400Ch + Nissan 300ZX Twin Turbo 268@330Ch
- Prépa: Reprog. Stage 2+ 50% E85 by Njaka, SRI+TIP+CAB 2"5 CorkSport, TMIC CorkSport, DownPipe+Cata Sport CorkSport 76/80mm, Turbo K04 upgraded, Banjo Bolt anti-fumée, BOV TurboSmart Kompact Dual Port, Solenoid GrimSpeed 3 voies, HP CD Fuel Pump Kit KMD, Bougies Denso ITV22, EGR BlockOff, Support moteur AR CorkSport, Freins EBC Yellow+Durites avia.+Motul RBF600, Cobb Access Port V3, 3 Manos ProSport Temp.+Press. huile et Turbo + plaque sandwich 2 Sondes, Pneus Michelin Pilot Super Sport 245/35 R18 92Y, Vitres teintées anti-effraction noires par gui28powaa, Paupières de phares CorkSport, Feu AB ARG transparent US + 2 Ampoules LED 120 SMD rouge+blanche, Roue de secours 18" dans le coffre.
- Nota: CAB modifiée cause BOV plus haute/longue, Codes erreur OBD2 P0421ouP0139+P2096 suite montage DP CorkSport.
- Avant: Mitsubishi 3000GT Twin Turbo 286@400Ch + Nissan 300ZX Twin Turbo 268@330Ch
- Teddyman
- Pilote addict
- Messages : 12320
- Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
- Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France
Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2
oui identique sauf rapport de boite, cache IC, filtre huile en cartouche et ECUUltimeMPS a écrit :Japanas a écrit :Non, ça se visse bien sur une 3 MPS Gén.2 qui ont un filtre standard :UltimeMPS a écrit :Ta une photo de la plaque samdwich monté..?? Car je vois pas comment tu la mise...., ca le filtre ce vis pas sur nos MPS..!!
Tu as un kit spécial..??
http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-he ... 158845-7-p
mais effectivement, ce n'est à priori pas le même système de filtre sur une 3 MPS Gén.1 :
http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-kn ... 134279-7-p
Ah ok, les GEN.2 ont un filtre different...., moi qui pensait qu'il avait remis le moteur a l'identique..
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
- Teddyman
- Pilote addict
- Messages : 12320
- Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
- Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France
Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2
t° sotrtie gaz echapp avec sonde EGT, cela permet de controler de pas trop monter en t° lors reprog et présence DP non OEM avec 2e support de sonde, ainsi sécurité supplémentaire au niveau moteur en controlant ce point, mais les plus pros en diront plus ou me corrigeront peut etre sur mes diresnico006 a écrit :Japanas a écrit :j'ai un UltraGauge (Classic US) et il y a déjà la température d'eau qui peut être affichée (en °F, faut le EM pour l'avoir °C)nico006 a écrit :je pensé prendre
...
température eaux
et avec un ultragauge ou autre sa me donnera la pression turbo et autres
qu'elle information il donne pas pour pouvoir la mettre l'avoir en mano ??

Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
-
- Pilote amateur
- Messages : 662
- Enregistré le : 22 déc. 2010 22:50
- Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2
Apparemment, les arbres à cames aussi...Teddyman a écrit :oui (mécanique) identique sauf rapport de boite, cache IC, filtre huile en cartouche et ECU
Oui couplé au ratio air/essence qui est présent dans l'UltraGauge EM (pas Classic/US).Teddyman a écrit :température sortie gaz échappement avec sonde EGT, cela permet de controler de pas trop monter en t° lors reprog et présence DP non OEM avec 2e support de sonde, ainsi sécurité supplémentaire au niveau moteur en controlant ce point
Powered by Mazda 3 (Gén.2) MPS (MZR 2.3L DISI Turbo) 260@370Ch
- Prépa: Reprog. Stage 2+ 50% E85 by Njaka, SRI+TIP+CAB 2"5 CorkSport, TMIC CorkSport, DownPipe+Cata Sport CorkSport 76/80mm, Turbo K04 upgraded, Banjo Bolt anti-fumée, BOV TurboSmart Kompact Dual Port, Solenoid GrimSpeed 3 voies, HP CD Fuel Pump Kit KMD, Bougies Denso ITV22, EGR BlockOff, Support moteur AR CorkSport, Freins EBC Yellow+Durites avia.+Motul RBF600, Cobb Access Port V3, 3 Manos ProSport Temp.+Press. huile et Turbo + plaque sandwich 2 Sondes, Pneus Michelin Pilot Super Sport 245/35 R18 92Y, Vitres teintées anti-effraction noires par gui28powaa, Paupières de phares CorkSport, Feu AB ARG transparent US + 2 Ampoules LED 120 SMD rouge+blanche, Roue de secours 18" dans le coffre.
- Nota: CAB modifiée cause BOV plus haute/longue, Codes erreur OBD2 P0421ouP0139+P2096 suite montage DP CorkSport.
- Avant: Mitsubishi 3000GT Twin Turbo 286@400Ch + Nissan 300ZX Twin Turbo 268@330Ch
- Prépa: Reprog. Stage 2+ 50% E85 by Njaka, SRI+TIP+CAB 2"5 CorkSport, TMIC CorkSport, DownPipe+Cata Sport CorkSport 76/80mm, Turbo K04 upgraded, Banjo Bolt anti-fumée, BOV TurboSmart Kompact Dual Port, Solenoid GrimSpeed 3 voies, HP CD Fuel Pump Kit KMD, Bougies Denso ITV22, EGR BlockOff, Support moteur AR CorkSport, Freins EBC Yellow+Durites avia.+Motul RBF600, Cobb Access Port V3, 3 Manos ProSport Temp.+Press. huile et Turbo + plaque sandwich 2 Sondes, Pneus Michelin Pilot Super Sport 245/35 R18 92Y, Vitres teintées anti-effraction noires par gui28powaa, Paupières de phares CorkSport, Feu AB ARG transparent US + 2 Ampoules LED 120 SMD rouge+blanche, Roue de secours 18" dans le coffre.
- Nota: CAB modifiée cause BOV plus haute/longue, Codes erreur OBD2 P0421ouP0139+P2096 suite montage DP CorkSport.
- Avant: Mitsubishi 3000GT Twin Turbo 286@400Ch + Nissan 300ZX Twin Turbo 268@330Ch
- Teddyman
- Pilote addict
- Messages : 12320
- Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
- Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France
Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2
Merci de l'info, c'est bon à savoir. ils ont quoi un angle attaque plus court, plus long, et un mix arbre Gen2 et disi gen1 ca donnerait quoiJapanas a écrit :Apparemment, les arbres à cames aussi...Teddyman a écrit :oui (mécanique) identique sauf rapport de boite, cache IC, filtre huile en cartouche et ECU

oui AFR sur ultragauge + EGT sur mano déporté avec bon reprog, pas mal de poneys et bien équippé, ca peut faire mal tout en ayant un oeil serein sur la santé du DISI.....Japanas a écrit :Oui couplé au ratio air/essence qui est présent dans l'UltraGauge EM (pas Classic/US).Teddyman a écrit :température sortie gaz échappement avec sonde EGT, cela permet de controler de pas trop monter en t° lors reprog et présence DP non OEM avec 2e support de sonde, ainsi sécurité supplémentaire au niveau moteur en controlant ce point
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...