Image

problème auto-radio

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus

sinclair
Pilote amateur

problème auto-radio

Message par sinclair » 22 août 2005 22:11

:) hello !

j'ai une petite question à poser : j'ai hérité d'un auto-radio Matsushita (je crois que c'est le nom) du précédent propriétaire de ma MX3. Lorsque je capte, le son est excellent. Malheureusement ça ne dure pas, et lorsque je fais un petit peu de route, je ne capte plus ma station au bout d'un moment. Grésillements caractéristiques. Je suis toujours obligé de rechercher une nouvelle station.

J'ai pu constater sur un autre véhicule (et autre auto-radio, bien sûr) qu'il n'y avait pas ce problème.

Est-ce qu'à votre avis, c'est un problème d'antenne, ou bien il vaudrait mieux changer de radio (qui n'est sans doute plus toute neuve) ?

Je préfère poser la question maintenant, car certains commerçants me diront n'importe quoi pour pouvoir vendre, et je préfère être prévenu.

Merci de votre aide

Emmanuel

linkin
Pilote confirmé

Message par linkin » 22 août 2005 22:48

oui c'est l'autoradio a coup sur.

un auto radio cd mp3 sony 4*50w coute 150€ t'embete pas :)

Malefoda
Pilote amateur

Message par Malefoda » 22 août 2005 23:10

Matsushita c'est pas des nains, c'est Panasonic (produits plutôt a cassette dans l'audio) et Technics (plutôt CD dans leur stratégie de marque, système Mash).
Mais y'a eu du progres c'est clair. Le top en tuner c'est Becker (je pense que ce sont les seuls à utiliser la diversité). Pour exemple dans ma X6, mon Becker capte toutes les radios de Tours, sans aucune antenne ! Faut d'ailleur que j'aille chez Dewoo, Seat or Opel en chercher une petite de toi... verifie quand même ton antenne ! Sort l'auto-radio de son emplacement DIN, và a ta limite de reception, débranche l'antenne d'origine, colle un fil de 75 cm (ou 1,5m ou 3m) de long dans la prise antenne, sort la par la fenètre si possible et regarde ce qui se passe.
Si ça capte bien, change pas d'auto radio, occupe toi de l'antenne...
Epitrochoïde Club • 車なし • http://www.rx7france.comhttp://104samba.free.fr
ImageImageImageImageImage

sinclair
Pilote amateur

Message par sinclair » 23 août 2005 10:00

:oops: Heu ... je me suis trompé hier soir : c'est Tamashi, mon auto-radio, pas Matsushita (j'avais la flemme d'ouvrir mon garage, me souvenais plus très bien du nom).

Bon mais je retiens ce que vous m'avez dit: il se pourrait bien que la radio ne dispose pas d'un système de couverture efficace, puisque, au bout de quelques kilomètres, je perd la station, les sons deviennent cacophoniques, gresillements, puis plus rien. Beaucoup plus tard, je recapte une autre station, et ça recommence.

Pour ce qui est de l'auto-radio lui-même, c'est un de ces trucs qu'il faut desinstaller pour l'enlever, il n'y a que la façade qu'on peut emporter. Je crois bien que je suis bon pour un nouveau radio-CD plus moderne. Quelle marque me conseillez-vous? On voit plein de JVC en ce moment, est-ce que c'est bon ? Sinon une autre marque ? Oui, je vois que LinKin me conseille SONY, je n'ai jamais été déçu par SONY. Pour Becker, je ne connais pas, mais c'est peut-être plus cher ?

Merci à tous :D

fred
Pilote du dimanche

Message par fred » 23 août 2005 11:06

Becker c'est bien (équipement d'origine sur des voitures allemandes il me semble)

Blaupunkt, c'est bien aussi.

Sinon il reste tous les japonais : Sony, Panasonic, JVC, Pioneer
Là c'est une question de budget et d'options (MP3, chargeur...)
Et il y a aussi la question enceintes car ce sont elles qui font la qualité du son principalement.

J'ai un JVC avec chargeur dans la X6 (mis par l'ancien proprio) avec les enceintes d'origine (pas mal sans plus). Pas de pb jusqu'à présent sauf les disques qui sautent de temps en temps. Il faut dire que le chargeur n'est pas spécialement bien fixé (dans la moquette sur le coté).
J'ai eu un des premiers Pionner avec chargeur. Pb de connexions entre le chargeur et l'autoradio. Mais au total il a duré presque 10 ans.

Eviter les marques de supermarchés (noms inconnus coréens ou chinois).
Suzuki Swift GLS 1995
Honda Jazz Si 2013

Malefoda
Pilote amateur

Message par Malefoda » 23 août 2005 12:06

T'as oublié Alpine quand même...
Moi je dit :
Blaupunkt puis Apline, Puis Becker. (Becker c'est sur les italiennes aussi, Maserati & co.)

Et donc Tamashi oui top sous me*de...

petit spirou
Modérateur
Modérateur

auto radio

Message par petit spirou » 23 août 2005 12:10

fais comme moi débranche tout et écoute ton moteur si il tourne bien normalement oui c une mazda lol
l'intelligence, c'est comme le parachute, quand on en n'a pas on s'écrase.

doctor_itchy
Modérateur
Modérateur

Message par doctor_itchy » 23 août 2005 17:47

ton probleme vient de l'autoradio

c'est un syntoniseur fixe donc des que l'emplaçement de la radio change ( se qui est le cas en voiture , sisi ^^ ) tu ne va plus reçevoir la meme station ou elle sera brouillee

change d'autoradio tout simplement on peut trouver une petite kenwood dans les 100€ c'est pas le top mais kenwood a de tres bon reçepteur radio ;) si par contre tu veut te faire une grosse install il vaut mieux prendre un plus gros model , mais comme dit pti spirou la meilleure musique est celle de ton moteur ;)

sinclair
Pilote amateur

Message par sinclair » 23 août 2005 19:42

:wink: Oui c'est vrai, mais Spirou est un vrai fanatique (n'est-ce pas Spirou ?).

Une dernière question : est-ce que les installations d'auto-radios sont faites correctement par les Norauto et autres Feux-verts ? Ou bien est-ce que je devrais demander à mon concessionnaire ?

(je sais, j'entend d'ici les rires "quel boulet en mécanique, celui-là ...", et vous aurez 100 fois raison, mais bon, je manque aussi de temps pour m'en occuper sérieusement, aussi je préfère le faire faire :wink:

Merci de votre aide

petit spirou
Modérateur
Modérateur

re

Message par petit spirou » 23 août 2005 19:55

merci pour le fantastique Manu chez feu vert et nauroto sa dépend soi c bien fais soit c mal fais et chez ton concessionnaire tu va taxé mais tu serai a coté de chez moi mon pote te l'aurais fais
l'intelligence, c'est comme le parachute, quand on en n'a pas on s'écrase.

sinclair
Pilote amateur

Message par sinclair » 23 août 2005 20:20

C'est gentil à toi :D mais bon, vu le prix de l'essence, pour le trajet au Mans ... je crois que je vais demander à la concession, ça me fera moins de km. Merci à tous pour le tuyau, car je ne savais vraiment pas à qui m'adresser :wink:

sinclair
Pilote amateur

Message par sinclair » 23 août 2005 21:13

oh tu sais je n'y connais pas grand chose, mais le son me semble intrinsèquement potable : il y a deux enceintes aux portes, et deux enceintes à l'arrière, et c'est très suffisant. Sans compter (je sens que je vais décevoir les passionnés) que je n'aime pas, quand ça gueule trop fort, de tt façons. :wink:
Non ça va dépendre du prix qu'on va me proposer, je sais que pour 150 € on peut avoir qq chose de correct pose comprise. Peut-être en couplant ça avec la pose d'une ouverture à distance. Tiens au fait je saute du coq à l'âne, mais tant pis : je me suis aperçu que ma voiture est équipée d'un système Spyball. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi ça sert ? Parce que si ça fait plus de mal que de bien, ce truc, je pense que je vais en profiter pour le faire enlever.

sinclair
Pilote amateur

Message par sinclair » 23 août 2005 21:32

je me doutais mais je n'ai aucune idée si ça marche encore ... ah si, j'ai une petite loupiotte qui clignote quand j'enlève l'autoradio, vous pensez que c'est ça ? D'un autre côté je n'ai pas vu d'alarme sonore sous le capot, est ce que ça serait installé pour faire fonctionner le klaxon ?

Gasp, là je dois dire que, même si la voiture est bonne, l'ancien propriétaire ne m'avait pas tout dit :oops: (la honte, he ...)

doctor_itchy
Modérateur
Modérateur

Message par doctor_itchy » 23 août 2005 22:14

spy ball c des petite alarme sympa mais on font aussi des coup circuit

le montage toradio chez noroto et co ta une chançe sur 10000 de tomber sur un bon donc oublie , va plutot dans une station de montage ou demande a un copain cousin ,ect qui touche un peu a ça de te le monter mais si tout les connecteur son la et pas de fil couper c tres façile a faire ;)

linkin
Pilote confirmé

Message par linkin » 23 août 2005 23:27

emmanuel, le montage de l'autoradio tu peut le faire toi meme.

C'est plus qua ultra simple ta 1 grande broche a brancher c'est tout et le cable d'antenne.

nan sérieux c'est vraiment tres simple.

Le seul truc, c'est qu'il te faut les griffes pour sortir l'ancien.

si tu les a c'est bien tu peut tout faire toi meme, si tu les a pas la, va faloir remonter les manches et la, a la rigeur va chez ton consess.

mais sinon economise toi l'instale, c'est pas 50 cables a brancher, tester les fils tout ca lol.

tu n'a que 1 broche, et le cable antenne :)

sinclair
Pilote amateur

Message par sinclair » 24 août 2005 09:32

Oui je viens de m'apercevoir que c'est bien un radio-CD (je l'avais jamais testé en CD jusqu'à ce matin) et il y a certainement tous les connecteurs. Mais comme je n'ai pas les griffes en question, peut-être qu'une station de montage peut faire ça pour pas trop cher, parce que finalement, ils ne risquent pas de trop faire de bêtise dans l'installation.

Malefoda
Pilote amateur

Message par Malefoda » 24 août 2005 09:35

Sur la X6 y'a deux connecteurs Mazda et sur l'autoradio le classic doublet ISO. Le petit cordon pour la +part des marques et trouvable aux NorfeuVert2000.

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »