Image

quel outillage avez-vous? vos conseil!

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus

DanielF
Pilote semi-pro

quel outillage avez-vous? vos conseil!

Message par DanielF » 16 févr. 2015 22:11

Hello a tous!

je pense être intéressant de parler un peu matos de garage!!
je regarde actuellement pour une clef dynamométrique, du coup je me suis dis que je ne dois pas être le seul a me demander que prendre? qu'est-ce qui est a éviter de manière général??

je mettrais ce post a jour selon vos réponse! marque, lien, etc... :wink:
et si j'oublis quelques chose merci de me le dire :mrgreen:

materiel de levage
- cric :
- chandelles :

materiel de serrage
- clef dynamométrique :
- clef plate, et a pipe :

materiel pneumatique
- compresseur :
- outils pneumatiques :

materiel electrique
- outils électrique :

Edit : je vois ce post plus comme un guide du "ce qu'il faut avoir"! plus que comme un simple listing! :mrgreen:
Modifié en dernier par DanielF le 18 févr. 2015 20:18, modifié 2 fois.
Image
Mazda Axela (3) 1.6 MZ-CD Aurora Blue Mica, ses modifs =====> Tachikoma V4.0
Mazda 323 1.6i 16V "Fun Radio" =====> DD le rouge

DanielF
Pilote semi-pro

Re: quel outillage avez-vous?

Message par DanielF » 16 févr. 2015 22:12

en ce qui me concerne, j'ai commandé ce cric (vu dans un post a propos des MPS :mrgreen: ) :
http://www.cdiscount.com/auto/outillage ... 52048.html

que je dois recevoir d'ici fin de semaine
Image

dayvid971
Modérateur
Modérateur

Message par dayvid971 » 17 févr. 2015 11:36

materiel de levage
- cric : j'ai un cric rouleur 2 tonne , j'aimerais bien en acheter un pro mais €€
- chandelles : chandelles de chez lidl qui vont bien d'ailleurs , j'ai ai deux mais je pense en acheter deux autres

materiel de serrage
- clef dynamométrique : ça j'ai pas mais j'aimerais bien aussi regarder
- clef plate, et a pipe : tout une collection de clef plate chrome vanadium du 5 au 23 quelques clefs a oeil mais faut que je me rééquipe
Et j'ai un coffret magnusson de chez brico depot très bien au passage http://www.bricodepot.fr/carpiquet/coff ... s/prod634/

materiel pneumatique
- compresseur :
- outils pneumatiques :

j'ai pas et ça manque

materiel electrique
- outils électrique : perceuse, fil et batterie, dremel,multimètre
==>David dit Dayvid971
Image<== La Guadeloupe roule en mazda V6... mon ex xedos

Pistache54
Pilote novice

Message par Pistache54 » 17 févr. 2015 12:32

DanielF a écrit :en ce qui me concerne, j'ai commandé ce cric (vu dans un post a propos des MPS :mrgreen: ) :
http://www.cdiscount.com/auto/outillage ... 52048.html

que je dois recevoir d'ici fin de semaine

Je l'ai depuis 6 mois j'avais un peu peur contenu du tarif. Mais franchement pas déçu il fait son boulot et il passe en dessous de nos caisse rabaissé ! :)
3 MPS Gen2 326ch 522Nm \ full exhaust Supersprint \ HKS SQV4 \ Tein Flex SuperStreet -8cm \ Work Emotion CR 18x8,5 \ R888 225R18 - 40 \ Carbon Miror cover \ Tanabee Front strut bar \ Autoexe Rear Rear Cross Floor Bar - Rear End Lower Strut Bar - Front Lower Strut Bar - Rear Tower Strut Cross Floor Bar \ EGR block plate JBR \ Shifter Bushings JBR \ Thermal Insulating Throttle Body Gasket & Coolant Bypass Kit JBR \ red charge tube, shortshift suremotorsport \ power series short ram intake full red corksport \ Pump Autotech \ TMIC CPE \ ITV22 \ Tactrix \ Mazdaedit lite \ Dépo Racing 4in1 \ Rear Motor Mount JBR 80 \ Balance Shaft delete \ JBR Oil Pan Baffle \ Rear wiper delete \ disque AV Tarox F2000 \ Hawk HP+ \ Flywheel Spec \ Xspower V2 \ différenciel Quaife.
Géométrie complète by Stac-Suspension
.

DanielF
Pilote semi-pro

Message par DanielF » 17 févr. 2015 12:37

Je viens de recevoir la notification comme quoi il est arrivé en point relay :mrgreen:
Image

fundream
Pilote Professionel

Message par fundream » 17 févr. 2015 16:55

On va pas faire un listing complet sinon il va y avoir un pavé et si tout le monde le fait je pense qu'on finira pas avoir juste tout les outils du marché...

Tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai les coffret Norauto garantie à vie depuis au moins 10ans et ça n'a jamais bougé.
Les dynamo j'en ai deux, une petite 10-100N.m et une plus grosse 80-200N.m. Ce qu'il faut savoir à propos des dynamos c'est qu'elles ne sont précise que dans un certain range, donc inutile de prendre une 10-300N.m, elle sera fausse partout...
De plus pour celles à ressort il faut absolument les remettre à 0 après utilisation, sinon le ressort va mollir et vous n'aurez plus les bon couples.
Mazdaspeed3 GEN1
Moteur : Autotech HPFP, CPE Xcel XL, Collecteur XSpower V3, DP UR decat V2, TP UR cat metal, Catback 3", Sandwich plate avec sonde Pression et Température d'huile, repro Cobb AP, solenoid 3 voies Cobb, Dump Synapse DV, durite dump JBR, FMIC Treadstone TR8 avec piping XS, Verin de capot.
Châssis : B14 PSS, Silent bloc avant Whiteline, Support moteur arrière Corksport 70, double barre anti rapprochement AR et inferieure avant Speedline, barres anti rouli AR Hotchkis AV Cobb, biellette arrière Whiteline, solid shifter bushing JBR, disque DBA 4000, durites avia et plaquettes EBC Redstuff, carrossage AR réglable, Eagle F1 AS5 245/40/18 sur jantes d'Evo X.
Intérieur : Tablette 7" rétractable dans tableau de bord via option GPS US
A monter : Balance shaft delete, durites d'eau silicone

Vent pod 60mm

DanielF
Pilote semi-pro

Message par DanielF » 17 févr. 2015 19:43

Le but est surtout de faire un listing des produits conseillés, marque, modele, site, etc...
Pas forcement de faire le lsting de ce que chacun a
Image

Teddyman
Pilote addict

Re: Re : quel outillage avez-vous?

Message par Teddyman » 17 févr. 2015 20:45

fundream a écrit :On va pas faire un listing complet sinon il va y avoir un pavé et si tout le monde le fait je pense qu'on finira pas avoir juste tout les outils du marché...

Tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai les coffret Norauto garantie à vie depuis au moins 10ans et ça n'a jamais bougé.
Les dynamo j'en ai deux, une petite 10-100N.m et une plus grosse 80-200N.m. Ce qu'il faut savoir à propos des dynamos c'est qu'elles ne sont précise que dans un certain range, donc inutile de prendre une 10-300N.m, elle sera fausse partout...
De plus pour celles à ressort il faut absolument les remettre à 0 après utilisation, sinon le ressort va mollir et vous n'aurez plus les bon couples.
+200, idem j ai 2 cle dynamo afin d avoir 1 plage large utilisation....et oui bien remettre a zéro....
Et oui si on commence a tout détailler moi inclus la liste vas être longue. après a voir pour donner les idées de matos a avoir, je verrais cela plus tard
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

DanielF
Pilote semi-pro

Message par DanielF » 17 févr. 2015 20:53

C'est ce que je dis! Je vois plus le côté conseil que listing!
Je me suis peut-etre mal exprimé :?
Image

Teddyman
Pilote addict

Message par Teddyman » 17 févr. 2015 21:11

DanielF a écrit :C'est ce que je dis! Je vois plus le côté conseil que listing!
Non mais si tu veux on peut le faire le listing mais faudra prévoir de la page.... Lol
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

DanielF
Pilote semi-pro

Message par DanielF » 17 févr. 2015 21:13

Teddyman a écrit :
DanielF a écrit :C'est ce que je dis! Je vois plus le côté conseil que listing!
Non mais si tu veux on peut le faire le listing mais faudra prévoir de la page.... Lol
c'est pas le TSF ici!! :angry2:
si vous avez des conseil, comme pour les clef dyn, ou des marques plus que d'autres allez-y
Image

fundream
Pilote Professionel

Message par fundream » 17 févr. 2015 23:02

Ba en marque je conseille les coffrets Norauto qui sont de bonne qualité (Fabrication FACOM) et garantie a vie, après je tourne sur du facom / Beta / Gedore pour l'outillage manuel, et Milwaukee pour l’électroportatif.
Mazdaspeed3 GEN1
Moteur : Autotech HPFP, CPE Xcel XL, Collecteur XSpower V3, DP UR decat V2, TP UR cat metal, Catback 3", Sandwich plate avec sonde Pression et Température d'huile, repro Cobb AP, solenoid 3 voies Cobb, Dump Synapse DV, durite dump JBR, FMIC Treadstone TR8 avec piping XS, Verin de capot.
Châssis : B14 PSS, Silent bloc avant Whiteline, Support moteur arrière Corksport 70, double barre anti rapprochement AR et inferieure avant Speedline, barres anti rouli AR Hotchkis AV Cobb, biellette arrière Whiteline, solid shifter bushing JBR, disque DBA 4000, durites avia et plaquettes EBC Redstuff, carrossage AR réglable, Eagle F1 AS5 245/40/18 sur jantes d'Evo X.

Vent pod 60mm

DanielF
Pilote semi-pro

Message par DanielF » 17 févr. 2015 23:04

pour les outils "métal" je me plains pas des Magnusson de Brico dépôt
Image

kishira
Pilote amateur

Message par kishira » 18 févr. 2015 17:09

materiel de levage
- cric : un 2T roulant + 1 roulant ...mais qui lève moins haut, les 2 de marque Forch
- chandelles : 1 paire Norauto basses + 1 paire no name, vieilles de 30 ans mais increvables

materiel de serrage
- clef dynamométrique : J'en ai qu'une seule, Facom, 80 à 150 je crois
- clef plate, et a pipe : Idem David971, la malette Magnusson qui va bien , très content ! Et encore une panoplie de clé à pipe + plates sur un panneau à outils. + encore des tournevis, des clé 6 pans , des clé carré à gogo...plein de trucs que je récupère du boulot. La plupart étant des Forch, super matos !

materiel pneumatique
- compresseur : un vieux compresseur BelAir (15L lool), plus vieux que moi. mais il suffit pour les pressions des pneus, souflette...bon ça rame sec pour le marteau pneumatique, mais pour le peu que je m'en sers :D
- outils pneumatiques : marteau pneumatique, trop pratique. j'arrive plus à lire la marque. je sais juste qu'il a servi sur P.L, donc gros gros couple de serrage ! Le compresseur faiblit avant lui ...

materiel electrique
- outils électrique : euh...ça c'est plutôt à ma moitié. scie sauteuse/circulaire/perceuses/foreuses... en attendant que je m'achète une DAS 6 Pro.

Pour parler un peu marques d'outils, surtout pour les clés, je privilégie la diversité plutôt que la marque. A mon niveau de bricolage, je préfère acheter 10 outils à 1€ qu'un seul à 10€, afin de faire face aux plus de difficultés possibles.
Après, je me permets 2 ou 3 folies sur les clés qui me servent souvent ou clé à sangle.

Tu veux que je te donne aussi la liste de mes sceaux et morceaux de chiffons, avec dimension et textures ? :mrgreen:
Ma 3 ISTOP et ses petites modifs ici

FTHIBAUT
Pilote amateur

Message par FTHIBAUT » 18 févr. 2015 17:38

Bonjour,
Bonne idée ce post .. :D

materiel de levage
- cric : Cric électrique 2T et Cric rouleur 2T que je n'utiise quasiment pas.

- chandelles : Aucune

materiel de serrage
- clef dynamométrique : je cherche des infos car j'en voudrais une.
- clef plate, et a pipe : Coffret clé à cliquet 100 pièces, jeu clé pipes, plates, torcx, étoiles, Btr, tournevis à frapper.

materiel pneumatique
- compresseur : compresseur 50cv
- outils pneumatiques : souflette, mano pour pression des pneux.

materiel electrique
- outils électrique :[/quote] Perceuse visseuse dévisseuse (m'a bien aidé quand j'ai fait mes disques de freins), draimel.
MAZDA CX5

DanielF
Pilote semi-pro

Message par DanielF » 18 févr. 2015 20:10

En fait, je remarque qu'on est pas mal a chercher une clef dynamometrique!!
Perso les facom a presque 200€ ca me fait mal, donc si vous avez des coinseils, je suis tout ouïe, et pas que moi on dirait!!
Image

Teddyman
Pilote addict

Message par Teddyman » 18 févr. 2015 20:22

Alors moi j ai fais quelques recherches avant mes achats.
A la base j'ai achete une dexter 40-200Nm de Leroy pépin, tres bon matos et je l ai complété après maintes recherches par une Kraftwerk 10-60Nm,seul soucis cette dernière est en pas anglais il faut juste embouts pouces/metrique, sinon nickel bon delta de réglage avec pas faible et fort
Mazda 3 MPS Truered 2008

DanielF
Pilote semi-pro

Re: quel outillage avez-vous? vos conseil!

Message par DanielF » 18 févr. 2015 20:24

Leroy Merlin, a voir, c'est vrai... j'ai pas pensé a regarder la-bas :oops:

j'ai editer le titre et le premier post :mrgreen:
Image

Teddyman
Pilote addict

Message par Teddyman » 18 févr. 2015 20:30

Ouais car Facom vu le prix pour ce que l on en fait :-(
La Kraftwerk je l ai eu sur le net
Mazda 3 MPS Truered 2008

fundream
Pilote Professionel

Message par fundream » 18 févr. 2015 21:45

Une dynamo Facom c'est pas utile et trop cher, une gedore c'est excelent et bien moins cher.
Après honnêtement une no name va amplement en modele a ressort.
Donc perso j'ai :
http://www.norauto.fr/produit/cle-dynam ... 23558.html
et
http://www.norauto.fr/produit/cle-dynam ... 70242.html

Pour des travaux courant c'est amplement suffisant du moment qu'on les utilise dans leur plage 30-80%
Mazdaspeed3 GEN1

Vent pod 60mm

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »