du nouveau . au fur et a mesure que je prepare la prochaine sortie de la gti en septembre a clastres,j apprends pas mal de choses sur la marque zoom zoom. dans mon cercle d amis ,il y en a un avec qui je me crepe tout l'temps le chinion .lui est un taliban honda et moi un millitant mazda (bien que j'aime les 13 constructeurs nippon). de ces guguerre j'ai decouvert que les tots de compressions de la plus part des blocs mazda etait plus bas que ceux des honda. ex MAZDA moteur bp tot a 10.5 HONDA moteur d16 tot a 13 .2 tout cecei se justifie par le fait que mazda a concu beaucoup de bloc pouvant etre passe en turbo. comme sur le bp qui dispose d un vilbrequin forge e,ou de la presence de gicleurs d huile dans les cylindres.typique des blocs turbo. ATTENTION tout de meme a ne pas mettre de turbo trop gros ,ou du moins de ne pas pousser trop ce dernier car rappelons que sur les bpt,le tot de compression est a 8.2 et que donc vous ne pouvez pas trop en demander a votre bp atmo . pour envoyer plus de pression