Image
Image
Image

[Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris

Japanas
Pilote amateur
Messages : 780
Enregistré le : 22 déc. 2010 22:50
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par Japanas » 14 juin 2012 10:28

Les différences entre Gén.1 et Gén.2, on en parlait déjà l'année dernière sur ce topic :
(avec Aurélien de Shiftech Belgique/Luxembourg)
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 15&t=22975
Aurélien a écrit :La limitation du couple n'est pas linéaire ( elle dépend du régime moteur également )
Globalement : 19% de réduction en 1ere, 15% en 2nd, 13% en 3, 7% en 4.
Aurélien a écrit :Les arbres à cames sont différents aussi.
Powered by Mazda 3 (Gén.2) MPS (MZR 2.3L DISI Turbo) 260@370Ch
- Prépa: Reprog. Stage 2+ 50% E85 by Njaka, SRI+TIP+CAB 2"5 CorkSport, TMIC CorkSport, DownPipe+Cata Sport CorkSport 76/80mm, Turbo K04 upgraded, Banjo Bolt anti-fumée, BOV TurboSmart Kompact Dual Port, Solenoid GrimSpeed 3 voies, HP CD Fuel Pump Kit KMD, Bougies Denso ITV22, EGR BlockOff, Support moteur AR CorkSport, Freins EBC Yellow+Durites avia.+Motul RBF600, Cobb Access Port V3, 3 Manos ProSport Temp.+Press. huile et Turbo + plaque sandwich 2 Sondes, Pneus Michelin Pilot Super Sport 245/35 R18 92Y, Vitres teintées anti-effraction noires par gui28powaa, Paupières de phares CorkSport, Feu AB ARG transparent US + 2 Ampoules LED 120 SMD rouge+blanche, Roue de secours 18" dans le coffre.
- Nota: CAB modifiée cause BOV plus haute/longue, Codes erreur OBD2 P0421ouP0139+P2096 suite montage DP CorkSport.
- Avant: Mitsubishi 3000GT Twin Turbo 286@400Ch + Nissan 300ZX Twin Turbo 268@330Ch

Japanas
Pilote amateur
Messages : 780
Enregistré le : 22 déc. 2010 22:50
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par Japanas » 19 août 2012 15:58

Des news de l'engin :

UltraGauge II EM (English Metrics = Bar, °C, AFR, etc...) reçu pour remplacer mon ancien (US Metrics = PSI, °F, pas AFR, etc...)

Un peu mécanique...
Turbo changé : terminée la Patrouille de France (cf fumigène). Y'avait pas d'huile à l'admission ni à l'échappement, par contre pas mal de jeu à l'axe.
EGR BlockOff by JBR monté.

Et pour fêter ça, un ch'tit tour de manège à la frontière Suisse...
Reprog. effectuée : environ 325ch. 20% Ethanol, exit les limiteurs de puissance/couple/vitesse, welcome la pression de Turbo stabilisée dans les tours et supérieure à 1,0 Bar).
(vivement la version finale du logiciel Mazda Edit (Gén.2) qui permettra de dépasser les 1,3bar en stab et gérer le couple).
Powered by Mazda 3 (Gén.2) MPS (MZR 2.3L DISI Turbo) 260@370Ch
- Prépa: Reprog. Stage 2+ 50% E85 by Njaka, SRI+TIP+CAB 2"5 CorkSport, TMIC CorkSport, DownPipe+Cata Sport CorkSport 76/80mm, Turbo K04 upgraded, Banjo Bolt anti-fumée, BOV TurboSmart Kompact Dual Port, Solenoid GrimSpeed 3 voies, HP CD Fuel Pump Kit KMD, Bougies Denso ITV22, EGR BlockOff, Support moteur AR CorkSport, Freins EBC Yellow+Durites avia.+Motul RBF600, Cobb Access Port V3, 3 Manos ProSport Temp.+Press. huile et Turbo + plaque sandwich 2 Sondes, Pneus Michelin Pilot Super Sport 245/35 R18 92Y, Vitres teintées anti-effraction noires par gui28powaa, Paupières de phares CorkSport, Feu AB ARG transparent US + 2 Ampoules LED 120 SMD rouge+blanche, Roue de secours 18" dans le coffre.
- Nota: CAB modifiée cause BOV plus haute/longue, Codes erreur OBD2 P0421ouP0139+P2096 suite montage DP CorkSport.
- Avant: Mitsubishi 3000GT Twin Turbo 286@400Ch + Nissan 300ZX Twin Turbo 268@330Ch

Avatar du membre
adzam
Modérateur
Modérateur
Messages : 9088
Enregistré le : 10 déc. 2011 20:37
Localisation : Agen
Contact :

Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par adzam » 19 août 2012 16:17

Bonjour
Tu as combien de kms au compteur
Et tu as mis un roue en 18 dans le coffre,tu as supprimé le 'caisson"
Merci
Mazda3 MPS à vendre
https://www.leboncoin.fr/voitures/2106150287.htm
HTP 3", solénoïde Cobb , Kit pompe Autotech, Tmic CP-E, Dump TurboSmart, TP OBX, Redline 5W40, Denso ITV22, block EGR, ressorts courts Eibach, support moteur AWR, short shift plate, Reprog Cobb V3 50/50 E85 By Njaka, Yokohama V105S, vérins de capot Redlinetuning, barre anti-rapprochement AV Tanabe,
~~~MPS TUNED by Njaka~~~Les huiles RED LINE, Garage Varinot

Japanas
Pilote amateur
Messages : 780
Enregistré le : 22 déc. 2010 22:50
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par Japanas » 19 août 2012 16:26

44.000kms au compteur.
Suppression du bac en polystyrène (vert kaki), pas du caisson de basses Bose.
Powered by Mazda 3 (Gén.2) MPS (MZR 2.3L DISI Turbo) 260@370Ch
- Prépa: Reprog. Stage 2+ 50% E85 by Njaka, SRI+TIP+CAB 2"5 CorkSport, TMIC CorkSport, DownPipe+Cata Sport CorkSport 76/80mm, Turbo K04 upgraded, Banjo Bolt anti-fumée, BOV TurboSmart Kompact Dual Port, Solenoid GrimSpeed 3 voies, HP CD Fuel Pump Kit KMD, Bougies Denso ITV22, EGR BlockOff, Support moteur AR CorkSport, Freins EBC Yellow+Durites avia.+Motul RBF600, Cobb Access Port V3, 3 Manos ProSport Temp.+Press. huile et Turbo + plaque sandwich 2 Sondes, Pneus Michelin Pilot Super Sport 245/35 R18 92Y, Vitres teintées anti-effraction noires par gui28powaa, Paupières de phares CorkSport, Feu AB ARG transparent US + 2 Ampoules LED 120 SMD rouge+blanche, Roue de secours 18" dans le coffre.
- Nota: CAB modifiée cause BOV plus haute/longue, Codes erreur OBD2 P0421ouP0139+P2096 suite montage DP CorkSport.
- Avant: Mitsubishi 3000GT Twin Turbo 286@400Ch + Nissan 300ZX Twin Turbo 268@330Ch

Avatar du membre
nico006
Pilote amateur
Messages : 620
Enregistré le : 15 févr. 2011 10:08
Localisation : NICE

Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par nico006 » 20 août 2012 11:30

Japanas a écrit :Des news de l'engin :

UltraGauge II EM (English Metrics = Bar, °C, AFR, etc...) reçu pour remplacer mon ancien (US Metrics = PSI, °F, pas AFR, etc...)

Un peu mécanique...
Turbo changé : terminée la Patrouille de France (cf fumigène). Y'avait pas d'huile à l'admission ni à l'échappement, par contre pas mal de jeu à l'axe.
EGR BlockOff by JBR monté.

Et pour fêter ça, un ch'tit tour de manège à la frontière Suisse...
Reprog. effectuée : environ 325ch. 20% Ethanol, exit les limiteurs de puissance/couple/vitesse, welcome la pression de Turbo stabilisée dans les tours et supérieure à 1,0 Bar).
(vivement la version finale du logiciel Mazda Edit (Gén.2) qui permettra de dépasser les 1,3bar en stab et gérer le couple).

Comment tu as fait pour l'upgrade de l'ultragauge ?? j'ai le classic
BMW 125D M-SPORT

--OLD Mazda 3 MPS Gen2 \ full exhaust Supersprint \ BOV HKS SQV4 \ Combiné Tein Flex SuperStreet -2.5cm \ Work Emotion CR KAI mgm 18x8,5 \ TOYO R1R 255R18 - 35 \ Carbon Miror cover \ Tanabee Front strut bar \ Autoexe Rear Rear Cross Floor Bar - Rear End Lower Strut Bar - Front Lower Strut Bar - Rear Tower Strut Cross Floor Bar \ EGR block plate JBR \ Shifter Bushings JBR \ Thermal Insulating Throttle Body Gasket & Coolant Bypass Kit JBR \ red charge tube, shortshift suremotorsport \ power series short ram intake full red corksport

Japanas
Pilote amateur
Messages : 780
Enregistré le : 22 déc. 2010 22:50
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par Japanas » 20 août 2012 20:41

Comme j'en avait besoin rapido et que je ne voulais pas passer 15 jours sans,
j'en ai acheté un 2ème, et pour $10 de plus (+frais de renvoi aux US et de retour en FR), je vais avoir un upgrade du 1ier (pour une autre auto)
Powered by Mazda 3 (Gén.2) MPS (MZR 2.3L DISI Turbo) 260@370Ch
- Prépa: Reprog. Stage 2+ 50% E85 by Njaka, SRI+TIP+CAB 2"5 CorkSport, TMIC CorkSport, DownPipe+Cata Sport CorkSport 76/80mm, Turbo K04 upgraded, Banjo Bolt anti-fumée, BOV TurboSmart Kompact Dual Port, Solenoid GrimSpeed 3 voies, HP CD Fuel Pump Kit KMD, Bougies Denso ITV22, EGR BlockOff, Support moteur AR CorkSport, Freins EBC Yellow+Durites avia.+Motul RBF600, Cobb Access Port V3, 3 Manos ProSport Temp.+Press. huile et Turbo + plaque sandwich 2 Sondes, Pneus Michelin Pilot Super Sport 245/35 R18 92Y, Vitres teintées anti-effraction noires par gui28powaa, Paupières de phares CorkSport, Feu AB ARG transparent US + 2 Ampoules LED 120 SMD rouge+blanche, Roue de secours 18" dans le coffre.
- Nota: CAB modifiée cause BOV plus haute/longue, Codes erreur OBD2 P0421ouP0139+P2096 suite montage DP CorkSport.
- Avant: Mitsubishi 3000GT Twin Turbo 286@400Ch + Nissan 300ZX Twin Turbo 268@330Ch

Avatar du membre
sheeev
Pilote amateur
Messages : 776
Enregistré le : 08 juil. 2008 19:30
Localisation : Le Thillot - Nancy - Mulhouse

Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par sheeev » 20 août 2012 21:46

Japanas a écrit :Des news de l'engin :

UltraGauge II EM (English Metrics = Bar, °C, AFR, etc...) reçu pour remplacer mon ancien (US Metrics = PSI, °F, pas AFR, etc...)

Un peu mécanique...
Turbo changé : terminée la Patrouille de France (cf fumigène). Y'avait pas d'huile à l'admission ni à l'échappement, par contre pas mal de jeu à l'axe.
EGR BlockOff by JBR monté.

Et pour fêter ça, un ch'tit tour de manège à la frontière Suisse...
Reprog. effectuée : environ 325ch. 20% Ethanol, exit les limiteurs de puissance/couple/vitesse, welcome la pression de Turbo stabilisée dans les tours et supérieure à 1,0 Bar).
(vivement la version finale du logiciel Mazda Edit (Gén.2) qui permettra de dépasser les 1,3bar en stab et gérer le couple).
cool tout ça ! faudra que tu testes ça contre la golf de ton pote voir ce que ça donne !
sinon pour ton turbal , t'as passé ça en garantie ? c zarb d'ailleurs , t'avais ton dp depuis cbien de temps quand ça a commencé a fumer ?
Ex Mitsubishi Lancer EVO 5 RS LHD
Ex 2010 Mazda 3 MPS Stage 2 NJAKA
Ex 2008 Mazda 3 MPS Stage 1

Japanas
Pilote amateur
Messages : 780
Enregistré le : 22 déc. 2010 22:50
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par Japanas » 20 août 2012 22:17

Ben, la Golf VI R DSG (270ch) était déjà derrière avant reprog ! (avec mes pièces stage 2)
Tests prévus avec Audi TT II RS stock (340ch) et Lancer Evo VIII reprog Ethanol (350ch ?)...

Garantie refusée par Mazda cause véhicule plus d'origine (je m'y attendais même si l'huile 5W30 n'a pas dû arranger les choses en plus du DP, impossible à rémonter)
Peut-être que dans 4/5 ans (comme la Gén.1...), une note de service sortira (cf SSP86) pour la prise en charge du Turbo sur les Gén.2...
Powered by Mazda 3 (Gén.2) MPS (MZR 2.3L DISI Turbo) 260@370Ch
- Prépa: Reprog. Stage 2+ 50% E85 by Njaka, SRI+TIP+CAB 2"5 CorkSport, TMIC CorkSport, DownPipe+Cata Sport CorkSport 76/80mm, Turbo K04 upgraded, Banjo Bolt anti-fumée, BOV TurboSmart Kompact Dual Port, Solenoid GrimSpeed 3 voies, HP CD Fuel Pump Kit KMD, Bougies Denso ITV22, EGR BlockOff, Support moteur AR CorkSport, Freins EBC Yellow+Durites avia.+Motul RBF600, Cobb Access Port V3, 3 Manos ProSport Temp.+Press. huile et Turbo + plaque sandwich 2 Sondes, Pneus Michelin Pilot Super Sport 245/35 R18 92Y, Vitres teintées anti-effraction noires par gui28powaa, Paupières de phares CorkSport, Feu AB ARG transparent US + 2 Ampoules LED 120 SMD rouge+blanche, Roue de secours 18" dans le coffre.
- Nota: CAB modifiée cause BOV plus haute/longue, Codes erreur OBD2 P0421ouP0139+P2096 suite montage DP CorkSport.
- Avant: Mitsubishi 3000GT Twin Turbo 286@400Ch + Nissan 300ZX Twin Turbo 268@330Ch

Japanas
Pilote amateur
Messages : 780
Enregistré le : 22 déc. 2010 22:50
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par Japanas » 19 oct. 2012 16:48

Samedi dernier, visite d'une cousine proche...

Subaru STI X (hayon, origine 2.5L 300Ch) versus Mazda 3 MPS Gén.2 (stage 2 2.3L 325?Ch)

Image Image

Petits essais sur routes :

Plus :
+ tenue de route (un peu supérieure, grâce entre autres aux pneus en 245 et probablement châssis)
+ confort sur chaussée dégradée (étonnamment)
+ transmission intégrale 4x4 intelligente (utile à la réaccélération à basse vitesse/en virages serrés et sur chaussée glissante)
+ 3 modes de puissance/vivacité
+ sélecteur de boite (précision/rapidité)
+ sièges Recaro (maintien latéral)
+ grand écran Multimédia/GPS

Moins :
- performances (ça marche fort qu'à partir de 5000 trs/min, en bas pas "grand chose", probablement besoin de libérer admission/échappement ?)
- consommation (en mode Sport+ #)
- manque d'options électriques/troniques (même pas d'antibrouillards)
- intérieur triste, uniforme
- plastiques intérieurs de mauvaise qualité / en toc
- freinage (2 pistons mais pas beaucoup d'assistance et pas du tout de mordant)
- profondeur coffre (cause pont arrière + roue galette par dessus)
- ligne esthétique moins belle (même si proche de la Mazda, la version STI avec coffre est bien mieux)
- siège Recaro (confort, 2 cm de mousse sur une planche de bois)

Identiques :
- uniquement essence SP98
- 4 portes

Ca reste tout de même une très bonne auto performante, pour de l'origine. Mais ça ne sera pas ma prochaine !
Powered by Mazda 3 (Gén.2) MPS (MZR 2.3L DISI Turbo) 260@370Ch
- Prépa: Reprog. Stage 2+ 50% E85 by Njaka, SRI+TIP+CAB 2"5 CorkSport, TMIC CorkSport, DownPipe+Cata Sport CorkSport 76/80mm, Turbo K04 upgraded, Banjo Bolt anti-fumée, BOV TurboSmart Kompact Dual Port, Solenoid GrimSpeed 3 voies, HP CD Fuel Pump Kit KMD, Bougies Denso ITV22, EGR BlockOff, Support moteur AR CorkSport, Freins EBC Yellow+Durites avia.+Motul RBF600, Cobb Access Port V3, 3 Manos ProSport Temp.+Press. huile et Turbo + plaque sandwich 2 Sondes, Pneus Michelin Pilot Super Sport 245/35 R18 92Y, Vitres teintées anti-effraction noires par gui28powaa, Paupières de phares CorkSport, Feu AB ARG transparent US + 2 Ampoules LED 120 SMD rouge+blanche, Roue de secours 18" dans le coffre.
- Nota: CAB modifiée cause BOV plus haute/longue, Codes erreur OBD2 P0421ouP0139+P2096 suite montage DP CorkSport.
- Avant: Mitsubishi 3000GT Twin Turbo 286@400Ch + Nissan 300ZX Twin Turbo 268@330Ch

Avatar du membre
florentd55
Pilote amateur
Messages : 620
Enregistré le : 13 juin 2011 13:36
Localisation : Bar-le-Duc (55)

Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par florentd55 » 19 oct. 2012 21:11

Tu l'as essayé parce que tu regardes pour changer?
Honda Civic Type R FN2 et Daihatsu Sirion 1.3 102ch 4WD

Avatar du membre
klesynko
Pilote du dimanche
Messages : 259
Enregistré le : 01 nov. 2010 23:10
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par klesynko » 19 oct. 2012 22:40

C'est dingue comme ils se sont planté niveau look! L'efficacité avant tout (et encore) mais quand on l'a compare à la 3, il n'y a pas photo :D
Mazda 3 2011 Active+ 1.6 CDVi aka Globule

Japanas
Pilote amateur
Messages : 780
Enregistré le : 22 déc. 2010 22:50
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par Japanas » 22 oct. 2012 10:06

florentd55 a écrit :Tu l'as essayé parce que tu regardes pour changer?
Un jour sûrement... (A l'origine, au lieu de la MPS, je voulais acheter une Evo 9 ou X, la 1ère trop has-been coté intérieur/options et trop chère pour de l'occasion de plusieurs années, et la 2ème prix trop élevé en neuf et occasion par rapport à la concurrence, et esthétique moyenne)
klesynko a écrit :C'est dingue comme ils se sont planté niveau look! L'efficacité avant tout (et encore) mais quand on l'a compare à la 3, il n'y a pas photo :D
Faut comparer "origine vs origine" ou "prépa. vs prépa", et la c'est beaucoup moins flagrant, voire l'inverse (je parle performances/tenue de route, parce que esthétique/intérieur/options, y'a effectivement pas photo...)
Powered by Mazda 3 (Gén.2) MPS (MZR 2.3L DISI Turbo) 260@370Ch
- Prépa: Reprog. Stage 2+ 50% E85 by Njaka, SRI+TIP+CAB 2"5 CorkSport, TMIC CorkSport, DownPipe+Cata Sport CorkSport 76/80mm, Turbo K04 upgraded, Banjo Bolt anti-fumée, BOV TurboSmart Kompact Dual Port, Solenoid GrimSpeed 3 voies, HP CD Fuel Pump Kit KMD, Bougies Denso ITV22, EGR BlockOff, Support moteur AR CorkSport, Freins EBC Yellow+Durites avia.+Motul RBF600, Cobb Access Port V3, 3 Manos ProSport Temp.+Press. huile et Turbo + plaque sandwich 2 Sondes, Pneus Michelin Pilot Super Sport 245/35 R18 92Y, Vitres teintées anti-effraction noires par gui28powaa, Paupières de phares CorkSport, Feu AB ARG transparent US + 2 Ampoules LED 120 SMD rouge+blanche, Roue de secours 18" dans le coffre.
- Nota: CAB modifiée cause BOV plus haute/longue, Codes erreur OBD2 P0421ouP0139+P2096 suite montage DP CorkSport.
- Avant: Mitsubishi 3000GT Twin Turbo 286@400Ch + Nissan 300ZX Twin Turbo 268@330Ch

Japanas
Pilote amateur
Messages : 780
Enregistré le : 22 déc. 2010 22:50
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par Japanas » 20 avr. 2013 15:27

Nouveaux gommards pour la MPS : 4 pneus Michelin Pilot Super Sport en 245x35ZR18 92Y :
(au lieu des Dunlop SP Sport 2050 en 225x40R18 88Y d'origine qui ne se font plus et laminés par les sorties circuits)
Ca devrait mieux passer les 165ch par roues...

Image
http://www.leblogauto.com/2010/12/essai ... sport.html
http://www.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-super-sport

Ca se monte sur les jantes d'origine et ça passe sans modifications.
Modifié en dernier par Japanas le 05 mai 2013 12:49, modifié 2 fois.
Powered by Mazda 3 (Gén.2) MPS (MZR 2.3L DISI Turbo) 260@370Ch
- Prépa: Reprog. Stage 2+ 50% E85 by Njaka, SRI+TIP+CAB 2"5 CorkSport, TMIC CorkSport, DownPipe+Cata Sport CorkSport 76/80mm, Turbo K04 upgraded, Banjo Bolt anti-fumée, BOV TurboSmart Kompact Dual Port, Solenoid GrimSpeed 3 voies, HP CD Fuel Pump Kit KMD, Bougies Denso ITV22, EGR BlockOff, Support moteur AR CorkSport, Freins EBC Yellow+Durites avia.+Motul RBF600, Cobb Access Port V3, 3 Manos ProSport Temp.+Press. huile et Turbo + plaque sandwich 2 Sondes, Pneus Michelin Pilot Super Sport 245/35 R18 92Y, Vitres teintées anti-effraction noires par gui28powaa, Paupières de phares CorkSport, Feu AB ARG transparent US + 2 Ampoules LED 120 SMD rouge+blanche, Roue de secours 18" dans le coffre.
- Nota: CAB modifiée cause BOV plus haute/longue, Codes erreur OBD2 P0421ouP0139+P2096 suite montage DP CorkSport.
- Avant: Mitsubishi 3000GT Twin Turbo 286@400Ch + Nissan 300ZX Twin Turbo 268@330Ch

Monsieur_V
Pilote assidu
Messages : 2831
Enregistré le : 15 avr. 2011 12:16
Localisation : La Cité Phocéenne

Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par Monsieur_V » 21 avr. 2013 08:39

Ah cool !!
Tu nous diras ton ressenti dans quelques temps ;)
Je ne savais pas qu'on pouvait monter du 245/35 sur nos jantes d'origine ! :shock:

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk
Skoda Octavia RS 2015
Honda Forza 125 2017
Mazda2 1,5L Selection Deep Crystal Blue 2015
Nissan 300ZX Z31 Turbo 1990

Avatar du membre
adzam
Modérateur
Modérateur
Messages : 9088
Enregistré le : 10 déc. 2011 20:37
Localisation : Agen
Contact :

Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par adzam » 21 avr. 2013 12:23

Monsieur_V a écrit :Ah cool !!
Tu nous diras ton ressenti dans quelques temps ;)
Je ne savais pas qu'on pouvait monter du 245/35 sur nos jantes d'origine ! :shock:

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk
Oui étonnant car aux dire du CT tu peux cette monte mais en 19"
A suivre....
Mazda3 MPS à vendre
https://www.leboncoin.fr/voitures/2106150287.htm
HTP 3", solénoïde Cobb , Kit pompe Autotech, Tmic CP-E, Dump TurboSmart, TP OBX, Redline 5W40, Denso ITV22, block EGR, ressorts courts Eibach, support moteur AWR, short shift plate, Reprog Cobb V3 50/50 E85 By Njaka, Yokohama V105S, vérins de capot Redlinetuning, barre anti-rapprochement AV Tanabe,
~~~MPS TUNED by Njaka~~~Les huiles RED LINE, Garage Varinot

Japanas
Pilote amateur
Messages : 780
Enregistré le : 22 déc. 2010 22:50
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par Japanas » 21 avr. 2013 13:30

J'ai écrit que ça se montait sur les jantes d'origine, pas que c'était homologué constructeur / contrôle technique.
Je crois que c'est 255x35 R18 qui est homologué (mais ça ne passe pas à l'avant c'est sûr)
Mais le 245x35 R18 que j'ai monté respecte les tolérances de circonférence / diamètre de roue.
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Powered by Mazda 3 (Gén.2) MPS (MZR 2.3L DISI Turbo) 260@370Ch
- Prépa: Reprog. Stage 2+ 50% E85 by Njaka, SRI+TIP+CAB 2"5 CorkSport, TMIC CorkSport, DownPipe+Cata Sport CorkSport 76/80mm, Turbo K04 upgraded, Banjo Bolt anti-fumée, BOV TurboSmart Kompact Dual Port, Solenoid GrimSpeed 3 voies, HP CD Fuel Pump Kit KMD, Bougies Denso ITV22, EGR BlockOff, Support moteur AR CorkSport, Freins EBC Yellow+Durites avia.+Motul RBF600, Cobb Access Port V3, 3 Manos ProSport Temp.+Press. huile et Turbo + plaque sandwich 2 Sondes, Pneus Michelin Pilot Super Sport 245/35 R18 92Y, Vitres teintées anti-effraction noires par gui28powaa, Paupières de phares CorkSport, Feu AB ARG transparent US + 2 Ampoules LED 120 SMD rouge+blanche, Roue de secours 18" dans le coffre.
- Nota: CAB modifiée cause BOV plus haute/longue, Codes erreur OBD2 P0421ouP0139+P2096 suite montage DP CorkSport.
- Avant: Mitsubishi 3000GT Twin Turbo 286@400Ch + Nissan 300ZX Twin Turbo 268@330Ch

Monsieur_V
Pilote assidu
Messages : 2831
Enregistré le : 15 avr. 2011 12:16
Localisation : La Cité Phocéenne

Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par Monsieur_V » 21 avr. 2013 21:06

Japanas a écrit :J'ai écrit que ça se montait sur les jantes d'origine, pas que c'était homologué constructeur / contrôle technique.
Je crois que c'est 255x35 R18 qui est homologué (mais ça ne passe pas à l'avant c'est sûr)
Mais le 245x35 R18 que j'ai monté respecte les tolérances de circonférence / diamètre de roue.
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
C'est top !
Tu nous diras si tu sens un gain de motricité :D
Skoda Octavia RS 2015
Honda Forza 125 2017
Mazda2 1,5L Selection Deep Crystal Blue 2015
Nissan 300ZX Z31 Turbo 1990

Japanas
Pilote amateur
Messages : 780
Enregistré le : 22 déc. 2010 22:50
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par Japanas » 05 mai 2013 12:47

Nouveaux gommards -semi-slicks homologués route- pour les quelques sorties circuit de l'année :
2 pneus Federal 595RS-R en 245/35 ZR18 88W (pour l'avant sur mes 2 jantes supplémentaires)
Ca devrait mieux passer le couple en sortie de virage et éviter l'ABS lors des gros freinages...

Image
http://www.federaltire.com/en/products_ ... etail_sn=5
Actuellement à 122,30€ (livraison gratuite) chez 123pneus :
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... &ranzahl=4
Powered by Mazda 3 (Gén.2) MPS (MZR 2.3L DISI Turbo) 260@370Ch
- Prépa: Reprog. Stage 2+ 50% E85 by Njaka, SRI+TIP+CAB 2"5 CorkSport, TMIC CorkSport, DownPipe+Cata Sport CorkSport 76/80mm, Turbo K04 upgraded, Banjo Bolt anti-fumée, BOV TurboSmart Kompact Dual Port, Solenoid GrimSpeed 3 voies, HP CD Fuel Pump Kit KMD, Bougies Denso ITV22, EGR BlockOff, Support moteur AR CorkSport, Freins EBC Yellow+Durites avia.+Motul RBF600, Cobb Access Port V3, 3 Manos ProSport Temp.+Press. huile et Turbo + plaque sandwich 2 Sondes, Pneus Michelin Pilot Super Sport 245/35 R18 92Y, Vitres teintées anti-effraction noires par gui28powaa, Paupières de phares CorkSport, Feu AB ARG transparent US + 2 Ampoules LED 120 SMD rouge+blanche, Roue de secours 18" dans le coffre.
- Nota: CAB modifiée cause BOV plus haute/longue, Codes erreur OBD2 P0421ouP0139+P2096 suite montage DP CorkSport.
- Avant: Mitsubishi 3000GT Twin Turbo 286@400Ch + Nissan 300ZX Twin Turbo 268@330Ch

Monsieur_V
Pilote assidu
Messages : 2831
Enregistré le : 15 avr. 2011 12:16
Localisation : La Cité Phocéenne

Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par Monsieur_V » 17 juil. 2013 15:12

Alors, que donnent tes nouveaux pneus ? :)
Skoda Octavia RS 2015
Honda Forza 125 2017
Mazda2 1,5L Selection Deep Crystal Blue 2015
Nissan 300ZX Z31 Turbo 1990

Japanas
Pilote amateur
Messages : 780
Enregistré le : 22 déc. 2010 22:50
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: [Japanas] Mazda 3 MPS Gen.2

Message par Japanas » 30 juil. 2013 15:40

Terribles les Michelin Pilot Super Sport en 245, ça tient le pavé sur le sec et la pluie.
Quant aux semi-slicks Fédéral 595RS-R, guère mieux que les Michelin sur le sec, mais 2 fois moins chers, donc sympa pour crâmer sur circuit.
Powered by Mazda 3 (Gén.2) MPS (MZR 2.3L DISI Turbo) 260@370Ch
- Prépa: Reprog. Stage 2+ 50% E85 by Njaka, SRI+TIP+CAB 2"5 CorkSport, TMIC CorkSport, DownPipe+Cata Sport CorkSport 76/80mm, Turbo K04 upgraded, Banjo Bolt anti-fumée, BOV TurboSmart Kompact Dual Port, Solenoid GrimSpeed 3 voies, HP CD Fuel Pump Kit KMD, Bougies Denso ITV22, EGR BlockOff, Support moteur AR CorkSport, Freins EBC Yellow+Durites avia.+Motul RBF600, Cobb Access Port V3, 3 Manos ProSport Temp.+Press. huile et Turbo + plaque sandwich 2 Sondes, Pneus Michelin Pilot Super Sport 245/35 R18 92Y, Vitres teintées anti-effraction noires par gui28powaa, Paupières de phares CorkSport, Feu AB ARG transparent US + 2 Ampoules LED 120 SMD rouge+blanche, Roue de secours 18" dans le coffre.
- Nota: CAB modifiée cause BOV plus haute/longue, Codes erreur OBD2 P0421ouP0139+P2096 suite montage DP CorkSport.
- Avant: Mitsubishi 3000GT Twin Turbo 286@400Ch + Nissan 300ZX Twin Turbo 268@330Ch

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »