Economie de carburant ?!
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus
Salut!
j'ai monté le magnofuel (le plus pres possible de la rampe d'injection) j'ai payé ca 18 euros en sérbie.
j'y croyais pas, resultat:
traversé de la hongrie, hautriche... j eregarde mon aiguille, la moitié du plein 450 km!!! j'halluciné! et tout ca sans descendre en dessous de 150 km/h!!!
Mais bon, faut dire quand france avec l'essence de me*de que l'on a, les consomations augmente.
récapitulatif, 6.3l a 6.5l de moyenne sans la clim à une vitesse de croisiére de 150 km/h environ.
vraiment économique ce 1.8 16v.
http://www.maneno.com/magnofuel/enfuel.html
@+
j'ai monté le magnofuel (le plus pres possible de la rampe d'injection) j'ai payé ca 18 euros en sérbie.
j'y croyais pas, resultat:
traversé de la hongrie, hautriche... j eregarde mon aiguille, la moitié du plein 450 km!!! j'halluciné! et tout ca sans descendre en dessous de 150 km/h!!!
Mais bon, faut dire quand france avec l'essence de me*de que l'on a, les consomations augmente.
récapitulatif, 6.3l a 6.5l de moyenne sans la clim à une vitesse de croisiére de 150 km/h environ.
vraiment économique ce 1.8 16v.
http://www.maneno.com/magnofuel/enfuel.html
@+
-
- Modérateur
je veut pas etre negatif mais avec ma mazda non equipee du bidule j'ai fait belgique autriche le week end passer et je fesait 450km avec la moitier de mon plien alors que d'abitude je fesait 300km en arrivant a la moitier , et je ne menageait pas vu que sur les autoroute allemande pas de limitation donc je fonçait a 190 - 200 ! bref j'ai consommer 2* moins presque smplement parçeque j'etait sur l'autoroute et donc pas d'arret et acceleration intempestive c'est ça qui fait consommer c accelere et s'arreter !!!
Economie sur la consommation
Avec le prix du carburant qui flambe pourqoui ne pas envisager le GPL.
Quelqu'un a t il une expérience avec le GPL?
Quelqu'un a t il une expérience avec le GPL?
le probleme c'est le prix de l'installation: au moins 2500€ il me semble.
j'avais entendu parler de 3 techniques de montage GPL, la premiere tu perds 20% de patate, la deuxiemme tu perds rien, la troixiemme tu gagnes un peu (mais c'est evidemment plus cher).
a mon avis ça peut etre avantageux sur une voiture neuve ou récente (carte grise gratuite, crédit d'impots en plus (en france)) mais si le prix de l'installation avoisine celui de la voiture, ça n'en vaut peut etre pas la peine...
j'avais entendu parler de 3 techniques de montage GPL, la premiere tu perds 20% de patate, la deuxiemme tu perds rien, la troixiemme tu gagnes un peu (mais c'est evidemment plus cher).
a mon avis ça peut etre avantageux sur une voiture neuve ou récente (carte grise gratuite, crédit d'impots en plus (en france)) mais si le prix de l'installation avoisine celui de la voiture, ça n'en vaut peut etre pas la peine...
- cedricangy
- Pilote amateur
Robin pour le GPL un petit lien vers un topic qui en parle
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... .php?t=827
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... .php?t=827
J'ai pas trop le choix, il n'y à qu'une durite souple plastique entre le flitre à essence et le premier rail d'injection... je l'ai enlevé avant de rouler un peu, et bien je consomme moins sans ! Je rigole, je consomme pareil, ça ne fait rien du tout sur mon V6, même si ce n'est qu'un double aimant de DD.
-
- Pilote du dimanche
J'ai relancé un sujet similaire ici, je vais faire des essais avec 4 aimants de 12000 gauss je vous retiens au courant.
Cout de l'opération, environ 25euros pour les aimants, ce qui est nettement mois cher que les truc qui vendent.
J'ai la même voiture qu'avait malefoda donc on verra ce que ca dit
Cout de l'opération, environ 25euros pour les aimants, ce qui est nettement mois cher que les truc qui vendent.
J'ai la même voiture qu'avait malefoda donc on verra ce que ca dit

X6 Powered !
-
- Pilote novice
j'ai bossé en bureau d'étude chez renault
et franchement , si un aimant ou de l'electro aimant pourrait réduire la consomation, tout les constructeur en mettraient , c est clair .
ensuite les mélanges de produits peuvent marcher , mais dans ce cas il suffit de mettre du 98 au lieu de 95 et la conso diminuera un peux .
et franchement , si un aimant ou de l'electro aimant pourrait réduire la consomation, tout les constructeur en mettraient , c est clair .
ensuite les mélanges de produits peuvent marcher , mais dans ce cas il suffit de mettre du 98 au lieu de 95 et la conso diminuera un peux .