materiel de levage
- cric : un 2T roulant + 1 roulant ...mais qui lève moins haut, les 2 de marque Forch
- chandelles : 1 paire Norauto basses + 1 paire no name, vieilles de 30 ans mais increvables
materiel de serrage
- clef dynamométrique : J'en ai qu'une seule, Facom, 80 à 150 je crois
- clef plate, et a pipe : Idem David971, la malette Magnusson qui va bien , très content ! Et encore une panoplie de clé à pipe + plates sur un panneau à outils. + encore des tournevis, des clé 6 pans , des clé carré à gogo...plein de trucs que je récupère du boulot. La plupart étant des Forch, super matos !
materiel pneumatique
- compresseur : un vieux compresseur BelAir (15L lool), plus vieux que moi. mais il suffit pour les pressions des pneus, souflette...bon ça rame sec pour le marteau pneumatique, mais pour le peu que je m'en sers
- outils pneumatiques : marteau pneumatique, trop pratique. j'arrive plus à lire la marque. je sais juste qu'il a servi sur P.L, donc gros gros couple de serrage ! Le compresseur faiblit avant lui ...
materiel electrique
- outils électrique : euh...ça c'est plutôt à ma moitié. scie sauteuse/circulaire/perceuses/foreuses... en attendant que je m'achète une DAS 6 Pro.
Pour parler un peu marques d'outils, surtout pour les clés, je privilégie la diversité plutôt que la marque. A mon niveau de bricolage, je préfère acheter 10 outils à 1€ qu'un seul à 10€, afin de faire face aux plus de difficultés possibles.
Après, je me permets 2 ou 3 folies sur les clés qui me servent souvent ou clé à sangle.
Tu veux que je te donne aussi la liste de mes sceaux et morceaux de chiffons, avec dimension et textures ?