[kompressor1] 3MPS ACHETEE!
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane
-
- Pilote du dimanche
Re: [kompressor1] nouveau de Savoie
J'ai un petite peu de temps, j'en profite pour vous présenter les autos qui composent mon garage actuel:
Je commence par celle que je viens de vendre (snif) :

Il s'agit donc Porsche 911 type 996, version 3.4l. Je l'ai acheté en 2007 avec 85000kms. Après 7 ans, 50000kms à son volant et pas mal de frais
, je décide de consacrer moins de temps aux voitures, donc je vide mon garage pour n'en avoir plus qu'une (ou deux
) mais plus polyvalente.
Voici maintenant celle qui a été ma première voiture sportive et qui est toujours là:

Il s'agit d'une Polo G40, première du nom. Produite à 1500 exemplaires dont uniquement 500 pour la France. Je l'ai acheté en septembre 2001 et depuis ce n'est que du bonheur. C'est avec cette voiture que j'ai découvert le circuit et c'est essentiellement avec cette voiture que j'ai usé des pneus sur circuit depuis. Elle pèse 800kgs, 150cv et 23mkg de couple à 3200trs. Au circuit du Laquais je tourne plus vite avec cette auto qu'avec la Porsche. Les trains roulants et le moteur ne sont que peu modifiés et l'allègement n'est que de 30kgs.
Peu de temps après son achat je lui avait fait une restauration complète de la carrosserie.
Aujourd'hui elle a retrouvé une configuration quasi d'origine. Enfin elle a ses sièges, sa banquette d'origine à la place des baquets et une admission d'origine pour une utilisation quotidienne.
Je vais peut-être me décider à m'en séparer, peut-être...
Juste après cette G40 j'ai eu l'opportunité d'en acheté deux autres quasi complètes, sans papiers, avec un ami. L'objectif était d'avoir un stock de pièce. Finalement nous n'avons quasiement pas puisé dans le stock, j'ai retrouvé des papiers et j'ai décidé voilà deux ans d'en restaurer une strictement dans sa configuration d'origine. Au niveau de la restauration je n'ai absolument pas touché au moteur sauf certains joints ou consommables. Après huit ans sans tourner elle a démarré au quart de tour
.

Depuis sa restauration elle a parcouru 20000kms. Nous avons même fait un road trip en famille l'été dernier au travers de l'italie, l'Autriche, l'Allemagne et le sud est de la France. Elle est malheureusement immobilisée depuis octobre dernier. En effet un automobiliste s'est endormi et nous a percuté par l'arrière. Les dégats restent minimes mais nous ne trouvons pas toutes les pièces. Elle sera ensuite en vente, comme vous l'avez deviné.
Une petite photo sympathique lors de notre road trip:

Et le franchissement du col du Glossgrokner, célèbre pour sa magnifique route:

Ensuite il y a :

Et oui, encore une Polo G40! Celle-ci est une version de deuxième génération mais une version spéciale, puiq'il s'agit d'une véritable CUP issue de la coupe G40 Suisse. Elle est spéciale aussi dans son histoire pour moi car l'avais acheté en 2005 et restauré mécaniquement pour ensuite écumer les circuits pendants deux ans avec un ami. Ensuite nous avons revendu l'auto pour acheté respectivement ma Porsche et lui une Lancia Delta EVO. Mais voilà, cette voiture m'a rattrapé et je l'ai racheté en octobre dernier! Mais je suis de nouveau bon pour restauration méchanique et en plus esthétique. D'où mon manque de temps pour les autres autos... Je souhaite aujourd'hui ne faire plus que du circuit...
Mais j'ai eu d'autres G40 gardées plus ou moins longtemps: une verte, une blanche et une rouge.
Voici enfin la dernière que je possède depuis une quinzaine d'années:

Et non, ce n'est pas une G40
Il s'agit d'une Morris Minor 850 de 1965. Et oui, les Mini n'ont pas toujours été des Austin. Mon oncle a acheté cette voiture, toujours première main, à un rallyman en 1978. Elle a été sa seule et unique voiture jusqu'à ce qu'il me la cède. Elle est stockée chez mes parents et je suis bien décidé à la restaurer en bonne et due forme dés que j'aurai fait un peu de place dans mon garage
Je commence par celle que je viens de vendre (snif) :

Il s'agit donc Porsche 911 type 996, version 3.4l. Je l'ai acheté en 2007 avec 85000kms. Après 7 ans, 50000kms à son volant et pas mal de frais

Voici maintenant celle qui a été ma première voiture sportive et qui est toujours là:

Il s'agit d'une Polo G40, première du nom. Produite à 1500 exemplaires dont uniquement 500 pour la France. Je l'ai acheté en septembre 2001 et depuis ce n'est que du bonheur. C'est avec cette voiture que j'ai découvert le circuit et c'est essentiellement avec cette voiture que j'ai usé des pneus sur circuit depuis. Elle pèse 800kgs, 150cv et 23mkg de couple à 3200trs. Au circuit du Laquais je tourne plus vite avec cette auto qu'avec la Porsche. Les trains roulants et le moteur ne sont que peu modifiés et l'allègement n'est que de 30kgs.
Peu de temps après son achat je lui avait fait une restauration complète de la carrosserie.
Aujourd'hui elle a retrouvé une configuration quasi d'origine. Enfin elle a ses sièges, sa banquette d'origine à la place des baquets et une admission d'origine pour une utilisation quotidienne.
Je vais peut-être me décider à m'en séparer, peut-être...
Juste après cette G40 j'ai eu l'opportunité d'en acheté deux autres quasi complètes, sans papiers, avec un ami. L'objectif était d'avoir un stock de pièce. Finalement nous n'avons quasiement pas puisé dans le stock, j'ai retrouvé des papiers et j'ai décidé voilà deux ans d'en restaurer une strictement dans sa configuration d'origine. Au niveau de la restauration je n'ai absolument pas touché au moteur sauf certains joints ou consommables. Après huit ans sans tourner elle a démarré au quart de tour

Depuis sa restauration elle a parcouru 20000kms. Nous avons même fait un road trip en famille l'été dernier au travers de l'italie, l'Autriche, l'Allemagne et le sud est de la France. Elle est malheureusement immobilisée depuis octobre dernier. En effet un automobiliste s'est endormi et nous a percuté par l'arrière. Les dégats restent minimes mais nous ne trouvons pas toutes les pièces. Elle sera ensuite en vente, comme vous l'avez deviné.
Une petite photo sympathique lors de notre road trip:

Et le franchissement du col du Glossgrokner, célèbre pour sa magnifique route:

Ensuite il y a :

Et oui, encore une Polo G40! Celle-ci est une version de deuxième génération mais une version spéciale, puiq'il s'agit d'une véritable CUP issue de la coupe G40 Suisse. Elle est spéciale aussi dans son histoire pour moi car l'avais acheté en 2005 et restauré mécaniquement pour ensuite écumer les circuits pendants deux ans avec un ami. Ensuite nous avons revendu l'auto pour acheté respectivement ma Porsche et lui une Lancia Delta EVO. Mais voilà, cette voiture m'a rattrapé et je l'ai racheté en octobre dernier! Mais je suis de nouveau bon pour restauration méchanique et en plus esthétique. D'où mon manque de temps pour les autres autos... Je souhaite aujourd'hui ne faire plus que du circuit...
Mais j'ai eu d'autres G40 gardées plus ou moins longtemps: une verte, une blanche et une rouge.
Voici enfin la dernière que je possède depuis une quinzaine d'années:

Et non, ce n'est pas une G40

Il s'agit d'une Morris Minor 850 de 1965. Et oui, les Mini n'ont pas toujours été des Austin. Mon oncle a acheté cette voiture, toujours première main, à un rallyman en 1978. Elle a été sa seule et unique voiture jusqu'à ce qu'il me la cède. Elle est stockée chez mes parents et je suis bien décidé à la restaurer en bonne et due forme dés que j'aurai fait un peu de place dans mon garage

-
- Pilote du dimanche
Arf, j'ai failli oublier de vous présenter mon dailly:
http://www.turbo.fr/photos-voiture/phot ... 99054.html
(je n'en ai pas de photos à porter de main)
Il s'agit d'une Mégane, série limitée Monaco GP. Equipé d'un DCI 130 que j'ai fait reprogrammer à 160cv. Je l'ai acheté avec 20000kms en juillet 2012, elle en a aujourd'hui un peu plus de 70000. Et malgrés ce que certains peuvent penser, cette voiture n'est que du bonheur!
Elle sera à vendre dés que j'aurai pris possession de ma Mazda 3 MPS. Sauf si madame sedécide à la garder en Dailly car aujourd'hui elle roule en G40 mais je sohaite la voir dans une voiture plus sécurisante... Et oui, même un tout petit accident fait prendre conscience de beaucoup de choses
!
http://www.turbo.fr/photos-voiture/phot ... 99054.html
(je n'en ai pas de photos à porter de main)
Il s'agit d'une Mégane, série limitée Monaco GP. Equipé d'un DCI 130 que j'ai fait reprogrammer à 160cv. Je l'ai acheté avec 20000kms en juillet 2012, elle en a aujourd'hui un peu plus de 70000. Et malgrés ce que certains peuvent penser, cette voiture n'est que du bonheur!
Elle sera à vendre dés que j'aurai pris possession de ma Mazda 3 MPS. Sauf si madame sedécide à la garder en Dailly car aujourd'hui elle roule en G40 mais je sohaite la voir dans une voiture plus sécurisante... Et oui, même un tout petit accident fait prendre conscience de beaucoup de choses

- supersteph57
- Pilote chevronné
Bienvenue à toi, belle collection.
J'espère que tu arrivera à trouver ton bonheur, mais je sens que tu va apprécié ta futur 3 MPS et qu'on va te voir souvent ici
N'hésite pas à demander si tu a besoin d'avis pour de la pièce performances, sur ce forum tu trouvera toujours quelqu'un pour t'aider
Edit: C'est moi ou sur ta C2 tu a le par choque avant de la turbo ?
Tu avais pardon...
J'espère que tu arrivera à trouver ton bonheur, mais je sens que tu va apprécié ta futur 3 MPS et qu'on va te voir souvent ici

N'hésite pas à demander si tu a besoin d'avis pour de la pièce performances, sur ce forum tu trouvera toujours quelqu'un pour t'aider

Edit: C'est moi ou sur ta C2 tu a le par choque avant de la turbo ?
Tu avais pardon...
Cx7 2.3T vendu, 6 Mps vendu, Focus Rs Mk2.
- Steph57
- Pilote Professionel
Belle collection
Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk
Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk
Now Mazda 3 MPS in progress :twisted:
Ex Rx8 231ch Aero kit
Ex Mazda 6 2,5L 170
ExSubaru STI 8 Stage 1by Twinscroll
Ex Mazda 3 MPS stage 2 by Njaka
Ex Rx8 231ch Aero kit
Ex Mazda 6 2,5L 170
-
- Pilote assidu
Très belle collection !
Il y a une autre solution : garder les voitures et agrandir le garage
Il y a une autre solution : garder les voitures et agrandir le garage

Skoda Octavia RS 2015
Honda Forza 125 2017
Mazda2 1,5L Selection Deep Crystal Blue 2015
Nissan 300ZX Z31 Turbo 1990
Honda Forza 125 2017
-
- Pilote du dimanche
Supersteph57,
Il s'agit d'un pare choc de 4S et de bas de caisses de GT3...
Et je compte bien sur vous pour les pièces perfos
. Même si je sais déjà en grande partie ce que je veux ou ne veux pas
Monsieur_V,
Agrandir le garage ne me donnera pas plus de temps pour m'en occuper
.
Quand à ma 3 MPS, je viens d'en réserver une
. Elle est déjà sur ce forum...
Il s'agit d'un pare choc de 4S et de bas de caisses de GT3...
Et je compte bien sur vous pour les pièces perfos

Monsieur_V,
Agrandir le garage ne me donnera pas plus de temps pour m'en occuper

Quand à ma 3 MPS, je viens d'en réserver une

- Steph57
- Pilote Professionel
Celle de qui??? 

Now Mazda 3 MPS in progress :twisted:
Ex Rx8 231ch Aero kit
Ex Mazda 6 2,5L 170
Ex Rx8 231ch Aero kit
Ex Mazda 6 2,5L 170
- supersteph57
- Pilote chevronné
Ok pour ton ex porsche
Lâche le morceau Kompressor dit nous la quelle tu a acheté
elle a peut-être déjà des pièces perf. 

Lâche le morceau Kompressor dit nous la quelle tu a acheté

-
- Pilote assidu
Moi je sais 

Skoda Octavia RS 2015
Honda Forza 125 2017
Honda Forza 125 2017
- supersteph57
- Pilote chevronné
M'sieur V dit nous tous !
Kompressor tu commence mal sur le forum
, c'est très très méchant de nous faire languir comme ça

Dit le ici, promis ça restera entre nous, sur le forum

Kompressor tu commence mal sur le forum

Dit le ici, promis ça restera entre nous, sur le forum

-
- Pilote du dimanche
Alors je ne dis rien car elle n'est pas encore dans mon garage! J'habite à 500kms de l'auto, faudra donc que je trouve le temps d'y aller...
Mais elle n'a pas de pièces perfos, elle toute d'origine!
Mais elle n'a pas de pièces perfos, elle toute d'origine!
- bossafon
- Pilote du dimanche
Salut Kompressor 1
Ca n'a rien à voir, mais où se trouve ce fameux col du glossgrokner dont tu parles plus haut ?? Mon cher Google maps ne trouve rien ,
(je suis justement en train de préparer un road trip du même type et dans les mêmes régions pour fin avril !!)
Merci d'avance

Ca n'a rien à voir, mais où se trouve ce fameux col du glossgrokner dont tu parles plus haut ?? Mon cher Google maps ne trouve rien ,

(je suis justement en train de préparer un road trip du même type et dans les mêmes régions pour fin avril !!)
Merci d'avance

(VENDUE) MPS 11/2007 Black mica ,SRI/inlet Corksport stage 2 , TMIC CPE, Test pipe 3" OBX racing ,Pompe hp Autotech, Reprog Digitronic, Dump valve Forge V1, RSA JBR duro88, Banjo bolt, Short shift plate JBR, Denso iridium ITV22 , Disques EBC Turbogroove + redstuff ,Ferodo 5.1,Amortisseurs Bilstein B8 + ressorts H&R - 30mm, Jantes PlatinP64 black matt 8x18 ET48 + Michelin PSS et Falken FK453 en 235/40/18 , Bose, Xenon, GPS, sièges chauffants... Voilà ma 2ème chérie ...
-
- Pilote du dimanche
Sur YouTube tu en trouveras plein de vidéos. Dont une très belle de TOP GEAR
. Je ne suis pas sûr de l'orthographe par contre...
Il se trouve tout au sud de l'Autriche, à 40kms de l'Italie. Si tu arrives d'Italie il te permet d'aller au lac de Worthersee, là où a lieu le plus rassemblement VW...
Attention, tous les cols autrichiens sont payants! En l'occurence 32€ pour Glossgrockner. Tu paies au pied du col, donc une fois que tu es dedans tu fais autant d'aller retour que tu veux... Pour Gloss il y a 42kms d'un bout à l'autre.

Il se trouve tout au sud de l'Autriche, à 40kms de l'Italie. Si tu arrives d'Italie il te permet d'aller au lac de Worthersee, là où a lieu le plus rassemblement VW...
Attention, tous les cols autrichiens sont payants! En l'occurence 32€ pour Glossgrockner. Tu paies au pied du col, donc une fois que tu es dedans tu fais autant d'aller retour que tu veux... Pour Gloss il y a 42kms d'un bout à l'autre.
- supersteph57
- Pilote chevronné
Une route de montagne payant ? Je ne savais même pas que ça existait
Mais vue tes photos c'est certainement magnifique, et si top gear la utiliser c'est que ça doit être le pied en voiture 

-
- Pilote du dimanche
Cette route est décrite comme étant l'une des plus belles d'Europe...
- Teddyman
- Pilote addict
Oui ils ont déjà fait plein de numéro sur ces routes de l est et il est vrai que cela semble magnifique+ superbe route pour jouer du volant
Envoye depuis tapatalk

Envoye depuis tapatalk

Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...
- onyx5
- Pilote addict
OH les belles photos , la porsche 

on veut me parler ? en MP uniquement merci

-
- Pilote du dimanche
Re: [kompressor1] 3MPS ACHETEE!
A y est, j'ai enfin ma 3 MPS!
La voici:

Elle est connue sur ce forum puisque j'ai racheté celle de Deepzo. L'une des dernières sortie de chaine, avec seulement 58000kms. Je sais, elle est rouge, mais des fois faut faire des compromis...
J'ai déjà queques modifs de prévues pour cette auto àcomecer par ça:
http://www.xtra-seller.com/prod/station ... 8,187.html
Ensuite, j'attends vos conseils pour l'achat des bonnes pièces pour, non pas la préparer, mais plus simplement lui rendre le chevaux qui sont bridés "par les contraintes d'usine". Sans oublier le chassis, bien évidemment!
Je commencerai bien par ça:
http://www.mazdaspeedstore.com/mazdaspe ... p-202.html

La voici:

Elle est connue sur ce forum puisque j'ai racheté celle de Deepzo. L'une des dernières sortie de chaine, avec seulement 58000kms. Je sais, elle est rouge, mais des fois faut faire des compromis...
J'ai déjà queques modifs de prévues pour cette auto àcomecer par ça:
http://www.xtra-seller.com/prod/station ... 8,187.html
Ensuite, j'attends vos conseils pour l'achat des bonnes pièces pour, non pas la préparer, mais plus simplement lui rendre le chevaux qui sont bridés "par les contraintes d'usine". Sans oublier le chassis, bien évidemment!
Je commencerai bien par ça:
http://www.mazdaspeedstore.com/mazdaspe ... p-202.html
- supersteph57
- Pilote chevronné
Re: [kompressor1] 3MPS ACHETEE!
Félicitations elle est magnifique
Si non ton premier ressenti de la 3 mps ?

Si non ton premier ressenti de la 3 mps ?