Image
Image
Image

Lieu de fabrication des MAZDA

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, cygoris, roka, oli40000, Stradivirus

Répondre
zoom zoom zen
Pilote du dimanche
Messages : 242
Enregistré le : 05 août 2008 23:20

Lieu de fabrication des MAZDA

Message par zoom zoom zen » 18 janv. 2009 14:28

Un nouveau sujet pour répertorier les différents lieux de fabrication (préciser aussi l'année) pour chaque modèle de Mazda et voir aussi les différents problèmes rencontrés...voir ainsi si un lieu de fabrication "réputé" (Japon par ex... :wink: ) évite plus les problèmes (qualité d'assemblage, rossignols...) ...

Bon, je commence:

Mazda 2 nouvelle version (2008):
Lieu: Japon (Moteur essence + assemblage voiture)

Pb rencontrés:
bruit de vibration banquette arrière dû à un crochet de fixation banquette à tordre légèrement (ou mettre du chatertone)

bruit de "claquement" arrière droit qui peut être lié aux amortisseurs arrières (quelques utilisateurs ont eu le cas sur ce même forum, section Mazda 2)
Bruit qui cogne lié aussi à une zone "creuse" du coffre au dessus du feux arrière gauche, réglé par un patin en caoutchouc (merci Mac Gahol !!), voir aussi le loquet de coffre pour d'autres.

Bruit de ventilation réglé par une installation d'une grille de filtration. Enfin, problème réglé avec plus ou moins de bonheur en fonction des concessions...

Il y a eu aussi 2 rappels: 1 pour les capteurs airbags et l'autre pour un problème d'étanchéité insuffisante sur les moyeux arrières.

J'ai personnellement constaté un léger grincement du rétro intérieur en le manipulant. Pour ceux qui chipote... :lol:

Il y a eu aussi un post concernant ceux qui ont le pack sport avec amorto rabaissés: il y a aurait une usure prématurée des pneus sur un côté.

A froid, sur ma voiture (1.5l), petit bruit de "claquement" du moteur, un peu comme sur un diesel. Bruit sans doute normal car il fait pas chaud en ce moment...D'ailleurs ce bruit disparait après quelques minutes, avant même que le voyant bleu de "préchauffage" ne s'éteigne.

Mauvaise insonorisation des passages de roues, on entends trop la route à mon avis. En outre, quand il pleut, on entends les gouttes sur le côté, donnant l'impression que la portière est mal fermée...mais là c'est plus un défaut de conception qu'un défaut de fabrication...

Bon, sinon, c'est je pense vraiment des problèmes minimes par rapport d'autres modèles et marques, sans citer....(Reno ? :lol: )

Mais j'aurais aimé que la Mazda 2 soit parfaite....soupir....
:wink:

Bon, à vous maintenant !!
Laisse moi zoom zoom zen, dans ma mazda 2 ! (sur un air de rap connu)

Avatar du membre
wormlord
Administrateur
Administrateur
Messages : 8026
Enregistré le : 13 sept. 2008 13:31
Localisation : Toulouse

Re: Lieu de fabrication des MAZDA

Message par wormlord » 18 janv. 2009 22:24

Super résumé.

En bref, ce que je pourrais ajouter :
zoom zoom zen a écrit : bruit de "claquement" arrière droit qui peut être lié aux amortisseurs arrières (quelques utilisateurs ont eu le cas sur ce même forum, section Mazda 2)
Ben je pense que cela peut se produire des 2 côtés, les amortisseurs étant les mêmes (d'ailleurs on va me changer celui de gauche mercredi).
zoom zoom zen a écrit : bruit de vibration banquette arrière dû à un crochet de fixation banquette à tordre légèrement (ou mettre du chatertone)
Ben j'ai l'impression que la plage arrière vibre, mais le bruit est toujours présent quand je l'enlève. C'est peut être ce que tu dis, ça fait un bruit métallique ou de plastique? Il est où ce fameux crochet?
zoom zoom zen a écrit : A froid, sur ma voiture (1.5l), petit bruit de "claquement" du moteur, un peu comme sur un diesel. Bruit sans doute normal car il fait pas chaud en ce moment...D'ailleurs ce bruit disparait après quelques minutes, avant même que le voyant bleu de "préchauffage" ne s'éteigne.
Pas remarqué ça...
zoom zoom zen a écrit : Mauvaise insonorisation des passages de roues, on entends trop la route à mon avis. En outre, quand il pleut, on entends les gouttes sur le côté, donnant l'impression que la portière est mal fermée...mais là c'est plus un défaut de conception qu'un défaut de fabrication...
Exact, on a l'impression que l'eau rentre dans l'habitacle :?
zoom zoom zen a écrit : Bon, à vous maintenant !!


Ayé, c'est fait. A part ces petits tracas, je doit quand même avouer que je suis toujours amoureux de ma titine.
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=40117#p706913

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Message par cygoris » 19 janv. 2009 00:14

Bonne initiative, mais espérons que ce sujet ne fasse pas de l'ombre à l'un d'entre eux, ou doublon :scratch:

http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... hp?t=12516


voire tous les autres Image


Sujet récap. des liens :
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... hp?t=12572
Image Image Image
Image
C.Y.G.O.R.I.S.: Cybernetic Yogi Guardian Optimized for Rational Infiltration and Sabotage
L'aérodynamique, c'est pour les constructeurs qui ne savent pas fabriquer des moteurs. Enzo FERRARI

zoom zoom zen
Pilote du dimanche
Messages : 242
Enregistré le : 05 août 2008 23:20

Message par zoom zoom zen » 19 janv. 2009 18:03

C'est sûr, mais je voulais surtout regrouper l'info du lieu de fabrication pour chaque modèle...j'ai commencé par la mazda 2 aprce que c'est la seule que j'ai...pour l'instant :lol:

Après ça m'intéresse aussi de savoir où sont fabriquées les 3, 5, 6...et voir comparativement si le lieu influe sur la qualité...
Laisse moi zoom zoom zen, dans ma mazda 2 ! (sur un air de rap connu)

zoom zoom zen
Pilote du dimanche
Messages : 242
Enregistré le : 05 août 2008 23:20

Re: Lieu de fabrication des MAZDA

Message par zoom zoom zen » 19 janv. 2009 18:16

zoom zoom zen a écrit : bruit de vibration banquette arrière dû à un crochet de fixation banquette à tordre légèrement (ou mettre du chatertone)
Wormlord a écrit:
Ben j'ai l'impression que la plage arrière vibre, mais le bruit est toujours présent quand je l'enlève. C'est peut être ce que tu dis, ça fait un bruit métallique ou de plastique? Il est où ce fameux crochet?

Zoom Zoom Zen écrit: (ça marque pas automatiquement que c'est ma réponse...)
Ca fait plus un bruit de "grésillement" que de claquement, surtout si tu roules sur une route pavée. Moi je l'entends à l'arrière gauche. Je l'avais pas trop remarqué avant. Au départ je pensais que c'était juste une petite vibration d'un plastique. Mais comme j'ai lu que plusieurs personnes avaient ce pb, j'ai fais plus attention et je l'ai entendu aussi. Mais du coup, je sais qu'on peut y remédier :twisted:

Donc si tu as le même bruit de grésillement, ça doit être la fixation de banquette. Le crochet doit se voir quand tu rabats ta banquette. Après je ne sais pas trop comment le tordre...ça je laisse ce travail au concessionnaire....quand j'irais pour la révision...encore 10 000 km à faire :lol:
zoom zoom zen a écrit : A froid, sur ma voiture (1.5l), petit bruit de "claquement" du moteur, un peu comme sur un diesel. Bruit sans doute normal car il fait pas chaud en ce moment...D'ailleurs ce bruit disparait après quelques minutes, avant même que le voyant bleu de "préchauffage" ne s'éteigne.
Wormlord a écrit:
Pas remarqué ça...

Zoom Zoom Zen écrit:
C'est léger, mais ça m'a un peu choqué...après je me dis que c'est parce qu'elle dort dehors et qu'il fait froid, que je la conduis 2, 3 fois la semaine...mais bon, je vais pas aller à mon boulot en voiture exprès...(je suis à 5 mn a pied...)

En tout cas merci de ta participation ! :lol: :lol:
Et moi aussi je l'aime :wink: , enfin moins que ma chérie bien sûr...(si elle me lit, je suis couvert :lol: :lol: )
Laisse moi zoom zoom zen, dans ma mazda 2 ! (sur un air de rap connu)

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Message par cygoris » 19 janv. 2009 22:17

zoom zoom zen a écrit :C'est sûr, mais je voulais surtout regrouper l'info du lieu de fabrication pour chaque modèle.....

Après ça m'intéresse aussi de savoir où sont fabriquées les 3, 5, 6...et voir comparativement si le lieu influe sur la qualité...
Dans ce cas

Usine de production d'Hofu où a été fabriquée ma 6
Image


A titre informel (photos)

Le HQ à Hiroshima
Image


Centre de Francfort (vue aérienne)
Image

Centre de Francfort (prise par le sud)
Image

zoom zoom zen
Pilote du dimanche
Messages : 242
Enregistré le : 05 août 2008 23:20

Message par zoom zoom zen » 20 janv. 2009 19:50

Merci pour ce tour du monde de Mazda :lol:

Mais je voulais savoir quelles mazda étaient fabriquées au Japon et quelles modèles ne l'étaient pas.

La mazda 3 ?

La mazda 5 ?

La mazda 6: Japon !!

Je sais que l'ancienne Mazda 2 étaient fabriquées en Espagne ou Angleterre, je sais plus, mais que la qualité n'était pas au RDV, d'où une fabrication 100% Nippone pour la nouvelle 2 !
Laisse moi zoom zoom zen, dans ma mazda 2 ! (sur un air de rap connu)

Avatar du membre
oli40000
Pilote chevronné
Messages : 7834
Enregistré le : 31 janv. 2007 19:10
Localisation : Elm Street

Message par oli40000 » 20 janv. 2009 20:54

La Mazda 3 est fabriquée, au Japon, comme la Mazda 5 et la Rx8
04/2007-09/2008 => Mazda3 1 phase 2 2.0L MZR Performance Black Mica
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT

zoom zoom zen
Pilote du dimanche
Messages : 242
Enregistré le : 05 août 2008 23:20

Message par zoom zoom zen » 22 janv. 2009 09:59

D'où des modèles plutôt fiables alors.... :wink:
Laisse moi zoom zoom zen, dans ma mazda 2 ! (sur un air de rap connu)

aurélie
Pilote novice
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2010 18:42

Re: Lieu de fabrication des MAZDA

Message par aurélie » 11 août 2010 18:49

Bonjour bonjour, je suis nouvelle sur le forum.
Je prépare en ce moment mon TIPE (Travaux d'Initiative Personnelle et Encadrée) et les photos que je vois m'interessent beaucoup !

Y aurait-il vraiment une usine mazda à Francfort ?
Pensez vous que m'y rendre me permettrait d'apprendre des choses sur l'usinage du piston rotatif ? Car c'est la dessus que j'ai choisi d'orienter mon TIPE et pour l'instant je patauge un peu :s

Voila voila si quelqu'un peu me venir en aide c'est avec grand plaisir =D

Avatar du membre
stephane
Administrateur
Administrateur
Messages : 10388
Enregistré le : 19 déc. 2006 14:14
Localisation : Anglet(64)
Contact :

Re: Lieu de fabrication des MAZDA

Message par stephane » 11 août 2010 22:51

aurélie a écrit :Bonjour bonjour, je suis nouvelle sur le forum.
Je prépare en ce moment mon TIPE (Travaux d'Initiative Personnelle et Encadrée) et les photos que je vois m'interessent beaucoup !

Y aurait-il vraiment une usine mazda à Francfort ?
Pensez vous que m'y rendre me permettrait d'apprendre des choses sur l'usinage du piston rotatif ? Car c'est la dessus que j'ai choisi d'orienter mon TIPE et pour l'instant je patauge un peu :s

Voila voila si quelqu'un peu me venir en aide c'est avec grand plaisir =D

Salut :wink:

Si tu pouvais commencer par le B à BA :
==>..: Presentation des nouveaux inscrits :..<==

Ca serait sympa :wink:
MAZDA CX-3 2.0 121cv SÉLECTION BVA JET BLACK MICA

U.N.L.I.M.I.T.E.D film(stephane et sa mazda3)
ORGANISATEUR DU MAZDADAY II (2009)
Vice-President du club MFC

Avatar du membre
oli40000
Pilote chevronné
Messages : 7834
Enregistré le : 31 janv. 2007 19:10
Localisation : Elm Street

Re: Lieu de fabrication des MAZDA

Message par oli40000 » 11 août 2010 23:32

et francfort c'est pas une usine, c'est plus un musée
04/2007-09/2008 => Mazda3 1 phase 2 2.0L MZR Performance Black Mica
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT

MME
Pilote débutant
Messages : 178
Enregistré le : 01 juin 2009 11:55

Re: Lieu de fabrication des MAZDA

Message par MME » 11 déc. 2010 18:40

oli40000 a écrit :et francfort c'est pas une usine, c'est plus un musée
n'importe quoi, c'est le centre de R&D et design de Mazda Europe :roll:

Avatar du membre
oli40000
Pilote chevronné
Messages : 7834
Enregistré le : 31 janv. 2007 19:10
Localisation : Elm Street

Re: Lieu de fabrication des MAZDA

Message par oli40000 » 11 déc. 2010 19:52

désolé, j'avais lu ça sur internet, mais je te fais confiance :mrgreen:
04/2007-09/2008 => Mazda3 1 phase 2 2.0L MZR Performance Black Mica
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT

MME
Pilote débutant
Messages : 178
Enregistré le : 01 juin 2009 11:55

Re: Lieu de fabrication des MAZDA

Message par MME » 12 déc. 2010 01:56

tu peux, car je connais très très bien les lieux :mrgreen:

Versus
Pilote du dimanche
Messages : 489
Enregistré le : 13 févr. 2014 20:59
Localisation : Région Parisienne

Re: Lieu de fabrication des MAZDA

Message par Versus » 17 févr. 2014 23:26

Je remonte ce sujet mais je crois pas avoir trouvé ailleurs, mais les mazda 3, elles sont toutes produites au Japon ? C'est bien ça ?
Mazda 3 de 2011 - 1.6L 105ch Essence - 12900 Km

Avatar du membre
stephane
Administrateur
Administrateur
Messages : 10388
Enregistré le : 19 déc. 2006 14:14
Localisation : Anglet(64)
Contact :

Re: Lieu de fabrication des MAZDA

Message par stephane » 18 févr. 2014 11:38

Versus a écrit :Je remonte ce sujet mais je crois pas avoir trouvé ailleurs, mais les mazda 3, elles sont toutes produites au Japon ? C'est bien ça ?
il me semble que les essences :wink:
MAZDA CX-3 2.0 121cv SÉLECTION BVA JET BLACK MICA

U.N.L.I.M.I.T.E.D film(stephane et sa mazda3)
ORGANISATEUR DU MAZDADAY II (2009)
Vice-President du club MFC

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12637
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: Lieu de fabrication des MAZDA

Message par Teddyman » 18 févr. 2014 11:42

Versus a écrit :Je remonte ce sujet mais je crois pas avoir trouvé ailleurs, mais les mazda 3, elles sont toutes produites au Japon ? C'est bien ça ?
ouiet avec le code vin sur ta carte grise tu peux meme savoir dans quelle usine et ville !!!
je crois me souvenir que la mienne est à hiroshima :wink:
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »