[Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
C'est clair, je l'ai enlevé juste une fois quand j'ai acheté l'auto pour inspection. Et là je me suis rendu compte que les vidanges concession étaient faites en mode cochon car j'ai dû le nettoyer....Cette remarque te fais plaisir n'est ce pas
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
Le joint alu type d'origine il peut servir plusieurs fois sans aucun problème.
Le joint cuivre qui s'écrase, tu le changes évidemment à chaque fois.
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
Faut pas mettre de joint cuivre on a un carter en alu donc joint alu.
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
J'en suis à ma 4eme ou 5eme vidange et toujours le même joint de vidange et pas un suintement
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
dès demain tu la laisses dans ton garage et tu te lances dans la vidange, quel dommage de refaire une carto nickel pil poil si tu roules avec une huile usagée...
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
si tu squattes toutes les 30s ok, mais sinon ils comprendront et tu es leurs fils ils seront content de t'aider et te voir
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
Reste en 225, j'ai pas de probleme de motricité malgré la prépa, à moins de mettre le pied dedans en 2 et avec tout déconnecter
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
Vache ! Ca met jamais arriver ! Pourtant tu as pu voir sa santé
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
Dommage pour la vidange par aspiration....enfin chacun fait comme il peut
Si tu prévoit d'en refaire une plus en "profondeur" au printemps c'est aussi dommage d'avoir mis la Redline qui est de l'huile de luxe.
Ton bruit me fait penser à celui que peut faire un cardan; mais si c'est une fois de temps en temps je pense que tu ne dois pas t'inquiéter. Juste surveiller que ça n'évolue pas.
Si tu prévoit d'en refaire une plus en "profondeur" au printemps c'est aussi dommage d'avoir mis la Redline qui est de l'huile de luxe.
Ton bruit me fait penser à celui que peut faire un cardan; mais si c'est une fois de temps en temps je pense que tu ne dois pas t'inquiéter. Juste surveiller que ça n'évolue pas.
Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
Bien joli t'as mazda 3 j'adore
- mps-passion
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
Faudrait commencer par déterminer l'origine des coupures en faisant un log avec RPM, AFR, LTFT, Boost, WG duty cycle, KR, Pression essence
Si c'est des boost cut ça n'a rien à voir avec le filtre à carburant, mais bon pour savoir : log
Par contre filtre à essence j'y crois pas une seconde car les violentes coupures c'est généralement provoqué par du boost cut, en plus il est dans le réservoir... si les températures ont remonté depuis que tu n'as plus les coupures y'a de fortes chances que ce soit ça.
Tu as changé des pièces depuis la dernière reprog ?
Si c'est des boost cut ça n'a rien à voir avec le filtre à carburant, mais bon pour savoir : log
Par contre filtre à essence j'y crois pas une seconde car les violentes coupures c'est généralement provoqué par du boost cut, en plus il est dans le réservoir... si les températures ont remonté depuis que tu n'as plus les coupures y'a de fortes chances que ce soit ça.
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- Teddyman
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
je surconfirme l'importance des logs, l'auto a beau bien se comporter malgré un "truc mineur", en fait tu peux rouler super pauvre ou avec des pics de boost mal placés sans t'en rendre compte et si pas de logs tu le sauras quand le moteur fera zoom zoom boom et faut pas faire wot quotidiennement pour que cela se produise.
je suis en plein dedans avec Njaka depuis samedi dernier, log puis carto, relog puis recarto, et ainsi de suite (la dernière en date de cet aprem) et tout cela par pose du collecteur, impressionnant l'impact sur la MPS, une carto aux petits oignons devient vite une soupe à l'oignon après, pauv' zak
je suis en plein dedans avec Njaka depuis samedi dernier, log puis carto, relog puis recarto, et ainsi de suite (la dernière en date de cet aprem) et tout cela par pose du collecteur, impressionnant l'impact sur la MPS, une carto aux petits oignons devient vite une soupe à l'oignon après, pauv' zak
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
j'ai Mazda edit personal + tactrix + pc portable, donc je peux log / charger/télécharger et modifier carto pour Ma voiture, Zak a la version pro...donc multi voiture
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
J'aimerai bien une photo de ton filtre à carburant pour voir.
Tu es sur de ne pas te tromper et regarder pour autre mazda 3 essence sont remplacement ?
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
moi aussi je pense, le filtre est en amont avec la pompe dans le réservoir...sauf avoir tout acheter pompe OEM+filtre et là la facture bonjour...
donc faut dépsoer le réservoir ou découper le plancher sous la banquette arrière et avoir la clé spéciale pour dévisser bouchon réservoir
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
Moi aussi ça m'a toujours paru étrange. Cependant la où il est logé, il n'est pas prévu pour; du moins facilement.
- Teddyman
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
c'est l'équivalent du cobb en fait le cobb c'est le "portable" avec l'interface physique (tactrix) et le soft (MEP), sauf que plus ma config est plus incombrant que Cobb... et meme prix au final je pense en cumulant ...
on est quelqu'uns ici a avoir MEP tout de meme, le cobb a son interet mais les echanges sont plus simples avec Zak au final via MEP et puis pc portable ou pc fixe faut juste un Windows au final et une machine que tu mets près de l'auto pour y connecter l'ECU....
ca fait log comparatif log graphe, interface graphique, en gros ce que tu as vu sur son portable quand tu as fait la modif reprog avec zak....
on est quelqu'uns ici a avoir MEP tout de meme, le cobb a son interet mais les echanges sont plus simples avec Zak au final via MEP et puis pc portable ou pc fixe faut juste un Windows au final et une machine que tu mets près de l'auto pour y connecter l'ECU....
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
le soucis est aussi que les cobb sont rattachés au VIN de la MPS donc peut pas changer sauf désacouppler Cobb avec mps pour l'le rattacher à ton auto le temps du log.
idem pour MEP, là la licence est aussi rattachée au VIN de la MPS sauf avoir licence pro comme zak...
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Re: [Aldebaran-91] 2nde présentation, mais en 3 MPS ^^
Un obd2 wifi avec torque c'est déjà un début.
Si je dis pas de connerie on peut faire des logs avec le scangauge non ??
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